C'est le dieu qui lance le sort...Wiiip a écrit :pour que les sorts des prêtres soient un peu plus fonction de leur niveau (pas niveau prêtrise, mais niveau-niveau)
Revoir les sorts de certains dieux.
-
- Petit joueur
Pas entièrement d'accord non plus sur cette affirmation. Si vraiment un dieu balançait toute sa puissance à travers un individu, soit l'individu (même prêtre) explose sous la charge magique, soit le dieu en question doit moduler la puissance de son sort. S'il la module, il peut donc l'adapter à la puissance de celui qui sert de relais. S'il n'adapte pas, et ben, dans quelques jours, tous les prêtres ressemblent à des tas de charbon sur les sols des Souterrains, héhé.C'est le dieu qui lance le sort...
Baka Humanum Est
Je ne vois pas les choses comme ça !
Pour moi le sort du Dieu ne transite pas par le prêtre, le Dieu intervient directement sur le monde !
Donc pas de petit tas de charbon :p
Pour moi, ça ressemble plutôt à ça :
"
- Eh Balgur mon pote, y a le PK là qui est super relou, tu veux pas lui balancer une lame du destin ?
- Zyva comment tu m'parles toi ! J'suis pas ton pote d'abord ! Tiens, tu te la manges dans les dents, ta lame du destin !
"
Tu vois, y a rien du tout de ces histoires de canalisation... D'abord les dieux sont pas bons en plomberie. Sinon y aurait pas des égouts aussi grand et inutiles !
Pour moi le sort du Dieu ne transite pas par le prêtre, le Dieu intervient directement sur le monde !
Donc pas de petit tas de charbon :p
Pour moi, ça ressemble plutôt à ça :
"
- Eh Balgur mon pote, y a le PK là qui est super relou, tu veux pas lui balancer une lame du destin ?
- Zyva comment tu m'parles toi ! J'suis pas ton pote d'abord ! Tiens, tu te la manges dans les dents, ta lame du destin !
"
Tu vois, y a rien du tout de ces histoires de canalisation... D'abord les dieux sont pas bons en plomberie. Sinon y aurait pas des égouts aussi grand et inutiles !
Delain : demain, j'arrête.
Il y a autant de point de vue sur le fonctionnement de quelque chose de magique, divin et donc non réel qu'il y a de gens en meme temps. On peut justifier tout et n'importe quoi. La presence d'xp ou pas pour les pretres est plus du ressort du gameplay qu'autre chose à mon avis Wink La justification RP de la solution retenue, elle peut se trouver apres ^^

Mais arrêtez !!! D'abord elle est très bien Galthée. Et puis avec vos histoires les petits nouveaux ils vont venir prier Apiera et ils vont finir par entrer dans ses bonnes grâces et enfin bouffer toute sa puissance magique. Et encore, je me plains, mais j'imagine même pas ce que ça doit être pour les balguriens...
Plus sérieusement c'est faux aussi, Galthée a un sort, mais sous plusieurs formes légèrement différentes (deux à la limite). Mais c'est pareil pour nous (Sélénites et autres Entropistes), on a deux sorts qui sont sensiblement les mêmes. Et je crois savoir qu'il en est de même pour Io et Elian qui ont aussi des sorts aux effets proches. Et cela se comprend qu'un dieux ait son domaine de prédilection.
Je sais qu'il y a déjà eu des discussions sur ce sujet, de savoir comment on voyait les dieux exactement, mais que ce soient de multiples facettes d'un même dieux, ou alors une bande de "potes" avec des super-pouvoirs et des histoires de famille de malade (c'est souvent comme ça les religions polythéistes), dans les deux cas c'est justifiable.
Au final je parle, je parle, et le pire c'est qu'après toute cette tartine introductrice, je ne me souviens plus de ce qui me faisait réagir à la base (comme souvent, sauf que cette fois comme je ne vois plus le haut je me dis que c'est décourageant d'effacer) alors on va dire que globalement aux derniers message je réponds d'accord (à partir de reivax, inclus.) et j'ajouterai que pour moi, la religion c'est surtout une sorte de prétexte (bien que le mot est mal choisi) pour jouer un peu plus RP. (Occasion peut être conviendrait mieux, mais c'est pas tout à fait ça non plus, si quelqu'un trouve...)
Edit : ça parait plus long quand on l'écrit...
Plus sérieusement c'est faux aussi, Galthée a un sort, mais sous plusieurs formes légèrement différentes (deux à la limite). Mais c'est pareil pour nous (Sélénites et autres Entropistes), on a deux sorts qui sont sensiblement les mêmes. Et je crois savoir qu'il en est de même pour Io et Elian qui ont aussi des sorts aux effets proches. Et cela se comprend qu'un dieux ait son domaine de prédilection.
Je sais qu'il y a déjà eu des discussions sur ce sujet, de savoir comment on voyait les dieux exactement, mais que ce soient de multiples facettes d'un même dieux, ou alors une bande de "potes" avec des super-pouvoirs et des histoires de famille de malade (c'est souvent comme ça les religions polythéistes), dans les deux cas c'est justifiable.
Au final je parle, je parle, et le pire c'est qu'après toute cette tartine introductrice, je ne me souviens plus de ce qui me faisait réagir à la base (comme souvent, sauf que cette fois comme je ne vois plus le haut je me dis que c'est décourageant d'effacer) alors on va dire que globalement aux derniers message je réponds d'accord (à partir de reivax, inclus.) et j'ajouterai que pour moi, la religion c'est surtout une sorte de prétexte (bien que le mot est mal choisi) pour jouer un peu plus RP. (Occasion peut être conviendrait mieux, mais c'est pas tout à fait ça non plus, si quelqu'un trouve...)
Edit : ça parait plus long quand on l'écrit...
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
Les balguriens sont musclés et n'utilisent que peu les avantages de leur Dieu.Gippel a écrit :Mais arrêtez !!! D'abord elle est très bien Galthée. Et puis avec vos histoires les petits nouveaux ils vont venir prier Apiera et ils vont finir par entrer dans ses bonnes grâces et enfin bouffer toute sa puissance magique. Et encore, je me plains, mais j'imagine même pas ce que ça doit être pour les balguriens...

De plus les balguriens prient tous les jours à tour de rôle.

Pour conclure je dirais que les balguriens forment une élite religieuse.

En général ça va on a pas trop de problème, enfin je dis mais c'est facile je ne solicite jamais la magie divine.

Nous avons aussi une inquisitrice qui avec ses collègues observe et puni les abuseurs .

-
- Pilier
- Betina
- Gros bill du forum
- Localisation : de Galthée nous venons, à Galthée nous retournerons
J'ai relancé dans notre forum privé, les propositions pour les sorts de niveau 3,
j'invite les représentants des autres dieux à faire de même,
et d'eventuellement inscrire ici les pouvoirs qui pourraient être
non spécifiques à un dieu en particulier...
exemple :
la possibilité à un grade 3 et plus, de faire des cérémonies hors d'un temple
(sans avoir à payer ou faire payer)
j'invite les représentants des autres dieux à faire de même,
et d'eventuellement inscrire ici les pouvoirs qui pourraient être
non spécifiques à un dieu en particulier...
exemple :
la possibilité à un grade 3 et plus, de faire des cérémonies hors d'un temple
(sans avoir à payer ou faire payer)
Ma liste de proposition de sorts est déjà disponible dans le temple d'Apiera datant d'avril 2007 
=> http://www.jdr-delain.net/forum/ftopic11251.php

=> http://www.jdr-delain.net/forum/ftopic11251.php

Avant d'entrer dans mon échoppe, merci de vous essuyer les pieds !