Ahhh les vacances...

Spécial souvenirs.....
Répondre
Faraïn
Petit joueur
Messages : 30
Inscription : 12 mai 2004 15:33

Message par Faraïn » 07 sept. 2004 00:42

Les vacances, moment de détente et de repos, souvent mis à profit pour se changer les idées... Voici une définition qui aurait pu figurer dans notre fameux Larousse.

Et bien ce n'est pas tellement cette idée que l'on s'en fait qui est fausse mais bien la triste réalité qui en découle... Mettez vous dans la peau d'un encore jeune étudiant même pas encore sorti de ces études, contraint de faire une croix dessus. Imaginez l'insupportable idée de voir vos amis vous souhaiter de bonnes vacances, l'esprit détendu, ayant sur l'euphorie du moment mis de coté idée qu'il ne peut en être le cas pour tout le monde. Résigné à l'idée de passé votre été dans un bureau, vous vous contraignez à fixer votre réveil à 7h05. Imaginez la difficulté d'abandonner son lit un lundi matin, lorsque celui-ci, encore douillé vous somme de lui tenir compagnie encore un moment. Mais lorsqu'enfin vous arriver à surmonter cette difficile épreuve et que les différentes formalités du matin sont remplies, il ne vous reste plus qu'à prendre votre mal en patience dans vos 15 min de bouchon du matin...

Bref, une fois arrivé au bureau, on se dit, j'ai fait le plus dur... et bien dites vous que dans ce cas là, il vaut mieux avoir des journées bien remplies... Vous cherchez alors une quelconque occupation, vous vous surprennez à penser à vos amis qui doivent se prélasser sur la plage. Et lorsqu'enfin la journée touche à sa fin, il ne vous reste plus qu'à ronger votre frein durant le quart d'heure de bouchon du soir.

Au bout de quelques semaines, vous commencez enfin à vous habituer à ce difficile train de vie, vous en oublier presque vos amis partis. C'est à ce moment là que vous vous faites généralement rattraper par toutes ces pensées si agréables et si déprimantes à la fois, liées à vos dernieres vacances à la Martinique, lorsque votre voisin de bureau vous glisse à l'oreille un vendredi soir, "Allez bon courage, moi je pars pour quinze jours de vacances...". A ce moment là, vous êtes assez partager entre un sentiment de soulagement (car plutôt encombrant le voisin...) et un sentiment de haine (pourquoi il me dit ça à moi !).

Ce petit manége dur généralement deux bons mois... Cerise sur le gâteau, lorsque ce sont vos potes venus eux aussi connaitre les joies du bureau estivale, vous quittent à leur tour, vous abandonnant et vous laissant seul dans cette interminable et omiprésente lutte pour ne pas jeter l'éponge.

Bref, ici j'achéve l'été, mais pas encore le bureau. Une chose est sure, cette expérience ne sera pas reconduite l'année prochaine!
A tous les collégiens, lycéens, étudiants qui liront la petite histoire de mes vacances, je leur dirais, PROFITEZ-EN tant qu'il est encore temps!
Image
~~Maître de la Tour d'Aldur~~
~~Lumière de la Belgariade~~
Fra Diavolo
Pilier
Messages : 289
Inscription : 30 oct. 2003 22:23
Contact :

Message par Fra Diavolo » 07 sept. 2004 01:20

Mouai, j'a la même pour 2000, 2002, 2003 et 2004, mais en version 9, 10 ou 11h la nuit et en dormant le jour si tu veux ;)

Je sais combien s'est fatiguant moralement, on s'y fait pas au fil du temps....
[CFN] Centre de Formation Neutre

Je suis l'Ange de la Mort!! Le Destructeur des Mondes!!!
Image
Romarin
Meuble
Messages : 599
Inscription : 08 nov. 2003 01:59

Message par Romarin » 07 sept. 2004 03:15

et dire que meme si jbosse pas l'ete, jconnais pas vraiment les vacances a la plage, alors qu'est-ce que se sera l'an prochain alors que je cherche du travail actuellement :(
vous croyez que lorsqu'on commence a travailler ils nous offrent un flingue et une balle?
je suis un savant, j'ai enfin une signature
Pour guérir il faut avoir mal, moi j'ai choisi
je suis maso et toujours en bonne santé :)
Romarin©
Forum des Aventurier Aventureux
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 07 sept. 2004 11:46

tout depend si tu trouves un boulot qui te plait. La tu te leves le sourire aux levres et tu vas au boulot en sifflotant. c'est mon cas.
c'est l'un des interets de faire des etudes a mon avis.
Image
Romarin
Meuble
Messages : 599
Inscription : 08 nov. 2003 01:59

Message par Romarin » 08 sept. 2004 01:04

jvais aller postuler dans les sex shop alors
merci arno :)
je suis un savant, j'ai enfin une signature
Pour guérir il faut avoir mal, moi j'ai choisi
je suis maso et toujours en bonne santé :)
Romarin©
Forum des Aventurier Aventureux
Répondre