participant n ******* : Adon

Spécial souvenirs.....
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Adon
Pilier
Messages : 318
Inscription : 15 déc. 2003 13:44
Contact :

Message par Adon » 07 sept. 2004 21:07

alors ....
Pour moi cela restera malgré tout le meilleur souvenir de vacances que j'ai eu dans ma misérable existence.

On devait partir le dernier jour du bac, épreuve de biologie un mercredi après midi. Nos sacs étaient prêts, le père d'un pote avait loué une espace pour nous emmener tous les 6.
On était 6 très très bon potes, et nous le sommes toujours, même si j'en ai perdu quelques uns de vue.

On est tous sorti en avance de l'épreuve de bio, de toute façon ça servait pas trop, vu qu'on avait tous séché les derniers cours de l'année, et que 1/3 de l'épreuve était dessus... quelles pouvaient bien être les différences entre un homme et un singe... très bonne question, le foot était une chose bien plus passionnante en été. ( Nb par chance tout le monde a eu son bac !! )

donc sorti a 16h, on attend les mamans de potes qui nous ramènent à notre installation, on prend nos affaires, la bouffe aussi prête et hop on est tous dans l'espace à parler et extérioriser notre excitation, direction les Gorges de L'ardeche !! à Nous la descente en canoë, les frissons !!

Quand soudain !!
ZUT !! en plus grossier je vous l'accorde... J'avais totalement zappé la bouffe du frigot, qui évidemment n'était pas sorti avec le reste... Trop tard pour faire demi tour, c'est pas grave, on était lancé !!

Le père nous amène à un camping, que nous ne comptions pas prendre parce que cela ne rentrais pas dans notre budget, et que nous avions prévu de dormir à la belle étoile ...

Petit feu, près de la rivière, on a fait griller des mashmallow et des saucisses qui ne devaient pas être au frigot, nickel !!
2 abrutis sont allés se baigner vers minuit, et trouvant l'eau froide, ils ont appelés les 4 autres pour ne pas être les seuls niais à s'être pelés les miches... La preuve qu'on avait pas grand chose dans le crâne, c'est qu'on y est tous allé.


Le lendemain, on se réveille pour aller louer les canoës, on arrive presque en avance à l'agence, nickel....

sauf le vendeur légèrement sceptique...

Vous voulez vraiment faire les 40 km ??? D'habitude tout le monde prend la descente de 20 km ... C'est pour des personnes confirmés, des sportifs !!!


Ben tout à fait nous quoi, on a un entraînement de foot super régulier, on est jeune et .... bref
Avatar de l’utilisateur
Adon
Pilier
Messages : 318
Inscription : 15 déc. 2003 13:44
Contact :

Message par Adon » 07 sept. 2004 21:50

je continue car c'est loin d'être fini...

On commence tranquille le coeur ouvert à l'inconnu, on fait 3 équipes de 2 (attention les matheux .. tadam 6) on se répartit les bidons car pour faire les choses bien ils nous filent des bidons dans lesquels on peut stocker bouffe, sac de couchage etc....
et c'est parti sur l'eau, vogue le navire, euh le canoë. Je suis tombé avec mon meilleur pote, mais le pire boulet, on a même une expression faire me Gadam qui signifie la même chose , et ....

ca allait pas mal sur le plat, on a même trouvé un petit rocher de 3 m pour faire des plongeons, que j'ai eu la bonne idée de de photographier ... et hop dans la boite.

Puis quelques secondes plus tard, dans un rapide, nous nous dirigions lamentablement sur un rocher... Je suis à l'avant donc je rame,
le rocher se rapproche
barre a gauche Greg
je rame
le rocher se rapproche
Greg !!! a Gauche
je rame
le rocher se rapproche
GREGGGG
le rocher se rapproche
et finit par nous heurter de pleins fouet, le courant pour bien faire nous plaque et nous retourne, nous tombons à l'eau.
génial !!

L'appareil photo étanche aussi, et il est donc resté avec les petits poissons...
En rammenant le canoë, sur une petite berge, nous nous appercevons que un des bidons était mal fermé, celui qui contenait presque toute notre nourriture, celle qu'on avait pas oublié dans le frigot.... et aussi mon sac de couchage ....

des fois ...

on s'arrete pour manger un peu de pain rescapé

au bilan : 3 boites de sardines, un sachet de choco princes, du pain de mie mouillé... des gateaux mouillés...

Certes... On repart le duvet humide et là commence une tres tres longue journée ensoleillée.
On aurait pu se demander pourquoi la plupart des gens ne font pas la course de 40 Km, surrement parceque dans les 20 Km supplémentaires, il y en a 20 de plat, où il faut ramer pour de vrai et ne pas se laisser porter par le courant.

Aussi peut etre parceque il y a 5 barrages à passer, et qui dit barrage dit accostement
enlevage des bidons
levage du canoë
portage du canoë
mise a flot du canoë
fixation des bidons.
On portait un canoë avec notre maigre force de 18 ans, 6 par canoë

Vers les 16 heures on commencait à en avoir marre, lorsqu'on croise un garde sur la route qui nous demande où, nous comptons aller...

Nous allons vers une sorte d'escale au milieu de l'ardeche, car le campig sauvage est strictement interdit, de plus passé 18h, il se peut qu'il y ait des laché d'eau donc la navigation n'est plus autorisé...

Il hésite à nous laisser continuer et ne voyant surrement pas de solutions qui nous permettraient de combler notre retard, il nous laisse continuer, en nous conseillant d'y mettre un coup.

On est sportif oui ou non !!
Avatar de l’utilisateur
Adon
Pilier
Messages : 318
Inscription : 15 déc. 2003 13:44
Contact :

Message par Adon » 07 sept. 2004 22:08

Speeder oui, certes !!

Faut dire qu'on commencait à savoir comment pagayer, et qu'on avait chopper l'organisation pour les canoës, donc ca pouvait se faire....

Sauf que en fait pagayer c'est crevant....

17h on était toujours a flot....

17h45 toujours a flot sauf que on avait tellement de crampes que.... mon coéquiper ne pagaiyait plus.....

17h50 à la demande générale, nous faisons une pause....

On avait l'estomac hurlant, les yeux de meurtriers, nous nous battions un peu pour notre survie....

le partage du paquet de prince fut un total délire !!
Un prince, en une bouchée, gloup et on se regardait sans mot dire pour ceux qui restaient...qui allait se désister... Finalement quelques uns on craquer, et les aurtes ont réussi à avoir un autre prince... ô joie

Il y a des choses que l'on a du mal à s'imaginer, sans l'avoir vécu, et là il faut s'imaginer à la fois angoissé, fatigué et affamé... avec la rage de vivre.... Pas facile je vous l'accorde mais soit.

18h30 nous étions toujorus sur l'eau, légérement désespéré....

19h15, nous arrivons à l'escale tant attendu, par chance pour nous autres, nous n'avons subit aucuns lachés d'eau, l'action avait le mérite d'être totalement folle mais quand on est jeune ...

Les Canoës sont restés un bon bout de temps sur l'eau, le temps qu'on accumule des forces pour les isser sur la plage.
Malgrés le soulagement d'être arrivé, il fallait encore monter les bidons sur la coline du pseudo camping et bizarrement a 19h30 il ne restait que les places les plus hautes....

Apres une douche, on se rend à peu pres tous compte que nos coups de soleils s'étalent du classique à la brulure du 1 degré qui s'ensuit pas la quete de la biafine...

Qui fut suivi par une quete de nourriture pour accompagner nos sardines...merci à tous les personnes qui ont remarqués notre état pitoyable et qui nous ont aidés dans ce moment pas facile.

j'avais oublié une chose tres importante... Dans la vallée de l'ardeche, dans les gorges plus précisémment, les portables ne passent pas.

20h30 dodo, avec les moustiques la lumière, les gens qui faisaient la fête...

Le lendemain fut beaucoup plus tranquille... Quand ca descend, on a pas besoin de ramer, ca c'est cool... et les rapides c'est quand même marrant !! Mais bon remonter le canoë pour les refaire moyen ( sisi on y a pensé)

on est arrivé a bon port assez tot, récompensé par une énorme glace et des boissons fraiches... le retour à la civilisation

magnifique
ô route je t'aime
Puis ma mère qui nous a rammené dans un état de fatigue incroyable, en passant par une brêve apparté sur un certains appareils photo qui m'avait été prété.

Cette épopée, car pour moi elle en reste une, représente mon meilleur souvenir de toutes mes vacances, car mine de rien on s'est vraiment marré, on a certes souffert, on est surrement allé pas tres loin de notre limite physique, mais.... on était soudé et comme des freres....

Puis c'était tellement drole de se regarder devant nos boites de sardines le soir, ou de faire des courses sur du plat....

Je conseille à tous et a toutes les descentes de l'ardeche en canoë, mais peut etre pas à tout le monde le fameux 40 km....

sauf pour les sportifs :classe:
Romarin
Meuble
Messages : 599
Inscription : 08 nov. 2003 01:59

Message par Romarin » 08 sept. 2004 01:20

pas facile de tout piger dans cette histoire :book:
mais les espaces ca aide a la lecture :p
boah, ca me decide a ecrire les miennes
je suis un savant, j'ai enfin une signature
Pour guérir il faut avoir mal, moi j'ai choisi
je suis maso et toujours en bonne santé :)
Romarin©
Forum des Aventurier Aventureux
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 08 sept. 2004 11:22

tiens moi j'ai fait cette descente aussi mais les 20 bornes bien sur... :mrgreen:

edit : oubli d'un mot
Image
KAIN
Pilier
Messages : 366
Inscription : 14 nov. 2003 18:42

Message par KAIN » 08 sept. 2004 11:32

ça m'a fait penser au film DELIVRANCE :lol:
KAIN de NOSGOTH
co-fondateur avec Dame Nelwynn de la Confrerie de Pandore
http://www.laconfreriedepandore.net
si j'ai dis une connerie , c'est pas la premiere et j'espere que c'est pas la derniere
Avatar de l’utilisateur
Adon
Pilier
Messages : 318
Inscription : 15 déc. 2003 13:44
Contact :

Message par Adon » 08 sept. 2004 13:27

pourtant moi ct génial!!!
Romarin
Meuble
Messages : 599
Inscription : 08 nov. 2003 01:59

Message par Romarin » 09 sept. 2004 01:03

sur la page que nous envoi Kain
DELIVRANCE

Sortie à la Vente en DVD le 16 Fevrier 2000
Sortie en salles le 20 Novembre 2002
qui serais, je me demande, assez bete pour aller voir le film en salle 2 ans apres sa sortie en DVD

quelqu'un veut y aller avec moi en Georgie, je pense qu'ils sont entrain de le tourner là, si on arrive pas trop vite on aura la chance de faire le casting meme :hippy:
je suis un savant, j'ai enfin une signature
Pour guérir il faut avoir mal, moi j'ai choisi
je suis maso et toujours en bonne santé :)
Romarin©
Forum des Aventurier Aventureux
Répondre