[nouvelle compétence] Etourdir
C'est cette logique que j'aimerai casser !il vaudra toujours mieux taper plus que taper fort et moins.
J'ai vraiment du mal a convevoir qu'un p'tit glaive léger soit plus efficace contre un monstre géant (type basilic) qu'un bonne grosse masse !
Et une des principales raison du "il vaux mieux taper souvent que fort" viens de l'esquive. Etourdir permet de le réduire.
Pour une arme lourde, mieux vaut faire une attaque avec Etourdir qui réduirais l'esquive de 4 qu'une attaque de plus avec AF qui risque d'etre esquiver.Donc il faudra faire de ta comp "Etourdir" une comp au moins aussi interessante qu'AF, ce qui sera difficile.
Est Sularus Oth Mithas
Non.Astinus a écrit :Et une des principales raison du "il vaux mieux taper souvent que fort" viens de l'esquive.
Ca vient aussi bcp des améliorations de dégâts, qui peuvent bien vite prendre le dessus sur les dégâts de base de l'arme. 2D3 ou 2D7, ça fait 2-6 contre 2-14 sans bonus, donc une grosse différence, mais seulement 14-18 contre 14-26 avec +12 de dégâts... donc finalement, à haut niveau (et il faut aussi être haut niveau pour avoir une comp spé lvl 3 ^^), la rapidité compte toujours, mais les dégâts de l'arme vont en perdant de leur importance. Et pour courronner le tout, qui dit taper plus souvent dit plus de coups qui passent l'esquive mais aussi plus de spéciaux, donc plus de dégâts (et moins d'esquive

Et de même, les dégâts max sur deux attaques, par rapport à +3 dégats sur toutes les attaques de la DLT, ben il n'y a pas bcp d'armes pour lesquelles c'est rentable

Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Plus simple: les spéciaux des armes à deux mains se font quant on obtient 50% contre 25% pour les autres armes.
Cela justifierait le fait que l'armure ne protège pas bien de coups contondants.
Edit: quelqu'un a ses tables de Rolemaster avec lui ?
Cela justifierait le fait que l'armure ne protège pas bien de coups contondants.
Edit: quelqu'un a ses tables de Rolemaster avec lui ?

"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Si tu touche... tant que tu n'as pas "fait sauter" les esquives du monste, ca sert à rien d'avoir +3 ou meme +100 dégats.Et de même, les dégâts max sur deux attaques, par rapport à +3 dégats sur toutes les attaques de la DLT
Mais bon, tant pis, j'essairais de trouver une autre solution qui me permettra un jour de voir des nains avec des gros marteaux pour autre chose que juste le fun ^_^
edit
Désolé, j'apporte jamais mon semi remorque au travail ^_^"quelqu'un a ses tables de Rolemaster avec lui ?
Est Sularus Oth Mithas
Comme déjà dit, pour avoir moins de risques de se faire esquiver, il existe déjà la feinte.
Une compétence spéciale, on hésite à la prendre si elle ne sert que pour une poignée d'armes... une compétence spéciale (ou même une autre amélioration classque) plus polyvalente sera toujours préférée, je pense.
Pour revaloriser l'utilisation des marteaux et masse (chose louable en soi
), il faut plutôt jouer directement sur leurs caractéristiques. Celle des armes existantes, ou en créer de nouveaux, à mon avis (et à celui d'autres, apparemment aussi). Il y a une épée 1 main et une hache 1 main "équivalentes" (ou presque...), pourquoi pas une masse une main aussi ?
Je viens de retourner voir ma liste d'armes connues. Pas une seule masse une main (pourtant la comp existe), et un seul marteau (qui est l'arme la moins chère du marché, donc... je vous laisse conclure ^^). Quant aux masses 2 mains, hormis un nouveau "sous-type" parliculier, je n'ai que des armes destinées aux monstres et pas maniables par un être normalement constitué (tout comme lles ances et fléaux d'ailleurs). Les marteaux 2 mains sont encore les mieux lotis dans l'histoire, en fait, avec 2 exemplaires utilisables.
Clytus... ce n'est pas significatif. Des persos étaient champions alors qu'aucune arme de ce type n'existaient encore il me semble. Tu peux même trouver un champion en contre attaque, je crois. Il y a les centres d'entrainement, pour ceux qui ont voulu payer pour être dans un classement...
Une compétence spéciale, on hésite à la prendre si elle ne sert que pour une poignée d'armes... une compétence spéciale (ou même une autre amélioration classque) plus polyvalente sera toujours préférée, je pense.
Pour revaloriser l'utilisation des marteaux et masse (chose louable en soi

Je viens de retourner voir ma liste d'armes connues. Pas une seule masse une main (pourtant la comp existe), et un seul marteau (qui est l'arme la moins chère du marché, donc... je vous laisse conclure ^^). Quant aux masses 2 mains, hormis un nouveau "sous-type" parliculier, je n'ai que des armes destinées aux monstres et pas maniables par un être normalement constitué (tout comme lles ances et fléaux d'ailleurs). Les marteaux 2 mains sont encore les mieux lotis dans l'histoire, en fait, avec 2 exemplaires utilisables.
Clytus... ce n'est pas significatif. Des persos étaient champions alors qu'aucune arme de ce type n'existaient encore il me semble. Tu peux même trouver un champion en contre attaque, je crois. Il y a les centres d'entrainement, pour ceux qui ont voulu payer pour être dans un classement...
Dernière modification par Evolena le 20 oct. 2006 14:19, modifié 1 fois.
Nhyima - Preux d'Io au chômage
La masse a 2M est surtout utilisé parceque la massue trolle est une des armes les plus courante dans les étages supérieur.Le marteau et la masse 2M semblent être utilisés
Plus bas, on en voit jamais ^_^
Si fléaux et lance ne sont pas utilisé, c'est parcequ'il n'y en a pas ^_^"
Est Sularus Oth Mithas
Si, si il y a des lances. Le trident par exemple.Astinus a écrit :Si fléaux et lance ne sont pas utilisé, c'est parcequ'il n'y en a pas ^_^"
Quant au fléau, il y a peut-être un objet unique ?
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."