TOURNOIS
Il serait intéressant d’organiser des tournois soit entre persos soit entre guildes. Il est vrai qu’il y a déjà eu quelques posts sur ce sujet. C’est pour cela qu’a germé une idée dans ma tête. En pratique, il est facile d’organiser un tournoi (on prévoit un lieu et on se tape dessus jusqu’à la mort). Mais, il y a quelques problèmes avec cette pratique :
- Quand on meurt, on perd tous ces objets.
- On renaît à perpette dans un temple
- On ne peut contrôler ou arbitrer le combat
- On ne peut empêcher la participation d’autres joueurs (surtout maintenant avec les armes de jet)
C’est pour cela que je fais appel à notre dieu Merrick. Mon idée est la suivante :
Il faudrait prévoir une zone de la carte (3 cases sur 3) entouré par un mur (donc au total 4 cases sur 4). Ensuite il faudrait deux bâtiments jouxtant cette zone :
- Le premier est un temple où les persos s’inscrivent avant le combat.
- Le deuxième est un bâtiment d’organisation des tournois ou les joueurs s’inscrivent pour participer au tournoi. Ce bâtiment peut être remplacé par un PNJ (un organisateur). Le rôle de cet organisateur serait de baisser les murs ou de monter les murs qui entourent la zone de combat.
Une fois le tournois prévue, les équipes doivent se réunir sur la zone prévue et doivent se composer d’un certain nombre de combattants (guerriers ou mages) et de récupérateurs. Le rôle des combattants est simple (une fois les murs levés, ils se tapent dessus) par contre les récupérateurs ne doivent pas participer au combat, ils sont là simplement pour récupérer les objets des morts de leurs équipes.
Ex : pour un tournoi entre deux guildes, on peut prévoir pour chaque équipe, 5 combattants et 1 récupérateur.
Une fois le combat terminé avec la mort de tous les combattants, l’organisateur peut refaire descendre les murs.
Le fait de créer des murs n’est pas difficile à implémenter (J’ai pour source Bricogne) et cela a déjà été utilisé (Sirius).
Ce type de tournois éviterait la participation de persos hors tournois et réglementerait ce type de rencontre pour le plus grand bonheur de tous.
De plus, autour de ce type de manifestation pourrait s’organiser des ventes d’armes, des paris, des remises de trophées et autres…
D’autres idées me viennent à l’esprit par rapport à ce genre de tournois mais ça devient déjà plus dur à implémenter.
- Quand on meurt, on perd tous ces objets.
- On renaît à perpette dans un temple
- On ne peut contrôler ou arbitrer le combat
- On ne peut empêcher la participation d’autres joueurs (surtout maintenant avec les armes de jet)
C’est pour cela que je fais appel à notre dieu Merrick. Mon idée est la suivante :
Il faudrait prévoir une zone de la carte (3 cases sur 3) entouré par un mur (donc au total 4 cases sur 4). Ensuite il faudrait deux bâtiments jouxtant cette zone :
- Le premier est un temple où les persos s’inscrivent avant le combat.
- Le deuxième est un bâtiment d’organisation des tournois ou les joueurs s’inscrivent pour participer au tournoi. Ce bâtiment peut être remplacé par un PNJ (un organisateur). Le rôle de cet organisateur serait de baisser les murs ou de monter les murs qui entourent la zone de combat.
Une fois le tournois prévue, les équipes doivent se réunir sur la zone prévue et doivent se composer d’un certain nombre de combattants (guerriers ou mages) et de récupérateurs. Le rôle des combattants est simple (une fois les murs levés, ils se tapent dessus) par contre les récupérateurs ne doivent pas participer au combat, ils sont là simplement pour récupérer les objets des morts de leurs équipes.
Ex : pour un tournoi entre deux guildes, on peut prévoir pour chaque équipe, 5 combattants et 1 récupérateur.
Une fois le combat terminé avec la mort de tous les combattants, l’organisateur peut refaire descendre les murs.
Le fait de créer des murs n’est pas difficile à implémenter (J’ai pour source Bricogne) et cela a déjà été utilisé (Sirius).
Ce type de tournois éviterait la participation de persos hors tournois et réglementerait ce type de rencontre pour le plus grand bonheur de tous.
De plus, autour de ce type de manifestation pourrait s’organiser des ventes d’armes, des paris, des remises de trophées et autres…
D’autres idées me viennent à l’esprit par rapport à ce genre de tournois mais ça devient déjà plus dur à implémenter.
La Septième... toujours là!!!


- Bricogne
- Joueur le plus désespérant de Delain
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Alien au lieu de bouffer de la Sigourney a dit 
Mais je reconnais que c'est pas bete et pas dur a implementer. Par contre nul besoin de recuperateur puisque y'a un temple a cote. Donc sur 4x3 cases de murs, restent 2 vides a l'interieur, avec un case contenantle temple et l'autre l'arene.
Stephan, "Tu as deja ete au bain turc ? Tu aimes quand ton chien Scratch se frotte contre ta jambe" depuis 1970
Je ne connais pas ce sombre individu. Veuillez par la suite a ne plus me meler dans vos sordides histoires de combat de gladiateurs nus et huiles...J’ai pour source Bricogne

Mais je reconnais que c'est pas bete et pas dur a implementer. Par contre nul besoin de recuperateur puisque y'a un temple a cote. Donc sur 4x3 cases de murs, restent 2 vides a l'interieur, avec un case contenantle temple et l'autre l'arene.
Stephan, "Tu as deja ete au bain turc ? Tu aimes quand ton chien Scratch se frotte contre ta jambe" depuis 1970
La connerie est un art. Sûrement le plus dur à maîtriser... Mais quand on en devient un expert, alors c’est l’orgasme perpétuel...
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dans ce cas, si les particpants ne sont pas fair-play, je ne voispas ce qui empêchrait le récupérateur d'une des parties à récupérer les armes de l'autre partie.Ben non Bricogne, moi je mettrais le temple en dehors pour eviter que les participants qui se sont fait butés, pas rancune, ne se relancent dans le combat. D'où mon idée de récupérateurs dont le seul seul rôle seraient de récuperer les objets abandonnés...
o_Ô huh ?
Amherawdyr, Légion Phénix
Amherawdyr, Légion Phénix
juste une precision technique : si on arene fait 3*3 entourée de mur c'est 5*5 cases qu'il faut .. lol
le tournois pourrais se derouler dans une arene hors monde avec des regles legerement differente.
les joueurs voulant y participé sont teleportés le temps du tournois.
les joueurs ne perdent pas leurs objets etc.
les combats ont lieux a plages horaires fixes et seul les deux combattants du moment peuvent se battrent
a la mort on est renvoyé directement la ou on etait avant le tournois
le tournois pourrais se derouler dans une arene hors monde avec des regles legerement differente.
les joueurs voulant y participé sont teleportés le temps du tournois.
les joueurs ne perdent pas leurs objets etc.
les combats ont lieux a plages horaires fixes et seul les deux combattants du moment peuvent se battrent
a la mort on est renvoyé directement la ou on etait avant le tournois
je vote pour mais pas spécialement besoin d'un truc hors monde, une simple zone reservée dans le niveau 0 serait suffisante. Et je préfère qu'il faille se déplacer pour aller jusqu'au tournoi plutot que d'y etre téléporté (c'est plus cohérent quand meme ^^).juste une precision technique : si on arene fait 3*3 entourée de mur c'est 5*5 cases qu'il faut .. lol
le tournois pourrais se derouler dans une arene hors monde avec des regles legerement differente.
les joueurs voulant y participé sont teleportés le temps du tournois.
les joueurs ne perdent pas leurs objets etc.
les combats ont lieux a plages horaires fixes et seul les deux combattants du moment peuvent se battrent
a la mort on est renvoyé directement la ou on etait avant le tournois
Niveau programmation ce n'est qu'un test pour savoir si le perso est dans la zone de tournoi ou non qui détermine s'il perd un objet ou non, et hop on ne perd plus d'objet, et au lieu d'etre téléporté dans un temple, on est téléporté.... je ne sais pas genre 10 cases autour de la zone de tournoi, aléatoirement, histoire de pouvoir y revenir si on veut, mais que ça coute du temps et de l'énergie !
d'un autre coté il se pourrait bien que certaine personne n'arrive jamais a l'arene.
personnelement mes tentatives de m'eloigner d'un temple au -1 se sont generalement soldée par une mort rapide a moins de 3 cases du temple. les environs sont tellement blindé de monde qu'il est impossible de ne pas se faire trucider en allant sur une case autre qu'un temple
personnelement mes tentatives de m'eloigner d'un temple au -1 se sont generalement soldée par une mort rapide a moins de 3 cases du temple. les environs sont tellement blindé de monde qu'il est impossible de ne pas se faire trucider en allant sur une case autre qu'un temple
Soit tu froles la parano, soit t'as vraiment pas eu de bol, soit j'en ai eu beaucoup, car Elwona est morte et n'a eu aucun mal à s'éloigner du temple. Elle s'est prise deux fois une baffe qui s'est soldée en menace d'appeler ses alliés a la rescousse. En général le combat s'arrête là ^^.d'un autre coté il se pourrait bien que certaine personne n'arrive jamais a l'arene.
personnelement mes tentatives de m'eloigner d'un temple au -1 se sont generalement soldée par une mort rapide a moins de 3 cases du temple. les environs sont tellement blindé de monde qu'il est impossible de ne pas se faire trucider en allant sur une case autre qu'un temple
Par contre c'est vrai que dans les zones alentour aux temples, il vaut mieux répondre RP que par les coups....
Ce problème revient régulièrement sur le forum, la solution est toujours la même : cumulez vos DLT, jouez juste avant et juste après la limite, et vous partirez à 6 cases du temple avant que quiconque vienne vous embêter (ou alors vous avez vraiment la poisse).personnelement mes tentatives de m'eloigner d'un temple au -1 se sont generalement soldée par une mort rapide a moins de 3 cases du temple. les environs sont tellement blindé de monde qu'il est impossible de ne pas se faire trucider en allant sur une case autre qu'un temple
Testé et approuvé.

Il est parfois utile d'attendre un peu au temple pour se régénérer et essayer de trouver un soigneur, au lieu de sortir directement et de se balader avec une pancarte "je suis blessé, achevez-moi" que tous les PK à la ronde se feront un plaisir de remarquer.
Smaug, Barde d'Anastasia
Planqué du -9 de temps en temps
Planqué du -9 de temps en temps
C'est vrai que je n'y avait pas pensé. Si c'est aussi facile on n'a plus besoin de recuperateurs et plus besoin d'être proche d'un temple. Par contre je pense qu'il faut garder l'idée des murs car sinon ça va être la foire d'empoigne sur la zone en question. Je pense aussi qu'il faudrait un batiment ou une personne qui programme les combats (genre qui donne des tickets pour acceder à la zone).Niveau programmation ce n'est qu'un test pour savoir si le perso est dans la zone de tournoi ou non qui détermine s'il perd un objet ou non, et hop on ne perd plus d'objet, et au lieu d'etre téléporté dans un temple, on est téléporté.... je ne sais pas genre 10 cases autour de la zone de tournoi, aléatoirement, histoire de pouvoir y revenir si on veut, mais que ça coute du temps et de l'énergie !
La Septième... toujours là!!!

