Religion / Magie Religieuse

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Wolfy
Pilier

Religion / Magie Religieuse

Message par Wolfy » 03 août 2006 20:04

J'ai relu quelques postes sur la religion / magie religieuse et je pense qu'on pourrais modifier les histoires de religions

Changement Majeur:
le nombre de religion n'est pas limité a 6

il y a autant de religions que l'on veut / n'importe qui peut créer une secte -> Il devient Grand Prêtre /Prêtresse
un secte qui a 10 adeptes ou plus devient une religion
-> Le dieux est choisit par le Grand Prêtre
-> L'alignement du dieux est choisit a sa création (Bon, neutre, mauvais)
-> Le niveaux des sorts disponibles dépends de la puissance du dieux
-> La puissance des dieux augmente selon les actions de ses fidèles (décidé a la création de la religion)
- Par exemple Prière / Sacrifice-Meutre / Don d'argent

-> La puissance d'un dieux est calculée grâce à la somme des puissances de ses fidèles
-> Un dieux dont la puissance atteints 0 disparaît
-> Seules les 6 religions les plus puissantes ont des temples

-> Les sorts sont customisé/créé/nommé par le grand prêtre
(exemple pour un sort de niveaux 1 : on a 10 pt a dépenser pour "améliorer un sort basique"

Exemple
-Sort basique soin1 (puissance 10) 4PA / distance 1 / 1D6 (3D6 si transfert de PV le lanceur donne la moitie des PV)
-Sort basique dommage1 (puissance 10) 4PA / distance 1 / 1D6 (3D6 si double tranchant) ou (2D6 si soumis al'esquive) (ou 4D5 si prend compte de l'armure)
-Sort basique vol/récupération1 (puissance 10) 4PA / distance 1 / Ramasse tout le Bz

exemple Amelioration
- 5pt pour diminuer le nb de PA
- 4pt pour augmenter le nb de Des Dommage /soin
- 1pt pour augmenter le nb de point Dommage /soin
- 3pt pour améliorer la Distance
- 1pt pour réduire la puissance dépensée de 5% (max 50%)
- 5pt pour changer le type (exemple ramasse toutes les épées / ramasse toutes les armures)
- Gagner 10pt de dommage en doublant le prix du sort

Le grand prêtre d'une religion NE peut dissoudre la religion, si il la quitte c'est la personne qui a le plus de puissance a ce moment qui devient Grand Prêtre
(Alternative : a tout moment c'est celui qui a le plus de pouvoir qui est grand prêtre)

Le grand prêtre a une vue de ses fidèles (puissance) et peux excommunier les fidèles dont la puissance est négative (seulement les négatifs)

Ont ne peut faire des cérémonie que dans les temples et les prières dans les temples sont plus puissante (x2) (Compensé par le coût du déplacement)
(mais seules 6 religions ont un temple)

Un fidèle ne peut entrer dans le temple d'un autre dieux

Un fidèle qui n'a plus de dieux (choix volontaire de quitter la religion, excommunication, mort de dieux) ne peut revenir a la religion qu'au bout de 40 DLT

Option num 0
Lors de la mort d'un fidèle la puissance du fidèle diminue
exemple avant la mort j'avait 400 en puissance (4 prieres)apres j'ai perdu environ 10% -> 360
(-> le dieu perd également de la puissance)
--> Guerre de religions ;)

Option num 1
-> On peut ajouter des "contraintes" pour augmenter la puissance du dieux
chiffre de base au hasard
1 priere rapporte 100 de puissance
1 sacrifice rapporte 500 de puissance
5 bz = 2 de puissance

C'est un dieu exigeant qui réclame une attention régulière
il faut prier /sacrifier/faire un don régulièrement

Exemple faire une prière toutes les 10 DLTs
(Engagement initial qui permet au choix :
-d'avoir plus de point de customisation des sorts
-que la priere rapporte plus (+10% = 110)
-> Les fidèles qui ne respectent pas leurs engagements perdent de la puissance
Perte de 10 puissances par DLT de retard

Exemple num2
Un dieu du bien refuse le meurtre
->prière +10%
mais si un fidèle tue un autre joueur (hors légitime défense) -> -1000Pt de puissance
-> 9 prières pour expier son méfait

Option Num 2
Création du clergé composé de prêtre un prêtre put bénir (gratuitement ou non = transaction) un fidèle
une bénédiction transfert de la puissance du prêtre vers son destinataire (équivalent 1 prière)

Option Num 3
Création de Sort (religieux ou non) pour Voler de la puissance
ex un sort de désorientation sur une personne si cette personne fait une prière pendant les 4 prochaines DLT cela me profite a moi et a mon dieux plutôt qu'a lui

Option Num 4
Relation entre dieux
2 dieux peuvent être
-Amis (partage de puissance) ou don de puissance (les fidèles peuvent entrer dans les temples des dieux Amis)
-Neutre
-Ennemis (Si 1 fidèle tue un fidèle du dieux "adverse" doit on modifier le Karma ??)

Option Num 5
Si l'on tue un fidèle de son propre dieux on perds l'équivalent de la puissance de la victime
(+ ou - modif du Karma)

Option Num 6
Selon l'alignement du dieux les points de customisation coûte plus cher pour tel ou tel type de sort

Exemple
Alignement mauvais alors custo du sort soin coute plus cher / dommage moins cher
Alignement bon alors custo du sort dommage coute plus cher / soin plus cher

Bien sur tout les chiffres proposé dans ce post sont a titre indicatif et d'exemple

Je n'ai pas en effet fat des calculs savant sur le grosbillisme ou non d'un sort d'attaque divin

qui fait 3D5 pour 3PA

(ne pas oublié de compter la puissance qui peut avoir un facteur decisif sur la durée de vie du dieux)
Répondre