Brider la surpuissance des réceptacles

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
davich
Pilier

Message par davich » 09 nov. 2005 08:35

Erastide a écrit : MAIS PAS IMPOSER ! Et là en ce moment, les incompris ce sont ceux qu'on n'oblige à passer du tps à faire ce qu'ils ne veulentpas faire...
pourtant c est exactement ce que vous voulez faire pour le pkisme , nous imposer votre vision de la maniere de jouer un pk ...

si le pk veut etre un chevalier sombre , c est son droit ... s'il veut faire une genocide sur un zone precise, c est aussi son droit .
en gros , le style de jeu ne vous convient plus car les pk ne sont pas des cibles inoffensives comme par le passé !
quand les pk tapaient aux poings et etaient en armure de cuir , ils etaient sympa voir rigolos :roll:

ensuite concernant les joueurs degoutes/decus/arnaques , ils le sont parce que le systeme de delain prevoit que la mort penalise , ils le sont parce qu ils ne supportent pas de mourir pour plusieurs raisons. d une , certains aventuriers organises ne meurent plus a cause de l ia et se sentent invulnerables . de deux , la mort est penalisante a delain , c est ainsi et ca a toujours ete le cas ...

ensuite ce qui fait triper les pk , il a plusieurs raisons (leurs rp , les gains qu il vont obtenir , la renommee ...) et combien meme , son trip serait de faire perdre l adversaire et de le depouiller , cela le regarde .
chacun joue a delain pour des raisons et d une maniere qui lui sont propres et qui sont toutes valables . je ne permet pas de vous dire mk comment jouer , faites donc la meme chose pour les pk .

delain est un jeu d interactions: interaction avec les monstres , interaction avec les joueurs .
c est a vous de voir ce qui vous entoure et de prevoir votre comportement .

comme dans la vie , soit tu prends quelques precautions pour qu il ne t arrive pas de bricoles ; soit tu ne fais pas gaffe , tu t en fous et le risque qu il t arrive des problemes augmente .

le probleme c est que sous pretexte que vous ne voulez pas vous parlez ,vous organisez , vous protegez les uns les autres , vous voulez limiter le pkisme ... beau raisonnement :?
As we all know, many people have had problems in the past:Nixon had Watergate, Ronnie Reagan was affected by Irangate, Venables had his Southgate ...And I have my TartifletteGate :ange:
Image
Astinus
Pilier

Message par Astinus » 09 nov. 2005 09:49

je ne permet pas de vous dire mk comment jouer , faites donc la meme chose pour les pk .
Si justement, pour pouvoir être 'MK' (on dirais presque que c'est nul et ringare, voir une insulte, d''être 'MK'), il faut avant tout survivre face au PK.
Le jeu des MK n'a pas d'inpact direct sur les PK, mais le jeu des PK (par leurs simple existance) a un impact sur le jeu des MK.
C'est cet impact qu'il faut à mon sens diminuer !

Les MKs doivent pouvoir jouer avec un minimum de marge de liberté, et pas uniquement avec comme préoccupation première de ce prémunire des PKs.
Que les PKs existe, ca ne me dérange pas. Que je passe plus de temps a évité /combattre les PKs qu'a pouvoir acommplir mon but, a savoir déscendre le plus bas possible, c'est pas normal je trouve.

On a les stats des joueurs / monstres / familiers /morts. J'aimerais bien savoir quelle est la proportion des joueurs mort en pvp ou en pve... Ou en fait non, mieux vaux pas le savoir...
si le pk veut etre un chevalier sombre , c est son droit ... s'il veut faire une genocide sur un zone precise, c est aussi son droit .
Mais a chaque choix, (et droit) il doit y avoir sa aprt de risque. Il ne devrais pas eêtre possible de faire un 'génocide' sans le moindre risque, sans la moindre conséquence (ou presque)...

Dans tout les autres MMO auquel j'ai jouer, en temps réel ou non, le fait d'être PK comporte un GROS risque, tellement gros qu'en général c'est ce risque qui motive les joueurs. Ils sont donc bien souvent respecter ! (d'une certaine manière)
Mais dans Delain, être PK est somme toute peu risquer, et surtout, ce n'est que rarement le frisson du risque qui motive les joueurs, mais bien plus le compteur d'xp ou d'or !
Est Sularus Oth Mithas
Moundir
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Moundir » 09 nov. 2005 10:00

davich a écrit :ce qui fait triper les pk , il a plusieurs raisons (leurs rp , les gains qu il vont obtenir , la renommee ...) et combien meme , son trip serait de faire perdre l adversaire et de le depouiller , cela le regarde.
Faux, ça le regarde lui et sa victime. Nous sommes dans un jeu en ligne gratuit et ouvert à tous, pas dans une république bannanière perdue au milieu de la jungle, ou la loi du plus fort règne. Chacun est libre de jouer comme il l'entend, mais la liberté de chacun s'arrète la ou commence celle des autres.
Je ne suis pas certain que tu apprécierais que Merrick décide de supprimer ton perso et quelques autres au hasard dans la base, juste parceque leurs noms de lui plaisent pas. Pourtant en suivant ton raisonnement on ne peut plus obtu et égocentrique, il est libre de le faire, et ce n'est pas grave, tu n'as qu'à refaire un perso en faisant plus attention au nom que tu choisis!
davich a écrit : chacun joue a delain pour des raisons et d une maniere qui lui sont propres et qui sont toutes valables . je ne permet pas de vous dire mk comment jouer , faites donc la meme chose pour les pk .
Argument irrecevable, car si quelqu'un avait à formuler des objections aux Mk, ce serait plutôt les monstres. Tu n'es absolument pas impacté.
Reivax
Ami des souterrains de Delain

Message par Reivax » 09 nov. 2005 10:01

Davich : tu dis toi-même n'avoir lu qu'un cinquième du sujet, donc évite les assertions du genre "bouh la proposition est anti-PvP".
Déjà, comme je l'ai dit, je me suis rendu compte de la surpuissance du réceptacle en faisant un carnage sur des monstres, en en tuant 15 avec deux mages en 10 minutes, tout en ayant assez de réserves pour lancer 1 mercu et 4 SI. Partant de là, je le dis : les réceptacles sont trop puissants.
Où vois-tu du PvP là-dedans ?
D'ailleurs, où vois-tu du PvP dans Delain ? Il n'y en a pas, ceux qui prétendent en faire ne font qu'une sorte de monologue funèbre et sans autre relation avec les joueurs que post-mortem. Et épargne-moi le "oui mais tu fais pareil contre les monstres", parce que je suis désolé, mais la différence entre le MK et le PK, c'est qu'il y en a un qui n'emmerde personne.
Delain : demain, j'arrête.
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 09 nov. 2005 10:08

Davich, tu le dis pourtant souvent : Delain est un jeu. Et donc par définition, les joueurs devraient s'y amuser. Hors ce n'est plus le cas pour la plupart des non PK.

De ce fait, comme ça a déjà été dit plusieurs fois, si seuls les PK peuvent encore s'amuser à Delain alors que ce n'est pas le but premier du jeu (comme ça pourrait l'être à un Demange) c'est qu'il y a un vrai problème. Et ça tu ne peux pas le nier je pense.
je ne permet pas de vous dire mk comment jouer
Bah si justement... Tu ne le DIS peut-être pas, mais ton raisonnement OBLIGE les MK à jouer comme ils ne le veulent pas : en surveillant sans cesse les PK, en les poutrant s'ils se font poutrer, en organisant des réactions aux actions d'autres joueurs, bref... à jouer PK. Ce qui est pire tu en conviendras ;) C'est acceptable sans doute à petite échelle... Mais là ça devient clairement trop désagréable car il n'y absolument pas d'autres alternatives.

Edit : grillée mais bon... ça reste très valable ;)
Bel
Pilier

Message par Bel » 09 nov. 2005 17:00

d'ailleurs il a été dit ici ou ailleurs que faire du RP et communiquer ce n'est pas requis pour jouer et avoir le droit de s'amuser.
Si je prends mon exemple personnel, je suis venu à Delain pour y jouer avec des potes IRL, je me suis intégré à des groupes auxquels ils appartiennent, oui... et je découvre d'autres gens avec eux et c'est ça qui me plaît. Maintenant j'accepte tout à fait de me faire attaquer et si j'ai le temps ne serait ce que d'essayer quelque chose, ça me va très bien... Et c'est le but de cette réflexion : éviter un poutrage massif instantané... Après si le groupe est trop fort pour moi et mes compagnons et que nous ne prenons pas la bonne décision (repli stratégique illico presto), c'est normal que je meurre et les autres aussi... Mais sinon ca ne me fait pas vraiment rire ni ne me donne du plaisir.
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Aerielle
Site Admin

Message par Aerielle » 09 nov. 2005 18:05

(Simple réflexion, évitez de me descendre en flammes s'il vous plaît ;))

J'ai une simple question, quand on attaque un gros monstre/pnj ou une troupe de monstres et qu'on fait tout en cumul avec un bon gros groupe pour ne pas lui/leur laisser le temps de riposter. Donc vous anéantissez tout et vous faites exprès de ne pas laisser le temps aux monstres/pnjs (avec admins derrière éventuellement) de riposter. Et vous trouvez ça normal ? Après tout bien se coordonner pour tuer un monstre ou un groupe et ne pas risquer de prendre le retour de bâton, quoi de plus normal.
Mais le problème c'est que justement les monstres eux ne frappent pas en cumul, ni de manière coordonnée donc les risques de ripostes à une attaque de joueurs sont ridicules comparés à l'attaque sur un autre groupe de joueurs qui là pourra se coordonner et riposter efficacement, et autant le dire franchement, claquer à son tour les attaquants (et donc des joueurs) ou claquer les familiers.

Donc en fait si je suis bien votre raisonnement, il faudrait laisser un nombre de pertes acceptables dans les rangs des attaquants (puisqu'une possibilité aux attaqués de se défendre). Ne ripostez pas en disant, oui mais on peut fuir aussi. Tout le monde ne fuit pas face à une attaque d'un autre joueur, il y en a qui sitte les comptes de leurs amis pour tuer un ou deux joueurs ou d'autres qui tuent les familiers. J'ai vécu les deux expériences et ce dans le même combat, et je dois avouer que c'est encore plus frustrant que de se faire attaquer par un autre groupe... En fait si à chaque fois qu'un groupe qui veut chasser d'autres joueurs sait qu'il va avoir des pertes, pourquoi attaquerait il dans ce cas ? Ce serait masochiste...

Avant les chasseurs de joueurs étaient isolés, mal équipés et peu nombreux. Ils se sont regroupés, organisés et mettent toutes les chances de leur côté quand ils attaquent. Comme ferait n'importe quel joueur qui joue pour chasser le monstre en somme, comme l'a fait Reivax de part tout ses réceptacles chargés en cumul sur les monstres.

Je ne défends rien du tout, ni ne prône aucune façon de jouer alors merci de ne pas voir dans mes propos ce que je ne dis pas. Comme il a été si bien dit, c'est une réflexion pour voir quoi faire.

Mais j'ai l'impression que le problème vient du reproche fait aux groupes qui chassent les joueurs car ils ont su consacrés du temps et s'investirent dans le jeu pour s'organiser, s'équiper, comprendre les mécanismes compliqués de la chasse aux joueurs. Donc ils ont passés beaucoup de temps sur le jeu, alors oui parfois des gens qui n'ont rien à voir meurent par une attaque comme cela et sans RP, mais combien font du RP à chaque massacre de monstres dans leur groupe plutôt que dire, je lance ça et ça untel, fait ça et on enchaîne sur tel monstre. Je crois qu'on ne peut en vouloir à personne de ne pas faire de messages sur un kill, le RP n'est pas obligatoire dans Delain. La communication l'est dans un jeu entre joueurs par contre mais parfois on n'a pas le temps... Pas l'envie... La grosse différence entre la chasse de joueurs et la chasse de monstres, c'est qu'on est obligés de communiquer sous peine de passer pour un autiste et de se faire proprement à son tour tuer...

Au final, on pourra toujours trouver des contre exemples ou chercher des solutions techniques, rien ne pourra être fait à mon avis car le problème ne vient pas du système de jeu mais plutôt des joueurs eux-mêmes et de leurs relations entre eux.

Après tout, vous avez jetés sur la réaction de davich mais un témoignage disant qu'il l'avait épargné après une petite discussion ne vous montre t'il pas que ceux qui chassent les joueurs sont aussi à l'écoute et par forcément autiste à casser du joueur dans leur coin. Parce qu'en fait le débat ne tourne pas autour des groupes anti-joueurs communicatifs mais plutôt envers ceux qui ne communiquent pas... Quand je vois ceux qui communiquent et qui font un effort de Rp, venir tenter de défendre leur point de vue (comme tout un chacun et se faire vilipender, je trouve ça dommage. Il en faut de la patience pour tout ça).

Aerielle, qui ne sait si c'est très clair et qui ne sait pas non plus si ça fera avancer le débat sur un sujet qui malheureusement n'a pas de solutions.
Loi de Murhpy #16 : Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral ou fait grossir.
Poulpe
Habitué

Message par Poulpe » 09 nov. 2005 19:41

Mais si Aerielle, je trouve que tu fais bien avancer le sujet :)
Je vais essayer de résumer le problème, la plupart de ce que je vais écrire est dispersé sur les forums.

Le fonds du problème, qui traverse ce sujet et un paquet d'autres des forums Idée, Auberge et Stratégie en ce moment, c'est que les "meilleurs" persos du jeu sont PK (ou du moins beaucoup d'entre eux). Il y a plusieurs raisons convergeantes :
- les PK ont été forcés de s'organiser mieux, depuis une époque où ils étaient désavantagés. Du coup, ceux qui sont restés sont parmi les mordus qui passent le plus de temps sur le jeu, ont la meilleure organisation et la meilleure coordination (exemple : le Crâne, récemment)
- tout pousse les persos de plus haut niveau à basculer dans le "PKisme" : l'étage -7 est ouvert depuis plus d'un an et ils ont l'impression d'avoir fait le tour des autres aspects du jeu ; à leur niveau il est bien plus "rentable" de taper sur du joueur que sur du monstre (exemples : Connu, Bergelmir... et beaucoup d'autres)

Comme les PK sont les mieux organisés et passent le plus de temps sur le jeu, ont les guildes les plus nombreuses et les mieux coordonnées, et les persos les plus puissants dans leurs rangs... quelles que soient les modalités techniques, ils parviendront toujours à laminer les cibles qu'ils se seront choisis sans leur laisser l'ombre d'une chance. Ne me donnez pas de contre-exemple, je simplifie et je carricature mais on comprendra l'idée générale.
Parmi les propositions faites ici et ailleurs, quelques unes peuvent être intéressantes, mais il faut avoir conscience qu'aucune ne résoudra le problème. Et que la plupart serviront surtout à créer d'autres problèmes par leurs effets secondaires sur les autres joueurs.

Le problème ? Le problème, c'est que pour prendre plaisir à Delain, les gros PK sont conduits à gacher celui des autres joueurs. Ce n'est pas leur but (enfin, j'espère que non), juste un effet de bord. Mais là-dessus je rejoins Erastide et beaucoup d'autres : il y a là une anomalie à corriger. Ne serait-ce que parce que si le jeu part en vrille à cause du PKisme, les PK feront aussi partie des victimes, à la façon dont un virus se condamne lui-même s'il tue tous ses hôtes.

Y a-t-il une solution ? Si l'on excepte les méthodes radicales qui feraient plus de mal qu'elles n'apporteraient de solutions (interdire le PvP, effacer des comptes pour le "bien commun"...), si l'on considère que des mesures techniques de rééquilibrages peuvent être intéressantes mais ne seront pas suffisantes (sauf à déséquilibrer le jeu sur d'autres points)... Je ne vois qu'un type de solution : pousser une proportion suffisante de PK de haut niveau à changer volontairement d'activité.
Pour résumer grossièrement, le problème pourrait se résorber de lui-même quand il y aura des nouveautés intéressantes pour les persos de haut niveau, qui absorbent leur temps disponible. Bien sûr, on ne peut pas reprocher à Merrick et aux volontaires qui l'entourent de ne pas en faire assez. Ce sont tous des bénévoles, j'admire beaucoup ce qu'ils font, et ça ne sert à rien de leur en demander plus que ce qui est possible en gardant une vie à côté du jeu. J'espère juste donner une piste.

Remarque : j'ai hésité, j'ai failli ouvrir un nouveau sujet. Si un administrateur veut scinder le message, je n'ai rien contre.
cob
Pilier

Message par cob » 09 nov. 2005 20:29

Je suis tout a fait d'accord avec l'analyse de Poulpe !

Mais juste une précision :
Aerielle a écrit :Donc vous anéantissez tout et vous faites exprès de ne pas laisser le temps aux monstres/pnjs (avec admins derrière éventuellement) de riposter.
Justement non ! Bien sûr, lorsqu'on est dans un étage trop haut pour son niveau, cela arrive mais lorsqu'on est au "bon" étage voir trop bas, les combats durent plusieurs jours voir plusieurs semaines ! (parfois ca se compte même en mois). Ca laisse du temps pour contre attaquer, s'organiser, pour appeler des renforts, fuir, faire du RP pour ceux qui le souhaite, etc ...
C'est d'ailleurs pour ca que je trouve que le PvP n'est pas adapté dans delain... à delain, tu attaques, tu massacres et tu gagnes en 10minutes ! Dans les autres jeux prévus et équilibrés pour le PvP, les combats ne se résument pas à 10minutes mais plusieurs jours ce qui laisse a chacun une chance de riposter ou de fuir, etc... (bien sûr, copier d'autres jeux ne rime à rien mais c'est une remarque pour mieux expliquer ce qui me dérange)
Ce qui n'empêche pas que le groupe organisé, ou qui passe 2 fois plus de temps sur le jeu, ou qui attaque en premier prenant ses adversaires par surprise aura un net avantage pour le combat !! mais neanmoins, ces adversaires auront le temps de réagir un minimum.

Actuellement, on peut même être connecté en direct, fuir pour éviter de faire du PvP, si les adversaires vous en veulent, vous n'avez aucune chance ou presque ...
Connu
Pilier

Message par Connu » 09 nov. 2005 20:34

Bon je m'étais promis de ne plus reposter ici mais le débat a l'air de s'élever qque peu avec les recentes contributions.

En effet, Poulpe tu as bien saisi la question. Puisque tu en parles, pourquoi ai-je basculer dans le Pk-isme ? Tout simplement car comme tu le dis, je ne voyais plus rien de motivant en tant que MK ayant pourtant arpente tous les niveaux du jeu (du 0 au -7 en passant par les antres). Ainsi, ce n'est pas la rentabilite qui m'y a pousse mais l'adrenaline et le danger que le challenge du PK-isme comporte.

Cependant, à l'heure actuelle, je ne vois rien qui puisse me desorienter de cette activite. Si, pour le bien du jeu, cette reorientation doit s'effectuer ... je le ferais bien évidemment mais pour cela il faudrait trouver des alternatives au MK. L'ouverture d'un sujet ou les réflexions de qqu'un y ayant deja réfléchi serait plus que bienvenu. (je vais essayer de dépenser qques neurones la dedans à l'occasion).

edit pour cob : une attaque sur un groupe de paladins se prépare ... on passe de nombreuses dlt a preparer l'assaut. Le combat est tout aussi long seulement le temps passé a chaque phase est différente. :wink:
Connu, Chevalier de Sang.
Snakouz, Chevalier de Sang
Jamic
Archéologue d'idées

Message par Jamic » 09 nov. 2005 20:50

La grosse différence entre la chasse de joueurs et la chasse de monstres,
C'est que dans un cas, on chasse des monstres, c'est-à-dire des créatures qui sont là pour ça alors que dans l'autre cas, on chasse des persos, c'est-à-dire des créatures derrière lesquelles il y a un joueur qui n'a pas forcément envie de jouer à Delain de cette façon-là.

il faudrait trouver des alternatives au MK
Il existe déjà des alternatives au MK (exemple : l'exploration). Ce qu'il faudrait, c'est que ces alternatives soient rentables. Ou au moins qu'elles rapportent autre chose que rien du tout (c'est bien joli de me promener partout pour remplir mon automap mais c'est pas ça qui me fait gagner des PX ou de l'équipement).
Actuellement, la seule alternative rentable, c'est le PKisme (c'est pas moi qui le dis, c'est tous les PK qui se sont exprimés sur ce sujet depuis une semaine), dont acte.

- Jamic, "Je vais finir par passer admonstre, moi : au moins je saurai pourquoi on m'attaque" depuis qu'il déprime.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
Aerielle
Site Admin

Message par Aerielle » 09 nov. 2005 21:26

Mais si Poulpe ça ne fait pas trop avancer car énoncer des choses dont otut le monde a conscience, n'est pas forcément ce qui fait avancé le plus le débat ;) Mais il y a du vrai dans ce que tu dis.

@cob, Prends l'ensemble de mon paragraphe et pas un bout de phrase s'il te plaît. Le problème du PvP c'est que justement un combat contre d'autres joueurs qui durerait (rappelons nous les guerres). Et bien les gorupes de CHAQUE côté, se coordonne sur la même cible et joue à des horaires similaires, ce que NE FONT PAS les monstres. Là est la différence, laisse des aventuriers vivants après un rush contre eux et tu as un risque énorme d'avoir des pertes, c'est totalement imprévisible. Et perte, veut dire, perso égaré, perte du matos également pour l'attaquant.
Je suis désolé, c'est un simple constat mais laisser une possibilité de riposte dans un combat PvP c'est accepter que le groupe attaquant aura systématiquement (ou presque) des pertes. Et faire une modification en ce sens tuera assurèment le PvP, c'est évident... C'est un cercle vicieux.

De tous les jeux que je connaisse, aucun n'a la formule miracle, entre les purs PvP et les hybrides comme Delain. Certains rendent la mort moins pénalisante et permettent de déplacements plus rapides pour revenir sur le lieu de combat. D'autres laissent la possibilité de réapparaitre dans un endroit choisi, certains font réapparaitre au même moment qui contient un système de téléporteur... Seuls dans les jeux où le PvP et le PvM sont séparés, le problème du PvP non voulu par une partie des joueurs est absent. Ce qui n'est à mon avis pas ni applicable ni la solution...

La solution viendra peut-être du développement de nouvelles activité PvM pour satisfaire le plus possible de monde. L'ouverture du -8 peut-être, de nouvelles quêtes, de nouveaux monstres, des anims ponctuelles comme Halloween par exemple, la réforme de combat. Le problème de tout ceci c'est qu'il faut du temps pour développer, tester, coder et des personnes. Que ces mêmes personnes qui bossent sur leur temps libre rappelons le, avançent de manière qui ne soient pas frustrante pour les joueurs.

A ça s'ajoute un autre problème, certains joueurs auront tout exploré rapidement, d'autres mettrons parfois beaucoup plus de temps. Mais les premiers qui auront tout fait, que vont ils faire à part attendre que de nouvelles choses soient implantés ? Chacun réagit comme il veut à cette situation et on ne peut blâmer personne pour ça.

Il ne faut pas oublier que Delain est un jeu gratuit développé par des bénéloves sur leur temps libre (ou non pour certains ;)) et qu'on ne peut malheureusement pas attendre une réactivité comme on pourrait l'avoir sur un jeu avec une équipe payée et dédiée uniquement à cela. Peut-être nous tous sommes nous trop exigeants trop rapidement ?

Alors oui en attendant, il y a des frustrés. On passe tous par des moments de frustration un moment ou un autre, mais on a aussi tous les supers autres moments de jeu et il ne faudrait pas se pourrir la motivation ni l'ambiance du jeu sur des réactions ponctuelles qui ne nous plaisent pas ponctuellement justement. En résumé, mes amis, communiquons :D Car là est tout le plaisir d'un jeu avec d'autres joueurs non ? :D

Aerielle, mode utopiste.

P.S Auto Edit

P.P.S : Y'a surement des fautes par manque de relecture.
Loi de Murhpy #16 : Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral ou fait grossir.
cob
Pilier

Message par cob » 09 nov. 2005 22:30

Connu a écrit :edit pour cob : une attaque sur un groupe de paladins se prépare ... on passe de nombreuses dlt a preparer l'assaut. Le combat est tout aussi long seulement le temps passé a chaque phase est différente. :wink:
La préparation d'un combat PvP demande du temps, je n'en doute pas ! Mais ca ne change pas le problème (à mes yeux), tu peux ensuite exploser un groupe de 50 joueurs en l'espace de 10mn avec simplement 10 magos ...
(et encore, si le groupe que tu vas attaquer est sur ton chemin, 1 ou 2 jours suffisent à préparer un assaut)
Et c'est bien ca qui me dérange ! qu'on ne laisse aucune chance à l'adversaire ! même pas la fuite !
Tu vois, je suis d'accord avec toi pour que ceux qui y passent du temps aient un avantage mais à delain, l'avantage est monstrueux, trop ultime car tu ne laisses pas la moindre chance à ton adversaire pour faire quoi que ce soit, tous sont quasi assuré de finir au dispensaire !

Aerielle : désolé, je n'ai pas pris qu'une phrase pour la sortir du contexte mais simplement parce que j'étais d'accord avec le reste ! :wink:
Tu sais, les combats contre les monstres ne sont pas non plus sans risques !! Bien sûr, il est plus difficile d'avoir des pertes mais pour peu que tu descendes à un étage qui ne te convient pas, tu es sûr d'avoir des pertes ! (pour simple exemple, au -3, avec les zombies et leur poison et les gros tas de monstres qui te lockent pendant des jours, le joueur qui n'a pas un niveau "correct" est certain d'y passer !)

Dans ce que tu dis, il y a justement quelque chose qui me choque ! En faisant du PvP, on ne risque rien !! (a condition d'être organisé et de passer du temps évidement)
Est ce vraiment normal qu'un groupe de 10 mages puisse exploser 30 autres persos sans AUCUN risque ?

Pour qu'il y ait un certain équilibre, dans un combat de disons 20 persos contre 20 (les 40 persos ayant des niveaux a peu pres semblables), je verrais plutot :
1er cumul bien organisé, tu tues 6 ou 7 adversaires
Tu te retrouves en 20 contre 14
Rien qu'avec 6 pertes, pour peu que ce soit des mages, ca complique énormément la riposte adverse ! En ripostant, combien les adversaires vont ils en tuer ? 2, 3 ?
Toi au round suivant, tu en retues 5... tu te retrouves en 9 contre 17

En gros, celui qui se fait attaquer peut toujours te tuer quelques persos mais au final, il prendra 5 fois plus cher que le groupe attaquant !
(là j'ai pris l'exemple d'un combat avec des joueurs de niveau egaux, si tu attaques un groupe plus faible, tu as des chances pour perdre encore moins de gars ! )

Personnelement, je ne connais aucun jeu PvP où les attaquant ont 99% de chance de ne perdre AUCUN gars !!
Mais je suis d'accord qu'actuellement, la mort est peut être un peu trop pénalisante à delain pour appliquer de tel combat (surtout à cause des déplacements très long) mais ca me semblerait beaucoup plus logique !
Aerielle a écrit :Et perte, veut dire, perso égaré, perte du matos également pour l'attaquant.
Je suis désolé, c'est un simple constat mais laisser une possibilité de riposte dans un combat PvP c'est accepter que le groupe attaquant aura systématiquement (ou presque) des pertes. Et faire une modification en ce sens tuera assurèment le PvP, c'est évident... C'est un cercle vicieux.
Il ne faudrait pas tomber dans l'effet inverse et que le PvP soit trop désavantageux mais actuellement, ce que tu dis est vrai à 300% pour ceux qui subissent l'assaut de "PK" !!
Actuellement, un groupe qui subit le "PKisme" perd TOUS ses membre qui sont ensuite super affaiblis (perte de matos, séparation du groupe, etc) et qui seront d'autant plus sensibles à la prochaine attaque de "pk".

D'après ce que je comprend, quelques pertes par combat tuerait le PvP mais quand est il alors de la vie actuelle de MK ou de la vie actuelle de ceux qui subissent les PK ?
Pour carricaturer, tu es un peu en train de te plaindre pour quelques morts alors que d'autres perdent TOUS leurs persos !

PS : j'ai essayé d'être le plus objectif possible pour essayer de faire avancer le débat, merci de ne pas me hurler dessus :wink:
liloo
Pilier

Message par liloo » 10 nov. 2005 00:22

+1 que le Poulpe, Aerielle et Connu!
Je t'en ai parlé y a deux jours Era, et je m'etais meme pas concerté avec mes "copains PK"! :lol:
Champion de BloodBowl et accessoirement capitaine des Maraudeurs

ImageImage
Reivax
Ami des souterrains de Delain

Message par Reivax » 10 nov. 2005 11:18

Aerielle, je suis très d'accord avec ce que tu dis, même si j'ai quelques petites remarques.
Aerielle a écrit :J'ai une simple question, quand on attaque un gros monstre/pnj ou une troupe de monstres et qu'on fait tout en cumul avec un bon gros groupe pour ne pas lui/leur laisser le temps de riposter. Donc vous anéantissez tout et vous faites exprès de ne pas laisser le temps aux monstres/pnjs (avec admins derrière éventuellement) de riposter. Et vous trouvez ça normal ? Après tout bien se coordonner pour tuer un monstre ou un groupe et ne pas risquer de prendre le retour de bâton, quoi de plus normal.
Mais le problème c'est que justement les monstres eux ne frappent pas en cumul, ni de manière coordonnée donc les risques de ripostes à une attaque de joueurs sont ridicules comparés à l'attaque sur un autre groupe de joueurs qui là pourra se coordonner et riposter efficacement, et autant le dire franchement, claquer à son tour les attaquants (et donc des joueurs) ou claquer les familiers.

Donc en fait si je suis bien votre raisonnement, il faudrait laisser un nombre de pertes acceptables dans les rangs des attaquants (puisqu'une possibilité aux attaqués de se défendre). Ne ripostez pas en disant, oui mais on peut fuir aussi. Tout le monde ne fuit pas face à une attaque d'un autre joueur, il y en a qui sitte les comptes de leurs amis pour tuer un ou deux joueurs ou d'autres qui tuent les familiers. J'ai vécu les deux expériences et ce dans le même combat, et je dois avouer que c'est encore plus frustrant que de se faire attaquer par un autre groupe... En fait si à chaque fois qu'un groupe qui veut chasser d'autres joueurs sait qu'il va avoir des pertes, pourquoi attaquerait il dans ce cas ? Ce serait masochiste...
Je pense que de chaque côté, PK - MK - PMK, il y a plusieurs tendances. Ceux qui attaquent uniquement quand la victoire est assurée, et ceux qui se lancent des défis.
Pour ma part, en dehors des guerres du -2 et même avant au 0 au dessus d'un escalier, je n'ai jamais été tué par des joueurs qui aient eu à subir la moindre perte. Alors quand je les entends parler de challenge, je me dis que je ne devais être qu'un en-cas. Par contre, j'ai souvent attaqué des groupes de monstres en sachant très bien que les chances de pertes étaient non négligeables, d'ailleurs j'ai eu à en supporter quelques unes. Mais je ne vais pas faire de généralisation ici, j'ai été confronté à trop peu de PKs pour ça.
Toutefois, un point où je ne te rejoins pas, c'est quand tu parles des chances de contre-attaque. A moins d'avoir une solide structure derrière soit, capable de fournir matériel / brouzoufs rapidement, je ne vois pas comment un groupe laminé peut venir se venger avant 6 mois. Et il y a aussi une différence, comme déjà dit, entre le kill de monstres et celui de personnages, c'est que l'IA ne va pas pleurer sur sa plate perdue. Et quand bien même il y aurait un admin monstre derrière, il est tout à fait libre de dire que son monstre s'est téléporté au dernier moment, qu'en fait il n'est pas tout à fait mort, qu'il va revenir avec du nouveau matos.
Aerielle a écrit :comme l'a fait Reivax de part tout ses réceptacles chargés en cumul sur les monstres.
Merci de recentrer le débat et de rappeler ce qui a motivé ma demande de modification ! Je n'ai jamais voulu toute cette dispersion autour du "PK c'est pas bien MK c'est mieux mais PK c'est plus fun sauf pour les autres". Même si j'y ai participé, quand je suis pas d'accord je le dis, désolé :oops:

J'applaudis des trois mains le reste de ton message qui me semble très sensé. (Bon, à part le passage sur Davich : bien sûr qu'il n'est pas autiste, mais le problème c'est que pour prévenir, il faut voir d'abord...)
Delain : demain, j'arrête.
Répondre