Connu a écrit :edit pour cob : une attaque sur un groupe de paladins se prépare ... on passe de nombreuses dlt a preparer l'assaut. Le combat est tout aussi long seulement le temps passé a chaque phase est différente.

La préparation d'un combat PvP demande du temps, je n'en doute pas ! Mais ca ne change pas le problème (à mes yeux), tu peux ensuite exploser un groupe de 50 joueurs en l'espace de 10mn avec simplement 10 magos ...
(et encore, si le groupe que tu vas attaquer est sur ton chemin, 1 ou 2 jours suffisent à préparer un assaut)
Et c'est bien ca qui me dérange ! qu'on ne laisse aucune chance à l'adversaire ! même pas la fuite !
Tu vois, je suis d'accord avec toi pour que ceux qui y passent du temps aient un avantage mais à delain, l'avantage est monstrueux, trop ultime car tu ne laisses pas la moindre chance à ton adversaire pour faire quoi que ce soit, tous sont quasi assuré de finir au dispensaire !
Aerielle : désolé, je n'ai pas pris qu'une phrase pour la sortir du contexte mais simplement parce que j'étais d'accord avec le reste !
Tu sais, les combats contre les monstres ne sont pas non plus sans risques !! Bien sûr, il est plus difficile d'avoir des pertes mais pour peu que tu descendes à un étage qui ne te convient pas, tu es sûr d'avoir des pertes ! (pour simple exemple, au -3, avec les zombies et leur poison et les gros tas de monstres qui te lockent pendant des jours, le joueur qui n'a pas un niveau "correct" est certain d'y passer !)
Dans ce que tu dis, il y a justement quelque chose qui me choque ! En faisant du PvP, on ne risque rien !! (a condition d'être organisé et de passer du temps évidement)
Est ce vraiment normal qu'un groupe de 10 mages puisse exploser 30 autres persos sans AUCUN risque ?
Pour qu'il y ait un certain équilibre, dans un combat de disons 20 persos contre 20 (les 40 persos ayant des niveaux a peu pres semblables), je verrais plutot :
1er cumul bien organisé, tu tues 6 ou 7 adversaires
Tu te retrouves en 20 contre 14
Rien qu'avec 6 pertes, pour peu que ce soit des mages, ca complique énormément la riposte adverse ! En ripostant, combien les adversaires vont ils en tuer ? 2, 3 ?
Toi au round suivant, tu en retues 5... tu te retrouves en 9 contre 17
En gros, celui qui se fait attaquer peut toujours te tuer quelques persos mais au final, il prendra 5 fois plus cher que le groupe attaquant !
(là j'ai pris l'exemple d'un combat avec des joueurs de niveau egaux, si tu attaques un groupe plus faible, tu as des chances pour perdre encore moins de gars ! )
Personnelement, je ne connais aucun jeu PvP où les attaquant ont 99% de chance de ne perdre AUCUN gars !!
Mais je suis d'accord qu'actuellement, la mort est peut être un peu trop pénalisante à delain pour appliquer de tel combat (surtout à cause des déplacements très long) mais ca me semblerait beaucoup plus logique !
Aerielle a écrit :Et perte, veut dire, perso égaré, perte du matos également pour l'attaquant.
Je suis désolé, c'est un simple constat mais laisser une possibilité de riposte dans un combat PvP c'est accepter que le groupe attaquant aura systématiquement (ou presque) des pertes. Et faire une modification en ce sens tuera assurèment le PvP, c'est évident... C'est un cercle vicieux.
Il ne faudrait pas tomber dans l'effet inverse et que le PvP soit trop désavantageux mais actuellement, ce que tu dis est vrai à 300% pour ceux qui subissent l'assaut de "PK" !!
Actuellement, un groupe qui subit le "PKisme" perd TOUS ses membre qui sont ensuite super affaiblis (perte de matos, séparation du groupe, etc) et qui seront d'autant plus sensibles à la prochaine attaque de "pk".
D'après ce que je comprend, quelques pertes par combat tuerait le PvP mais quand est il alors de la vie actuelle de MK ou de la vie actuelle de ceux qui subissent les PK ?
Pour carricaturer, tu es un peu en train de te plaindre pour quelques morts alors que d'autres perdent TOUS leurs persos !
PS : j'ai essayé d'être le plus objectif possible pour essayer de faire avancer le débat, merci de ne pas me hurler dessus