Réinstaurer le combat PvP

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Hempa
Pilier

Réinstaurer le combat PvP

Message par Hempa » 14 mai 2007 20:15

J'imagine que l'idée a déjà été proposée, mais je ne retrouve plus les sujets, et surtout les contres-arguments.

Pourquoi ne pas empêcher les aventuriers qui attaquent d'autres aventuriers de pouvoir se réfugier dans un lieu protégé pendant par ex. 2 DLT?

Beaucoup d'aventuriers rencontrent ce problème régulièrement, et c'est par exemple notre cas actuellement à la Moria et ça dure depuis déjà une semaine ou 2, et ce n'est pas la 1ère fois que ça arrive. Toute sortie de plus de quelques minutes de notre dispensaire résulte en une mort presque certaine et évidemment sans aucune possibilité de réplique puisque les adversaires retournent dans le lieu protégé dans la minute qui suit la mort...

Dommage que le niveau -8 demande tant de disponibilités, car l'absence de bâtiments lui évite ce problème.
Hempa, administratrice des Loups Solitaires
Bel
Pilier

Message par Bel » 15 mai 2007 17:31

Oui certes mais en fait non ce srait autant abuser que des aventuriers ne pratiquant pas le pvp puissent en abuser pour aller dans des lieux trop dangereux pour leur niveau et ainsi grandir plus vite... priver des mêmes droits une partie des joueurs serait à l'inverse de la philosophie ici.

Dans le cas de la Moria je crois qu'il n'y a qu'une solution : un message aux intéressés en espérant une réponse si aucune réponse... bin reposter ici et espérer une réaction plus officielle...
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Aerielle
Site Admin

Message par Aerielle » 15 mai 2007 18:35

Quel est le rapport entre le titre du sujet et la question ? A part relancer un éternel débat, je ne vois pas.

Ceci dit, il a déjà été dit que des discussions et des réflexions étaient menées pour des solutions mais que si le problème était si simple, il serait réglé depuis longtemps, dixit Blade je ne sais plus où, je ne sais plus quand. Ceci dit, on peut faire confiance aux débatteurs pour faire avancer le sujet je suppose.
Loi de Murhpy #16 : Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral ou fait grossir.
Blade
Site Admin

Message par Blade » 15 mai 2007 18:37

On peut dire que ça avance oui (tant que ça ne recule pas ;))
Par contre, on annonce pas de date de mise en oeuvre, ni ce qui pourrait être mis en oeuvre pour l'instant.
[En pause longue durée]
Hempa
Pilier

Message par Hempa » 21 mai 2007 09:16

Bel a écrit :Oui certes mais en fait non ce serait autant abuser que des aventuriers ne pratiquant pas le pvp puissent en abuser pour aller dans des lieux trop dangereux pour leur niveau et ainsi grandir plus vite...
Euh, les jeunes aventuriers peuvent déjà le faire maintenant non?
Bel a écrit :priver des mêmes droits une partie des joueurs serait à l'inverse de la philosophie ici.
Tout le monde aurait les mêmes droits. Meurtrier ou non, si tu as attaqué ou riposté contre un aventurier, tu restes dehors 2 ou 3 DLT, si tu combattais uniquement des monstres alors le dispensaire te reste ouvert.
Aerielle a écrit :Quel est le rapport entre le titre du sujet et la question ? A part relancer un éternel débat, je ne vois pas.
Il n'y aucun combat possible à la Moria, il y a juste des exécutions comme je les appelle car celui qui est attaqué n'a presque jamais la possibilité de riposter. D'où pour moi l'abus des lieux protégés qui empêchent tout combat en bonne et due forme.
Blade a écrit :On peut dire que ça avance oui (tant que ça ne recule pas ;))
Oui je sais, mais ma candidature n'ayant pas été retenue pour la discussion, je soumets donc mes idées ici. ;)
kilreed
Pilier

Message par kilreed » 21 mai 2007 15:13

pour réinstaurer le pvp, il faudrait pouvoir survivre a plus de 2 minutes de combat, limiter l'acces aux temples ne changerai pas grand choses ...
Tout le monde aurait les mêmes droits.
Non, un chasseur de monstre pourrais continuer a exécuter les monstres et se cacher au temple.

Pourquoi les lieux protégés seraient du coté des aventuriers ? Etant déja neutres envers le bien et le mal, pourquoi ne le seraient ils pas entre humains/elfes/nains et monstres/animaux/humanoïdes divers ?

si toutes agressions entrainaient le bannissement temporaire des lieux protégés, chacun aurait les mêmes droits.
Image
Hempa
Pilier

Message par Hempa » 21 mai 2007 16:16

kilreed a écrit :pour réinstaurer le pvp, il faudrait pouvoir survivre a plus de 2 minutes de combat, limiter l'acces aux temples ne changerai pas grand choses ...
Oui, ça ne règlerait en effet pas ce point de vue là, mais au moins les autres du groupe pourraient contre-attaquer, ce qui n'est même pas le cas actuellement. Avec un dispensaire à proximité, un groupe de 10 aventuriers viendrait à bout d'un groupe 10x plus fort sans aucune perte si ce dernier ne se réfugie pas dans le lieu protégé en attendant le départ des meurtriers.
Tout le monde aurait les mêmes droits.
Non, un chasseur de monstre pourrais continuer a exécuter les monstres et se cacher au temple.

Pourquoi les lieux protégés seraient du coté des aventuriers ? Etant déja neutres envers le bien et le mal, pourquoi ne le seraient ils pas entre humains/elfes/nains et monstres/animaux/humanoïdes divers ?

si toutes agressions entrainaient le bannissement temporaire des lieux protégés, chacun aurait les mêmes droits.
Ok pour interdire l'accès aux lieux protégés après un combat contre des monstres aussi, tant que des meurtriers ne pourraient pas tuer n'importe qui en toute impunité.
Astinus
Pilier

Message par Astinus » 22 mai 2007 11:51

Etant déja neutres envers le bien et le mal, pourquoi ne le seraient ils pas entre humains/elfes/nains et monstres/animaux/humanoïdes divers ?
En même, de fait, les dispensaires par exemples ne sont pas neutres. Ils réssussite les elfes/nains/humains(/vampire ?), points. Idem pour les temples, les monstres ont leur dieu, et il n'a pas de temple en ces terres a ma connaisance !
Est Sularus Oth Mithas
Gilderoy
Pilier

Message par Gilderoy » 22 mai 2007 18:53

Pour ma part je ne suis pas d'accord.
Car rien n'empêche de fuir un combat et de se réfugier sur un lieu or si tu as attaqué a ta dlt précédente du est bloqué et la tu pénalises la personne qui est à une case(ou plus) du temple depuis trois semaines.
Oldern; adepte de balgur
sathilda
Client régulier

Message par sathilda » 23 mai 2007 07:58

Dommage que le niveau -8 demande tant de disponibilités, car l'absence de bâtiments lui évite ce problème.
Dans le même état d'esprit, il avait été proposé de supprimer la protection des dispensaires et des temples, à l'exception des croyants du dieu d'un temple donné, par exemple sur un temple de Io, seuls ceux qui croient en Io sont protégés.

Ce qui a été refusé. Certes, c'est une solution radicale, mais ca reste à mon avis la meilleure ;)
sathilda, sorantoo & kirikoo... Vampires renégats
Plus aucun Prince ne nous fera confiance désormais.
Nous apprenons ce que signifie être libre et, ce crime, ils ne le pardonneront pas.
erikr raudi
Pilier

Message par erikr raudi » 23 mai 2007 23:39

sathilda a écrit : Dans le même état d'esprit, il avait été proposé de supprimer la protection des dispensaires et des temples, à l'exception des croyants du dieu d'un temple donné, par exemple sur un temple de Io, seuls ceux qui croient en Io sont protégés.

Ce qui a été refusé. Certes, c'est une solution radicale, mais ca reste à mon avis la meilleure ;)
hum c'est vrai que ca amene plein de bouleversements, mais j'aime bien le concept :)

sinon je ne sais plus : les aventuriers maudits par un dieu ou renegats d'un dieu ont-il toujours le droit d'aller s''abriter dans les temples de ce dieu ?
Morgenese
Dieu du forum

Message par Morgenese » 24 mai 2007 00:16

erikr raudi a écrit :sinon je ne sais plus : les aventuriers maudits par un dieu ou renegats d'un dieu ont-il toujours le droit d'aller s''abriter dans les temples de ce dieu ?
je vois pas trop ce qui les en empêcherait...
erikr raudi
Pilier

Message par erikr raudi » 24 mai 2007 21:23

Bah..

hum...

comment dire... voila mon raisonnement :

1. Un dieu te maudit, ou tu renies ton dieu.
2. il va plus tellement t'aimer (passage d'un statut neutre ou l'on peut beneficier de sa protection ou celle de son clergé, a un statut hostile ou le dieu a une dent contre la personne)
3. Pour te faire comprendre que tu n'es pas le bienvenu sous son toit, il ne t'accorde aucune aide face aux elements dechainés de l'extérieur.

Non ?

(ce poit de vue marche surtout pour les maudits, les renegats sont encore un peu differents.. mais la j'ai groupé dans le meme paquet ^^)
oopla
Client régulier

Message par oopla » 25 mai 2007 18:48

Oui d'un point de vue rp évidemment c'est tres cohérent...

Mais dans le jeux rien ne va les en empecher... ^^
oopla, gramm et hamstramm.... Vampires renégats
Evolena
Gros bill du forum

Message par Evolena » 04 juin 2007 17:23

J'avais proposé un truc dans le genre, pour "valoriser" les malédictions. Enfin, après l'accès à la liste des maudits par les prêtres du dieu concerné ^^
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Répondre