[nouvelle compétence] Etourdir

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Arno
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Message par Arno » 20 oct. 2006 12:58

oui bien sur. je dis pas le contraire, mais pour moi ca reste des cas assez particuliers . plus tu prends des ameliorations de degats avec tes niveaux, il vaudra toujours mieux taper plus que taper fort et moins.
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Moslinko
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Message par Moslinko » 20 oct. 2006 13:43

Sauf quand tu aura un monstre qui te colle 10 pv dans les dents a chaque frappe ^^ je sais pas moi, un momie géante lepreuse?

ou un démon majeur de napalm entouré de flamme?

:D :twisted:
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Astinus
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Message par Astinus » 20 oct. 2006 13:44

il vaudra toujours mieux taper plus que taper fort et moins.
C'est cette logique que j'aimerai casser !

J'ai vraiment du mal a convevoir qu'un p'tit glaive léger soit plus efficace contre un monstre géant (type basilic) qu'un bonne grosse masse !

Et une des principales raison du "il vaux mieux taper souvent que fort" viens de l'esquive. Etourdir permet de le réduire.
Donc il faudra faire de ta comp "Etourdir" une comp au moins aussi interessante qu'AF, ce qui sera difficile.
Pour une arme lourde, mieux vaut faire une attaque avec Etourdir qui réduirais l'esquive de 4 qu'une attaque de plus avec AF qui risque d'etre esquiver.
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Message par Clytus » 20 oct. 2006 13:52

Astinus a écrit :Pour une arme lourde, mieux vaut faire une attaque avec Etourdir qui réduirais l'esquive de 4 qu'une attaque de plus avec AF qui risque d'etre esquiver.
Et s'il est en plus sous FF? Réduire l'esquive de 4 avec Etourdir ne serait-ce pas trop grobillisant?
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Message par Astinus » 20 oct. 2006 13:53

Pas plus qu'un mage avec PM en receptacle >.>

C'est une compétance spéciale quand meme (avec un % a monter, 3 level a prendre pour qu'elle soit pleinement efficace et tout et tout)
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Message par Clytus » 20 oct. 2006 13:56

Astinus a écrit :Pas plus qu'un mage avec PM en receptacle >.>

C'est une compétance spéciale quand meme (avec un % a monter, 3 level a prendre pour qu'elle soit pleinement efficace et tout et tout)
Oui, mais le mage est un second aventurier. Ici, tu peux agir seul.
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Message par Evolena » 20 oct. 2006 13:58

Astinus a écrit :Et une des principales raison du "il vaux mieux taper souvent que fort" viens de l'esquive.
Non.
Ca vient aussi bcp des améliorations de dégâts, qui peuvent bien vite prendre le dessus sur les dégâts de base de l'arme. 2D3 ou 2D7, ça fait 2-6 contre 2-14 sans bonus, donc une grosse différence, mais seulement 14-18 contre 14-26 avec +12 de dégâts... donc finalement, à haut niveau (et il faut aussi être haut niveau pour avoir une comp spé lvl 3 ^^), la rapidité compte toujours, mais les dégâts de l'arme vont en perdant de leur importance. Et pour courronner le tout, qui dit taper plus souvent dit plus de coups qui passent l'esquive mais aussi plus de spéciaux, donc plus de dégâts (et moins d'esquive :P)...
Et de même, les dégâts max sur deux attaques, par rapport à +3 dégats sur toutes les attaques de la DLT, ben il n'y a pas bcp d'armes pour lesquelles c'est rentable :( Et ça, d'autant plus qu'on tape rapidement...
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Teruo
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Message par Teruo » 20 oct. 2006 14:02

Plus simple: les spéciaux des armes à deux mains se font quant on obtient 50% contre 25% pour les autres armes.

Cela justifierait le fait que l'armure ne protège pas bien de coups contondants.

Edit: quelqu'un a ses tables de Rolemaster avec lui ? :wink:
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Message par Astinus » 20 oct. 2006 14:04

Et de même, les dégâts max sur deux attaques, par rapport à +3 dégats sur toutes les attaques de la DLT
Si tu touche... tant que tu n'as pas "fait sauter" les esquives du monste, ca sert à rien d'avoir +3 ou meme +100 dégats.

Mais bon, tant pis, j'essairais de trouver une autre solution qui me permettra un jour de voir des nains avec des gros marteaux pour autre chose que juste le fun ^_^

edit
quelqu'un a ses tables de Rolemaster avec lui ?
Désolé, j'apporte jamais mon semi remorque au travail ^_^"
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Message par Clytus » 20 oct. 2006 14:11

Table des champions:
Fléau - (76 %) ZeBuffy
Lance - (70 %) Rork le znou
Masse 1M - (76 %) ZeBuffy
Le marteau et la masse 2M semblent être utilisés
Une modification de ces armes pour les rendre intéressantes est une trèèèès bonne idée Astinus, je suis de tout coeur avec toi ;)
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Message par Evolena » 20 oct. 2006 14:17

Comme déjà dit, pour avoir moins de risques de se faire esquiver, il existe déjà la feinte.

Une compétence spéciale, on hésite à la prendre si elle ne sert que pour une poignée d'armes... une compétence spéciale (ou même une autre amélioration classque) plus polyvalente sera toujours préférée, je pense.

Pour revaloriser l'utilisation des marteaux et masse (chose louable en soi ;)), il faut plutôt jouer directement sur leurs caractéristiques. Celle des armes existantes, ou en créer de nouveaux, à mon avis (et à celui d'autres, apparemment aussi). Il y a une épée 1 main et une hache 1 main "équivalentes" (ou presque...), pourquoi pas une masse une main aussi ?

Je viens de retourner voir ma liste d'armes connues. Pas une seule masse une main (pourtant la comp existe), et un seul marteau (qui est l'arme la moins chère du marché, donc... je vous laisse conclure ^^). Quant aux masses 2 mains, hormis un nouveau "sous-type" parliculier, je n'ai que des armes destinées aux monstres et pas maniables par un être normalement constitué (tout comme lles ances et fléaux d'ailleurs). Les marteaux 2 mains sont encore les mieux lotis dans l'histoire, en fait, avec 2 exemplaires utilisables.

Clytus... ce n'est pas significatif. Des persos étaient champions alors qu'aucune arme de ce type n'existaient encore il me semble. Tu peux même trouver un champion en contre attaque, je crois. Il y a les centres d'entrainement, pour ceux qui ont voulu payer pour être dans un classement...
Dernière modification par Evolena le 20 oct. 2006 14:19, modifié 1 fois.
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Message par Astinus » 20 oct. 2006 14:17

Le marteau et la masse 2M semblent être utilisés
La masse a 2M est surtout utilisé parceque la massue trolle est une des armes les plus courante dans les étages supérieur.

Plus bas, on en voit jamais ^_^

Si fléaux et lance ne sont pas utilisé, c'est parcequ'il n'y en a pas ^_^"
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Message par Teruo » 20 oct. 2006 14:44

Astinus a écrit :Si fléaux et lance ne sont pas utilisé, c'est parcequ'il n'y en a pas ^_^"
Si, si il y a des lances. Le trident par exemple.

Quant au fléau, il y a peut-être un objet unique ?
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Message par Clytus » 20 oct. 2006 14:56

Teruo a écrit :Quant au fléau, il y a peut-être un objet unique ?
Si mes souvenirs sont bons, lorsque j'avais la gestion d'un marché il était possible d'en fournir à la vente.
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Message par Astinus » 20 oct. 2006 14:56

Oui, j'aurais du dire :
Pas d'objet de ces catégorie prévue pour des joueurs ^_^
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