Présentation des règles : 2 listes verticales ...

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Galogan
Habitué

Présentation des règles : 2 listes verticales ...

Message par Galogan » 15 oct. 2005 00:16

Hello,

Ca fait bien longtemps que je n'ai plus joué. Je me suis dit que je repasserais bien faire un tour. Comme je ne me souvenais plus du tout de certains aspects du jeu et comme j'ai recommencé tous mes persos dont un nain, classe pour laquelle je n'avais pas du tout suivi les évolutions jadis, je suis allé jeter un oeil aux règles.

Alors, voilà, j'aurais une suggestion, ce serait de présenter les règles comme ça :
1. ____ 5. ____
2. ____ 6. ____
3. ____ 7. ____
4. ____ 8. ____

Plutôt que comme ça :
1. ____ 2. ____
3. ____ 4. ____
5. ____ 6. ____
7. ____ 8. ____

Je trouve que ce serait plus lisible et plus cohérent... c'est vrai quoi, quand on lit un bouquin, on finit la page de gauche avant de commencer celle de droite. Moui, la comparaison est bancale mais c'est pourtant l'impression que ça m'a fait, je croyais que les numéros étaient dans le désordre et qu'il fallait retrouver le numéro suivant avant de pouvoir continuer à lire les règles... Delain déjà un jeu dans son mode d'emploi ... ah ah ah
8)
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 15 oct. 2005 00:23

Oui je suis tout à fait d'accord :( Et d'autant plus que c'est moi qui ai demandé à faire les deux colonnes parce qu'une seule prenez trop de place et il arrivait souvent que les nouveaux ne se rendent pas compte que le texte des règles s'affichent EN DESSOUS de la liste...

Mais j'ai presque regretté quand j'ai vu l'ordre d'affichage :P Ceci dit, à ce moment on m'a dit "c'est trop long à faire pour le moment, quand j'aurais le temps et de toute façon c'est pas franchement indispensable..."
Teruo
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Teruo » 15 oct. 2005 09:25

Moi pas.

Quand je lis un journal (ou une revue), je lis d'abord la colonne de gauche puis la colonne de droite.

Enfin, c'est une question d'appréciation personnelle et cela vous rassurera peut-être de savoir que quelqu'un trouve la situation actuelle cohérente.
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Galogan
Habitué

Message par Galogan » 15 oct. 2005 10:49

Ben c'est bien ce qu'on dit il me semble...
Tu lis d'abord la colonne de gauche puis celle de droite... et non pas la première ligne de la colonne de gauche puis la première de celle de droite et puis la deuxième de la colonne de gauche puis la deuxième de celle de droite etc. Non ?
Teruo
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Teruo » 15 oct. 2005 15:17

Grosse fatigue.

Oui, je dis n'importe quoi,
Non, je ne répondrai plus sans avoir bien lu,
Oui, je m'excuse pour cette intervention inutile,
Non, je n'aime pas non plus la présentation contestée.

Sorry.
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
en7ah
Pilier

Message par en7ah » 17 oct. 2005 09:50

Si la liste est en pur html ca dois prendre tout au plus 2 min a changer, si elle est dynamiquement creer, je peut vous passer un petit code de moi pour le faire, jsute devrait le traduire en PHP.
Ilunya - Elf Bleu Choisi du destin - [MRIP, Monstrum Requiescat In Pace]
Garett Jax - Un guerrier téméraire - [MRIP, Monstrum Requiescat In Pace]
Rondum - De Profundis - [MRIP, Monstrum Requiescat In Pace] - DP POWA
Exirel
Dieu du forum

Message par Exirel » 28 oct. 2005 20:08

Euh... dans tout les cas une liste c'est en html que ça s'affiche... c'est pas un problème très dur à résoudre normalement...
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
ninja
Pilier

Message par ninja » 28 oct. 2005 21:01

Exirel a écrit :Euh... dans tout les cas une liste c'est en html que ça s'affiche... c'est pas un problème très dur à résoudre normalement...
Pour ceux qui s'y connaisse peut-etre mais moi je serais incapable de le faire en tout cas en 2 min!
Remarque je suis pas informaticien ni connaisseur en informatique(et oui ça existe!! :oops: )
Image
Répondre