Vacances a la Nouvelle Orleans... ete 2003

Spécial souvenirs.....
Répondre
drizzt
Habitué
Messages : 198
Inscription : 04 juil. 2003 18:10

Message par drizzt » 23 sept. 2004 12:14

Allez une tite anecdote de mon stage de l'an dernier :-D Ca fait longtemps que je suis pas venu sur delain mais j'ai pas pu résister et si vous etes gentil j'en remettrais une ou 2 autres

Drizzt

Samedi 24 Mai

La journée commence au ralenti, glandouillage, lecture et finalement il est l’heure d’aller jouer au foot…. Et là très très mauvaise idée…. Mais qu’est ce qui m’a pris ??? Pourtant ça commençait bien, 5 minutes de jeu, je suis à 10 mètres du but adverse la balle me revient dans les pieds (comme la semaine dernière) et là, grosse mine. J’ai même pas fait gaffe, la balle devait aller à perpette, heureusement, elle a rencontré la transversale et est rentrée… bref un but tout en finesse pour le 2-0 et nette domination de notre équipe.
Il est 18H15, la balle va aller en touche, je me bats pour l’empêcher, j’arme un centre, la jambe part et poteau….. Putain de fais chier sa race, j’ai shooté le poteau en acier…. Au début même pas mal (hè hè hè). Par contre très vite je peux plus poser le pied par terre sans avoir bobo. Je sors, je retire la chaussure, la chaussette au ben le petit orteil est en free style cool il bouge dans tous les sens…. En plus je pisse le sang…. Bon aller je fais pas ma chochotte, on me mets de la glace dessus et j’attends la fin du match… A 19H30 c’est fini, un roumain me dit attends 10 minutes je viens te rechercher pour t’amener à l’hosto…
A 20H20 toujours pas de nouvelles donc on va au HPC (Human Performance Center) vu qu’il y a une compétition et qu’on voit encore du monde… Là le gardien me nettoie la plaie et mets un pansement, le mec y va comme un barbare, il appuie comme une brute et moi je déguste… si c’était pas cassé ben maintenant ça l’est… Je téléphone à Raju (mon colloc indien) pour qu’il m’amène à l’hosto et en fait il peut pas vu qu’un de ses amis doit arriver ce soir. Je fais pas ma chochotte et je dis OK. Je mange deux pommes, je mets un pansement pour que ça arrête de saigner, du sopalin parce que le pansement est trop petit , le tout dans une chaussette et c’est parti pour une nuit de follaille… J’ai bien dégusté, que du bonheur….

Dimanche 25 Mai

Je reste au lit le plus longtemps possible. Toute la nuit j’ai eu mal au gros orteil mais là, ça semble être passé, ouais !!! par contre ça s’est transféré dans les deux derniers (le petit et celui à côté..). J’ai cru que j’allais pouvoir marcher, mais c’était avant de me lever et de réveiller la douleur… Bref je souffre et j’attend que Raju m’amène à l’hosto pour des radios. Finalement, j’insiste un peu et a 10H on part… Arrivée à 10H30, là je me fais accueillir par deux flics et un «Oh my god » quand ils voient mon pied toujours enrubanné… Y’en a un des deux qui va chercher un fauteuil roulant et qui me met dans la file d’attente des urgences. Tout le monde regarde mon pied (quelle star…) et l’attente commence…
A 11H30, j’ai enfin le droit d’être ausculter. Je retire la chaussette et l’infirmière hallucine (c’est pas la dernière) elle me demande comment je me suis fait ça, si j’ai mal (le pire, c’est que je sens rien dans le pied… Bon signe ou pas faites vos paris…). En tout cas j’ai le droit à un 10/10 en douleur sur sa fiche et Emergent, les 3 grades étant Non urgent, urgent et emergent… Bref je me dis cool ça va aller vite en plus deux docteurs regardent aussitôt mon pied. Mais en fait, ils me mettent dans une pièce avec 3 autres patients (c’est là que ce mot prend toute son ampleur…) alors dans l’ordre y’a un noir avec une petite fracture au tibia. Lui il a été traité vite (ça devait faire un moment qu’il attendait peut être). Ensuite un tit jeune avec peut être une fracture au bras mais finalement rien et une femme qui a mal à la jambe. On lui a filé des béquilles et hop elle regalopait. Pendant tout ce temps, on m’a fait remplir des papiers (mon anglais doit être à chier parce que j’ai pris 3 ans et que l’adresse sur les papiers est pas la bonne…).
En tout cas on m’explique que je saigne parce que le petit orteil s’est déplacé… pas glop ça… Finalement à 13H20 j’ai le droit à la radio, quel sera le verdict ??? Tic tac, tic tac… un médecin arrive et je prie « pourvu que rien soit cassé, pourvu que rien soit cassé » et là c’est braderie aujourd’hui vous avez non pas un, non pas deux, non madame au fond pas trois mais bien quatre, oui j’ai bien dit quatre orteils cassés… et peut être même cinq… bref bon score pour une première participation… Alors de la gauche vers la droite (c’est le pied gauche qui est touché, je le rappelle…) le petit est pété à la liaison avec le pied et s’est déplacé entraînant une coupure d’où le sang. Le deuxième est pété à la liaison des 2 phalanges si j’ai bien compris c’est un puzzle… le troisième est cassé au milieu de la dernière phalange, le quatrième à rien et le gros orteil est cassé au milieu de la dernière phalange… bref « bonjour, je m’appelle taz, je fais un CAP boucher charcutier… » Vu la réaction de tous les internes et infirmier(e)s je crois qu’ils hallucinaient grave. Ils doivent se demander si je me suis vraiment fait ça au foot…
Faut quand même être une brute… ou alors j’ai vraiment tapé ce poteau juste comment il fallait pour bien tout exploser genre le truc une chance sur un million que ça arrive (nan pas impossible, vous oubliez que j’existe…). Je suis reparti pour attendre une bonne heure le temps que l’orthopédiste arrive. Il me regarde l’air un peu désoeuvré et pis il me nettoie la plaie. Après j’ai le droit à l’infirmière, un petit cachet, une piqûre à l’épaule et une autre sur la fesse (ouh que ça fait mal ça). Pendant ce temps là, y’a un nouvel arrivant, il a voulu changé la lampe de la salle de bain (alexandrie, alexandra….) et il est tombé sur l’épaule.
Après une nouvelle heure d’attente, un interne arrive pour me plâtrer. J’ai juste une tite bande à l’arrière du mollet et en dessous du pied pour maintenir et après c enrubanné dans 150 couches… Après il à encore fallu une heure pour avoir mes béquilles et la feuille de sortie. J’ai téléphoné à Raju à 17H et il est arrivé à 18H30 heureusement qu’il y avait la télé dans la salle d’attente ça m’a occupé. Ensuite on est allé à la pharmacie, fermée évidemment donc pour l’anti-douleur faudra attendre demain… quand je vous dis que je suis le mec le plus chanceux sur Terre…. Bref comme l’a dit Wolinski « les chanceux sont ceux qui arrivent à tout, les malchanceux ceux à qui tout arrivent »
Ordin
Petit joueur
Messages : 39
Inscription : 23 sept. 2004 10:52

Message par Ordin » 23 sept. 2004 15:58

super :) vu comment c'est écrit, on attends la suite ...vite !!!
Romarin
Meuble
Messages : 599
Inscription : 08 nov. 2003 01:59

Message par Romarin » 24 sept. 2004 00:35

si yen a d'autre, ne te prive pas :)
je suis un savant, j'ai enfin une signature
Pour guérir il faut avoir mal, moi j'ai choisi
je suis maso et toujours en bonne santé :)
Romarin©
Forum des Aventurier Aventureux
Placidus
Pilier
Messages : 265
Inscription : 16 juil. 2004 05:43

Message par Placidus » 24 sept. 2004 01:35

Les séquelles! les séquelles! :twisted:

:jesors:
khorhil
Gros bill du forum
Messages : 1417
Inscription : 06 oct. 2003 20:33

Message par khorhil » 24 sept. 2004 02:37

T'as bien dû déguster, mais faut pas écrire comme ça, ça me fait rire et ça tire sur mes points de sutures... et c'est moi qui déguste! ;)


Sinon, j'ai un ami qui a aussi eu une bonne expérience (je le mets là car c'est hors-concours, ce n'est pas à moi que c'est arrivé) :

Il s'est coupé la main au cutter, s'est rendu aux urgences (à Chicago!) avec un ami. Là il a patienté, rempli des papiers pendant 3 heures (ils ont l'air fort pour ça) et au bilan 5 points de suture.
Mais là où ça devient "cocasse" c'est en rentrant chez lui, à pied parce qu'il n'y avait plus de taxi et qu'il était pas loin de 2h du matin, trois voitures de police les encadrent. Mains sur le capot, jambes écartées pendant que les policiers appellent le centrale pour vérifier leur passeport.
Et quand il a été établi que tout était en ordre ils ont eu droit à un "ne continuez pas par là, vous risquez de vous faire descendre..."

C'est sympa les USA! :D
Khorhil, Epée du Vent.

Sirkin de l'Ordre d'Hermès.
Romarin
Meuble
Messages : 599
Inscription : 08 nov. 2003 01:59

Message par Romarin » 24 sept. 2004 07:25

qu'est-ce qu'ils diraient pas pour impressionner les touristes :s
allez sur la place Bellecour, apres avoir recu 3-4 gars qui veulent vous vendre leurs cartes postale de force à 5 euros l'une (mais ils ne les vendent que par 4 ou 5) et si personne ne trempe son doigts dans ta glace avant que tu l'as commences, alors tu risques de te faire descendre :decompo:
je suis un savant, j'ai enfin une signature
Pour guérir il faut avoir mal, moi j'ai choisi
je suis maso et toujours en bonne santé :)
Romarin©
Forum des Aventurier Aventureux
drizzt
Habitué
Messages : 198
Inscription : 04 juil. 2003 18:10

Message par drizzt » 24 sept. 2004 21:05

Ca c'est passé avant le pied cassé mais c'etait rigolo quand meme. Vu que ca a degenere securité ben je vais continuer. Des copains francais en stage a houston etaient venu me voir a la NO

Samedi 3 Mai (j’ai la rage)

On décide d’acheter à manger dans un supermarché pour se faire des sandwichs le midi et ensuite on part pour le French Quarter. Dans le bus Papaours (copain de Houston) nous dit qu’on devrait acheter un T-shirt de l’université et le vieillir pour faire genre on est là depuis longtemps, on a pas une gueule de touristes…. On va au Cimetière Saint Louis N°1 qui est à coté d’un quartier assez mal fréquenté, mais bon, on est 7 et y’a des groupes de touristes donc tout se passe bien, on fait notre petit tour et on se dirige vers le parc Louis Armstrong (qui est à 100m) pour manger.
On se trouve un coin à l’ombre et les deux filles vont chercher une fontaine pour laver leurs fruits. On commence à bouffer, on discute, et y’a deux blacks qui se pointent vers nous. Tiens c’est deux là, ils vont nous alpaguer, ça va pas louper. Ils s’arrêtent en face de nous (qu’est ce que je disais…) et y’en a un qui sort un truc de sa poche et il dit « «give it up » C’est quoi ??? Ah !!! c’est un flingue. « Give me your money, it’s a real » et il sort des balles. L’autre mec passe pour ramasser les thunes. Nico file son portefeuille, moi je demande pour filer que la thune parce que j’ai mes papiers, le mec fait pas de problème et donc je lui donne que 40 de mes 70$ (il a pas vérifié…) et il rend même le porte feuille de Nico, il nous braque pas les montres ni les appareils photos donc c’est cool. Et après les 2 gars s’en vont en marchant tranquille peinard. Putain, on a pris nos affaires, on a été recherché les filles (qui était pas là) et on s’est cassé à toute vitesse. Bilan des courses, moi 40$, Vianney 40, Nico 25, Francois 45, Papaours 1….. Ben oui, les distributeurs veulent pas de sa carte donc il avait que ça sur lui….. l’enculé, mais il a pris le repas à sa charge.
On a été finir de manger au milieu des autres touristes, et maintenant, je me balade avec 10$ dans le porte monnaie et le reste de la thune de planquer !!! Le reste de l’aprèm, on a visité les French Quarter et Garden District. On a réservé pour aller visiter un marais et une plantation.


tout ca m'est reellement arrivé, j'ai juste tendance à cumuler la chance.... Je vais regarder pour la suite si j'ai encore des trucs
karmilia
Habitué
Messages : 116
Inscription : 20 oct. 2004 11:00
Contact :

Message par karmilia » 11 déc. 2004 00:18

oué cool et moi qui révait de vacances a la Nouvelle Orléan en plein carnaval !!!!
Image
khorhil
Gros bill du forum
Messages : 1417
Inscription : 06 oct. 2003 20:33

Message par khorhil » 11 déc. 2004 00:26

C'est ton nouveau poste à la HdM qui te donne des envies d'archéologie ? Tu veux t'enfouir très loin ? (enfouir, enfuir, ok pas drôle :arrow: porte )
Khorhil, Epée du Vent.

Sirkin de l'Ordre d'Hermès.
Avatar de l’utilisateur
gorbach
Gros bill du forum
Messages : 1810
Inscription : 05 sept. 2003 10:09

Message par gorbach » 11 déc. 2004 11:07

Non non, Khorhil, laisse la deterrer ce topic, il est tres tres interessant ce topic.
Juste pour rappel que les vacances sont loin, le jeu est donc fini depuis longtemps :rolleyes:

Merrick, j'ai été sage toute l'année :ange:
Ma liste de Noel est prete a etre copiee dans un mp sur ton ordre :mrgreen:

:jesors:
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
karmilia
Habitué
Messages : 116
Inscription : 20 oct. 2004 11:00
Contact :

Message par karmilia » 12 déc. 2004 01:43

Nan mais j'me baladait tranquille et pis j'ai trouvé cette histoire sympathik !!
Image
Avatar de l’utilisateur
tul
Gros bill du forum
Messages : 1194
Inscription : 12 sept. 2004 20:57

Message par tul » 12 déc. 2004 09:07

freeeeeeeeeeeerrooooooooooooooooottt

prions ensemble mes freres ! frerot nous a cree un nouveau frere (bon ou nouvelle soeur) !

freeeeeeeeeeeeeeerooooooooooooooott est grand

je crois en la resurection des posts !!!
je crois en la resurection des posts !!!
je crois en la resurection des posts !!!!
je crois en la resurection des posts !!!!
je crois en la resurection des posts !!!!
Si vous pouviez sourrire en lisant mes betises ca me ferait tres plaisir ^^ allez ! faites un effort ! voilaaaaaaa !
merci ! :-D

Gros Bill depuis le Vendredi 9 Fevrier 2008 a 20h42

XKCD
Répondre