Action Protéger

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
SUSANO ORBATOS
Client régulier

Message par SUSANO ORBATOS » 29 juil. 2006 18:37

ben en fait j'avais compris plutot cette facon qui est plus logique et aussi moins chiante pour calculer les lock et en deduire un malus...parceque l'autre solution c'est toujours flou....

sinon ..oui... 2 amis me protege : reste 4 lock monstres max et 2 malus pourr chaques monstres....

ca vaut le coup dy penser serieusement
Guerriers du Dieu de l'Oeil Noir du Dragon

Susano Orbatos Humain
Dame Sakura Elfe
Dame Ume Elfe

Actuellement, vous voyez Dame Sakura.
RedEvil
Pilier

Message par RedEvil » 23 août 2006 17:46

Je me permet de faire remonte rle sujet, car ne l'aillant pas lu et ayant eu une idée similaire (d'où: les grands génies finissent toujours par se rencontrer ;)).

Bref, dans mon idée, ce serait une compétence du style des competences level 7n+1.

Permet de prendre 1 lock, lors d'une protection au premier niveau, 3 au second et tous les locks au 3eme. Bien sur, les 2 protagonistes, le defenseur et celui qui est attaqué, aurait les memes lock.

Il faudrait ensuite voir, si le defenseur prend tous les coups ou bien si sur les critiques, il y aurait un second jet pour voir si l'attaque passe le protecteur pour aller sur le personnage protegé.

Dans ces conditions, des PA devraient etre demander pour mettre en place l'action et pour la poursuivre (toutes les 2 DLT), si au bout de 2 dlt, la protection n'est plus mis en place alors les locks de combats sont rompus au niveau du protecteur.

Par ailleurs, lors de la mise en place de la protection, si l'aissaillant possede 2 lock et que le proteger en a 6, alors il n'y aura protection que sur 4 des 6 assaillants (les 4 premiers qui attaqueront le protégé)
RedEvil guerrier humain
BlueEvil le plus sage
DarkEvil naine guerriere, Entropiste d'Apiéra

---

Les femmes, je suis contre ...
Tout contre! (S.Guitry)
SUSANO ORBATOS
Client régulier

Message par SUSANO ORBATOS » 27 août 2006 10:43

pourquoi ne pas faire simple ?

6 lock defensid sur un ami = 0 attaquant possible sur le protégé
5 lock defensid sur un ami = 1 attaquants possible sur le protégé
4 lock defensid sur un ami = 2 attaquants possible sur le protégé
....

et voila... n'oublions pas le malus poru les attaquants qui vise le protégé sinon pas de malus pour attaquer les defenseurs....

pour eviter le gosbillisme... valable si le protégé est sur la mcase des protegeurs :
ca veut dire quoi?

ben je bouge si les autres bougnent

Susano Orbatos Humain
Dame Sakura Elfe
Dame Ume Elfe

Megharde
Pilier

Message par Megharde » 27 août 2006 11:16

Tres interressant comme idée :)

au niveau du coup en PA : 1 ou 2 pa me semble pas mal : ca arrive regulierement qu on ait des pa dont on ne sait quoi faire.

d 'autre part un combat n'est pas statique: on bouge sans arret donc je verrais bien le fait de devoir refaire l'action proteger a chaque nouveau tour.

sinon c est effectivement une concentration sur le defense et ... on attaque plus ( ou alor passage en mode defense automatique)
Megharde ,Gerant de l'echoppe "Au Surplus Morbelins" -1
Frappadingue, Reincarnation de nain ... ou de troll on sais pas trop
FallaisPasFaireChier Gerant de l'echoppe "Au Bazard de Baleth nord ouest du -5
SUSANO ORBATOS
Client régulier

Message par SUSANO ORBATOS » 28 août 2006 07:27

houla ... 1 PA suffit ...
1PA = temps de formation autour du protégé

tu changes de case ... tu te remets en formation pour recevoir une nouvelle attaque ...tu repayes 1 PA.....

quant au mode de combat, oui, mode normal ou defensif mais pas defensif pur car proteger ne veut pas dire "encaiasser" donc
laisser la possibilité de choisir NORMAL ou DEFENSIF

j'ai oublié un point...lock defensif sur le protege non limité à 6 ...ca permet d'eviter les abus...quoique , j'en suis pas sur...

voilou....

Susano Orbatos qui arrive à réfléchir de facon simple sans cerveau ;)

Susano Orbatos Humain
Dame Sakura Elfe
Dame Ume Elfe

Répondre