Remonter le karma

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Acid
Pilier

Remonter le karma

Message par Acid » 06 déc. 2007 19:16

Bonjour, j'aimerai savoir si il y aurait éventuellement bientôt des quêtes qui permettrait de regagner du karma . L'idée serait de permettre à des personnes de retrouver un karma "neutre" après cette quete.

Ca serait possible d'avoir ce genre de chose ?

Acid qui s'interroge
KRÄN! KRÄN! KRÄN!
Capitaine Caaaveeerne
Mister La Guigne

Message par Capitaine Caaaveeerne » 06 déc. 2007 19:22

Ouééééééééé, ça ce serait une idée qu'elle est bonne :D

On a accueilli des reconversions professionnelles dans la guilde, ça permettrait qu'on soit plus lisbles :mrgreen:

Par contre, faudrait que ça ne soit pas grugeable par des petits malins qui veulent faire peau neuve pour tomber sur le gras des gentils aventuriers à l'improviste...

Donc quête réalisable une seule fois...

Le Cap'taine, +1
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer, où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.

[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?"
Acid
Pilier

Message par Acid » 06 déc. 2007 19:27

Et voir possibilité de se faire démaudir par un Dieu également mais ca va de soit toujours qu'une seule fois aussi avec un bon RP
KRÄN! KRÄN! KRÄN!
punaise79
Meuble

Message par punaise79 » 06 déc. 2007 19:50

Pour le karma je suis plutôt d'accord .

Mais sa ne doit pas être une quêtes simple car un passé trouble ne s'efface pas comme sa ;)

Pour se faire démaudir de la même façon je serai plutôt contre ;) (un Dieu n'oublie rien en principe :D )
Sunetra
Gros bill du forum

Message par Sunetra » 06 déc. 2007 20:57

ça veut rien dire un karma neutre. D'ailleurs, le karma ne veut pas dire grand chose en lui-meme. Donc je ne vois pas l'interet de mettre en place une quete pour redevenir neutre... ça veut dire quoi neutre ? Que tu n'es pas un assassin mais pas un bisounours non plus ? Sauf que le karma ça ne se reflete pas ça.

Imaginons. Un "gentil" combat des crapules. Paf, il se prend -100 en karma (au pif hein). Il fait la quete, il repasse a 0, ce qui ne reflete deja pas son karma de depart hein... Paf, il retombe sur des bandits et se defend le bougre. Son karma rechute. Soit il peut refaire la quete eternellement, mais dans ce cas la, risque que les criminels l'utilisent pour se camoufler. Soit la quete ne sert qu'une fois, auquel cas... eh bah elle sert à rien.

Bref, en fait, il faudrait supprimer ce karma qui ne sert à rien...

Pour la malédiction, pareil. Si on met en place une quete auto la dessus, ça devient trop facile, et surtout ça enleve l'interet de la malediction qui elle n'est pas balourdée à tour de bras me semble-t-il. Apres une quete RP dirigée par un admin pourquoi pas, mais il faudra s'accrocher et trouver quelque chose de vraiment convaincant. Un dieu n'oublie pas facilement comme l'a dit punaise.
Image
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 06 déc. 2007 21:24

J'aime bien l'idée ! :-)

Mais plutôt que faire un truc non-répétable, il vaudrait mieux un truc suffisemment infernal pour qu'il ne puisse qu'exprimer un repentir véritable... Travailler pendant 1 an dans la milice par exemple ! '^^

Mais, on laisse la chose répétable :p
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Acid
Pilier

Message par Acid » 06 déc. 2007 21:26

tuer des aventuriers ca fait baisser le karma :roll:
KRÄN! KRÄN! KRÄN!
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 06 déc. 2007 21:31

Bah, un peu plus un peu moins, dans tous les cas, il aurait droit à sa petite absolution à la fin ! :-)

Et pour les maudits, ils auraient le droit de prier le dieu, et doivent devenir prêtre de niveau 3, alors on les fait repasser 0, et ils perdent une malédiction.
Les dieux ont quand même le droit de pardonner non ? (surtout après 2 mois de parlementations '^^)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
ninja
Pilier

Message par ninja » 07 déc. 2007 10:58

J'ai une bien meilleure idée pour remonter votre karma.

Faites-vous amis avec des chevaliers de Justice... 8)
Image
Nytye Sindenis
Petit joueur

Message par Nytye Sindenis » 07 déc. 2007 11:41

Oui Ninja (Winsit), mais garre au retour de bâton si ces mêmes Chevaliers s'apperçoivent d'une quelconque tromperie afin de bénéficier de leur faiblesse !

:twisted: :twisted: :twisted:
Image
La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie
Nytye Sindenis
Petit joueur

Message par Nytye Sindenis » 07 déc. 2007 11:43

Sunetra a écrit :Bref, en fait, il faudrait supprimer ce karma qui ne sert à rien...
Désolée de te contredire. Cela me sert à moi. Notamment dans mon RP.
Retire moi ça et Nytye Sindenis n'a plus vraiment de raison d'exister.
Image
La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie
ninja
Pilier

Message par ninja » 07 déc. 2007 12:00

Nytye Sindenis a écrit : mais garre au retour de bâton si ces mêmes Chevaliers s'apperçoivent d'une quelconque tromperie afin de bénéficier de leur faiblesse !
Ouf...Heureusement que je suis honnête sur le coup alors... :D
Image
golgoth
Habitué

Message par golgoth » 07 déc. 2007 12:10

Sunetra a écrit : Bref, en fait, il faudrait supprimer ce karma qui ne sert à rien...
Et tu fais quoi des gens qui ne vivent et ne respirent que pour le karma???
Pour nous (je m'avance peut-être un peu en parlant au nom de pas mal de gens (24 KAA+ 15 Diwans) mais bon), c'est la preuve de notre amour pour notre père....
Gloire à Malkiar-loué soit Son nom-
ninja
Pilier

Message par ninja » 07 déc. 2007 12:13

golgoth a écrit :
Sunetra a écrit : Bref, en fait, il faudrait supprimer ce karma qui ne sert à rien...
Et tu fais quoi des gens qui ne vivent et ne respirent que pour le karma???
Pour nous (je m'avance peut-être un peu en parlant au nom de pas mal de gens (24 KAA+ 15 Diwans) mais bon), c'est la preuve de notre amour pour notre père....
C'est d'ailleurs pour cette raison que le karma tient encore sur pieds. :wink:
Je pense qu'au delà du karma qui donne une première impression sur la personne il faut aussi faire sa propre enquête(guilde fréquentée, évènement, description...etc).

Mais le karma reste toutefois assez révélateur pour la majorité des aventuriers.
Image
Sunetra
Gros bill du forum

Message par Sunetra » 07 déc. 2007 14:15

Le karma, ça ne reflete pas si tu es gentil ou pas, ça reflete pas si tu veneres malkiar ou pas. Tu prends du karma negatif si tu tapes un aventurier, tu montes ton karma si tu frappes un monstre. Et ça, ça ne peut pas marcher, parce que tout simplement certains aventuriers sont des "monstres".

Qu'est-ce qu'un karma positif ? Quelqu'un qui ne frappe que des monstres. Mais si ce karma positif, associé à l'idée de "gentil" (suffit de voir les titres liés au karma) frappe un pj criminel, son karma baisse. Certains diront que c'est normal. Tout dépend de comment on voit le karma. Si c'est réellement un "alignement", alors ça ne marche pas, car le paladin ne devrait pas perdre de karma a corriger un bandit. Si on voit le karma comme quelque chose refletant le pvp, ça ne marche pas non plus. Car alors le paladin serait celui qui ne frappe jamais un pj, meme si on l'attaque. Ce qui franchement, me parait bizarre. Dans le cas d'un RP non-violent, si on veut être logique, il ne faut pas tapper non plus les monstres. En gros tapper personne. Je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup dans cette situation. Dans le cas d'un RP à la "les monstres sont irrecuperables, alors que les aventuriers, meme mauvais, si" ce qui permet de justifier l'attaque des monstres, je trouve ça completement bancal. Certains monstres ont prouvé maints fois qu'ils n'étaient pas irrecuperables. Ils sont comme nous. Monstres = aventuriers. Donc, differencier les deux en ce qui concerne le karma, ça ne peut pas marcher.

Pour ce qui est du cote pvp de la chose, je rigole bien aussi. Recemment, j'ai participe a une altercation avec des bandits. Certains de mes camarades sont passés dans les profondeurs du karma négatif, mais pas moi. Pourtant, j'ai autant participé (en fait non, vu qu'on ma tué des le debut ^^), tout du moins, j'étais autant impliqué. La différence de perte de karma est énorme, et ne reflete pas l'aspect jcj de tel ou tel perso.

Enfin, le karma est une valeur chiffrée pour quelque chose de subjectif et de non quantifiable, que l'on parle d'alignement ou de pvp. Avec en plus des paliers et des titres associés. ça ne peut que mener à des courses vers le haut, le bas ou le milieu, et à des sentiments du style "ah ah, ça y est, je suis héros sacré, ou ça y est, je suis chevalier de l'apocalypse". Ce que je trouve dommageable pour quelque chose qui a la base doit simplement donner l'orientation d'un pj.

On pourrait meme discuter sur le fait qu'il n'est pas forcement logique que quelqu'un ayant tué 1000 monstres soit plus de cote du "bien" que quelqu'un qui prone la paix et qui est non violent. La encore, parce que le karma est actuellement une valeur.

Bref, je n'ai jamais compris à quoi servait le karma.
Image
Répondre