Evolution pvp (idées)

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Avatar de l’utilisateur
doniphan
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 1483
Inscription : 08 janv. 2004 19:30
Localisation : # 740

Message par doniphan » 19 juin 2009 10:28

kaamt a écrit :Peut-être un système ou le fuyard laisserait tomber des objets dans sa fuite.
J'aime bien l'idée !
Ca donnerai de la valeur au désengagement.

Le fuyard perdrait des objets non-équipés lors d'une fuite réussie.
Et en cas de réussite critique, il ne perd rien.
Deviens ce que tu es. (Aristote)
Avatar de l’utilisateur
orphé
Pilier
Messages : 792
Inscription : 27 juin 2008 15:37

Message par orphé » 19 juin 2009 10:49

En cas de réussite spéciale pour moi, ça récompense l'amélioration de la compétence.
Gniarf le nain
Borfflll le frère nain du nain un peu niais
Polgarath l'amie des nain dont le nain niais
Avatar de l’utilisateur
Arashoon
Pilier
Messages : 490
Inscription : 30 sept. 2006 02:20

Message par Arashoon » 21 juin 2009 01:39

personnellement je n'aime pas trop: trop simple d'impressionner un jeune en le frappant et lui faisant perdre beaucoup de vie, mais le laisser en vie et récupéré l'équipement, puis de le rattraper, de le retapper, de le relaisser fuir, en autant d'avoir un familier qui a apprit bip bip. Sinon, ce que je verrais bien moi, c'est une moins grande perte de px lors de mort en pvp, pas de drop, mais avec malgré tout l'aléatoire qui sélectionne des objets qui "tombe" mais en fait reste dans l'inventaire de celui qui a été tué en pvp, mais les objets auront été doubler pour dropper par terre, donc les petits niveau, s'ils se font tuer par des gros niveau qui ont rien a tuer dans le coin, au moins ils ne perdront pas leur armure de cuir renforcer qu'ils ont prit un mois a acheter ou quelque chose comme cela, tout en ayant des gains pour les pk (même si j'approuve pas vraiment les pk)
Avatar de l’utilisateur
Sombre Epine
Pilier
Messages : 293
Inscription : 14 mai 2009 02:17
Localisation : Là, ici, ailleurs.....mais surtout là !

Message par Sombre Epine » 21 juin 2009 16:14

Je trouve que ce serait pas très logique que les objets de dédouble...Peu être perdre en premier lieux les arme et armures qui sont équipé et peu être 1 ou 2 objet dans l'équipement non équipé (aléatoirement) mais peu être diminué le nombre d'objets perdu...çà oui !
Si tu doit écrire l histoire ou la légende...écrit la légende !
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Message par kaamt » 21 juin 2009 16:39

Sombre Epine a écrit :Peu être perdre en premier lieux les arme et armures qui sont équipé et peu être 1 ou 2 objet dans l'équipement non équipé (aléatoirement) mais peu être diminué le nombre d'objets perdu...çà oui !
j'aurais dis l'inverse: perdre son armure dans la fuite faut vraiment pas être doué. :lol:
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mad
Pilier
Messages : 867
Inscription : 24 sept. 2003 02:38

Message par Mad » 21 juin 2009 16:41

Oui, si il y a bien quelque chose à ne pas dropper à la mort ou fuite, c'est bien le matos équipé.

EDIT pour kaamt : Si tu m'y autorises encore, je vais continuer à donner MON avis, parles pour toi ce sera déjà bien.
Dernière modification par Mad le 21 juin 2009 16:50, modifié 1 fois.
-On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un Dieu. Jean Rostand.
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Message par kaamt » 21 juin 2009 16:43

a la mort c'est pas la même chose.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Gramon
Habitué
Messages : 121
Inscription : 07 mars 2008 00:19

Message par Gramon » 22 juin 2009 12:31

je crois qu'il faudrait surtout définir les buts d'une réforme pvp, si on sait ce que l'on veut, les solutions viendront toutes seules
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Message par Melfikin » 22 juin 2009 14:26

Gramon a écrit :je crois qu'il faudrait surtout définir les buts d'une réforme pvp, si on sait ce que l'on veut, les solutions viendront toutes seules
Entièrement d'accord, par exemple, concernant ma façon de jouer et mon RP, je me fous totalement du racket / vol : je cherche à tuer les autres (oui, oui, le vrai vilain PK).

Donc, la question est :
Est-ce que la réforme doit empêcher ça ?
--> Je ne crois pas que ce soit le but
le facilité ?
--> ça, j'ai une petite idée de la réponse :roll:

Simplement permettre une riposte de la victime ?
--> je pense que c'était le but de la réforme, but qui n'est pas atteint par rapport à ce que je vois depuis la réforme.

...
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 22 juin 2009 14:43

Melfikin a écrit :
Gramon a écrit :je crois qu'il faudrait surtout définir les buts d'une réforme pvp, si on sait ce que l'on veut, les solutions viendront toutes seules


Simplement permettre une riposte de la victime ?
--> je pense que c'était le but de la réforme, but qui n'est pas atteint par rapport à ce que je vois depuis la réforme.

...
Que tu juges non atteint, nuance
Az
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Message par Melfikin » 22 juin 2009 15:14

Tout à fait Az'.
Mais vue les retours sur le forum, et les constatations de mon groupe de combat, j'ai pas l'impression qu'il y ait eut beaucoup plus d'interaction qu'avant.

J'en déduit que c'est bien l'objectif principal à atteindre, si ceux qui font du PvP n'ont pas l'impression qu'il y a plus d'interaction, ben je crois que la réforme n'a pas atteint son but.
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2410
Inscription : 28 août 2003 03:03

Message par Khrô le Bô » 22 juin 2009 15:38

Juste une remarque, pour le fond je n'interviendrai plus promis :

quelle que soit la réforme, quand bien même elle serait parfaite du point de vue de l'attaquant et de sa cible, jamais on ne pourra imposer à la-dite victime de riposter...
Et ce, pour de multiples raisons :
- pas envie de perdre plus de persos/matos
- pas envie de jouer avec les gars en face
- pas le temps
- pas envie de pvp
- ...
Toutes aussi légitimes les unes que les autres


Je pense que, quelle que soit la réforme, on n'empechera pas qu'une majorité des victimes refusent de riposter et préfèrent fuir.
D'où, deux solutions :
1/ les attaquants acceptent de voir une partie de leurs cibles fuir
2/ on retourne au paf t'es mort


Quoi qu'il en soit, la fuite, c'est aussi de l'interaction. Comme déjà dit plein de fois, il faut aussi accepter de faire l'effort de s'adapter, et utiliser des techniques pour limiter le potentiel de fuite... (sorts, localisation de l'attaque, prise en tenaille, etc.). La réforme, en permettant de fuir, a bien permi plus d'interaction.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
Père Fouras de Delain
Messages : 561
Inscription : 16 août 2004 11:03

Message par Mowgli » 22 juin 2009 18:32

Quoi qu'il en soit, la fuite, c'est aussi de l'interaction.
Mouep.. J'suis pas persuadé que c'était le genre d'interaction recherchée :roll:


Pour le reste j'suis d'accord, on ne peut pas forcer quelqu'un qui ne veut pas riposter à le faire..
MowMow, aventurier au sang bouillonnant
Balour, une main de fer dans un gant de velours..
Skaa, magicienne à ses heures, porte-parole du groupe
Avatar de l’utilisateur
Sunetra
Gros bill du forum
Messages : 1950
Inscription : 27 sept. 2005 11:18

Message par Sunetra » 22 juin 2009 19:10

Ben voilà, Khro résume assez bien ce que je pense. La fuite n'était pas possible avant, elle l'est maintenant avec la réforme et il faut faire avec. Pour moi, c'est un plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zirgoss
Pilier
Messages : 448
Inscription : 20 févr. 2005 14:02

Message par Zirgoss » 22 juin 2009 19:34

snip
Image[MdM] L'ordre des Enatäks de Kal Torak
Mieux vaux mobiliser son intelligence pour des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Répondre