Faire fuir les monstres...

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Grolf
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Message par Grolf » 20 oct. 2003 18:16

Il nous est possible de fuir en tant que perso, pourquoi pas les monstres?
en effet, lorsque l'on voit que le combat est perdu par avance, un réflexe de conservation (réflexe de xurvie je crois :) )nous pousse à fuir...
Pourquoi cela ne serait pas le cas pour une partie des monstres?
Imaginez une troupe de monstres (disons 4 comando et un capitaine) qui voit arriver une vingtaine d'aventuriers surarmés....ils commencent pas tuer un ou deux monstres en très peu de temps....les autres monstres fuient normalement non?
Voilà, je sais pas si c'est réalisable mais, cela ajouterais au RP je crois...

N'allez pas dire par là que je défend les monstres... ;)
MIAAAAAMMMMMMM!!!
drizzt
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Message par drizzt » 20 oct. 2003 18:26

carrement pour !!!!
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Bergelmir
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Message par Bergelmir » 20 oct. 2003 20:04

Rondement pour !!!
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Naikikoul
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Message par Naikikoul » 20 oct. 2003 20:44

Etant court sur pattes, je suis CONTRE !!!
Ca ne va pas non de proposer de telles idées ?
Je ne veux pas à avoir à courser mes streums (et à subir les vols de kills qui vont avec)

P.S. tu n'es pas obligé de créer 3 comptes pour "vendre" tes idées :P
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gorbach
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Message par gorbach » 21 oct. 2003 07:34

Moi je suis pour.
D'autant que Merrick fait toujours en sorte que joueurs et monstres aient les meme avantages ou contraintes. Il se trouve que la, les monstres ont un desavantage sur les joueurs.
Et comme ca a deja ete dit, c'est tout a fait logique de voir fuir les monstres. (Encore faut-il qu'ils reussissent leur fuite)
Ca rajoute en plus un cote stategie a une attaque (on n'attaquera plus un monstre dans n'importe quel condition sans quoi on verra le gibier fuire)
Ca creera de nouvelles vocations comme celle de rabatteur.
Non, decidement, plus j'y pense et plus c'est une excellente idée.

Naikikoul : pour une fois, je trouve ton jugement un peu egoiste (histoire de px) et pas du tout justifie. :twisted:

En plus, ca ne doit pas etre trop complique a coder, il suffit de determiner une regle pour savoir si le monstre fuit ou reste sur place pour attaquer avant chacune de ses actions. Regle en fonction des joueurs en presence dans la vue du monstre (nombre et reputation), du type de monstre (etre intelligent ou stupide)...
En revanche, ca risque de rajouter du travail au serveur mais je pense que ca en vaut la peine et sur ce point, ca demarquerait encore Delain des autres jdr en ligne.
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
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Merrick
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Message par Merrick » 21 oct. 2003 07:45

L'IA des monstres est en constante évolution, et la fuite est prévue dans les devs. Par contre, ce n'est pas pour de suite.
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Message par gorbach » 21 oct. 2003 07:49

Allez Merrick, un effort ... :rolleyes:
J'ai vu des fois ou le "pas tout de suite" etait fait dans la journee.
(par contre je ne me rappelle plus ce que c'etait :oops: )
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Message par Merrick » 21 oct. 2003 07:51

Allez Merrick, un effort ... :rolleyes:
J'ai vu des fois ou le "pas tout de suite" etait fait dans la journee.
(par contre je ne me rappelle plus ce que c'etait :oops: )
Le portail démoniaque par exemple ? Mais à l'époque, c'était encore assez calme à mon taf IRL. Maintenant, j'ai plus trop de temps pour coder pendant les quelques semaines qui arrivent
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Message par Grolf » 21 oct. 2003 10:28

Pour répondre à Naikikoul, ce ne sont pas mes compte qui sont pour mais d'autres personnes qui pensent comme moi.... ;)
Mais si l'idée peut être rajoutée à l'IA des streums c'est pô mal...
Merci
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Message par jahyann » 21 oct. 2003 10:51

je croyais que c'était défà fait!!! on a du tombé sur un bug car lorsque nous avons tué un basilic géant, il s'est barré deux fois du combat (et je suppose que lui n'a pas eu de lancé de dé pour lafuite !!!!!)

ceci dit c'était marrant de le voir se barrer devant nos la grosse bébéte!!!

un bug salutaire pour certains d'entre nousd 'ailleurs!! lol
sous le cagnard, dans le desert...
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