Entrepots

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
nayda
Habitué

Entrepots

Message par nayda » 13 janv. 2007 16:01

Je sais pas si l'idée a déjà été proposée, mais, je propose quand même:

Serait-t-il possible qu'il y ai une option dans les magasins "entreposer" tel objet. Le principe est que l'on dépose l'objet sans le vendre pour pouvoir le récupérer après.
Et, le seul endroit où l'on pourrait récupérer l'objet ce serait dans le magasin où il à été entreposé.

Bon, voilà, juste une proposition... :)
Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil!
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 13 janv. 2007 16:05

Je crains que dans le principe même, cela ait été refusé, par le grand manitou autant que par les joueurs.
Un exemple simple : Entreposer toutes ses runes inutiles pour plus tard.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
nayda
Habitué

Message par nayda » 13 janv. 2007 16:09

Je pensais surtout aux armes, quand on meurt ça nous permet d'en retrouver une qu'on avait en double à une époque...
Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil!
ZeP
Petit joueur

Message par ZeP » 13 janv. 2007 18:42

nayda a écrit :Je pensais surtout aux armes, quand on meurt ça nous permet d'en retrouver une qu'on avait en double à une époque...
Même chose pour moi, il existe bien les banques pour déposer ses Bzfs alors pourquoi pas un dépot pour les armes et armures ainsi qu'un comptoir de la magie où l'on pourrait déposer ses runes ? A voir ......
Fidèle serviteur de Zatak
Guilde des Sentinelles Oubliées
sQuonk
Pilier

Message par sQuonk » 13 janv. 2007 18:56

Faudrait que le nombre d'objets déposables soit très réduit, alors. Sinon je craindrais le déséquilibre en faveur des grosses guildes, ce qui veut dire grosbillisme, ce qui veut dire désaffection des débutants et non-guildés...

Pourquoi pas un Mont de piété ? On dépose les objets, on reçoit une somme (réduite par rapport aux échoppes) et on a jusqu'à - disons - 3 mois pour racheter l'objet, sinon il sera perdu (revendu par la boutique).
Arfpaynte Clerc et Templier de Galthée
Collan le barbare un-truc-qu'il-sait-pas-prononcer de Balgur
Aznaïpa, Irael d'Ecatis, pénitente éternelle au sale caractère
Betina
Gros bill du forum
Localisation : de Galthée nous venons, à Galthée nous retournerons

Message par Betina » 13 janv. 2007 21:03

WIIIP à raison on a dejà plusieurs fois proposé l'idée
mais les runes sont un blocage au principe d'entreposagisation ;)

Cependant, faire remonter le principe je ne suis pas contre
Chanoinesse Betina
Sainte de Galthée
Image
Fenrys
Newbie

Message par Fenrys » 06 déc. 2007 22:36

Bonjour,
je vous re-propose la même idée ,mais avec des modifications.

-les coffres sont accécible dans les banques
-les coffres sont reserver au guilde
-la place des coffres est limiter a dix objets
-les coffres se louent au mois (en cas de non paiement ,confiscation des objets) + une taxe par objets et par poids
-prix de location deduit du compte de la guilde

ex:un coffre avec 2 arc long classique,1 rûne et une potion
-location du coffres 1000Brz
-stock de quatres objets 400Brz (4x100brz :P )
-stock d'un volume de 11,1 soit 1110Brz(5x2 pour les arc,0.1la rûne et 1 la potion)

soit un total par mois de 2510Brz (ce qui n'est pas tres cheres pour une guilde...)

prix a débatre biensur...
:D
Sunetra
Gros bill du forum

Message par Sunetra » 06 déc. 2007 23:04

Euh, pas tres cher pour une guilde, c'est vite dit ^^ Mais sinon, j'aime bien le concept :)
Image
Samiel
Pilier

Message par Samiel » 07 déc. 2007 00:32

Je pense qu'on devrait pouvoir réduire le prix au poids (c'est assez cher quand même).
Mais ajouter une taxe spécial sur les runes (les refuser tout court serait mieux mais je ne sais pas si c'est codable).

Ou alors, si c'est pas codable, plus vicieux : une taxe inversement proportionnelle au poids de chaque objet (comme ça les runes sont les plus visées :D )
Samiel, nouvellement KRÄN
Reasde, Kléteï préposé aux reliques (un Balgurien quoi)
Aser, porte-bagage
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 07 déc. 2007 00:50

Super, je vais pouvoir stocker mes armoires et mes demis mamouths (sans cornes) ! :D
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Samiel
Pilier

Message par Samiel » 07 déc. 2007 00:56

Oui, c'est aussi l'idée ^^

Les pauvres objets dits "inutiles" souffrent trop de leur embonpoint.
Cette mesure leur permettrait de retrouver une seconde jeunesse et de voir apparaitre des collectionneurs :)
Samiel, nouvellement KRÄN
Reasde, Kléteï préposé aux reliques (un Balgurien quoi)
Aser, porte-bagage
ninja
Pilier

Message par ninja » 07 déc. 2007 10:56

Ceci vient à point nommé.

Le problème étant que le culte de Balgur, souhaiterait entreposé une relique dans un lieu sécurisé.
Hors les temples ne peuvent répondre à notre demande. Pourtant l'endroit aurait été fort approprié si vous voulez mon avis voire même l'endroit le plus apte à satisfaire notre demande.

Dans notre cas précis, s'agissant d'une relique liée à notre Dieu, nous ne pouvons prendre le risque de la perdre en combat, ce qui s'impose finalement comme un handicap pour son porteur. :?

Que faire dans notre situation, nous n'allons tout de même pas faire comme s'il s'agissait d'une vulgaire queue de rat, façon RP cet objet mérite un peu mieu... :/
Image
Arno
Dieu du forum

Message par Arno » 07 déc. 2007 11:31

ben justement, il faudra protéger le porteur de la sainte relique, ce qui vous donne une sorte de quête permanente. plutot sympa non?
Je crois au contraire qu'il est important qu'il soit impossible de ne rien stocker de crucial aux quêtes. On peut le voir avec les médaillons du -4. Il suffirait que quelqu'un de mal intentionné entrepose votre relique et les médaillons, et il serait impossible de remettre la main dessus.
ninja
Pilier

Message par ninja » 07 déc. 2007 12:09

Oui sympa le boulet à trainer... :lol: Non je plaisante bien sûr. :wink:

Dans ce cas il faudrait rendre le stockage exceptionnel, possible que dans le cadre d'un objet rare et accompagné d'une bonne motivation Rp.

Le fait d'être avide de médaillons n'étant plus considéré comme une raison licite. :D

C'est vrai que le fait de garder notre relique nous ouvre une mission perpétuel mais empêche aussi son porteur d'évoluer convenablement dans les souterrains, du fait de sa charge.
Image
erikr raudi
Pilier

Message par erikr raudi » 08 déc. 2007 01:09

ninja a écrit : C'est vrai que le fait de garder notre relique nous ouvre une mission perpétuel mais empêche aussi son porteur d'évoluer convenablement dans les souterrains, du fait de sa charge.
Tout a fait.

perso la quête permanente qui consiste a traquer (par exemple) une trentaine de PKs qui t'ont tué et ramassé la relique en passant juste pour rire... Je trouve ca peu attractif, bizarrement :D

je serais pour la possibilité de casage exceptionnel...
Répondre