Incohérence FF/BS
Incohérence FF/BS
12/03/2006 13:48:19
Sortilège
XXX a lancé Fou furieux sur Yul Bryner.
12/03/2006 15:14:55
Sortilège
XXX a lancé Botte secrète sur Yul Bryner.
Résultat pour Yul Bryner :
PA/Attaque -1 pendant 2 tours
Autrement dit, la BS a annulé l'effet du FF... Je trouve que c'est dommage, il faudrait prévenir tous les persos en vue quand on est sous FF afin de leur dire de ne pas nous lancer BS ?
La priorité devrait aller au sort qui a l'effet le plus puissant à mon avis.
Sortilège
XXX a lancé Fou furieux sur Yul Bryner.
12/03/2006 15:14:55
Sortilège
XXX a lancé Botte secrète sur Yul Bryner.
Résultat pour Yul Bryner :
PA/Attaque -1 pendant 2 tours
Autrement dit, la BS a annulé l'effet du FF... Je trouve que c'est dommage, il faudrait prévenir tous les persos en vue quand on est sous FF afin de leur dire de ne pas nous lancer BS ?
La priorité devrait aller au sort qui a l'effet le plus puissant à mon avis.
- Niko
- Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
oui c'est comme ça, les sorts ayant un effet sur la même caractéristiques ne se cumulent pas, donc le dernier annule le précédent.
Ainsi on annule un BH (lvl3) ou AM (lvl4) avec un simple défense (lvl2), et pareil avec bip²/mélasse, bs/ff/enchevêtrement.....
C'est pervers mais parfois ça aide. Je sais pas si c'est voulu comme ça, mais c'est connu.
Ainsi on annule un BH (lvl3) ou AM (lvl4) avec un simple défense (lvl2), et pareil avec bip²/mélasse, bs/ff/enchevêtrement.....
C'est pervers mais parfois ça aide. Je sais pas si c'est voulu comme ça, mais c'est connu.
ah...
Moi je ne connaissais pas. Bon ben je propose quand même que ce système soit revu si ce n'est pas trop compliqué, et qu'à présent le sort qui prédomine soit celui de plus haut niveau plutôt que le dernier lancé.
Ca me semble plus cohérent à la fois en terme de gameplay et en terme de RP.
- Niko
Re: ah...
Ben avec ce système, rien à part nettoyage ne pourrait nous débarrasser de certains malus et ce serait très très lourd...Irinå a écrit :Moi je ne connaissais pas. Bon ben je propose quand même que ce système soit revu si ce n'est pas trop compliqué, et qu'à présent le sort qui prédomine soit celui de plus haut niveau plutôt que le dernier lancé.
Il y a un bon nombre de monstres ici bas qui réduisent nos armures, qui nous empêchent de courrir, de parler, d'attaquer rapidement etc...
Si on pouvait rien faire contre ça à part lancer un sort de lvl 4 ou plus, ça deviendrait vite difficile.
Il y a un sort de lvl 4 qui réduis les dégats et les chances de toucher entre autre, si tu connais que MTS et attaque et BS (ce qui est déjà bien) tu ne peux pas te libérer. Tu le pourrais avec un autre sort de lvl 4 (faut connaitre et avoir les runes). 2 sorts de lvl4, quel est le plus puissant ?
A mon avis effectivement annuler des sorts de lvl4 avec un ou des sorts de lvl2 c'est pas tout à fait cohérent, peut être qu'un système de cumul des bonus / malus serait pas mal. Faudrait retrouver les anciennes discut à ce sujet.
Jamic ?

Pour le moment, il me semble bien que le sujet est en suspens, il n'y a donc pas d'effet de pile (ou de "stack" des sorts de soutien ou buff). Il n'y a que des catégories d'effet qui s'annulent entre elles.
Il me semble aussi que Merrick avait dit qu'il réfléchirait à un autre système mais que pour le moment il fallait se contenter de ça. Et donc un défense annule bien un AM ou un BH.
Il me semble aussi que Merrick avait dit qu'il réfléchirait à un autre système mais que pour le moment il fallait se contenter de ça. Et donc un défense annule bien un AM ou un BH.
Loi de Murhpy #16 : Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral ou fait grossir.
- Moslinko
Une idée serait que seul les effet opposé concervent les propriétés actuelle , les effet du meme "signe" quand à elle serait soumise a la loi du plus fort.
Exemple : FF prédominerai sur BS. mais defense contrerai BH ou AM et vice versa :p
ca pourrait etre faisable ca
Exemple : FF prédominerai sur BS. mais defense contrerai BH ou AM et vice versa :p
ca pourrait etre faisable ca

---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Je propose que le sort suivant n'annule pas le précedent, mais qu'il s'additionne en gardant les effets actuels des sorts comme plafond.
Exemple:
1. BH -> -3
2. 1er sort Défense: -3+2 => -1
3. 2e sort Défense: -1+2 => 1
4. 3e sort Défense: 1+2 => 2 car max bonus Défense
Avec ce système, il est toujours possible de contrecarrer des sorts avec d'autres moins puissants, mais au moins ça demande plus d'acharnement.
Exemple:
1. BH -> -3
2. 1er sort Défense: -3+2 => -1
3. 2e sort Défense: -1+2 => 1
4. 3e sort Défense: 1+2 => 2 car max bonus Défense
Avec ce système, il est toujours possible de contrecarrer des sorts avec d'autres moins puissants, mais au moins ça demande plus d'acharnement.
Hempa, administratrice des Loups Solitaires
- Jamic, "Promis : quand j'aurai récupéré ma connexion haut débit, je ferai une MàJ de mon topic récapitulatif" depuis qu'il a déménagé.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
La liste des clichés des RPGs
- Coluche
La liste des clichés des RPGs