Hanse des Aventuriers ou Charte du pvp

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
davich
Pilier

Message par davich » 16 oct. 2006 19:42

franchement les amis !!! voyons !!!
si vous voulez faire le difference entre le bon et mauvais pk , c est simple :ange:

La difference entre le bon et le mauvais PK ?

Le Mauvais PK ... Y Voit Un Joeur ... Y tape.
Le Bon PK ... Y Voit Un Joeur ... Bon Y tape ...
Mais C'Est Un Bon PK. :mrgreen:

franchement les amis , toujours pas lasser de ce genre de debats ?
*prends du pop-corn et un megaphone pour se faire entendre au cas ou :roll: *
As we all know, many people have had problems in the past:Nixon had Watergate, Ronnie Reagan was affected by Irangate, Venables had his Southgate ...And I have my TartifletteGate :ange:
Image
erikr raudi
Pilier

Message par erikr raudi » 16 oct. 2006 20:47

Sunetra a écrit :Et entre dire que ça ne semble pas tres interessant de prime abord et cracher dessus, il y a une enorme difference ;)
Oui bon c'etait juste une expression, un "idiom"..
je sais bien que vous ne foulez pas au pied le boulot de Teruo 8)

Sinon pour répondre a Moslinko, c'est effectivement juste que 3-4 personnes, mais à la lecture du topic leur avis paraissait majoritaire (non pas que je veuille dire qu'ils ont plus d'autorité ou quoi que ce soit, mais bien que les avis "contre" se multipliaient et que même certains partisans d'origine comme Lordy semblaient baisser les bras ) d'où une impression générale de "laisser tomber"... voila :roll:

(j'essaye de m'expliquer car l'ardue tâche de décrire ses pensées via un support écrit quasi-inamovible rend parfois la communication difficile et peut mener a certaines confusions :) )
Attila_fr
Client régulier

Message par Attila_fr » 16 oct. 2006 21:25

tsé tsé Davich non non pas ok avec toi :roll:

le mauvais PK il laisse aucune chance à ses victimes de se défendre : il décime tout sur son passage sans aucune distinction et je trouve ça dommage ...

alors que le bon PK lui il laisse une chance à ses victimes de se défendre ! exemple ? perso j'ai pas encore eu à "danser" avec eux mais d'après ce qu'un pk très connu des souterrains m'a dit (oui toi là bas en habit fluo :lol: ;)) les menestrels !

et arrete avec le pop corn tsé tu vas avoir les doigts qui vont coller et c'est pas classe pour un ... homme de la nuit comme toi :P
De la bière ! encore de la bière ! toujours de la bière !!

attila, louve du Peuple des Loups
Spiff
Pilier

Message par Spiff » 16 oct. 2006 22:48

Très joli, tout ça, mais tant que les combats de delain seront régis par "qui frappe en premier", aucuns de ceux que vous aimeriez voir arreter de tuer à la volée ne le feront, quel interet quelqu'un aura-t-il a se laisser taper dessus ? A part les masochistes...

Le seul point qui peut être pourrait lse faire sourciller, ce serait le respect des petiots, mais il faudrait dans ce cas là que les dits petiots soient prêts à payer une rançon à chaque fois qu'ils les croisent, être surs qu'ils soient tous de bonne foi et qu'il n'y en ait pas un qui vienne taper un familier pour se venger du maitre...

Quel intérêt franchement à prendre des risques inutiles ?
- C'est quoi ton cri de guerre ?
- "Et alors ?"
- C'est pas génial comme cri de guerre !
- ... Et alors ?

Calvin & Hobbes
Akasha
Habitué

Message par Akasha » 16 oct. 2006 23:20

Attila_fr a écrit :tsé tsé Davich non non pas ok avec toi :roll:

.....

et arrete avec le pop corn tsé tu vas avoir les doigts qui vont coller et c'est pas classe pour un ... homme de la nuit comme toi :P
Davich il a les doigts qui collent mais c'est pas le pop corn ;)
Akasha, boulet officielle de david von carstein.
erikr raudi
Pilier

Message par erikr raudi » 18 oct. 2006 10:17

euh.. alors, finalement, y'a des gens qui l'appliquent cette charte ? :roll:

parce que si je suis tout seul a mettre un tag sur ma description et que personne sait ce que ça veut dire :oops: ça me sert pas vraiment :P
punaise79
Meuble

Message par punaise79 » 18 oct. 2006 12:36

Y'en a au moin un qui l'utilise (2 avec toi ;))
Triskell
Gros bill du forum

Message par Triskell » 18 oct. 2006 15:36

pour faire renoncer Psyquick définitivement:

-un aventurier récent (quelques kills et quelques morts au compteur) est venu chipper des runes tombées d'une des victimes de Psyquick.
Il ne le tue pas, lui envoyant juste un message lui enjoignant de rendre les runes, avec un délai de 13h00 (pour un perso non blessé, ça doit passer).
Rien, nada, que tchi, pas de réponse, une fuite éperdue. il aurait donc du mourir instantanément. La prochaine fois, ce sera le cas! :twisted:
...et vous voudriez interdire le kill d'aventuriers dans ces conditions?
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
Image
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Moslinko » 18 oct. 2006 15:55

Rien, nada, que tchi, pas de réponse, une fuite éperdue. il aurait donc du mourir instantanément. La prochaine fois, ce sera le cas! Twisted Evil
Dans ce cas précis oui, mais s'il avait répondu, t'avais rendu les runes et tout ca aurait été plus interressant qu'un simple BLAAM fallait pas touché mes runes :)

c'est pas parceque certain ne joue pas le jeu, qu'il faut obligatoirement se comporter comme un bourrin :)

regarde moi je discute bien avec un Kaa dans le jeu et combat du même cotés... alors que typiquement mes perso n'aime pas trop les KAA (enfant de la mort tireur de charette breton :) ca fait frois dans l'dos)...pourquoi? parce qu'en dépit de tout y a un joueur derrière quand même.
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
erikr raudi
Pilier

Message par erikr raudi » 19 oct. 2006 20:23

ben je signe, je verrais bien :roll:
je vais mettre le tag + le lien vers le topic du forum comme ça pour les curieux..

euh sinon histoire de chipoter.. on pourrait pas mettre un truc du genre "rancunier" plutot que "soupe au lait" ? je trouve que ça sonnerait mieux.. m'enfin je dis ça comme ça :roll: la terminologie est pas la chose la plus importante a ce sujet 8)
Connu
Pilier

Message par Connu » 19 oct. 2006 20:29

TAPER ! TAPER ! TAPER !:twisted:

Sinon bah je plussoie Spiff :
Très joli, tout ça, mais tant que les combats de delain seront régis par "qui frappe en premier", aucuns de ceux que vous aimeriez voir arreter de tuer à la volée ne le feront, quel interet quelqu'un aura-t-il a se laisser taper dessus ? A part les masochistes...

Le seul point qui peut être pourrait lse faire sourciller, ce serait le respect des petiots, mais il faudrait dans ce cas là que les dits petiots soient prêts à payer une rançon à chaque fois qu'ils les croisent, être surs qu'ils soient tous de bonne foi et qu'il n'y en ait pas un qui vienne taper un familier pour se venger du maitre...

Quel intérêt franchement à prendre des risques inutiles ?
Connu, Chevalier de Sang.
Snakouz, Chevalier de Sang
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Moslinko » 20 oct. 2006 08:04

Connu a écrit :TAPER ! TAPER ! TAPER !:twisted:
(...)Quel intérêt franchement à prendre des risques inutiles ?
Moslinko a écrit :pourquoi? parce qu'en dépit de tout y a un joueur derrière quand même.
n'oublions pas ca :)
Jouer tout seul ou à plusieurs, si le joueur pvp se répond d'enrichir le jeu et le monde de délain, il ne devrait pas jouer son jeu ton seul.
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
panchino
Gros bill du forum

Message par panchino » 20 oct. 2006 17:26

Se résigner à penser que les défaillances du système sont l'unique cause des maux, n'est-ce pas écarter d'amblée la question de la responsabilité individuelle?

Noyée dans l'anonymat égocentrique des mondes virtuels, cette responsabilité ne reprendrait-elle pas du sens s'il on porte comme étendart des valeurs collectives puissantes de l'Ethique RP?

Et si l'idée de charte représentait un élément d'une magnifique mobilisation des joueurs pour porter plus haut le panache et la beauté, comment pourrions-nous la discuter, s'y investir et en véhiculer un message fort au travers des Souterrains...?

Comment, avec quels vecteurs, pourrions-nous alors, nous qui croyons qu'une façon d'être est un point d'achoppement indispensable au bien vivre delanien, militer en la faveur de cette éthique?

Un message fort partant des joueurs et des maîtres du jeu, en direction des faibles, ne pourrait-il pas être le premier pas, le premier vecteur de cette idée qui n'a rien d'un idéal si l'on y croit?

Vous en pensez quoi?
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
Evolena
Gros bill du forum

Message par Evolena » 20 oct. 2006 17:52

Que c'est beau et que j'aimerais y croire :)
Je suis notamment parfaitement d'accord avec la première phrase (et c'est malheureusement bien aussi celle-là qui me fait être si pessimiste sur toute idée reposant sur la bonne volonté des joueurs pour s'amuser entre eux, et pas les uns aux dépends des autres)

Mais que peut-être que tout le monde ne comprendra pas toute ta néanmoins belle prose ^^
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
erikr raudi
Pilier

Message par erikr raudi » 20 oct. 2006 18:13

moi je trouves ca joli, en plus j'ai tout compris :)

*fier*
:roll:
Répondre