Quete et Karma
Et puis les sbires d'Ymoroz ou la dragonne ne se baladaient pas à poil, non?
Mais + 1 quant au fait que les quêtes sont ce qu'il y a de mieux dans delain. Libre à toi de ne pas en faire sous prétexte que tu les trouves sous-récompensées mais tu risques de trouver le jeu bien fade.
Moi mon choix est fait: je continue ^^
Mais + 1 quant au fait que les quêtes sont ce qu'il y a de mieux dans delain. Libre à toi de ne pas en faire sous prétexte que tu les trouves sous-récompensées mais tu risques de trouver le jeu bien fade.
Moi mon choix est fait: je continue ^^
oui j'ai eu une "recompetence" : 15 000 b
qui seront repartager dans ma guilde.
lancer un sort comme berseker coute environ 25 000 b.
il ne suffit pas d'un seul sort pour éliminer un adversaire.
Un mage qui lance FF ou BDF pourrait largement se le faire payer 12 000 b par lancer .
je ne parle pas des soins et du reste. Une quête oui, mais il faut retomber sur investissement. que voulez vous c'est la crise.
maintenant obtenir des pts de Karma (positif ou negatif selon le type de quete) obtenir un titre supplémentaire, donne du caché.
au pire filer moi le titre de ronchon de delain.
qui seront repartager dans ma guilde.
lancer un sort comme berseker coute environ 25 000 b.
il ne suffit pas d'un seul sort pour éliminer un adversaire.
Un mage qui lance FF ou BDF pourrait largement se le faire payer 12 000 b par lancer .
je ne parle pas des soins et du reste. Une quête oui, mais il faut retomber sur investissement. que voulez vous c'est la crise.
maintenant obtenir des pts de Karma (positif ou negatif selon le type de quete) obtenir un titre supplémentaire, donne du caché.
au pire filer moi le titre de ronchon de delain.

merci je me sens moins seul.
et bien avec joie je te laisse la quête suivante.
en y allant, j'ai laissé quelques membres de mon clan au - 5 pour arriver assez vite, qui se sont fait massacrés en bas.
C'est clair que partir pour une quête perdre du matos par mort, (qu'il va falloir racheter)
arrivé en haut , éliminer les méchants pour une poignée de Brouzouf ridicule,
calmer un charognard qui se barre avec le matos (et perdre du coup 500 pts de karma)
le Rp qui par en couille parce que des petits malins sont venus achever le dragon qui était à l'agonie.
oui effectivement puisque tu veux du détail. j'en donne. le sujet est quete et karma , mais quete et recompense me parait du coup plus juste.
maintenant j'ai donné mon avis, si les choses bougent , tant mieux, sinon tant pis, C'est pas la première fois que je gueule sur ce fofo sans résultat.
poa grave de toute façon je suis deja reparti bien loin dans les profondeurs
et bien avec joie je te laisse la quête suivante.
en y allant, j'ai laissé quelques membres de mon clan au - 5 pour arriver assez vite, qui se sont fait massacrés en bas.
C'est clair que partir pour une quête perdre du matos par mort, (qu'il va falloir racheter)
arrivé en haut , éliminer les méchants pour une poignée de Brouzouf ridicule,
calmer un charognard qui se barre avec le matos (et perdre du coup 500 pts de karma)
le Rp qui par en couille parce que des petits malins sont venus achever le dragon qui était à l'agonie.
oui effectivement puisque tu veux du détail. j'en donne. le sujet est quete et karma , mais quete et recompense me parait du coup plus juste.
maintenant j'ai donné mon avis, si les choses bougent , tant mieux, sinon tant pis, C'est pas la première fois que je gueule sur ce fofo sans résultat.
poa grave de toute façon je suis deja reparti bien loin dans les profondeurs
Je ne trouve pas choquant que les récompenses de quête soient fonction de l'étage: si faire une quête aux extérieurs rapportait des totems à la pelle, je ne trainerais plus que là bas
En tout cas je ne vois pas pourquoi les admins devraient récompenser la mort de tes compagnons que tu as laissé (c'est plutôt un échec à mes yeux
)
Et si un voleur vient te piquer le matos sous le nez, c'est un échec aussi, non? Pourquoi l'admin devrait jouer le rôle de l'assurance et rembourser le vol?
Mais de toute manière tu ne m'as pas répondu: ils étaient à poil les monstres que tu as combatu? Ils n'ont rien droppés?
Et pourtant, je t'assure que j'apprécie de me faire récompenser lorsque j'en fais une. Mais restons raisonnable...

En tout cas je ne vois pas pourquoi les admins devraient récompenser la mort de tes compagnons que tu as laissé (c'est plutôt un échec à mes yeux

Et si un voleur vient te piquer le matos sous le nez, c'est un échec aussi, non? Pourquoi l'admin devrait jouer le rôle de l'assurance et rembourser le vol?
Mais de toute manière tu ne m'as pas répondu: ils étaient à poil les monstres que tu as combatu? Ils n'ont rien droppés?
Et pourtant, je t'assure que j'apprécie de me faire récompenser lorsque j'en fais une. Mais restons raisonnable...
Ceci dit pour ce qui est de la quête du dragon, on peut pas dire qu'elle ait réussi vu que le dragon est mort, donc je trouve pas ça choquant qu'on soit pas beaucoup récompensés. Je parlais plutôt en général, je suis pas d'accord avec l'esprit qui dit que les quêtes doivent rapporter moins que de faire du tape case où se balader à la recherche de runes...
Petit aparté pour Zatak 
Le Démon des eaux qu'on a tué avait 20 d'armure et pas loin de 1000 Points de Vie et pourtant la quête se déroulait au 0...
Honnêtement si l'on était pas venus je donne pas cher de la peau des jeunes sur place (voire de l'Evêque Comte Varifus bien que je doute que l'admin serait allé jusque là ^^).
La quête n'était pas mesurée pour le 0 en l'occurrence, à la limite les monstres "de base" qui avaient une armure de 6 et 20-25 PVs.

Le Démon des eaux qu'on a tué avait 20 d'armure et pas loin de 1000 Points de Vie et pourtant la quête se déroulait au 0...
Honnêtement si l'on était pas venus je donne pas cher de la peau des jeunes sur place (voire de l'Evêque Comte Varifus bien que je doute que l'admin serait allé jusque là ^^).
La quête n'était pas mesurée pour le 0 en l'occurrence, à la limite les monstres "de base" qui avaient une armure de 6 et 20-25 PVs.
Famille Av' : Oct, Noct et Dect.
M&Ms : TROBALEZEKISLAPETE et "diplomate"
Ex Grand Chef Karrig An Ankou
Compagnon de Thalie
M&Ms : TROBALEZEKISLAPETE et "diplomate"
Ex Grand Chef Karrig An Ankou
Compagnon de Thalie
Ce n'est qu'un sentiment, je n'ais pas participé à beaucoup de quête, mais:Oct Av a écrit : Le Démon des eaux qu'on a tué avait 20 d'armure et pas loin de 1000 Points de Vie et pourtant la quête se déroulait au 0...
1) je pense que les admins boostent les monstres si des gens trop costauds arrivent dans la zone.
2) je pense que quand un monstre est trop fort pour les persos, l'admin corrige le tir pour éviter le massacre. (via une pirouette RP)
Ensuite, chaque admin monstre doit avoir sa manière de fonctionner.
La quête était la, c'est déjà bien. Après, il y'a tj le problème des récompenses, prises par des opportunistes. On ne peut pas vraiment critique le contenu global des récompenses vu le nombre de participant et le probable ramassage de bon nombre de choses non déclaré.
Bref, à part un mauvais arrière goût lors de la mort du dragon, ce qui n'était pas la faute de l'admin, c'était quand même une quête sympa, certains sont vraiment difficiles. La perte de karma est due à un voleur, pas à l'admin! Et si jamais il n'y a pas de dispositif pour sélectionner les 40 et + aventurier du coin, je vois mal le pauvre maître de jeu passer un a un sur les feuilles de joueur pour rajouter 100 de karma, demain il y'est encore! idée: faire que certains monstres rapportent plus de karma (pour la mort de bossbidule vous gagnez 100 karma) au lieu de 0.40.
Zatak:
"Et si un voleur vient te piquer le matos sous le nez, c'est un échec aussi, non? Pourquoi l'admin devrait jouer le rôle de l'assurance et rembourser le vol? "
Le voleur s'amène, ramasse une dizaine d'objet, il en a rien à faire de se buter, il a peu de chance de ne pas être rentable. En l'occurence, il n'a quasi rien droppé. Ca me permet de réinsister sur l'idée qu'un objet ramassé devrait avoir 100% de chance de drop (seult en pvp, ou en pvp et en pvm?) dans les 24/48h suivant son ramassage
Tu ne peux rien y faire en l'état donc, taper le moindre joueur inconnu qui s'approche n'est en aucun cas une solution. Mais sinon, tout à fait d'accord que l'admin n'a pas à jouer l'assurance ni rembourser des pertes de karma. Si les récompenses ont été décidées à l'avance, il n'y a que peu de raisons de les modifier par la suite.
De manière générale, certaines quêtes donnent l'impression de rapporter plus que d'autres, sur le plan matériel. C'est une incertitude qui restera je pense. Mais cela occulte un point commun: ces quêtes sont toutes uniques et apportent chacune une expérience ponctuelle, un changement dans le jeu.
Si on se plaint des récompenses la,qu'est ce que ca va être quand vous allez tomber sur un des (très rares, j'en ai jamais vu perso) monstres spéciaux qui droppent un objet unique par exemple? Vous allez vous entretuer pour savoir qui aura l'épée vorpale de Bachibouzouk? Réclamer 10 exemplaires supplémentaires à l'admin? Je vois déjà la tête de celui ci :
(puis
)
Bref, à part un mauvais arrière goût lors de la mort du dragon, ce qui n'était pas la faute de l'admin, c'était quand même une quête sympa, certains sont vraiment difficiles. La perte de karma est due à un voleur, pas à l'admin! Et si jamais il n'y a pas de dispositif pour sélectionner les 40 et + aventurier du coin, je vois mal le pauvre maître de jeu passer un a un sur les feuilles de joueur pour rajouter 100 de karma, demain il y'est encore! idée: faire que certains monstres rapportent plus de karma (pour la mort de bossbidule vous gagnez 100 karma) au lieu de 0.40.
Zatak:
"Et si un voleur vient te piquer le matos sous le nez, c'est un échec aussi, non? Pourquoi l'admin devrait jouer le rôle de l'assurance et rembourser le vol? "
Le voleur s'amène, ramasse une dizaine d'objet, il en a rien à faire de se buter, il a peu de chance de ne pas être rentable. En l'occurence, il n'a quasi rien droppé. Ca me permet de réinsister sur l'idée qu'un objet ramassé devrait avoir 100% de chance de drop (seult en pvp, ou en pvp et en pvm?) dans les 24/48h suivant son ramassage

Tu ne peux rien y faire en l'état donc, taper le moindre joueur inconnu qui s'approche n'est en aucun cas une solution. Mais sinon, tout à fait d'accord que l'admin n'a pas à jouer l'assurance ni rembourser des pertes de karma. Si les récompenses ont été décidées à l'avance, il n'y a que peu de raisons de les modifier par la suite.
De manière générale, certaines quêtes donnent l'impression de rapporter plus que d'autres, sur le plan matériel. C'est une incertitude qui restera je pense. Mais cela occulte un point commun: ces quêtes sont toutes uniques et apportent chacune une expérience ponctuelle, un changement dans le jeu.
Si on se plaint des récompenses la,qu'est ce que ca va être quand vous allez tomber sur un des (très rares, j'en ai jamais vu perso) monstres spéciaux qui droppent un objet unique par exemple? Vous allez vous entretuer pour savoir qui aura l'épée vorpale de Bachibouzouk? Réclamer 10 exemplaires supplémentaires à l'admin? Je vois déjà la tête de celui ci :


- magicbaleine
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Le Démon, si j'ai bien suivi, est apparu APRES votre arrivée. Donc proportionné à votre gabarit...
Moi, je trouve ça bien: en peu de temps, il y a eu 2 quêtes / anim / RP au niveau 0. Pour les débutants je suppose, leur montrer qu'il se passe des choses sur le site. Mais nécessitant AUSSI de faire remonter quelques guildes, pour venir à bout d'Ymoroz. Même Leno, j'étais sur le point de remonter moi-même. On n'aurait pas eu une mission de nettoyage urgent, ç'aurait été fait...
ça peut ainsi créer de l'interaction avec les petits niveaux, les faire participer à un gros truc, voire les faire intégrer un groupe plus ancien...
Pour les récompenses de quête, je partage l'avis de Zatak.
Et d'ailleurs, cela permet de différencier les styles de jeu, ou de changer justement sur un temps donné:
- tape-case avec objets (aspect matériel),
- ou RP avec échanges entre les joueurs / alliances / prestige (aspect réputation, social quoi)
Et ainsi, ceux qui n'aiment pas le RP, ou ne s'y intéressent pas, ne sont pas désavantagés par rapport à ceux qui en font...
C'est le contraire d'une table de JDR, où quelques joueurs seulement permettent de distribuer des richesses. Là, on est trop nombreux sur une même quête, ou trop nombreux tout court sur le jeu.
Quant au titre, on est parfois bien content de ne pas en hériter...

Moi, je trouve ça bien: en peu de temps, il y a eu 2 quêtes / anim / RP au niveau 0. Pour les débutants je suppose, leur montrer qu'il se passe des choses sur le site. Mais nécessitant AUSSI de faire remonter quelques guildes, pour venir à bout d'Ymoroz. Même Leno, j'étais sur le point de remonter moi-même. On n'aurait pas eu une mission de nettoyage urgent, ç'aurait été fait...
ça peut ainsi créer de l'interaction avec les petits niveaux, les faire participer à un gros truc, voire les faire intégrer un groupe plus ancien...

Pour les récompenses de quête, je partage l'avis de Zatak.
Et d'ailleurs, cela permet de différencier les styles de jeu, ou de changer justement sur un temps donné:
- tape-case avec objets (aspect matériel),
- ou RP avec échanges entre les joueurs / alliances / prestige (aspect réputation, social quoi)
Et ainsi, ceux qui n'aiment pas le RP, ou ne s'y intéressent pas, ne sont pas désavantagés par rapport à ceux qui en font...

C'est le contraire d'une table de JDR, où quelques joueurs seulement permettent de distribuer des richesses. Là, on est trop nombreux sur une même quête, ou trop nombreux tout court sur le jeu.
Quant au titre, on est parfois bien content de ne pas en hériter...

- Aigle fier
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