Bon c'est vrai, je me suis une peu énervée...

Et puis merci à ceux qui m'ont conseillée, qui ont répondu à mon appel et qui m'ont moralement soutenue.
D'autre part je tiens à préciser que je voulais juste mettre un message à la suite du débat mais, étant donné qu'il s'agissait de mon premier message sur le forum (que je lis, même si je ne participe pas aux débats), j'ai fait une erreur de manipulation.
Plus constructivement, je me demandais si on ne pouvait pas spécialiser les lieux de résurrection. Par exemple, les PK reconnus (déterminé par statut, voir plus bas)/ les autres ne pourraient ressusciter qu'à un seul temple spécifique par étage avec un périphérique de protection, accessible aux monstres (pour récupérer du matériel) mais pas à des individus de statut différent (voir plus bas). Ainsi tous pourraient ressusciter dans les meilleures conditions et s'affronter plus loin. Ils ne pourraient pas renaître au niveau0, le laissant aux débutants. Le niveau0 ne pourrait pas être accessible à des individus d'un niveau supérieur à déterminer.
Le problème d'une telle proposition est celle de la réputation. Désormais, avec la légitime défense, le problème va se résorber un peu. Mais, peut-être, pourrait-on instaurer un statut PK, non-PK, mercenaire? Il faudrait juste le choisir. Pour les guildés, la guilde accèderait au statut qu'elle aura choisi. Pour les non-guildés, ils auraient juste à déterminer leur statut. Pour lutter contre les détournements, un individu qui aura tué plus de personnages que de monstres sera considéré comme PK.
Qu'est-ce que vous en pensez?