Nouvelle compétence spéciale : Ambidextrie
Nouvelle compétence spéciale : Ambidextrie
Ce serait compliqué à coder mais cela pourrait pimenter le coprs à corps avec la compétence Ambidextrie.
AMBIDEXTRIE
Compétence spéciale permettant de frapper avec deux armes en mème temps.
On doit porter une arme principale (à une main) et une secondaire (à une main).
La secondaire doit être plus légère que la pricnipale.
Effet :
Un jet de compétence (arme à une main X Ambidextrie)
Un jet d'amélioration (Ambidextrie)
Deux esquives à faire pour l'adversaire
Deux jets de dégats (grosse puis petite)
Cout :
Niveau 1 = +3Pa
Niveau 2 = +1Pa
Niveau 3 = +0Pa
AMBIDEXTRIE
Compétence spéciale permettant de frapper avec deux armes en mème temps.
On doit porter une arme principale (à une main) et une secondaire (à une main).
La secondaire doit être plus légère que la pricnipale.
Effet :
Un jet de compétence (arme à une main X Ambidextrie)
Un jet d'amélioration (Ambidextrie)
Cout :
Niveau 1 = +3Pa
Niveau 2 = +1Pa
Niveau 3 = +0Pa
- Capitaine Caaaveeerne
- Mister La Guigne
Bien entendu c'est le rêve de tout un chacun, mais c'est quand-même sacrément bourrin en l'état
Je vois bien mon Nain avec une épée redoutable dans la main droite et une hache tueuse dans la main gauche ! 28 attaques sur un cumul à plus de 30 de dégâts de moyenne !
Les GB des souterrains auraient un potentiel de dégâts autour des 1000 points sur un cumul
Par contre, ce genre de possibilité nécessiterai une revue à la hausse des dégâts des armes à 2 mains...
Le Cap'tain, qui manie l'épée une main presque aussi bien que la hache

Je vois bien mon Nain avec une épée redoutable dans la main droite et une hache tueuse dans la main gauche ! 28 attaques sur un cumul à plus de 30 de dégâts de moyenne !
Les GB des souterrains auraient un potentiel de dégâts autour des 1000 points sur un cumul

Par contre, ce genre de possibilité nécessiterai une revue à la hausse des dégâts des armes à 2 mains...
Le Cap'tain, qui manie l'épée une main presque aussi bien que la hache

On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer, où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?"
[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?"
bah, il suffit de limiter la comp d'ambidextrie à 15%.
Ou de créer des armes adaptées.
Sans parler qu'il faudrait fortement encadrer ça avec une dextérité de fou, une force non négligeable et une intelligence pas trop mauvaise. Les prérequis devraient s'additionner et non être regardés séparément.
Ps: moi ça me fait pas rêver. il y a bien d'autres choses que je voudrais avant ça.

Ou de créer des armes adaptées.
Sans parler qu'il faudrait fortement encadrer ça avec une dextérité de fou, une force non négligeable et une intelligence pas trop mauvaise. Les prérequis devraient s'additionner et non être regardés séparément.
Ps: moi ça me fait pas rêver. il y a bien d'autres choses que je voudrais avant ça.
Re: Nouvelle compétence spéciale : Ambidextrie
Ah, ca me rappelle de grands moments de D&D ...Nadair a écrit :"compétence Ambidextrie"
(le pire, c'est que cela doit correspondre au mécanisme réellement voulu par les auteurs de D&D '^^)(joueur) - Je m'approche du dragon
(MJ) - Ahah, tout seul ? Tu vas morfler !
(joueur) - ...
(MJ) - Alors le dragon te fait une attaque avec la patte avant gauche, une avec la patte avant droite, une avec la patte arrière gauche, une avec la patte arrière droite, une avec les crocs, une projection avec la queue, un écrasement avec la queue, un écrasement avec le ventre, une attaque empoisonnée avec le petit pique qu'il a au milieu du dos, et une attaque digestion avec l'estomac !
(joueur) - Dans le même round ? oO
(MJ) - Bien sûr ! T'es débile d'attaquer un dragon !
(joueur) - tu m'expliques il est dans quelle position ton dragon kung-fu là ?
(MJ) - Ecoute, c'est moi le MJ, et en plus, c'est marqué dans le livre des monstres, mon dragon, il a 10 attaques différentes, alors il fait 10 attaques dans le round.
(joueur) - Ok, alors je lance le sort "invocation de cerveau pour le MJ"
MJ - Bah, pour l'instant, ton perso est mort...
Bref, tout cela pour dire que :
1) on ne pique pas les règles, et encore moins chez D&D '^^
2) ce n'est pas parce qu'on a 2 armes qu'on attaque 2 fois ! ><
Avec 2 armes, on a plus de chances de toucher sa cible, plus de chances de faire de spéciaux, parce qu'il est bien plus difficile de parer/éviter 2 armes qu'une seule. A la rigueur, avec 2 armes, on peut aussi parer plus facilement les attaques adverses. Mais une chose est sûre, c'est qu'on attaque pas 2 fois avec en même temps. (ou alors c'est que vous attaquez avec une paire de ciseaux)
Accessoirement, on frappe aussi moins fort et plus lentement si la seconde est plus lourde qu'une petite dague.
Donc, j'aime bien l'idée d'utiliser 2 armes ou un bouclier, mais ce serait de simples ajouts dans la liste des 4 types d'armes :
En défense :
- bouclier+1m
- 2m
- 1m
- poings & 2x1m
- distance
et en attaque :
- distance
- 2x1m
- 2m
- 1m
- poings
- 1m+bouclier
Et en obligeant à ce que la deuxième main soit forcément équipée avec une arme conçue pour cela. (une dague très chère '^^)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.