Un week end !

Spécial souvenirs.....
Répondre
Avatar de l’utilisateur
azoun
Habitué
Messages : 165
Inscription : 08 juil. 2003 15:07

Message par azoun » 27 sept. 2004 23:05

Un week end…
(traduction rp d'une IRL pendant mes vacances d'hiver. Les gens dont je parle dans ce texte ne jouent pas à Delain, ne vous offusquez donc pas si le rp n'est pas en rapport avec le jeu. Je suis benny dans le rp.. c'est comme ça qu'on me surnome en général ;))


Prologue

… Alors que le froid et l’hiver avaient pris possession du temps, des missives étaient parties entre les royaumes de Dame Kushana, Dame Kilha et du Seigneur Benny. Sur leur grand destrier, les messagers assuraient le relais des missives entre les trois personnages…

… La dureté de l’hiver, la distance et le manque de temps avaient quelque peu séparés les trois compères. Un soir au coin du feu, Benny pris l’initiative d’écrire à sa Reine, lui demandant s’il serait possible qu’ils se voient vers la mi-janvier. Au final, n’ayant pu contacter d’autres membres de la Garde, seule Kushana, Kilha et Benny seraient au rendez-vous.


1ère Partie :
Le voyage de Benny

08h30… Jeudi 15 janvier… Benny ouvrit les yeux, la vue un peu brouillée par des restes de fatigue. La veille, il avait discuté tard dans la nuit avec Dame Kushana par messages magiques (msn). Aujourd’hui il partait en diligence (train) à 10h30 pour le royaume de sa Reine… un voyage de 6h, où il pourrait récupérer son sommeil.

11h50… La voix du cocher réveilla Benny… il était arrivé à la gare de diligence de Marseille. Il devait y faire escale 1h… juste le temps de se restaurer, pour le reste du voyage. Benny n’avait pris avec lui qu’un petit sac de voyage avec le minimum vital. Issue d’un royaume où le froid était quelque chose de courant et il n’avait pas jugé nécessaire de prendre un manteau avec lui. Il ne s’était pas trompé, la température en elle-même était loin d’être aussi basse que chez lui, mais le vent glacial qui souffla à Marseille lui glaça les os. Il regretta aussitôt (pour la première fois du week end) de ne pas avoir pris sa parka. Enfin, le repas, même sommaire, qu’il pris à l’auberge à côté, lui fit du bien et lui réchauffa les membres. Le temps passa vite et il monta dans une nouvelle diligence en direction de Toulouse, fief de sa Reine. Il lui restait encore 2h30 de voyage avant d’arriver. Le voyage passe sans encombre, mélangé entre somnolence et lecture.

5 min avant d’arriver… la tension augmentait en lui, il avait hâte d’arriver et en même temps il avait le trac…


La petite maison dans la campagne..

19h00… Pendant plus de 2h, Kushana avait fait une visite de Toulouse à Benny, Dame Kilha ayant pris de retard. Quand elle arriva, ils allèrent tous les trois chez un marchand pour acheter de quoi survivre (un peu de nourriture et beaucoup d’alcool). Ils devaient passer la nuit dans une maison de campagne à Dame Kushana…

… La nuit était tombée lorsqu’ils arrivèrent. Aucun bruit ne se faisait entendre, mis à part les roues du carrosse de Dame Kilha lorsque celui-ci arriva dans la cour de la petite maison…

… La maison avait longtemps été inhabitée et Dame Kushana décida d’allumer toutes les cheminées pendant que le chaudron commençait à chauffer dans la cuisine… c’est alors qu’un phénomène inexplicable se produisit… un grand coup de vent venant de nulle part éteignit toutes les cheminées en même temps et souffla toute les bougies de la maison (Kushana avait fait sauter les plombs). Alors Kilha et Benny entendirent Kushana crier à l’étage :

- « Bougez pas, je gère… »

Personne ne tenta de bouger, et la seule tentative de Benny faillit se solder par une belle chute. Il aurait bien utilisé la magie mais avec Kushana à côté ce n’était pas envisageable (elle en est allergique).

… Début de soirée… Ils avaient mangé des pizzas (cramées) légèrement croustillantes et finement décorées, accompagnées de Vodka (pour Benny) et de Ricard (pour Kushana et Kilha). Cette belle soirée commença sur fauteuil devant une boule de cristal diffusant des images du monde. Puis tout s’enchaîna… enfin surtout les verres… Alors que Kushana était sortie pour rejoindre la petite cabane qui servait de wc… Benny regarda son verre et dit à Kilha :

- « Allez… cul sec et on va pisser dehors »

Aussitôt dit, aussitôt fait et les voilà tout deux dehors à chercher où vider leur poche… Dame Kilha tenant sa robe, cherchant à pisser comme un homme, et Benny essayant de ne pas marcher sur sa robe de mage…

… L’alcool commençait à faire son effet, et pour fêter cela, ils firent deux fois la visite de la maison, bien que Benny soit le seul à s’en souvenir. Alors qu’ils visitaient les catacombes on pu entendre :

- « Mais y sont où les squelettes des ennemis de la famille? » C’était la voix imbibée d’alcool de Kilha..
- « Bah, ça doit devenir une cave à vin, y a pas de squelette… » répondit Kushana, tout autant sous l’emprise de l’alcool que Kilha… elle était d’ailleur presque tombée en descendant les marches des catacombes.

05h00… Les heures passèrent sans qu’ils s’en rendent compte et à eux trois ils avaient vidé une bouteille de Ricard (Kilha + Kushana) et une bouteille de Vodka (dont les ¾ pour Benny). Kushana était partie dans le couloir et Benny avait demandé à Kilha de s’occuper d’elle. Les laissant tout les deux dans le couloir, il alla s’occuper de son Eristoff.

05h30… Finalement Benny décida de passer la tête par la porte pour voir ce que faisait les deux autres… Il écarquilla les yeux, Kushana dormait par terre dans le couloir et Kilha l’avait tout simplement laissé pour aller elle-même se coucher. Ne pouvant laisser sa Reine par terre, Benny tenta de la porter, mais il chuta dans les escaliers… Il adopta alors la technique du « mage qui fait chier » et après 30 minutes, Kushana se leva toute seule pour rejoindre sa chambre… échappant ainsi aux paroles débiles du magicien… Il était 06h45 quand Benny souffla la chandelle de sa chambre…


14h00… Réveil de Benny… Vendredi 16. Entendant des voix dans la cuisine, il descendit rejoindre les Dames Kushana et Kilha. Elles l’observèrent le regard plein de moquerie…

- « Ahah… Benny la marmotte » dirent-elle en cœur…

… Encore un sobriquet qui allait lui coller à la peau. Dame Kilha aurait du partir à 09h00, mais ne tenant pas l’alcool elle n’avait pas pu se lever à temps, du coup ils rentrèrent à Toulouse en fin d’après-midi. Kilha repartie chez elle, laissant Kushana et Benny finir le week end…


2ème partie :
Chez Efrim…

18h00… Toujours le même vendredi 16… Kushana et Benny arrivèrent chez Efrim, accueilli par sa compagne. Ils déposèrent leurs bagages et à peine avaient-ils décuvé qu’une nouvelle nuit arrosée se profilait… Efrim faisant parti d’une troupe de troubadours, un concert était prévu ce soir là…

20h00… L’américain était de mise au repas… La petite troupe d’amis (Kushana, Benny et celle que nous appellerons pour l’instant la femme d’Efrim) se retrouva ainsi chez une autre amie avant de se rendre au concert. C’est ici que les premières bières de la soirée coulèrent…

21h30… Dans les rues froides de Toulouse, des pas résonnaient bruyamment sur les pavés avant de s’arrêter devant l’entrée de la taverne « The Gate ». Des bruits bizarres provenant de la taverne arrivaient aux oreilles de Benny…

… La taverne était bien remplie et Efrim était déjà en train de jouer avec un instrument à cordes et ses amis troubadour. A la table les bières vides s’accumulaient… les heures passèrent et d’autres troubadours avaient pris le relais, pendant qu’Efrim et les autres musiciens les avaient rejoint pour boire avec eux…

… Benny découvrait une musique à laquelle il n’avait jamais porté grande attention… le rock… o_O Kushana, Efrim et tous leurs amis étaient dans leur élément… En fin de compte Benny ne pu qu’avouer que les musiques étaient vraiment belles… bien que le dernier groupe de troubadours fut atteint de la maladie rare du « J’te bourre la batterie et j’te crie à la gueule ». Le tavernier s’en rendant compte stoppa le concert craignant un débarquement des chevaliers de l’ordre public (les flics quoi !!).

00h00… Les instruments étaient chargés dans le chariot et la troupe rentra à pied… achetant au passage une jarre de vodka à un marchand ambulant pour arroser la fin de soirée…

(A partir d’ici... Benny a un peu perdu la notion du temps…)

… Les heures passèrent et la vodka n’avait pas fait long feu (il avait fallu ouvrir une bouteille de vin). Heureusement Efrim avait des herbes exotiques qui font rêver les gens… et plusieurs bouts de cette plante tournèrent… Même Benny qui n’y avait jamais touché avait essayé… Vers 03h00, le groupe se réduisait à 4 irréductibles… Efim, Kushana, Benny et Ju (un ami d’Efrim et Kushana)… ce dernier alla d’ailleur se coucher dans le lit d’Efrim vers 04h00…

… Entre 06h00 et 08h30… trois bouts de plante exotique avaient encore disparu… Benny voyait des anges et des étoiles… dans un état semi-comateux… mais toujours conscient… Efrim décida de rejoindre son lit, occupé en parti par Ju…

… Pendant ce temps…

Quand l’inattendu nous prend par surprise…

… TOURNANT DU WEEK END… Dans la salle permettant de gérer leur royaume à distance… Kushana et Benny observaient la boule de cristal surfant sur le web… Effet de l’alcool ? Effet des plantes exotiques ? Ou peut être les deux…. Toujours est il que Benny avait perdu un peu de sa timidité naturelle, et lorsque Kushana se tourna vers lui… le visage assez proche du sien… Benny senti son corps s’approcher… et il osa voler un baiser à sa Reine (chose qu’il n’aurait jamais fait si sa timidité n’avait pas été attaqué)… Benny ne s’y attendait pas, mais Kushana lui rendit son baiser… après quelques instants, ils allèrent se coucher, main dans la main et sourire aux lèvres… Il était 09h00… le sommeil les avait quitté… Benny qui devait partir le samedi 17… décida finalement de retarder son départ au dimanche 18.


3ème partie
Ginette marchande, vendeuse secrète de la Fnac

15h30… Les deux zamoureux avaient finalement trouvé le sommeil, et le réveil fut tardif… Il faisait bon dans le lit douillet qu’Efrim avait mis à disposition de Kushana et Benny, mais la journée étant déjà bien entamé il fallu se résoudre à se lever… Benny devait échanger son billet de diligence et Efrim voulait passer chez le marchand de musique la Fnac (Fidèle Namoureux Adorateur de la Chanson).

16h30… Le groupe d’amis arrive enfin à la gare après 10 longues minutes de marche épuisantes… et presque 1h de préparation à se motiver à sortir… Comme toujours la gare de diligence était noire de monde, et il fallu attendre 30 min avant de pouvoir échanger le billet… Et comme le Dimanche est le jour du Seigneur les voyageurs profitent de moins de réduction pour le bien de celui-ci… et Benny dû rajouter 25% du prix… Enfin ceci fait… ils se rendirent à la Fnac…

16h30… Devant la Fnac… Une vieille femme sautille sur place… Efrim est certain que c’est une vendeuse cachée de la Fnac pour collecter des fonds… Cette étrange femme vêtue d’une cagoule blanche répète sans fin…

- « S’il vous plait, tu m’donnes 1 euros... »

… Elle prône aussi les droits d’auteurs pour les poètes et les troubadours… c’est sûr, c’est une espionne de la Fnac… Les compères restent donc méfiants à son approche… et entrent dans la Fnac… Efrim trouve après quelques recherches subtiles comme seul lui sait les faire un écouteur portatif d’un nouveau genre… Il permet d’écouter les sons des troubadours au format mp3 (médiéval player 3)...

19h00 … Enfin voila… après avoir acheté un peu d’alcool... un gros tonneau de bière, une jarre de vodka et une autre de whisky… ils retrouvèrent les autres amis pour un gros anniversaire… La soirée passa vite entre une recette délicieuse de pommes de terre dorée au four et coupées en fine tranche (les chips) et des petites saucisses, de l’alcool, des chants païens dans la cave accompagnés de plantes exotiques… Benny avait même joué deux fois aux échecs… La soirée avait été agréable… le retour beaucoup moins…


Le retour de la parka

04h00… Le retour de l’anniversaire se fit à pied… pas loin d’une heure de marche dans le froid et sous la pluie… Pour la deuxième fois Benny regretta de ne pas avoir pris sa parka… Une main dans celle de Kushana Benny marchait, grelottant de froid, à travers les rues étroites et humides de Toulouse… La présence de sa mie le réchauffait et finalement ils arrivèrent enfin chez Efrim…

05h30… Un dernier bout de plante exotique pour Kushana et Efrim et un bon thé bien chaud pour réchauffer les membres endoloris par le froid et le vent, puis tout le monde parti se coucher… Il fallait se lever le lendemain… enfin pas trop tard…

06h00… L’un contre l’autre, Kushana et Benny abusaient des câlins et des bisous… mais par soucis de la loi sur la vie privée… la partie qui suit sera censurée… BIPPPP…

15h30… Le réveil… une bonne nuit de sommeil dans les bras de sa douce… Benny était en pleine forme… malgré cela, son cœur était déchiré, bientôt il lui faudrait partir et prendre sa diligence…. Pour le moment il évitait d’y penser… il lui restait encore 1h… Vers 16h15 ils partirent main dans la main en direction de la gare… Le cœur lourd… Benny embrassa une dernière fois sa Reine… il était 16h45… la diligence commença son long voyage…

22h30… Le week end était fini… Benny avait dormi la plus grande partie du voyage… rêvant de Kushana. Enfin… il reviendrait bientôt la revoir… il le savait..

Epilogue
Le couple s'est retrouvé beaucoup de fois depuis, la relation marchait bien.. mais finalement le destin en a décidé autrement. Aujourd'hui ils sont séparés mais très bons amis :)

(C'est un de mes meilleurs souvenirs :))
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Répondre