- Concrètement quels services proposez-vous en plus de ceux proposés par Gandi et qui expliquerait le fait que vous revendiez le même nom de domaine 6 fois plus cher.
Allez, au pif, peut-être ça :
Bon Après 3h de recherches, j'ai fait une modif sur l'édition des posts et il semble que celà aille mieux.
ou ça :
Pour finir : je passe beaucoup de temps au téléphone avec la société Pyrenet (là aussi, c'est une euphémisme) pour débugger/optimiser le jeu. Sans le soutien actif de Mr Prenant, qui a mis les mains dans le cambouis pour fouiller mon code et mettre le doigt sur les erreurs, Delain serait probablement fermé aujourd'hui car le serveur ne tiendrait pas le coup. Il y a des fois où c'est lui qui débuggue directement. C'est très appréciable d'arriver le matin et de trouver un mail qui dit "j'ai corrigé les fautes sur telle page, l'erreur venait de là." Honnêtement, vous en trouverez beaucoup des comme ça.
Et certainement pas ça, comme tu t'es permis de l'écrire sur un ton qui me semble plus que regrettable, Tuxxy :
- Le prix astronomique de l'hébergement ne peut être justifié par les 10 posts de Mr Prenant (souvent courts) sur le forum.
Les lignes de facturation peuvent sembler bizarres - c'est difficile de tout facturer en détail et au prix exact - mais ça ne m'étonnerait pas que le temps passé par la société Pyrenet à réaliser un travail de support (et de développement ?) compense largement les écarts de prix constatés avec d'autres sociétés. En admettant que les offres matérielles soient comparables, ce dont Merrick ne semble pas convaincu.
Moi-même je ne suis pas ingénieur système et pourtant la facturation horaire pour me faire travailler comme je soupçonne Monsieur Prenant de le faire pourrait être salée.
Je ne vais pas faire un post de 2 pages pour insister sur les prestations non détaillées, mais je pense qu'il faut sérieusement réfléchir aux posts de Glurps et de Cyann, qui connaissent les tarifs pour ce genre de chose qui n'est plus du simple hébergement.
Là il ne s'agit pas d'entasser un serveur dans une salle machine, de passer une sauvegarde par semaine dans le meilleur des cas, d'installer une supervision minimale du système sans se poser de questions et de laisser un superviseur devenu informaticien parce qu'il sait se servir de Word envoyer un mail quand son écran devient rouge (si le superviseur en question n'est pas en train de mater un divX pour s'occuper).
Et cerise sur le gâteau, dès que le serveur est ras-la-gueule ou que l'utilisation de la bande passante fait grimacer le premier gestionnaire venu, mettre fin au contrat en utilisant la clause 532.4 en bas de la 20e feuille.
Sans parler des coûts matériels. Ajout de RAM par ci, passage sur un serveur plus puissant par là...
Tu as une idée des tarifs que certaines grosses sociétés informatiques appliquent à leurs clients des grands comptes pour des prestations globales ? Et de la facturation des intervennants ?
Rien que pour la partie sauvegardes, j'ai retrouvé ça :
Les sauvegardes des bases se font maintenant toutes les 6 heures...
Là où je travaille les données de certaines bases représentent des millions et parmi ces bases toutes ne sont pas sauvegardées aussi fréquemment !!!