Botte magique et partage de px

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
RedEvil
Pilier

Re: Botte magique et partage de px

Message par RedEvil » 07 nov. 2006 10:40

brotus a écrit :le partage de px automatique ne rénumère vraiment pas beaucoup les lanceurs du sort botte magique.
Juste pour dire qu'on dit rémunère du verbe rémunérer ;)

Sinon, c'est vrai que c'est un sujet délicat, mais un mage sous BM va pouvoir booster pas mal et je ne pense pas que c'est un avantage négligeable comme ça l'a été énoncé. Mais le débat est ouvert.
RedEvil guerrier humain
BlueEvil le plus sage
DarkEvil naine guerriere, Entropiste d'Apiéra

---

Les femmes, je suis contre ...
Tout contre! (S.Guitry)
PureAngel
Meuble

Message par PureAngel » 07 nov. 2006 11:00

C'est un problème de gains de PX en fonction de la participation au combat.

Si on ne rémunère pas les BM en disant que c'est pour équilibrer leur puissance, on peut aussi ne pas rémunérer les dégâts infligés avec une arme, car se battre avec une arme c'est déjà bien puissant. Ensuite, faut faire un choix entre l'efficacité des coups et les px. Je ne pense pas que l'argument soit recevable.

D'autre part, proposer de rémunérer BM "à part" pour son implication indirecte au combat: certes, c'est réfléchi, mais combien de cas "à part" risquent de surgir, et de rompre l'équilibre ?

Certes, un mage qui a appris BM peut le lancer tout aussi efficacement, quel que soit son niveau. À quoi bon progresser dans ce cas, si ce n'est que pour améliorer sa survie ? Un aventurier amené à varier ses actions devra, en plus d'améliorer sa survie, améliorer aussi son efficacité, donc il est normal qui progresse plus vite, en ce sens.

Pour revenir précisément sur la proposition, à savoir rétribuer les participants de 3ème rang en pourcentage de la rétrubution des participants de deuxième rang, dans des cas particuliers: il ne faut pas oublier de pondérer cette rétribution en fonction des niveaux des intéressés, histoire de ne pas assister à de l'élevage de débutants à coups de BM. (Genre j'emmène un débutant au -8, je le laisse lancer Attaque sous BM, et je gagne le quart des 431PX qu'il a recus pour sort de soutien. Exagérations volontaires.)
Lëemëdil
Habitué

Message par Lëemëdil » 07 nov. 2006 13:16

Bonne remarque PureAngel, bonne remarque !
Les Plopeurs fous
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Niko » 07 nov. 2006 14:50

Lëemëdil a écrit :ne me dites pas qu'il faut choisir entre efficacité et gain d xp
C'est pourtant la réponse officielle concernant le débat récent que j'ai lancé concernant BS et attaque/mts. Un guerrier est plus efficace sous BS que sous attaque ou MTS, mais le mage gagne moins en lançant BS.

C'est peut être un choix délibéré pour degrobilliser certains sorts. Sinon quelques sorts seraient :
-les plus utiles
-les plus efficaces
-les plus rentables

Tels que PM, Bip, BS, BM... En réduisant les gains d'xp sur de tels sorts et bien on équilibre peut être les choses. D'un côté les sorts puissants et peu / moyennement rentables. De l'autre les sorts de moindre efficacité mais plus rentables (on peut pas tout avoir). Pour pas que 90% des mages ne lancent tous les 3 ou 4 mm sorts, ça se défend.

C'est comme ça que l'équipe voit les choses ?
PureAngel
Meuble

Message par PureAngel » 07 nov. 2006 14:55

Niko a écrit : Un guerrier est plus efficace sous BS que sous attaque ou MTS, mais le mage gagne moins en lançant BS.
D'après les preuves fournies par (Blade?), le mage gagne autant ; mais moins en proportion de ce qu'il a apporté au guerrier, vu qu'il lui apporte plus sous BS.
zepliner

Message par zepliner » 07 nov. 2006 15:12

Le probleme dans un groupe organisé est de savoir qui va devenir le lanceur de BM (et qui va perdre de l'xp au profit des autres) ?

Il me semble que nous somme quand même dans un cas particulier, il ne s'agit pas non plus de retribuer tout les sorts sur 3 nivx de profondeur.
Elu - Mage
Rag - Guerrier nain
Buffalo - Cow-boy

Ex Blob le barbarre II (RIP)

Enfants de T'ren
Lëemëdil
Habitué

Message par Lëemëdil » 07 nov. 2006 16:10

Je rebondis sur la remarque de Niko et sur celle de zepliner :

Il ne s'agit pas de gagner moins d'xp (de plus apparement, le mage gagne autant pour ce dont Niko avait discuté) , mais de de ne pas gagner d'xp du tout. En tout cas c'est ce qu'il se passe pour nous.

Et n'exagérons pas, BM n'est pas un sort Gros Bill.
Les Plopeurs fous
Lordy
Pilier

Message par Lordy » 07 nov. 2006 16:47

eh les gars... si vous n'aimez pas ce sort... ne l'utilisez pas!
personne ne vous force à vous en servir que je sache? j'ai l'impression que c'est booouuuhhhh on m'a forcé à apprendre BM qui est quand même un sort tout pourri et qui sert à rien!

j'adore ce genre de débat!
Accompagne les chevaliers de Sang
Ancien Maitre Contrebandier
(m'en fout des PX, le RP c'est bon mangez en!)
Lëemëdil
Habitué

Message par Lëemëdil » 07 nov. 2006 17:32

Merci également à Lordy pour ce passage constructif ;)

Ca me rapelle le "Si vous n'aimez pas Delain ou les PKs, vous n'avez qu'à arreter Delain" , que certains nous ressortaient à une époque.

Il s'agit simplement de discuter d'une correction de quelque chose qui a été oubliée ou pas complétement terminée. Cela n'est pas si grave si cela n'est pas corrigé, mais cette discussion me semble justifiée, sinon intéressante.
Les Plopeurs fous
Lordy
Pilier

Message par Lordy » 07 nov. 2006 17:38

ah ben ceux qui n'aiment pas Delain effectvement je ne comprends pas pourquoi ils n'arretent pas... non je ne vise personne ;)
Moslinko

Message par Moslinko » 07 nov. 2006 18:04

Juste deux questions que je me pose :

Si je lance BM sur un guerrier et que ce guerrier fritte un monstre. Je recois des px ou pas?
Si je lance BM sur un guerrier qui se lance Attaque et qui fritte un monstre, je gagne des px ou pas?

(bien entendu on admet que je suis d'un niveau adequat avec le monstre combattu)

Juste pour connaitre la limite .

Si la réponse a ces 2 question est "non", c'est qu'il est actuellement gerer comme bipbip :)

Je pose ces questions pour comprendre s'il s'agit juste d'un probleme de transitivité, ou carément de choix défini des le départ.

edit : Kro> oui c'est bien ca, je m'interogeais sur le "comment ca se passe" actuel :)
Dernière modification par Moslinko le 07 nov. 2006 22:11, modifié 2 fois.
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Khrô le Bô
Tueur de rats

Message par Khrô le Bô » 07 nov. 2006 19:02

Lordy a écrit :j'adore ce genre de débat!
Dans ce cas abstient toi d'y participer pour cracher sur les participants. Surtout que vu ton intervention, tu n'as pas compris (voulu comprendre?) l'incohérence qu'essaient de mettre en évidence Leemedil, brotus et autres.

Ils ne demandent pas de gagner PLUS de px, mais que ceux ci soient mieux repartagés... la nuance est d'importance...
(et ne me dis pas que tu n'as jamais essayé d'optimiser tes gains de pxs...)

Moslinko, c'est quoi exactement ta question? Comment ca se passe actuellement? Dans ce cas, c'est non aux deux questions.

Erastide : merci pour la confirmation, je n'avais pas la certitude que le soigneur gagnerait dans ce cas. Vu comme ca, rien a dire :)
Lordy
Pilier

Message par Lordy » 07 nov. 2006 19:43

Khrô le Bô a écrit :
Lordy a écrit :j'adore ce genre de débat!
Dans ce cas abstient toi d'y participer pour cracher sur les participants. Surtout que vu ton intervention, tu n'as pas compris (voulu comprendre?) l'incohérence qu'essaient de mettre en évidence Leemedil, brotus et autres.

Ils ne demandent pas de gagner PLUS de px, mais que ceux ci soient mieux repartagés... la nuance est d'importance...
(et ne me dis pas que tu n'as jamais essayé d'optimiser tes gains de pxs...)
de 1, je ne crache pas sur les praticpants je fais un commentaire, nuance!

de 2, je pense que les questions posées ont trouvé leur réponse en premiere page, deuxième message! à partir de là j'ai plutot l'impression que ca devient de la négociation genre "allleeeezzzzz je veux quand même plus de PX pour tel sort..." mais à la limite je m'en fous!
lis ma signature et sache que je l'applique, je prefere etre un peu plus efficace et gagner un peu moins de PX mais à la limite ça tout le monde s'en fiche!!
c'etait juste une remarque "en l'air" mais si ça doit partir en flood, en vexation, en gnagnagna ça ne m'interesse pas du tout!!!
Triskell
Gros bill du forum

Message par Triskell » 07 nov. 2006 21:44

Lëemëdil a écrit : Il s'agit simplement de discuter d'une correction de quelque chose qui a été oubliée ou pas complétement terminée. Cela n'est pas si grave si cela n'est pas corrigé, mais cette discussion me semble justifiée, sinon intéressante.
Il n'y a rien à corriger!
Ce que vous ne semblez pas comprendre c'est qu'il ne s'agit ni d'un bug ni d'un oubli, mais d'une volonté délibérée de l'équipe de dévelopement.

Considérez que lancer ce sort équivaut à se vouer corps et ames à la prêtrise ou à l'encadrement des jeunes:
-aucun intérêt en PX, grande richesse en RP.
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
Image
Sunetra
Gros bill du forum

Message par Sunetra » 07 nov. 2006 22:16

Certes, mais ça n'empeche pas d'en discuter. L'equipe de developpement prend en compte les avis de tous je pense. ça veut pas dire qu'elle accede aux desirs de chacun, mais c'est en discutant ensemble qu'en fait avancer les choses et qu'on peut les expliquer. Donc ça n'a rien d'inutile à mon avis.

Apres, perso, pour le sujet en question, j'ai aucun avis. De toute façon, je connais meme pas la combinaison de ce sort ^^
Image
Répondre