Moi je suis pour.
D'autant que Merrick fait toujours en sorte que joueurs et monstres aient les meme avantages ou contraintes. Il se trouve que la, les monstres ont un desavantage sur les joueurs.
Et comme ca a deja ete dit, c'est tout a fait logique de voir fuir les monstres. (Encore faut-il qu'ils reussissent leur fuite)
Ca rajoute en plus un cote stategie a une attaque (on n'attaquera plus un monstre dans n'importe quel condition sans quoi on verra le gibier fuire)
Ca creera de nouvelles vocations comme celle de rabatteur.
Non, decidement, plus j'y pense et plus c'est une excellente idée.
Naikikoul : pour une fois, je trouve ton jugement un peu egoiste (histoire de px) et pas du tout justifie.
En plus, ca ne doit pas etre trop complique a coder, il suffit de determiner une regle pour savoir si le monstre fuit ou reste sur place pour attaquer avant chacune de ses actions. Regle en fonction des joueurs en presence dans la vue du monstre (nombre et reputation), du type de monstre (etre intelligent ou stupide)...
En revanche, ca risque de rajouter du travail au serveur mais je pense que ca en vaut la peine et sur ce point, ca demarquerait encore Delain des autres jdr en ligne.