Botte magique et partage de px

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Moslinko » 07 nov. 2006 22:18

Oui mais ca ne se passera pas comme ca !

aux armes !

on proteste !

on proteste !

pour la peine je mange plus tant que ca change pas !

les Pxeur avec moi ! greve de la faim ! :grrr:

(et frittez triskell a vue aussi , c'est un sale KAA :) et si un glaive tombe, c'est le mien ^^)
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Triskell
Gros bill du forum

Message par Triskell » 07 nov. 2006 22:46

Rhôôô....mais arrêtez, le matos c'est le mien maintenant (d'ailleurs, les magasins ne nous vendent plus rien, faut bien se servir...).tiens, d'ailleurs, c'est légal le refus de vente?
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
Image
Lëemëdil
Habitué

Message par Lëemëdil » 08 nov. 2006 10:23

Et bien on va commencer avec Lordy puisqu'il m'oblige à perdre du temps à lui expliquer :

Regarde la formulation de tes réponses et la formulation de l'avant dernière de Triskell. (je parle bien de l'avant dernière car Triskell à également fait pas mal de hors sujet).
Triskell fait un commentaire, toi tu joues au rigolo, voir tu insultes. Et tu refais le rigolo en essayant de faire passer tes blagues à trois francs pour du second degré. Nous ne sommes pas tes potes IRL, donc comprends que les gens pensent différement de toi.

C'est quand même incroyable que l'on soit obligé de perdre du temps, de l'énergie et de la patience à parler de communication sur un forum de "proposition d'améliorations". Et c'est loin d'être la première fois ! Parler de communication entre joueur sur un forum d'amélioration montre bien que ce forum a des problèmes de communication. Je ne sais pas à qui incombe la faute et je m'en moque, mais le fait est là.

Avant de passer au deuxième point que Lordy soulève et qui nous interesse j'aimerai demander ceci :
Si maintenant quelqu'un a envie de me dire : "Bon t'es un pexeur de merde et tu es con" et bien qu'il le fasse par PV. De même si tu n'es pas d'accord avec ce que je viens d'écrire Lordy c'est ton droit, et tu peux me répondre par PV. Mais merci, merci de ne pas continuer à compliquer un problème qui l'est déjà en postant des blagues à deux francs. Et puis tant qu'à faire abstenez vous aussi dans le futur, pour le prochain topic dans lequel j'esseyerai d'alimenter une discussion par exemple. Tu l'as dit toi même "Les vexations ne t'intéressent pas du tout". Et bien sache que moi non plus.
Merci d'avance.

Le deuxième point soulevé par plusieurs personnes est ceci :

La réponse aurait déjà donné !
Mais prenez donc le temps de lire ce qui est écrit !

Blade dit que ne pas rémunérer BM est un choix qui a été fait au deuxième post, mais il n'explique pas pourquoi.
Donc nous continuons à expliquer notre point de vue pour mettre en valeur ce qui nous semble être une incohérence.
Era dit ensuite (au fait Era est admin ou pas, je n'ai pas tout suivi depuis son retrait) : """Choisissez entre PXer et Opitimiser.""" à la 2eme page.
Blade la plussoie sur cette même page, MAIS rajoute que
"""Personnellement, je plussoie à Erastide, mais aussi, tout simplement car il existe des techniques pour s'accomoder du fait que BM ne rapporte pas de Pxs dans un combat en lui même. """

Le point important de son plussoiement repose donc ici :
"car il existe des techniques pour s'accomoder du fait que BM ne rapporte pas de Pxs dans un combat en lui même"

La seule technique mise en valeur est celle écrite par Eluma. Qui fait gagner autant. Mais, cette technique oblige à lancer BM sur soit.
D'où les questions posées sur le cas de lancer un BM sur quelqu'un d'autre :

PureAngle ajoute également :
"C'est un problème de gains de PX en fonction de la participation au combat.

Si on ne rémunère pas les BM en disant que c'est pour équilibrer leur puissance, on peut aussi ne pas rémunérer les dégâts infligés avec une arme, car se battre avec une arme c'est déjà bien puissant. Ensuite, faut faire un choix entre l'efficacité des coups et les px. Je ne pense pas que l'argument soit recevable. "

Niko écrit :
"C'est peut être un choix délibéré pour degrobilliser certains sorts."
(le "peut-être" est important <-- montre bien que la réponse n'a pas été donnée)

Que se passe-t-il pour le cas où un mage décide de lancer BM sur un autre mage presque à plein temps (résonnons à plein temps tant qu'à faire, cela simplifiera la question) ?

A cette question, aucune réponse explicative n'a été donné par des admins. Et c'est une question qui a été posée depuis longtemps, et sur laquelle on essaie d'argumenter.

Blade n'a jamais dit :
"Choisissez entre gagner quelques XP et entre ne pas gagner DU TOUT d'xp mais être efficace"

Il a répondu, mais que en considérant le cas où un mage lance BM sur soit.

Donc non, la réponse n'a pas été donnée.
Donc oui, merci de laisser ce topic tranquille pour qu'on puisse réfléchir et discuter.

Voilà je crois que la dernière question est claire (mais il m'a fallu dépenser bien plus de temps que si ce forum était respectueux) :

Blade, dans le cas de lancer BM sur un autre mage, doit-on choisire entre ne pas gagner d'xp du tout mais être efficace, et changer sa facon de jouer pour PXer mais perdre en efficacité ?
Est-ce voulu ?

Il y a également une deuxième réponse non répondue :

"Est-ce vraiment compliqué de rajouter une formule, qui permetterait également palier à ceci ? "

[edit : changement de tournure de phrase pdt que Astinus postait, pour améliorer la compréhension]
Dernière modification par Lëemëdil le 08 nov. 2006 10:35, modifié 2 fois.
Les Plopeurs fous
Astinus
Pilier

Message par Astinus » 08 nov. 2006 10:29

Que se passe-t-il pour le cas où un mage décide de lancer BM sur un autre mage presque à plein temps (résonnons à plein temps tant qu'à faire, cela simplifiera la question) ?
Facile, la même chose qu'un mage qui lancerais a temps plein Bip² sur ces compagnons !
"Est-ce vraiment compliqué de rajouter une formule, qui permetterait également palier à ceci ? "
Du point du jeu, j'en sais rien.
Du point du joueur, moi ca me pertureberais beaucoup que quelqu'un de niveau 3 ou + (niveau un étant les combattants, 2 les mages de soutiens, 3 les soutiens des soutiens) gagnent de l'xp d'un combats. Car si on continue comme ca, ca finit ou ? (l'exemple déjà donné du BM lancer sur un mage qui lance BM qui lui meme lance BM sur un mage de soutien...)
Est Sularus Oth Mithas
Pasmoi
Petit joueur

Message par Pasmoi » 08 nov. 2006 12:37

Alors, concrètement, pour Astinus :
La motivation de cette proposition était surtout que la botte magique lancée sur un autre mage était un comportement répété pour les heureux possesseurs de BM. Voir, il aimerait bien, et leur groupe aussi, ne passer leur temps qu'à faire cela.
Et en ce, le problème leur apparaît comme bien ennuyeux.
Donc, en fait, venir le dire sur le forum, c'est globalement logique.
(contrairement au cas mage qui lance bm sur, mage qui lance bm sur, mage qui lance soin sur guerrier qui tape)

Quant à Lëemëdil ...
Alors, en fait, Lordy est méprisant, Jamic râleur, et les admins n'en ont rien à faire de ton problème. Voir ils l'aiment bien. "it's not a bug, it's a feature"*
Donc, en gros, tu peux leur taper dessus autant que tu voudras, on a déjà essayé, cela ne fonctionne pas.
Tant pis :-( Le monde est mal fait, mais il faut voir le bon coté, quand les uns font remarquer aux autres leurs défauts, cela peut devenir amusant.**

Alors, perdu pour perdu, je souhaiterais recruter ton énergie pour protester pour des sujets plus importants, tant qu'à faire :D (Je citerais bien en exemple le système de sort sur 2 tours qui motive totalement le jeu en triplette)
Voilà. Et puis, si rien du tout, alors ce n'est pas grave, c'est encore un chouette jeu, alors même si on a plein de reproches à faire, c'est surtout parce qu'au fond on aime vraiment bien malgré tout :D

* signature de Merrick
** oui, j'ai bien poussé le raisonnement jusqu'au bout, ne vous inquiétez pas :D
Répondre