Idée d'arme, le bouclier
- sapho mado
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Idée d'arme, le bouclier
avec des carac qui pourrait ressembler a ca:
Armure +1 (faut pas exagérer)
esquive +5%
dom: 1D3+2 ou dans le genre faible (oui ca vaut pas la grande lame c sur... mais on se fait moins mal que si on frappe avec les poings ^^)
poids: 5
prix: 100 bzfs (nan? ..... vraiment? *petit air de chienne battue*)
ca pourrait être utile pour toutes personnes pas du tout orienté combat, parce que ca em fait marrer de voir ma magote toute frèle, avec sa hache.
Armure +1 (faut pas exagérer)
esquive +5%
dom: 1D3+2 ou dans le genre faible (oui ca vaut pas la grande lame c sur... mais on se fait moins mal que si on frappe avec les poings ^^)
poids: 5
prix: 100 bzfs (nan? ..... vraiment? *petit air de chienne battue*)
ca pourrait être utile pour toutes personnes pas du tout orienté combat, parce que ca em fait marrer de voir ma magote toute frèle, avec sa hache.
En matière de sexe, la plupart des hommes se prennent pour des dieux. Manque de pot, en matière de sexe, la plupart des femmes sont athées.
Bernard Lherbier, Fluide Glacial, avril 1996
Bernard Lherbier, Fluide Glacial, avril 1996
- sapho mado
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oui oui à la place d'une arme.... sinon en effet ce serrait vraiment trop puissant ^^ (et il faudrait gérer arme à 1 main + bouclier... et ensuite 2 armes...... donc le plus simple, je pense est de le considérer comme une arme)
En matière de sexe, la plupart des hommes se prennent pour des dieux. Manque de pot, en matière de sexe, la plupart des femmes sont athées.
Bernard Lherbier, Fluide Glacial, avril 1996
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non en effet mais il sert, selon moi surtout a parrer les coups en faisant glisser l'arme contre le bouclier justement...pas a faire en sorte de les encaisser, enfin si aussi quand on arrive pas a bien esquiver ^^khorhil a écrit :Moi je verrai plutôt comme ça :
armure +2
esquive -5% (ou -10% peut-être même)
Un bouclier ça n'aide pas franchement à se mouvoir...
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Bernard Lherbier, Fluide Glacial, avril 1996
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- littlebill
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On peu aussi (si on ne veux pas ou ne peu pas ajouter une catégorie d’objet) ajouter des set équipement
Bouclier + Epée
Bouclier + Hache
Etc.
Targe
+1 en armure
- 5% en compétence de l’arme
(bien oui ça complique le maniement de l’arme)
Rondache
+2 en armure
- 10% en compétence de l’arme
Ecu
+3 en armure
- 20% en compétence de l’arme
Pavois
+4 en armure
-30% en compétence de l’arme
On peu aussi imaginer que le malus s’appliquerais a la compétence pour le jet d’amélioration se qui permettrais de relancer la progression des gros % en arme mais dans ce cas il faut que les arme associer au bouclier ne soit pas trop puisent en dégât.
Bouclier + Epée
Bouclier + Hache
Etc.
Targe
+1 en armure
- 5% en compétence de l’arme
(bien oui ça complique le maniement de l’arme)
Rondache
+2 en armure
- 10% en compétence de l’arme
Ecu
+3 en armure
- 20% en compétence de l’arme
Pavois
+4 en armure
-30% en compétence de l’arme
On peu aussi imaginer que le malus s’appliquerais a la compétence pour le jet d’amélioration se qui permettrais de relancer la progression des gros % en arme mais dans ce cas il faut que les arme associer au bouclier ne soit pas trop puisent en dégât.
Interressante idee le bouclier. Mais difficile a coupler avec des autres armes. Il faut que ce soit elle meme une arme.
Par contre j'ajouterait aussi un malus au lancer de sorts. Parce ce que la magotte toute frele cachee derriere un pavois ca doit etre aussi rigolo a voir qu'une magotte avec une hache.
Par contre j'ajouterait aussi un malus au lancer de sorts. Parce ce que la magotte toute frele cachee derriere un pavois ca doit etre aussi rigolo a voir qu'une magotte avec une hache.
Plutôt que de l'armure en plus moi je verrai plutôt un bonus sur la résistance aux critiques et spéciaux
Bah oui quoi un bouclier ne sert que si on arrive à parer le coup de l'adversaire.
Bien sûr on va me rétorquer : "t'es fou y'a déjà les casques pour ça". Ce à quoi je répondrai : "ah bah oui tiens
. z'avez pas une idée pour ça?" (
)
Par ailleur les malus pour la compétance de l'arme m'ont l'air beaucoup trop élevé : personnellement je pense qu'un pallier de 5% serait préférable soit
-5%
-10%
-15%
-20%
Voilà quoi...

Bien sûr on va me rétorquer : "t'es fou y'a déjà les casques pour ça". Ce à quoi je répondrai : "ah bah oui tiens


Par ailleur les malus pour la compétance de l'arme m'ont l'air beaucoup trop élevé : personnellement je pense qu'un pallier de 5% serait préférable soit
-5%
-10%
-15%
-20%
Voilà quoi...

Fantôme Atitioude !!
-
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Un malus systématique à la compétence d´arme ne me semble pas être une bonne idée. Vous n´avez peut être jamais fait de combat médiéval, mais on peut tout à fait apprendre aussi facilement à devenir bon en épée à deux mains (disons 100% pour faciliter) que bon en épée une main ET bouclier (les MÊME 100%)
[Mode Grosbill On] Bon sinon, moi je voudrais savoir : quand est-ce qu´on pourra se servir d´un glaive, et d´une épée redoutable, tout en ayant un pavois accroché dans le dos ? [Mode Grosbill Off]
Tiens ca me fait penser à un truc... Pourquoi ne pas garder des PAs de parade au bouclier, concrétement c´est un peu ce qui se fait. Quand on combat avec ue arme à une main et au bouclier, on choisit si on privilège l´attaque ou la défense. Plus évidemment des fois on a de la chance, l´adversaire tape dans le bouclier sans faire exprès (bonus à l´esquive dépendant de la taille du bouclier) A chaque coup, parer réclame des PAs, suivant la taille du bouclier. Si tu es d´accord pour parer, les PAs sont automatiquement prélevés (possibilité de dire combien de coups on est prêt à parer, éventuellement). Et à la fin de ta dlt, si tu n´as pas été autant attaqué que tu le prévoyais, il te reste la possibilité de taper.
Après c´est un peu de la traduction mot à mot d´escrime médiévale en rêgles delain...
[Mode Grosbill On] Bon sinon, moi je voudrais savoir : quand est-ce qu´on pourra se servir d´un glaive, et d´une épée redoutable, tout en ayant un pavois accroché dans le dos ? [Mode Grosbill Off]
Tiens ca me fait penser à un truc... Pourquoi ne pas garder des PAs de parade au bouclier, concrétement c´est un peu ce qui se fait. Quand on combat avec ue arme à une main et au bouclier, on choisit si on privilège l´attaque ou la défense. Plus évidemment des fois on a de la chance, l´adversaire tape dans le bouclier sans faire exprès (bonus à l´esquive dépendant de la taille du bouclier) A chaque coup, parer réclame des PAs, suivant la taille du bouclier. Si tu es d´accord pour parer, les PAs sont automatiquement prélevés (possibilité de dire combien de coups on est prêt à parer, éventuellement). Et à la fin de ta dlt, si tu n´as pas été autant attaqué que tu le prévoyais, il te reste la possibilité de taper.
Après c´est un peu de la traduction mot à mot d´escrime médiévale en rêgles delain...
Peu probable parce que ça risque de "ralentir" le jeu.Crash_Override a écrit :Tiens ca me fait penser à un truc... Pourquoi ne pas garder des PAs de parade au bouclier, concrétement c´est un peu ce qui se fait. Quand on combat avec ue arme à une main et au bouclier, on choisit si on privilège l´attaque ou la défense. Plus évidemment des fois on a de la chance, l´adversaire tape dans le bouclier sans faire exprès (bonus à l´esquive dépendant de la taille du bouclier) A chaque coup, parer réclame des PAs, suivant la taille du bouclier. Si tu es d´accord pour parer, les PAs sont automatiquement prélevés (possibilité de dire combien de coups on est prêt à parer, éventuellement). Et à la fin de ta dlt, si tu n´as pas été autant attaqué que tu le prévoyais, il te reste la possibilité de taper.
Après c´est un peu de la traduction mot à mot d´escrime médiévale en rêgles delain...
Mais l'idée de la Flèche est pas si mal : un coup dans la tête ça fait mal


Fantôme Atitioude !!
Je trouve la proposition de littlebill intéressante, vu qu'elle est originale par rapport aux casques et qu'elle permet aux champions qui ont des compétences d'armes à une main à plus de 125% d'en faire quelque chose...
125% - 30% = 95% et avec les échecs automatiques, ça ne change RIEN en attaque,
par contre, +4 en armure, ça ça change quelque chose !
rapharchi, qui pense que ces perso aussi pourraient en avoir l'utilité... dans deux ans...
125% - 30% = 95% et avec les échecs automatiques, ça ne change RIEN en attaque,
par contre, +4 en armure, ça ça change quelque chose !
rapharchi, qui pense que ces perso aussi pourraient en avoir l'utilité... dans deux ans...
rapharchi, 249 messages, 248 conneries. 
Si... Cherche, il y en a un !

Si... Cherche, il y en a un !

Juste pour Oracle, le gros probleme de Delain est qu'au contraire les combats vont trop vite et les attaquants sont avantagés par rapport aux defenseurs. DOnc je ne pense pas que le fait que l'idée de Crash ralentisse le jeu soit un facteur limitant, voire meme au contraire.Peu probable parce que ça risque de "ralentir" le jeu.
- C'est quoi ton cri de guerre ?
- "Et alors ?"
- C'est pas génial comme cri de guerre !
- ... Et alors ?
Calvin & Hobbes
- "Et alors ?"
- C'est pas génial comme cri de guerre !
- ... Et alors ?
Calvin & Hobbes