Activation DLT
Activation DLT
Suite au sondage, idée simple pour l'activation de dlt...
Et pourquoi pas mettre un bouton comme 'utilise ses PA restants pour réduire sa DLT suivante' mais qui serait : 'activation automatique de la dlt suivante'
(sur le même principe que les monstres).
Ceux qui veulent que leurs petits amis mages soient au courant utilisent leur messagerie et ceux qui veulent pas bin ils font comme ils veulent... et pas besoin de "visite" pour ça.
Les compteurs sont remis à zéro au plus tôt (en bien ou en mal).
Maintenant en terme de faisabilité... je ne sais pas...
Et pourquoi pas mettre un bouton comme 'utilise ses PA restants pour réduire sa DLT suivante' mais qui serait : 'activation automatique de la dlt suivante'
(sur le même principe que les monstres).
Ceux qui veulent que leurs petits amis mages soient au courant utilisent leur messagerie et ceux qui veulent pas bin ils font comme ils veulent... et pas besoin de "visite" pour ça.
Les compteurs sont remis à zéro au plus tôt (en bien ou en mal).
Maintenant en terme de faisabilité... je ne sais pas...
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Belzelatar,
De Profundis
- Khrô le Bô
- Tueur de rats
- Layos
- Client régulier
En fait, l'activaiton de DLT sert surtout pour que les sorts lancés par les mages ne soient pas "emputés" d'un tour si la dite DLT n'est pas activée. (du moins je crois que c'est le principal problème).
Il me semble avoir lu quelque chose qui semblait intéressant, mais je ne me rappelle plus qui l'a dit et je n'arrive pas à retrouver, désolé pour l'auteur
mais l'idée était bonne :
Ne serait il pas possible que les sorts lancés sur un personnage ne prennent effet que si et seulement si la DLT est activé, et que si ce n'est pas le cas, que les sorts soient activé qu'au moment de l'activation de la dite DLT ?
(je ne sais pas si je suis clair là
)
Il me semble avoir lu quelque chose qui semblait intéressant, mais je ne me rappelle plus qui l'a dit et je n'arrive pas à retrouver, désolé pour l'auteur

Ne serait il pas possible que les sorts lancés sur un personnage ne prennent effet que si et seulement si la DLT est activé, et que si ce n'est pas le cas, que les sorts soient activé qu'au moment de l'activation de la dite DLT ?
(je ne sais pas si je suis clair là

Layos, Liendill, Lenal ... 3 compagnons ... 3 Chevalers de Justice.
Judice de Falis.
"Il n'y a qu'une sorte d'amour, mais il y en a mille différentes copies. " La Rochefoucauld
Judice de Falis.
"Il n'y a qu'une sorte d'amour, mais il y en a mille différentes copies. " La Rochefoucauld
Merrick sur http://www.jdr-delain.net/forum/sutra124921.php#124921 a écrit :Les sorts sont très bien comme ils sont, je ne vois aucune raison de les changer.
- yoshiryu
- Gros bill du forum
JAAAAMIC!Layos a écrit :Il me semble avoir lu quelque chose qui semblait intéressant, mais je ne me rappelle plus qui l'a dit et je n'arrive pas à retrouver
T'as du taf... au boulot!
Yosh, celui qui est vexé depuis que Jamic à le droit à un tag personalisé et pas lui, et peut-être même depuis que Bricogne aussi, depuis 1970.

Je trouve l'idée de Bel très bonne. Elle réduirait certains cas de visites et offrirait des options défensives supplémentaires (activation de dlt en pleine nuit pour la régénération et le compteur d'esquive à zero par exemple).
Par contre, l'idée de Layos rendrait le jeu trop facile et réduirait l'aspect stratégique de la magie et des combats.
Par contre, l'idée de Layos rendrait le jeu trop facile et réduirait l'aspect stratégique de la magie et des combats.
Pour l'instant, le sort en question n'est jamais utilisé par les joueurs, ce serait une bonne façon de le revaloriser 
Chuis pour l'activation auto des dlts ! Cela dit ce n'est pas forcément un avantage : quand un guerrier est gravement blessé, en général on le soigne avant d'activer, et là ce ne sera plus possible, donc c'est un choix stratégique à faire

Chuis pour l'activation auto des dlts ! Cela dit ce n'est pas forcément un avantage : quand un guerrier est gravement blessé, en général on le soigne avant d'activer, et là ce ne sera plus possible, donc c'est un choix stratégique à faire

Leohan, triple action
la hache sanglante : nain baladin
oeil d'aigle : archer bigleux
le bavard : mage à tout faire
la hache sanglante : nain baladin
oeil d'aigle : archer bigleux
le bavard : mage à tout faire
A tout automatiser, on risque d'enlever tout le piment de delain, comment pourra-t-on alors ressentir l'engoisse, quand pris dans un embouteillage, on sera là à pester contre l'abrutit qui en voulant griller une priorité, c'est fait défoncer sa voiture et qu'on est l'abrutit qui se drouve juste derriere?
"Ah! je suis à 5 kilometres de la maison!" Alors vite, on sort de la voiture, et on se met à courir comme un dératé, comme au lycée quand on voulait avoir 20 en athlé, et arrivé à la porte, on s'aperçoit que les clés sont restées dans la voiture.
Et c'est là, à ce moment précis, pas un autre, qu'effectivement un ruisseau passe pas loin de là et qu'il ne reste plus qu'à s'y jeter.

Tout ça pour dire, que ce n'est pas comme ça que j'imagine delain. Il y a suffisamment d'automatisation avec les monstres, et puis de toute façon, avec ce genre d'action ce sont les basilics qui seront heureux, ils lancent leur petit sort fetiche et zou, des que tu veux jouer tes PA sont deja cramer
"Ah! je suis à 5 kilometres de la maison!" Alors vite, on sort de la voiture, et on se met à courir comme un dératé, comme au lycée quand on voulait avoir 20 en athlé, et arrivé à la porte, on s'aperçoit que les clés sont restées dans la voiture.
Et c'est là, à ce moment précis, pas un autre, qu'effectivement un ruisseau passe pas loin de là et qu'il ne reste plus qu'à s'y jeter.

Tout ça pour dire, que ce n'est pas comme ça que j'imagine delain. Il y a suffisamment d'automatisation avec les monstres, et puis de toute façon, avec ce genre d'action ce sont les basilics qui seront heureux, ils lancent leur petit sort fetiche et zou, des que tu veux jouer tes PA sont deja cramer

RedEvil guerrier humain
BlueEvil le plus sage
DarkEvil naine guerriere, Entropiste d'Apiéra
---
Les femmes, je suis contre ...
Tout contre! (S.Guitry)
BlueEvil le plus sage
DarkEvil naine guerriere, Entropiste d'Apiéra
---
Les femmes, je suis contre ...
Tout contre! (S.Guitry)
Vu que Bel parle d'une option à cocher comme celle de réduire sa DLA ou non avec ses PA restant, personne ne serait forcé, cela resterait un choix donc.
Je pense que je n'utiliserai pas mais si ça peut plaire à suffisament de gens pour que cela soit codé, pourquoi pas.
Je pense que je n'utiliserai pas mais si ça peut plaire à suffisament de gens pour que cela soit codé, pourquoi pas.
-On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un Dieu. Jean Rostand.