Compétence utile...

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Verrouillé
batfly
Petit joueur

Message par batfly » 28 oct. 2003 16:58

Une idée qui m'est venu lors de la conversation pour le metier de forgeron: il s'agit du talent "cacher son équipement", et qui permet, pour 4-5 PA, de cacher un objet (épée, enclume, tampax...) dans une case en particulier afin de le récupérer plus tard sans se le faire prendre..., cela aménerais ainsi pas mal d'avantage, plus du coté pratique que du coté "grobill"...

lorqu'on meurt, il arrive asser souvent de perdre l'arme et/ou l'armure que l'on s'était équipé... embétant ça, en particulier pour un archer qui est une mauviéte au corp à corp..., grace à ce talent, on enterre cet l'objet (arc ou autre) dans une case précis, on le mémorise ce qui permettrait en cas de mort d'avoir une arme de rechange sans qu'il n'y ait quelqu'un d'autre qu'il le trouve et le prenne....

Le rajout d'un nouveau type arme serais aussi envisageable, telle que les bombes, les piéges et autre mines...

Il faudrait alors mettre une option "chercher et creser", qui couterais 3 PA, afin de retrouver l'objet cacher, ou encore mieux, trouver un trésors mis aléatoirement sur la carte (ou par un PJ malchanceux...), une chasse au trésor ajouterais un petit plus amusant dans ce jeu..

Talent indispensable également si on intégre l'idée de métier tel que heborisme ou forgeron, (voir explicaiton dans le topic "recyclage de décher")

Pour le nom? :? Heuuu... "Cache-cache"?trop gamin..., "Fossoyeur"?Trop Pierre Tombal..., "Planquage"? Mouai...

Bon, ben... à vos commentaires...
>Si dieu t'a crée à son image, c'est navrant
>Il doit étre moche, dehors, dedans

Eddy Mitchel, Les Tuniques Bleu
khorhil
Gros bill du forum

Message par khorhil » 28 oct. 2003 18:03

Toutes ces idées sont bien pour la diversité du jeu. Néanmoins, s'il faut "sonder" chaque case avant de faire un pas, et que l'on double (triple voire quadruple comme c'est parti ;) ) le nombre d'actions possibles, on aura besoin de plus de 12 PA par DLT pour pouvoir évoluer un peu.
Ou alors des PA déplacement/attaque et d'autres pour le métier/certaines compétences (comme ça personne ne pourra tout utiliser pour frapper)...

See U,
Norbert.
Khorhil, Epée du Vent.

Sirkin de l'Ordre d'Hermès.
batfly
Petit joueur

Message par batfly » 29 oct. 2003 11:45

Soit pas béte, on mémorise l'endroit ou on l'as caché avant, puis on fait la fouille...
Si tu as oublié l'endrois ou tu l'as caché, c'est sur que sondé case par case devient asser problématique...

En ce qui concerne la "chasse au trésor", il serait bon de fournir des indice, certaine vague ("l'objet est enfouie entre le N0 et le N5"), d'autre plus précis ("X= (380*8+7/5), Y=((1504+5)/95)"), voir carrément révélateur ("x=3, y=-12, N=-1, passez par le portail à votre droite, c'est plus court ;)" )

Par contre, je n'ai pas trés bien compris ta seconde phhrase: tu veut que l'on fasse déplacement/attaque en méme temp???? :?
>Si dieu t'a crée à son image, c'est navrant
>Il doit étre moche, dehors, dedans

Eddy Mitchel, Les Tuniques Bleu
Meekael
Pilier

Message par Meekael » 29 oct. 2003 12:08

pour sa deuxieme phrase je pense qu'il voulait dire qu'a chaque tour on aurai des PA reservé pour se déplacer ou attaquer, et des PA réservé aux actions possibles liées au métier et a la classe qu'on aurait choisi...
Je suis d'ailleur d'accord ce n'est pas une si mauvaise idée, par exemple le "voleur" aurait 12PA (pour garder la meme valeur de base) pour ses déplacement, attaques, sorts, ou autre action de base, et aurait aussi dans le meme tour 4PA pour "voler" ou autres actions réservée au voleur.
Ces actions seraient bien sur comprises entre 1 et 4A...
Meekael le revenant . . .

Ses trois acolytes arrivent, et ils sont pas content !
Exirel
Dieu du forum

Message par Exirel » 29 oct. 2003 13:55

je ne vois pas pourquoi le voleur aurait cet avantage

le nain a t'il des PA en plus pour faire son attaque spéciale attaque éclair" ?
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
Matheleven
Pilier

Message par Matheleven » 29 oct. 2003 13:59

De toutes façon il a déja était dit qu'il serait hors de questions d'avoir plus de PA, même pour des compétances en plus. C'est à toi de géré.
Tu veux pas non plus le beure, l'argent du beure, le cul de la crémiére et le sourire du crémier quand même ? ^^
La mort dans l'âme... Ancien renard mais toujours mercenaire...
Bye N'Cha ! Matheleven
Meekael
Pilier

Message par Meekael » 29 oct. 2003 16:34

je n'ai jamais impossé qu'il fallait 12PA PLUS d'autre PA ... c'etait un exemple...
et je n'ai pas dit non plus qu'il fallait ca pour le voleur seulement...ce n'etait qu'un exemple aussi... tous les metier aurait des "particularité" réservé...
Meekael le revenant . . .

Ses trois acolytes arrivent, et ils sont pas content !
Verrouillé