Compétence Soigner

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Kouet Kouet
Meuble

Message par Kouet Kouet » 06 oct. 2003 21:34

Hum! :oops: J'aime bien les compliments, mais il ne faudrais tout de même pas oublier que l'idée vient d'Erastide et des autres qui l'ont peaufinée, je n'ai fait que récapituler... Bon, ceci dit, c'est dans la liste! :D
Sincèrement,
Kouet Kouet :biere: La Citadelle
"Ce qui me turlupine, c'est d'être mise en bière sans alcool... Surtout en cas de mort subite !"
Naikikoul
Maître des dieux du forum

Message par Naikikoul » 06 oct. 2003 22:00

On est en combat tant que l'option fuite est activée, c'est la définition du combat du MJ qui compte, le plus simple est de partir sur les bases que l'on possède.

Il est logique de ne pas pouvoir se soigner ni recevoir de soins en combat.

*imagine la scène*

- Messire Troll, voudriez vous avoir l'obligence de nous laisser seuls 15 minutes afin que mon assistante me ... hum ... soigne ?

- Quoi vouloir ? *sbam paf splatch*
Ho ho ho ho ho, humain tout cassé! ;)

Une autre chose que je n'aime pas dans les propositions énoncées :

Booster la puissance du soin avec les bonus de régen (ou n'importe quel autre bonus), c'est n'importe quoi!
Quel rapport entre la régen et la compétence de soin ?

Sinon, pourquoi pas des bonus évolutifs selon le pourcentage dans la compétence (comme cela a été dit il me semble) ou selon la dextérité (sauf s'il y a déjà des bonus sur le pourcentage de compétence)

Pour les bonus :

Comp. soins < 25 ---> effet du soin -1
Comp. soins < 50 ---> effet normal
Comp. soins < 75 ---> effet du soin +1
Comp. soins > 75 ---> effet du soin +2
Image
Reivax
Ami des souterrains de Delain

Message par Reivax » 07 oct. 2003 00:14

J'ai pas vraiment d'avis sur la question, puisque de toutes façons je ne compte pas utiliser une telle compétence, mais je voulais juste faire une précision :
Booster la puissance du soin avec les bonus de régen (ou n'importe quel autre bonus), c'est n'importe quoi!
A mon avis il était question de la régèn du personnage soigné, et non du soigneur, auquel cas c'est tout à fait logique !
En tout cas, pas moins que de regagner des points de vie alors qu'on est presque mort.
Delain : demain, j'arrête.
Kouet Kouet
Meuble

Message par Kouet Kouet » 07 oct. 2003 01:45

Relis bien, l'idée n'est pas de booster quoi que ce soit, mais simplement que la compétence soigner fasse regagner sa régénération (ie: 1d3 si pas d'amélioration, 1d3+1 si la personne soignée a acheté un +1 de régén au passage de niveau, ect...) à la personne soignée. Le rapport, c'est: on te fait les 1ers soins, et ce que tu regagnes ne dépend que de ta capacité personelle de récupération.
Sincèrement,
"Ce qui me turlupine, c'est d'être mise en bière sans alcool... Surtout en cas de mort subite !"
Naikikoul

Message par Naikikoul » 07 oct. 2003 05:58

Et alors ?
C'est bien ce que je disais, ça revient à booster la compétence du soigneur.
Et par la même occasion à augmenter l'intérêt de l'amélioration régen au détriment des autres.

D'ailleurs, si on doit trouver une explication à la régénération, ce sera en quelque sorte la constitution du personnage qui récupère donc plus rapidement de ses blessures en fonction de sa robustesse.
Cette régénération se fait au fil du temps (symbolisé par les passages de tour)

En aucune façon une régénération élevée va faire qu'une compresse posée sur une hémoragie ou une atèle sur un membre cassé lui fera plus de bien qu'à un autre ...
Image
Kouet Kouet
Meuble

Message par Kouet Kouet » 07 oct. 2003 11:52

Et par la même occasion à augmenter l'intérêt de l'amélioration régen au détriment des autres.
Justement. Personellement vu les niveaux de points de vie et de dégats, la régénération me parait nettement moins intéressante que l'armure par exemple, donc ca pourrait rééquilibrer (j'en parle plus haut d'ailleurs). Ceci dit pour le savoir vraiment, il faudrait faire des stats pour savoir la proportion de gens qui ont pris +1 en régén comme bonus au passage de niveau. D'après la page des stats, il y a eu jusqu'à maintenant 7343 passages de niveau, ca permettrais de savoir si la régén est boudée.
En aucune façon une régénération élevée va faire qu'une compresse posée sur une hémoragie ou une atèle sur un membre cassé lui fera plus de bien qu'à un autre ...
Euh... Je ne veux pas te contrarier, mais justement je pense que si. Quelqu'un avec ce qu'on appelle une bonne constitution, ou une bonne faculté de récupération bénéficiera plus des soins apportés, et guérira plus vite qu'une personne fragile, il me semble.

Mais bon, bien qu'étant naine, je ne suis pas tétue (enfin... ok... pas trop :D ) donc je me retire de la discussion puisque nous n'avons pas le même avis et que je ne suis pas prète à adopter ta position. Mais non, pas cette position là, ne phantasme pas! ;) Ok, :jesors:
Sincèrement,
Naikikoul

Message par Naikikoul » 07 oct. 2003 21:15

En effet, il se régénèrera plus vite ... aux passages de tours suivants ...

Mais je sens le dialogue de sourds, alors je vais te suivre (non pas dans ta hutte :rolleyes: ) et laisser le soin à d'autres de s'exprimer.

P.S. Au fait, depuis quand les naines ont-elles droit à la parole ?
A l'époque à laquelle j'ai quitté mon clan elles restaient bien sagement cachées dans nos cavernes à faire la popotte :ange:
Image
Cedor Dark
Petit joueur

Message par Cedor Dark » 07 oct. 2003 22:25

ou alors ( et ce dans un souci d'accorder les gens) on pourrais voir la compétence de soin comme donnant un bonus a la récupération pour un tour...

Je m'explique:

Soit le gars A bléssé au combat
soit le gars B compatissant envers A, et ayant une compétence de soin

Le gars B décide de soigner le gars A, et réussi son jet. Alors la régénération de A augmente de 1d3 jusqu'a la prochaine DTL.

je suis clair? ou faut que je recommence?

CedorDark (Qui a dit :tusors: ?) :twisted:
Il n'y pas de Justice, il n'y a que Lui.
Albert, parlant de son maitre, La Mort

L'infini c'est long, surtout vers la Fin
Descarte
Répondre