Consulter/S'inscrire - la page des guildes

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kakita Ryojin
Maître des dieux du forum
Messages : 3768
Inscription : 22 oct. 2003 12:49
Localisation : Bruxelles / Crète / Toronto
Contact :

Consulter/S'inscrire - la page des guildes

Message par Kakita Ryojin » 08 nov. 2007 10:05

Lorsqu'un aventurier consulte les guildes, elles apparaissent classées de la dernière née à la plus ancienne.

Lorsqu'il clique sur rejoindre une guilde, elles apparaissent dans le sens inverse, les vieilles moribondes en tête ;)

Je me demande s'il ne serait pas plus intelligent de faire l'inverse. En effet, quand un aventurier consulte les guildes, on peut imaginer qu'il se base sur les rumeurs et que, par conséquent, les vieilles guildes plus renommées et à l'histoire plus chargée lui viennent d'abord en tête. En revanche, un jeune aventurier à tout intérêt à rejoindre une guilde nouvellement créé. En effet, la plupart le sont dans les étages supérieurs et réunissent des personnages pouvant vivre les souterrains ensemble (sans être séparés par 3 ou 4 étages). Cela permettrait aussi de dynamiser l'adhésion à certaines guildes nouvellement créés.

Vous me suivez ?
Yâ bâbâ yâââh ! !

Tu sais compter jusqu'à dix? Viens tapoter pour Delain ici: Image
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3209
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 08 nov. 2007 12:26

j'sais pas. les vieilles guildes moribondes comme tu dis, ne méritent elles pas du sang neuf?

Des vieux paladins plein de cicatrices ne sont ils pas plus en mesures de donner des bons conseils à des jeunes louveteaux boutonneux que d'autres louveteaux guildés?

En plus j'ai pas l'impression que le fait que les jeunes guildes soient en fin de liste et les vieilles en début, pénalisent les jeunes et aident les vieilles... Pas mal de vieilles étant justement ... moribondes.

Je suis pas contre hein ... mais perso je prefererais que mon autre "proposition" concernant les guildes soit réalisée : déplacement du lien d'inscription en fin de page de description

sinon on recrute chez les Compagnons du Vent :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
doniphan
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 1483
Inscription : 08 janv. 2004 19:30
Localisation : # 740

Message par doniphan » 08 nov. 2007 12:38

A mon avis, ça serait bien de les afficher selon le karma du personnage.
En premier, les guildes avec un karma identique au perso.
Et à la fin de la liste, apparaîtrait les guildes ayant le karma opposé.
Deviens ce que tu es. (Aristote)
Ramat
Newbie
Messages : 9
Inscription : 05 nov. 2007 23:02

Message par Ramat » 08 nov. 2007 13:25

ce qui serait surtout pas mal, pour être actuellement en étude des guildes qui peuplent déjà le jeu (je suis pas du genre à créer une guilde pour en créer une, surtout quand il en existe déjà qui coincide avec mes buts RP), c'est que lorsque l'on clique sur une guilde, elle s'affiche, soit dans une page compléte/partielle différente de c'elle de la liste, car les retours en arrière n'étant pas possible ( pour une cause qui m'échape) il faut se recogner le menu au complet et reselectionner les options de filtrage à chaque fois ... un poil loud.
Avatar de l’utilisateur
ninja
Pilier
Messages : 733
Inscription : 28 sept. 2005 20:35
Localisation : duper

Message par ninja » 08 nov. 2007 18:40

Ramat a écrit :ce qui serait surtout pas mal, pour être actuellement en étude des guildes qui peuplent déjà le jeu (je suis pas du genre à créer une guilde pour en créer une, surtout quand il en existe déjà qui coincide avec mes buts RP), c'est que lorsque l'on clique sur une guilde, elle s'affiche, soit dans une page compléte/partielle différente de c'elle de la liste, car les retours en arrière n'étant pas possible ( pour une cause qui m'échape) il faut se recogner le menu au complet et reselectionner les options de filtrage à chaque fois ... un poil loud.
Et idem pour les monstres, aventuriers, objets et lieux... :roll: Mais tu verras tu t'y feras un jour. :wink:

Pour l'idée du classement par karma que dire des cas de guildes mixtes...Allons Willy n'est-ce pas le cas chez les Ménestrels?!? :mrgreen:

Sinon pour réagir je dirais que les nouvelles guildes ne traînent pas forcément non plus dans les hauts niveaux (j'entends pas là 0/-1/-2)
Exemple: fight club/ tontons poutreurs ou encore corporation marchande du R.A.D.I.S, en revanche Arno à raison les guildes de vieux ( non péjoratif loin de là :lol: ) ont souvent tendance à former des groupes d'aides et d'apprenrtissage pour les plus jeunes.

Cependant il est vrai qu'il est préférable pour le jeu que les jeunes aventuriers se dirigent dans des guildes en développement plutôt que dans des guildes dont le nom n'est plus à faire. Après le destin, l'apprentissage mais aussi la protection peut varier... :roll:
Image
Répondre