Transparence des évènements

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Jamic
Archéologue d'idées

Message par Jamic » 08 nov. 2005 22:14

Mais je ne rejette absolument pas en "block" (ni même en bloc, d'ailleurs) l'idée proposée ! :shock:
Au contraire, même : elle me plaît bien cette idée. :P

MAIS

Plutôt que (ou en plus de) limiter l'affichage des évènements aux persos et monstres présents dans la Vue, je serais enclin à limiter cet affichage aux 3-4 derniers jours.

- Jamic, "Nom d'un p'tit bonhomme !" depuis l'invention des jurons kitsch.
Dernière modification par Jamic le 08 nov. 2005 23:31, modifié 1 fois.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
Bhlown
Pilier

Message par Bhlown » 08 nov. 2005 22:33

3-4 derniers jours ça permet autant de déduire, la plupart du temps non?
(^o^)Bhlown/dalak/BH nains des ménestrels, Valsez valsez c'est pour votre bien
Tontoïste convaincu et convainquant...
cob
Pilier

Message par cob » 09 nov. 2005 14:24

davich a écrit :
Sunetra a écrit :T'as raison davich, celle de Connu etait totalement dans le sujet et pas du tout gratuite, de meme que la tienne.
tu penses ?
la grande difference entre nos post et les tiens , c est qu on parle quand meme du sujet initial du post !
en donnant notre avis et en donnant des precisions utiles
Ca n'excuse en rien la provocation inutile et gratuite de connu...
En provoquant, il fallait s'attendre à avoir des réponses... ce n'est pas la peine de reposer la faute sur Sunetra... c'est bien Connu qui est a l'origine de ca !!
(surtout quand on sait que les autres sujets sont a propos de qqchose qui donne une mauvaise réput au jeu, repousse bien des nouveaux et énerve bien des joueurs actuels ! mais bref, tant que VOUS, vous vous amusez, rien n'a l'air de vous déranger)

Pour en revenir un peu au sujet :
Plutot pour... même si je ne me fais pas d'illusions, les "pk" auront quand même un temps d'avance par rapport aux autres...

Les PK ne pourront plus savoir où sont leurs "cibles" mais l'inverse sera vrai aussi...
Les MK ne pourront plus savoir où sont les guildes pk en regardant leurs evts... actuellement, en 3 ou 4 verifs, on peut savoir que les groupes de "pk" sont à tels ou tels étages et qu'on ne craint quasiment rien en n'étant à tel autre étage...

Mais sans les evts, je me dis que les réseaux d'information des "pk" seront bien plus actifs que ceux que pourront développer les mk (a cause de la différence de temps de jeu surtout) donc les pk auront toujours un temps d'avance ...
Connu
Pilier

Message par Connu » 09 nov. 2005 18:26

edit: dsl du derangement ... je crois qu'au final ca ne vaut pas la peine de repondre.
Connu, Chevalier de Sang.
Snakouz, Chevalier de Sang
cob
Pilier

Message par cob » 09 nov. 2005 19:40

Où ca de la rancune ? je veux bien que tu m'expliques là !
J'ai dis ca le plus objectivement possible, en quoi j'étais rancunier ?
Anima
Petit joueur

Message par Anima » 09 nov. 2005 21:25

Pour les règlements de compte, il y a la messagerie privée.
Merci de pas mettre l'idée à l'eau avec vos posts déplacés qui n'ont aucun rapport avec le thème initial. Merci...

Pour en revenir au sujet:
Comme certains l'ont compris. La technique des passages est beaucoup employé après observation des évenements/minimap.
Cette idée ne pourra que compliquer la tâche de ceux qui font ces recherches, sans toutefois leur interdire ces recherches qui devraient se faire via roleplay ou renseignements par l'intermédiraire d'autres joueurs.

Ceux qui n'employaient cette méthode n'en seront que mieux protégés.
Ceux qui l'employaient avaitent du temps et rien ne leur empêchera d'utiliser ce temps à d'autres fins plus réalistes. Ceux qui se protégeaient par cette méthode en cherchant la localisation de leurs ennemis pourront de même trouver d'autres moyens.

Oui, à la base, cette idée est pour limiter les traques systématiques et trop faciles. Je pense qu'elle va ralentir un peu les massacres qui sévissent un peu partout et que les nouveaux qui se font tuer 10 fois en 2 semaines ne pourront que mieux s'en porter.
cob
Pilier

Message par cob » 09 nov. 2005 22:37

Ca ne changera rien pour les nouveaux qui se font tuer 10 fois en 2 semaines...
Ca m'étonnerait que Connu, davich ou ceux qui utilisent cette méthode s'amusent a rechercher des petits nouveaux ...

De telles recherches se font plutot pour cibler des groupes plus importants ! C'est eux qui peuvent peut être en profiter !
Mais les "PK" seront également invisibles et il sera encore plus compliqué de s'en prévenir !! C'est un peu à double tranchant ...
RedEvil
Pilier

Message par RedEvil » 10 nov. 2005 00:11

pVp kezako?
RedEvil guerrier humain
BlueEvil le plus sage
DarkEvil naine guerriere, Entropiste d'Apiéra

---

Les femmes, je suis contre ...
Tout contre! (S.Guitry)
Vent
Client régulier

Message par Vent » 10 nov. 2005 00:16

Moi je suis pour la transparence des évènements car je trouve le coté "enquètes, renseignements" absolument géniale et ceci apportera un élément en plus au jeu et de plus ceux qui étudiaient profondément les évènement devront maintenant se renseigner ce qui favorisera la communication qui pourra à son tour entrainer de nouvelle rencontre et peut-etre par la meme occasion faire rencontrer les nouveaux joueurs avec de plus anciens et creer ainsi de nouveaux liens et ainsi de suite.
Puis pour les PK invisibles ça fait quoi qu'on ne les perçoivent pas du premier coup? Quand on marche dans la rue on ne reconnait pas un assassin du premier coup d'oeil ou encore moins en sachant ce qu'il à commis avant sauf bien sur s'il y'a ENQUETE...
Dernière modification par Vent le 10 nov. 2005 18:50, modifié 1 fois.
Le Vent est partout...
PureAngel
Meuble

Message par PureAngel » 10 nov. 2005 00:19

RedEvil a écrit :pVp kezako?
Player vs player, ou joueur contre joueur.

Par opposition (fraternelle et cordiale) au pvm étant player vs monster (Joueur contre monstre).
bardamu
Pilier

Message par bardamu » 10 nov. 2005 07:35

davich a écrit :donc oui , limiter la vue des events a ceux dans ta vue limiterait le pvp et les attaques via passage ;)
Tsssssss….

Les tueurs n’ont pas de cibles privilégiées, et trucident tout ce qui remue sur leur passage. Je ne vois donc pas en quoi cette résolution limiterait le pvp.

Par contre, pour les non tueurs, fouiller les events des PKs est notre seule protection contre ces derniers.

Je ne comprends plus : d’un côté, tout le monde se plaint de la trop grande puissance des PKs, et là il s’agirait de les avantager encore plus !

Bref…Suis totalement opposée à cette idée.

(d’ailleurs, elle suscite l’enthousiasme de Davich et de Connu…Ce qui devrait vous mettre la puce à l’oreille…. :D )
La Horde Sauvage / Le Fight Club
RedEvil
Pilier

Message par RedEvil » 14 nov. 2005 13:32

Merci pour le renseignement, je me suis fait mal a la tete pour pas grand chose :x
RedEvil guerrier humain
BlueEvil le plus sage
DarkEvil naine guerriere, Entropiste d'Apiéra

---

Les femmes, je suis contre ...
Tout contre! (S.Guitry)
Connu
Pilier

Message par Connu » 14 nov. 2005 13:43

bardamu a écrit :
(d’ailleurs, elle suscite l’enthousiasme de Davich et de Connu…Ce qui devrait vous mettre la puce à l’oreille…. :D )
:lol: Faut pas voir le mal partout :!:
Connu, Chevalier de Sang.
Snakouz, Chevalier de Sang
Oct Av
Meuble

Message par Oct Av » 11 janv. 2010 09:16

J'me disais bien que cette idée avait été proposée récemment... :D

Bon, comme nos admins préférés sont des travailleurs acharnés, comme ils sont capables de faire d'un bloc l'alchimie et l'enchantement je pense que c'est pas cette petite modif qui les arrêtera !! :D

Propositions donc :
- avoir les évènements d'une personne que sur 3 ou 4 jours au lieu de 15 qu'elle soit dans la vue ou non (ie : rumeurs imprécises) et plus fiables au bout de 4 jours donc on n'en tient plus compte.
- avoir des détails sur les évènements plus poussés (ex : untel a lancé Bipbip sur untel) si l'on est dans la vue de la personne au moment du sort, mieux encore, si on a déjà lancé ce sort (ie : si on le connait).

Conséquences :
- facilité d'organisation des groupes et ainsi on évite beaucoup de clic sur coterie ou envois de messages...
- difficulté accrue de suivre une personne/groupe à distance.
- revalorisation de d'OdL en conséquence indirecte.
- autre ?
Famille Av' : Oct, Noct et Dect.

M&Ms : TROBALEZEKISLAPETE et "diplomate"
Ex Grand Chef Karrig An Ankou
Compagnon de Thalie
Répondre