Incohérence FF/BS

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Irinå
Petit joueur

Incohérence FF/BS

Message par Irinå » 12 mars 2006 15:42

12/03/2006 13:48:19
Sortilège
XXX a lancé Fou furieux sur Yul Bryner.

12/03/2006 15:14:55
Sortilège
XXX a lancé Botte secrète sur Yul Bryner.

Résultat pour Yul Bryner :
PA/Attaque -1 pendant 2 tours

Autrement dit, la BS a annulé l'effet du FF... Je trouve que c'est dommage, il faudrait prévenir tous les persos en vue quand on est sous FF afin de leur dire de ne pas nous lancer BS ?
La priorité devrait aller au sort qui a l'effet le plus puissant à mon avis.
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Niko » 12 mars 2006 16:08

oui c'est comme ça, les sorts ayant un effet sur la même caractéristiques ne se cumulent pas, donc le dernier annule le précédent.

Ainsi on annule un BH (lvl3) ou AM (lvl4) avec un simple défense (lvl2), et pareil avec bip²/mélasse, bs/ff/enchevêtrement.....

C'est pervers mais parfois ça aide. Je sais pas si c'est voulu comme ça, mais c'est connu.
Irinå
Petit joueur

ah...

Message par Irinå » 12 mars 2006 17:23

Moi je ne connaissais pas. Bon ben je propose quand même que ce système soit revu si ce n'est pas trop compliqué, et qu'à présent le sort qui prédomine soit celui de plus haut niveau plutôt que le dernier lancé.
Ca me semble plus cohérent à la fois en terme de gameplay et en terme de RP.
Ivanhoe
Pilier

Message par Ivanhoe » 12 mars 2006 18:19

Niko a écrit :Ainsi on annule un BH (lvl3) ou AM (lvl4) avec un simple défense (lvl2), et pareil avec bip²/mélasse, bs/ff/enchevêtrement.....
C' est très bon à savoir, ça ... :D
[MdM]La Horde du Mal
Niko

Re: ah...

Message par Niko » 12 mars 2006 19:04

Irinå a écrit :Moi je ne connaissais pas. Bon ben je propose quand même que ce système soit revu si ce n'est pas trop compliqué, et qu'à présent le sort qui prédomine soit celui de plus haut niveau plutôt que le dernier lancé.
Ca me semble plus cohérent à la fois en terme de gameplay et en terme de RP.
Ben avec ce système, rien à part nettoyage ne pourrait nous débarrasser de certains malus et ce serait très très lourd...

Il y a un bon nombre de monstres ici bas qui réduisent nos armures, qui nous empêchent de courrir, de parler, d'attaquer rapidement etc...

Si on pouvait rien faire contre ça à part lancer un sort de lvl 4 ou plus, ça deviendrait vite difficile.

Il y a un sort de lvl 4 qui réduis les dégats et les chances de toucher entre autre, si tu connais que MTS et attaque et BS (ce qui est déjà bien) tu ne peux pas te libérer. Tu le pourrais avec un autre sort de lvl 4 (faut connaitre et avoir les runes). 2 sorts de lvl4, quel est le plus puissant ?

A mon avis effectivement annuler des sorts de lvl4 avec un ou des sorts de lvl2 c'est pas tout à fait cohérent, peut être qu'un système de cumul des bonus / malus serait pas mal. Faudrait retrouver les anciennes discut à ce sujet.

Jamic ? :D
Zatak
Gros bill du forum

Message par Zatak » 12 mars 2006 19:13

Je crois qu'il y avait un problème: tu te prends plusieurs fois un sort avec malus et "boom"! vu que tu cumules les effets, tu te retrouves avec -25 d'armure par exemple. (remarque ça serait cool pour le balrog :wink: )
Aerielle
Site Admin

Message par Aerielle » 12 mars 2006 19:16

Pour le moment, il me semble bien que le sujet est en suspens, il n'y a donc pas d'effet de pile (ou de "stack" des sorts de soutien ou buff). Il n'y a que des catégories d'effet qui s'annulent entre elles.

Il me semble aussi que Merrick avait dit qu'il réfléchirait à un autre système mais que pour le moment il fallait se contenter de ça. Et donc un défense annule bien un AM ou un BH.
Loi de Murhpy #16 : Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral ou fait grossir.
Evolena
Gros bill du forum

Message par Evolena » 12 mars 2006 19:37

Niko, méfie-toi des chances de toucher et des compétences de combat. C'est pernicieux ces choses-là.
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Moslinko

Message par Moslinko » 12 mars 2006 20:52

Une idée serait que seul les effet opposé concervent les propriétés actuelle , les effet du meme "signe" quand à elle serait soumise a la loi du plus fort.

Exemple : FF prédominerai sur BS. mais defense contrerai BH ou AM et vice versa :p

ca pourrait etre faisable ca :)
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Hempa
Pilier

Message par Hempa » 20 mars 2006 10:21

Je propose que le sort suivant n'annule pas le précedent, mais qu'il s'additionne en gardant les effets actuels des sorts comme plafond.

Exemple:
1. BH -> -3
2. 1er sort Défense: -3+2 => -1
3. 2e sort Défense: -1+2 => 1
4. 3e sort Défense: 1+2 => 2 car max bonus Défense

Avec ce système, il est toujours possible de contrecarrer des sorts avec d'autres moins puissants, mais au moins ça demande plus d'acharnement.
Hempa, administratrice des Loups Solitaires
Jamic
Archéologue d'idées

Message par Jamic » 20 mars 2006 13:16

- Jamic, "Promis : quand j'aurai récupéré ma connexion haut débit, je ferai une MàJ de mon topic récapitulatif" depuis qu'il a déménagé.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
Smaug
Gros bill du forum

Message par Smaug » 20 mars 2006 23:52

Moi ça me va très bien le système actuel...
C'est une méthode comme une autre, pas forcément plus mauvaise.
Répondre