Krouhm : Pour une poignée de dollars

Spécial souvenirs.....
Répondre
kroum
Pilier
Messages : 396
Inscription : 05 déc. 2003 22:14

Message par kroum » 21 sept. 2004 11:46

*** Introduction ***

C'était la fin de l'année. Avec des amis, on avait prévu de partir durant un mois en Bolivie.

Moi, j'avais passé trois mois à Zurich pour mon boulot. Au moment où j'étais parti là-bas, j'avais demandé à être payé sur place et en monnaie locale. J'avais fait ma demande en trois exemplaires, et j'étais parti à Zurich. De temps en temps, je téléphonais. On me répondait : l'affaire suit son cours.

Trois jours avant la fin de mon job et mon retour pour Paris, j'ai reçu un coup de fil du consulat : mon argent était arrivé. En francs suisses, bien sûr.

Pour les vacances en Bolivie, il nous fallait du liquide, en dollars. Je me dis alors : moi je veux me débarrasser de mes francs suisses. Plutôt que de changer mes francs suisses en francs français, et que par ailleurs les membres du groupe changent pour le voyage des francs français en dollars, il vaut mieux que je change directement tous mes francs suisses en dollars : on économise les frais d’une opération de change.

Ca tombait bien : la somme qui m’attendait au consulat correspondait aux besoins du groupe. Il y en avait pour 5000 euro environ.

(à suivre dès que j'ai le temps).
Bug à régler vite : les ogres à deux têtes ne droppent jamais deux casques. S'ils ont deux têtes, ils devraient pouvoir.
kroum
Pilier
Messages : 396
Inscription : 05 déc. 2003 22:14

Message par kroum » 24 sept. 2004 10:49

*** Premier épisode ***

De bon matin, je suis allé en tramway au consulat pour y toucher mon argent. C'était dans un coin de la ville que je ne connaissais pas. J’ai signé deux ou trois papiers, et on m’a donné l’argent que j’attendais depuis trois mois. Pour le retour, il n'y avait pas de tramway direct et j'ai décidé de couper à pied, en passant par le parc au bord de la rivière.

Ceux qui connaissent Zurich commencent peut-être à comprendre. Moi je ne connaissais pas assez bien.

Je suis entré dans le parc. C'était sympa, très vert, mais pas très propre. Je marche. Je vois un type qui dort au pied d'un buisson. Il n'est pas dix heures du matin, c'est curieux de faire la sieste à cette heure. Je marche. Je vois un autre gars, sur un banc, qui fait chauffer un truc dans une cuillère. Ya vraiment des zarbis. Je marche.

Plus loin, un autre gars est en train de remonter sa manche. Il se fait un garrot avec un élastique. Il a une seringue à côté de lui. Je commence à comprendre. J'ai trois mois de salaires dans la poche de mon jean. Je serre les fesses. Je marche. A gauche, à droite, sur les bancs, dans les buissons : ils sont partout, en pleine action. Je marche.

Nous sommes en juin. Je suis en manche courte. Je suis probablement le seul dans tout le parc à ne pas avoir des traces de piqûres sur les bras. Je marche. Le chemin est en descente, mais je transpire et j'ai vraiment du mal à avancer. Je marche.

Voilà, je suis presque au bout. Là, à cinquante mètres c'est la barrière, et derrière c'est la rue.

Tout à coup un type assis sur un banc se lève et se dirige vers moi. Non, je rêve, dites-moi qu'il veut juste rentrer chez lui, on va se croiser sans rien se dire.

Le type me barre la route. Il se met à parler à tout allure. Je suis très mal. Il a l'air décidé, mais il ne parle pas fort, et trop vite pour que je comprenne. Il s’arrête. Il attend que je réponde. Je lui demande de répéter. Il répète. Toujours trop rapide. Je ne comprends pas. Je lui redemande de répéter. Il me regarde de travers, jette un oeil à gauche, à droite, voir si personne n'écoute, et il articule à voix basse : "Marijuana ? Cocaïne ? Héroïne ?". Je lui dit non merci. Il me laisse passer. Je suis dans la rue, bientôt chez moi. Je souffle.


Fin du premier épisode.
La suite dès que j'ai le temps. J'espère avant le 30 septembre.
Bug à régler vite : les ogres à deux têtes ne droppent jamais deux casques. S'ils ont deux têtes, ils devraient pouvoir.
Snipersaf
Pilier
Messages : 667
Inscription : 16 avr. 2004 13:26
Contact :

Message par Snipersaf » 24 sept. 2004 19:30

:shock: c'est chaud ... j'ai flippé ...
Faire des erreurs c'est humain, pardonner c'est divin
Image
www.Site-Humour.fr.st
kroum
Pilier
Messages : 396
Inscription : 05 déc. 2003 22:14

Message par kroum » 30 sept. 2004 15:08

*** Deuxième épisode ***

Me voilà dans ma voiture. J'ai rendu les clefs de l'appartement, j'ai chargé le coffre de ma 205 à ras bord, je passe à la banque pour changer l'argent, je mets les dollars dans ma poche, et en route. Direction : Paris.

Voici Bâle. Je suis sur un genre de périph. Une seconde d'inattention : zut, j’ai loupé l'embranchement vers la France, je suis parti vers l'Allemagne. Je me gare, je regarde ma carte : pas de problème, les deux autoroutes sont exactement parallèles, le long de la frontière, de part et d’autres du Rhin. Il y a des ponts, il doit bien y avoir sur l’autoroute des sorties qui correspondent à ces ponts, donc pas de problème pour rejoindre la France.

Je sors de l'autoroute. Je passe le pont. Petite route de campagne. Poste de douane.


Le douanier m'arrête. Il ne doit pas passer beaucoup de monde sur cette route, car tous les douaniers sortent du poste pour nous regarder.

- Bonjour monsieur, vous venez d'où ?
- De Zurich
- Vous allez où ?
- A Paris.
- A Paris ? Mais ce n'est pas vraiment la route !
- Oui, il faut que je vous explique : j'ai raté la sortie.
- Vous faisiez quoi à Zurich ?
- Je travaillais.
- Bien, descendez du véhicule.

Je descends. Le gars passe la main sur mes vêtements. Il sent une boule dans ma poche de jean : "Pouvez-vous me montrer ce que vous avez dans les poches ?"

Je sors la liasse de billet.

- Vous avez donc travaillé à Zurich. Et vous avez été payé de la main à la main ?
- Oui, il faut que je vous explique : j'ai demandé une avance.
- Une avance au moment où vous rentrez ?
- Ce n'est pas de ma faute, mais voilà le papier du consulat
- Sur le papier, c'est en francs suisses, et les billets, ce sont des dollars.
- Oui, il faut que je vous explique : je vais en Bolivie et...

STOP - je l'ai pas dit. je l'ai pas dit. je l'ai pas dit. Trop tard : je l'avais dit.
Silence.

- Ah, vous travaillez à Zurich, et vous allez en Bolivie ? Bien. Je vais vous demander de sortir vos bagages du coffre.

En fermant les yeux, je voyais ma voiture sur cale, et moi au trou. J'ai recommencé à suer à grosses gouttes.

Le gars a ouvert la portière du conducteur. Il a tâté le cendrier : "Vous ne fumez pas ?"
- Non.

Il m'a alors posé la question décisive : "transportez-vous des substances interdites ?"Je devais avoir quelques bouteilles de crémant. Je lui ai demandé si c'était autorisé, ou bien s'il pensait seulement à la drogue. Il m'a dit sèchement : "je vous ai posé une question, comprenez-la comme vous le souhaitez".

A ce moment là, un des douaniers, qui était rentré au poste, en est sorti et il a lancé à la cantonade : "j'ai appelé Victor." Tous les autres ont eu l'air impressionné. J'étais très malheureux.

J'avais sorti mes bagages du coffre. On attendait Victor.

Au bout d'une demi heure, Victor est arrivé, avec son maître. Victor est entré en courant dans la voiture par la porte avant gauche, sorti par la porte avant droite, il est entré par la porte arrière droite et sortie par l'arrière gauche. Il a sauté dans le coffre. Il a reniflé mes bagages un à un.

Il s'est tourné vers son maître en remuant la queue.

Les douaniers avaient l'air déçu. Ils m'ont dit au revoir et ils sont rentrés dans leur guérite.

J'avais à peine la force de recharger mon coffre. Je suis reparti vers Paris.


Le reste des vacances s'est très bien passé.

Krouhm.
Bug à régler vite : les ogres à deux têtes ne droppent jamais deux casques. S'ils ont deux têtes, ils devraient pouvoir.
Fra Diavolo
Pilier
Messages : 289
Inscription : 30 oct. 2003 22:23
Contact :

Message par Fra Diavolo » 30 sept. 2004 23:56

C'est con, quand tu as raconté ton entrée dans le parc (dont j'ai déjà entendu parlé...) et que tu prenais un ton grave, j'ai cru que tu allais te faire embarquer par les flics, et avec 5000 euros sur toi, ct direct la suspition de traffic de drogue, avec fouille corporelle, fouille de ton appart, ta bagnole, inspection de tes comptes... Bref, 1 mois de vacances à l'oeil dans une cellule de Zurich....

J'ai été déçu...

Sinon, pour les douanier Allemand, ben, c con, je t'aurais bien vu au trou aussi... D'un autre coté, dans une situation pareille, je pense que j'aurai agit de la mm manière...
[CFN] Centre de Formation Neutre

Je suis l'Ange de la Mort!! Le Destructeur des Mondes!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3645
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Message par Naikikoul » 17 oct. 2004 19:05

C'est con, quand tu as raconté ton entrée dans le parc (dont j'ai déjà entendu parlé...) et que tu prenais un ton grave, j'ai cru que tu allais te faire embarquer par les flics, et avec 5000 euros sur toi, ct direct la suspition de traffic de drogue, avec fouille corporelle, fouille de ton appart, ta bagnole, inspection de tes comptes... Bref, 1 mois de vacances à l'oeil dans une cellule de Zurich....

J'ai été déçu...

Sinon, pour les douanier Allemand, ben, c con, je t'aurais bien vu au trou aussi... D'un autre coté, dans une situation pareille, je pense que j'aurai agit de la mm manière...
C'est sympa de se sentir soutenu, n'est-ce pas Kroum ? ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Leohan
Gros bill du forum
Messages : 1097
Inscription : 23 juil. 2004 23:15

Message par Leohan » 19 oct. 2004 15:41

lol c'est clair ! pauvre krouhm !
je savais pas qu'y avait des endroits aussi mal famés à Zurich !!
Leohan, triple action
la hache sanglante : nain baladin
oeil d'aigle : archer bigleux
le bavard : mage à tout faire
Répondre