Mon été, hommage à Gabounette et Dodger...

Spécial souvenirs.....
Répondre
Fra Diavolo
Pilier
Messages : 289
Inscription : 30 oct. 2003 22:23
Contact :

Message par Fra Diavolo » 07 sept. 2004 00:07

Gabounette à dit :
Le week-end du mariage fut magnifique (bien que pluvieux à la sortie de l'église et pour les photos mais magnifique...).
C'est bizarre, c'est aussi mon meilleur et mon pire souvenir pour cet été...

Ce n'était pas vraiment des vacances, mais bon.

Pour les Irciens qui ne le sauraient pas et les non-Irciens qui ne le sauraient pas non plus (où ça une redondance... moi j'en vois pas...), Gab est ma soeur ainée. Je fût doc plus que présent lors de son mariage.

Cela restera mon meilleur souvenir, et ce devant la soirée d'anniversaire (pour laquelle j'ai couvert 1800 km en train et ce en 3 jours) lors de laquelle nous avons offert (moi ainsi que 3 amis) 1 nain de jardin couronné, 1 guitare électronique en plastique (le modèle joeut avec options d'enregistrement et de playback) ainsi qu'une masse d'arme GN à 3 copains (pour ceux qui connaissent Nainwak, ils comprendront surement...), devant aussi ma semaine de visite de la suisse avec 3 copains nains (toujours Nainwak...), et devant aussi ma visite du sud-est avec mes parents et la dégustation de confits de canard phénomènaux...

Bon, où en étais-je avant d'être interompu aussi grossièrement?

Ah oui...

Cela restera mon meilleur souvenir, et ce devant la soirée d'anni...

(hein?)


(ah)

On me dit dans mon oreillette de sauter de suite au passage intéressant, j'aurai déjà dit ces choses là...

Soit

Donc, mon meilleur souvenir de cet été, effectivement, car j'ai passé une après-midi et une soirée émotionnellement très riche, et sourtout, la cérémonie était formidable, à 1 ou 2 détails près...

Ce sont ces détails qui font de cette journée mon calvaire de cet été, et ce devant les 1800 km en train de tout à l'heure, qui furent quand même bien sympathique, d'ailleurs, je vais vous les raconter après, ça vous fera marrer...

DONC les détails... (je suis pénible à m'interrompre tout le temps!!!!)

oui, donc, les détails ( :oops: )... La matinée à courir fût bien vite oubliée, quand j'ai vu la coccinelle blanche arriver sur la place de a mairie... Elle était décorée de roses en tissus rouge-bordeau (je crois, je suis pas doué dans les noms des couleurs...) et à l'intérieur se toruvait le père de la mariée (qui s'avère aussi être le mien, mais ça fait moins pouetique), la cousine de la mariée (c'est aussi la mienne en vérité, mais comme tout à l'heure, c'est moins pwetique...) en demoiselle d'honneur, ainsi que la mariée (ô surprise). (Si je met tout ce verbiage, c'est pour tenter d'appaiser le côté dramatique de ce qui a rendu cette après-midi catastrophique pour moi) La cérémonie se déroule bien avec des notes d'humour formidables du maire (c'est un grand comique, autant que Harry la Hache, pour ceux qui connaissent...) et de facéties du témoin du marié, qui s'est éfforcé de mettre un grand style dans son marchage-sur-la-robe-de-la-mariée. Etant responsable de la musique dans l'église, je suis rapidement parti, ne prenant pas place dans le cortège (1ère déception). Je met tout en place pour l'arrivée du cortège, qui finalement arrive en 3 fois (j'étais pas là pour coordonner, donc, forcément, ils ont fait que des conneries...). La pluie commença à tomber doucement en même temps que la décision fût prise de faire entrer les invités dans l'église pour commencer la cérémonie. Le marié s'est avancé le premier vers l'autel, au bras de sa mère, sur une musique de kitaro (qui n'était pas prévue à cet endroit là... Notons la a). La mariée s'est ensuite avancée vers l'autel à son tour, placé comme je l'était, je n'ai vu que le dessus de ses cheveux, ainsi que le front de son père, qui lui tenait le bras (2ème déception...). La musique s'arrete, le prètre prend la parole, les choses se passent comme elles se passent normalement (enfin, j'espère, c le seul mariage dont je me souvienne). Vient alors le moment des signatures, qui dure un peu plus longtemps que prévu (il semblerai que 2 des 4 personnes devant signer ne savent pas écrire, ce qui leur a pris plus de temps...). La musique prévue ayantune durée limité (en fait, il s'agit d'un passage de chanson bien précis...) je me vois contraint de la couper avant la fin de la scéance (il manque assez peu, 15 à 30 secondes, une minute au plus...) (1er malheur, qui s'avèrera en réalité être le 2nd...). Vient ensuite le bouquet à Marie...

Ah! le bouquet à Marie... Quel grand moment .... de solitude...

Je lance la musique. Il s'agit de la valse de la bande originale du film "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain" (il s'avèrera rapidement qu'elle n'est pas à sa place, notons là b). Vous venez de le comprendre, j'ai inversé deux musiques, mais à ce moment là, je ne le sais pas encore... Le rythme de la musique se fait plus lent, et le volume diminue tout seul. Je commence à comprendre. La musique b que je vient de lancer venait en fait à la place de la a, l'entrée du marié étant plus rapide que le bouquet à Marie. Or, la musique de l'entrée du marié (la b donc) était prévu pour 2 minutes, et le morceau choisi est en fin de musique, il dure donc une durée dramatiquement courte... Et comme j'ai enregistré moi-même la cassette je sais que ce qui vien juste derrière est BEAUCOUP plus remuant, et franchement hors de propos à cet instant-ci (encore que... finalement...). Je prépare donc en catastrophe la vraie cassette, que je recule un peu, histoire d'avoir de la marge, je diminue le son progressivement, et je lance l'autre...

Que ceux qui n'ont jamais su ce que solitude signifie sortent, ils ne sont pas concernés...

Voici là ma 3ème érreur (la première étant l'entrée du marié, et la deuxième le début du bouquet à Marie)...

Je me suis trompé de face en entrant la cassette dans l'appareil... La musique qui se lance n'est pas (mais ABSOLUMENT PAS) la bonne... Elle vient encore moins à-propos que celle de Yann Tiersen... Il s'agit de ...

(g honte...)


(je vais l'écrire en petit, j'aurai moins honte...)

"Une femme avec une femme", de Mécano

J'ai baissé le son autant que j'ai pu...

On comprenait quand même de quoi il s'agissait (si on connaissait la chanson). Ma mère et ma petite soeur étaient mortes d'un rire silencieux... Ma grande soeur sur l'estrade m'a alors regardé avec un regard empli de frayeur et de colère mélées et me faisai signe de couper. Ce que je fis (évidement). Je retournais précipitament la cassette pour lancer la bonne musique en montant le son progressivement, pour donner l'illusion de qqch de proprement fait...

:help:

La cassette était mal éffacée... On entendait encore (à condition de faire attention) "Smooth Operator" de Sade derrière la musique de Kitaro...

J'était mortifié...

Je me suis tapé la tête contre le sol de l'église..., j'aurai voulu disparaitre dans le marbre pour ne pas qu'on me voit...

Ce souvenir fut éffacé dans la soirée par un diner fort sympathique et très animé (c'est moi aussi qui faisait l'animation)... Je l'avait prévu plus court, donc mes animation ont toutes foirées (au moins à moitié pour 2 d'entre-elles, et complètement pour les autres). Et j'ai dansé pour la première (et surement la dernière) fois avec ma grande soeur...

Je vais poster plus loin pour les autres souvenirs, restez, y'a du lourd...
[CFN] Centre de Formation Neutre

Je suis l'Ange de la Mort!! Le Destructeur des Mondes!!!
Image
Fra Diavolo
Pilier
Messages : 289
Inscription : 30 oct. 2003 22:23
Contact :

Message par Fra Diavolo » 07 sept. 2004 00:40

Je me suis donc rendu en Suisse avec des copains pour passer une semaine très agréable en compagnie de gens rencontrés sur Internet...

Je me suis ensuite rendu en train à Laval pour passer le week-end, puis retour sur Aix en provence (chez moi quoi...).

Le départ avait lieux à 13h à Genève, le Vendredi.

Premier pb, la semaine avant (lors de mon départ en voiture avec le gars chez qui j'ai logé (qui rentrait chez lui...)). 2 copains devaient venir en voiture depuis Laval pour passer la semaine avec nous, et j'aurai du repartir avec eux pour rentrer chez moi enprenant le train à Laval.

En effet, je devait participer à une soirée d'anniversaire à Laval. Le Vendredi une semaine avant mon départ pour Laval, le copain de Laval se fait retirer son permis de conduire, il ne peut donc pas venir sur Genève... Je vais donc devoir trouver un moyen pour gagner Laval (g déjà mon billet de retour, et je ne veux pas rater l'anniversaire...). J'ai examiné plusieurs possibilités :
- Avion : TRES cher (je part de Suisse...) et il semble que Laval ne soit pas très bien déservi...
- voiture : en location, je trouve des tarif assez délirant (les km hors forfait double ou triple le prix du forfait), sauf un, chez Avis, qui me propose le trajet à 60 ou 80 euros, option jeune conducteur et conducteur supplémentaire compris!!!! Moi, à ce prix là, je dis JEANNIE LONGO!!!! (non, c bingo, on dit bingo)... Seulement, j'aurai du me douter (après qu'ils m'aient déjà fait le coup de l'âge il y a 18 mois) qu'il y avait Anguille sous Jouarre (non, c Ferté sous Jouarre, pardon...)... Ce tarif est réservé aux jeunes de 23 à 25 ans... PU.... DE BOR... DE ME... J'AI 22 ans!!!!! Aux autres, le tarif du forfait est pire que tous les autres.... Donc, j'oublie la voiture (en plus, 770 bornes en bagnole à couvrir dans la journée, s'est pas super bandant comme idée...)
- train : dernière option, retenue par défaut (pas de téléporteur à coté, et pas la peine de penser à faire du stop avec un ordinateur portable en bandoullière...)...

Je prend les tickets sur Internet et nous irons les retirer le jour du départ à la gare... Le Vendredi du départ, nous partons en avance, pour manger en ville, et rendre visite au concessionnaire Aston Martin local (je suis un fan...). Nous commençons par nous rendre à la gare retirer les tickets et là, on nous dit qu'ils faut les retirer à un gare SNCF... J'ai failli tuer le mec... On a du, en 1h30, retourner en France, prendre le billet et revenir en plein dcentre de Genève... ça nous a pris 1h15... Je quittais donc mon ami Suisse rapidement pour sauter dans mon train (à ce moment là, je me rend compte que mes bagages sont nombreux et lourds...).

Ce même train s'est arreté au bout d'une dizaine de km pour une raison inconnue (on parle bien d'un TGV, le train le plus RAPIDE du monde). Il nous aurai fallu 3 ou 4h pour faire le trajet, nous en mîmes 1 3/4 de plus... A Paris, je devais traverser la capitale en 60 minutes pour prendre le train pour Laval, avec ce retard, cela n'est plus possible... Le controleur s'occupe des corrections de correspondances me trouve un autre train, mais je n'ai plus que 40 minutes pour faire le trajet (ne le connaissant pas, je ne m'affole pas beaucoup...). Je trouve le guichet de la RATP, il est indiqué 25 minutes pour faire le trajet, je m'en réjouï car cela me laissera un peu de temps pour souffler à l'arrivée... Mon train est prévu à 19h05. Le premier tronçon en métro est assez simple (sauf les escalier avec le sac et le portable en bandoullière et le trainard à la main, mais bon, on s'en accomode...). Arrivé à ma correspondance, on m'indique que la ligne de métro que je souhaite empreinter est coupée sur 6 stations et que je devrai prendre un bus mis en place spécialement (Curieusement, je ne m'affole pas, je commence juste à me rendre compte qu'il s'agit d'une journée de merde...). Arrive la station de fermeture. Je coure pour rejoindre les bus qui sont TRES loin (tout est relatif me direz vous, mais avec 80kg de bagage, vous trouveriez vos pieds TRES loins...) Le bus dans lequel on me fait monter est plein. Mais alors vraiment PLEIN. C'est à croire que le gars qui dirige les usagers a été sardinier avant... Le trajet est un calvaire, je suis devant la porte, et il s'arrete en chemin pour laisser descendre des gens... En plus... IL EST LENT!!!!! J'arrive en fin à destination.. Encore me faut-il regagner le métro, j'arrive sur le quais juste après un départ, je regarde l'heure, il me reste 5 minutes pour ralier mon train, je reste optimiste, et je me dis que la pendule avance (mon téléphone m'indique qu'il m'en reste 15). Arrivé à ma station, je sors, la pendule m'indique qu'il me reste 2 minutes (comme quoi celle d'avant avançait bien!) Je coure dans les escalier (enfin, c'est une façon de parler, parce que courir avec tous ces bagages, c'est à peut près de la marche normale sans...) J'arrive au rez de chaussée de la gare, je cherche les grandes lignes. Je les trouves et quand j'y arrive, la pendule m'indique 19h15...

Cela ne fait que 2 trains de ratés dans la même journée pour le même trajet... Je vais voir l'accueil où on me fait une rectification du billet pour prendre le suivant... J'ai une heure de répis...

Je monte dans mon train, et l'aventure se termine car le train contient aussi le frère de celui dont je vais fêter l'anniversaire, le trajet se terminera donc bien...
[CFN] Centre de Formation Neutre

Je suis l'Ange de la Mort!! Le Destructeur des Mondes!!!
Image
Fra Diavolo
Pilier
Messages : 289
Inscription : 30 oct. 2003 22:23
Contact :

Message par Fra Diavolo » 07 sept. 2004 01:03

Je vais maintenant vous raconter comment j'aurai pu ne pas être ici à vous écrire ces mots...

Il y a quelques temps, mes parents louaient avec mon oncle et ma tante une petite villa du coté de Carcassonne... C'est une joli villa, isolé à coté d'un petit chateau, perdu au milieu de rien... Elle est jouxté par une piscine privative et un grand jardain dans lequel on peut garer une quinzaine de voitures et au bout duquel se trouve un petit appenti où nous installions des tentes quand nous étions trop nombreux pour tous loger dans la maison.

Mes soeurs, nos cousins et moi jouions souvent dans la piscine l'après-midi pendant que les parents étaient à table à coté en finissant de discuter.

J'allais avoir 13 ans (une semaine plus tard)...

Nous étions dans la piscine, nous faisions les cons, comme d'accoutumé pour des jeunes de notre âge. Je faisais beaucoup de courtes plongées en apnée...

trop

A un moment, j'ai été pris d'un trouble étrange que je n'ai pas su réprimer... Mes souvenir de ce qui s'est passé sont inexistants ou presque.

Je me souvient maintenant d'une grande étendue bleue... Puis d'une lumière au milieu du noir, et enfin un grand bruit. Je me suis réveillé dans un camion pompier entouré de 2 pompiers, puis le camion s'est arreté, un dame est entrée suivie de peu par ma mère. Nous avons filé aux urgence où j'ai passé des radios et un électro-encéphalogramme. Aucun trouble n'a été décellé... J'ai passé 24h à l'hopital en observation. Ormis une hypoglycémie le lendemain, due à un saut de repas le soir de l'accident...

Les faits tels qu'ils m'ont été relaté les voici :
Je suis tombé dans l'eau (vague souvenir dans ma mémoire...) et j'ai commencé à me débattre et à être violent. Mes parent m'ont fait sortir de l'eau avec l'aide de ma grande soeur à laquelle j'aurai collé un pain (je regrette un peu de ne pas m'en souvenir, il y a tant de fois où j'aurai souhaité le faire). Après je ne sais pas trop ce qui s'est passé, mais ma mère dis que j'avais un comportement d'autiste et qu'elle a eu très peur de m'avoir perdu... Je sais que les pompiers sont arrivé après et m'ont emmené... Là, j'ai du me réveiller en entendant un bruit, p-e les portes qui se sont fermées (supposition)...

La réponse la plus plausible de la cause de cet accident nous a été donnée à la fin de l'été. J'ai du être hospitalisé pour une appendicite, et l'anesthésite était plongeur, quand nous lui avons relaté ce qui s'est passé (la première fois que j'avais la version complète de ma mère), il nous a dis que cela ressemblait à une sorte d'hyper oxygènation, un peu comme le mal des profondeurs...

Cet évennement est la raison pour laquelle je râle contre la loi imposant des barrières autour des piscines privées... En effet, elle empêchent les jeunes enfants de tomber accidentellementd ans l'eau, mais elles retarderont aussi la vitesse des secours aux noyades et aux autres problèmes dans l'eau...

Si vous avez lu jusque là, vous être très courageux (plus que moi en vérité...) et je vous remerci pour cette lecture...
[CFN] Centre de Formation Neutre

Je suis l'Ange de la Mort!! Le Destructeur des Mondes!!!
Image
Romarin
Meuble
Messages : 599
Inscription : 08 nov. 2003 01:59

Message par Romarin » 07 sept. 2004 03:11

Fra bafouille
J'ai du être hospitalisé pour une appendicite, et l'anesthésite était plongeur
tu veux dire qu'il fesait la vaiselle dans un restaurant quand il t'as dis ca?
je suis un savant, j'ai enfin une signature
Pour guérir il faut avoir mal, moi j'ai choisi
je suis maso et toujours en bonne santé :)
Romarin©
Forum des Aventurier Aventureux
Avatar de l’utilisateur
Gab
Client régulier
Messages : 85
Inscription : 22 mai 2004 20:50

Message par Gab » 07 sept. 2004 08:52

Déjà... pour ceux qui veulent g la vidéo du grand moment de solitude pendant laquelle Fra est a genoux par terre en train de se fracasser le crane...

J'avais noté l'inversion de musique (celle du mariée étant la version orchestrale de la valse d'Amélie, et la deuxième une musique d'Enya... faut pas en vouloir a Fra pour ce manque cruel de précision il était occupé ailleurs) mais je ne me doutais pas des conséquences que cela allait avoir : sur les cassettes que j'avais enregistré moi les morceaux étaient enregistrés en boucle !!!

Par ailleurs, en ce qui concerne ta semie-noyade si j'avais su je t'aurais laissé dans l'eau ! (pas de bleus et pas de choses désagréables dites........)
Autre précision a ce sujet ce n'est que quelques années plus tard que cet anesthésiste a enfin confirmé a notre maman qu'elle n'était pas une mauvaise mère et une incapable comme tant de gens ont su lui dire alors quelle arrivait a l'hopital avec son fils tout juste sorti du coma...

Il faut vous dire aussi que c'était le seconde année consécutive que nous y passions nos vacances et que l'année précédente c'est ma cousine (demoiselle d'honneur a ses temps perdu) qui avait finit aux urgences de ce même hopital...


En conclusion

1) évitez les chateaux de la région de Carcassonne : l'un en particulier est maudit !
2) Fra, je me chargerai de la musique à ton mariage !!! Et je te promets que j'aurai droit à une deuxième danse !
Et merde, encore un raté critique !

[Valkyrie]
Avatar de l’utilisateur
yoshiryu
Gros bill du forum
Messages : 1283
Inscription : 19 nov. 2003 13:56
Localisation : Traine dans le coin...

Message par yoshiryu » 07 sept. 2004 16:08

Déjà... pour ceux qui veulent g la vidéo du grand moment de solitude pendant laquelle Fra est a genoux par terre en train de se fracasser le crane...
Je veux, je veux, je veux!!!

Yosh, même maîtrise que Fra
Image
Snipersaf
Pilier
Messages : 667
Inscription : 16 avr. 2004 13:26
Contact :

Message par Snipersaf » 07 sept. 2004 19:31

Mais t'as que des choses heureuses qui t'arrive ^^
Faire des erreurs c'est humain, pardonner c'est divin
Image
www.Site-Humour.fr.st
Romarin
Meuble
Messages : 599
Inscription : 08 nov. 2003 01:59

Message par Romarin » 08 sept. 2004 01:10

jveux bien voir aussi la video :)

Romarin, Vent & Rumeurs Inc.
je suis un savant, j'ai enfin une signature
Pour guérir il faut avoir mal, moi j'ai choisi
je suis maso et toujours en bonne santé :)
Romarin©
Forum des Aventurier Aventureux
Fra Diavolo
Pilier
Messages : 289
Inscription : 30 oct. 2003 22:23
Contact :

Message par Fra Diavolo » 08 sept. 2004 15:45

Autre précision a ce sujet ce n'est que quelques années plus tard que cet anesthésiste a enfin confirmé a notre maman qu'elle n'était pas une mauvaise mère et une incapable comme tant de gens ont su lui dire alors quelle arrivait a l'hopital avec son fils tout juste sorti du coma...
C'est bien à la fin du même été que cette rencontre à eu lieu, je le sais, j'ai écrit un guide des hopitaux du languedoc-roussillon après en avoir visité 3 en 1 seul été...
2) Fra, je me chargerai de la musique à ton mariage !!! Et je te promets que j'aurai droit à une deuxième danse !
Arrete, j'ai déjà 3 danses de promises à ta soeur pour se mariage (alors que j'ai pas encore la mariée...) Ce qui veut dire que je vais devoir m'en faire au moins 4, donc si je doit en plus t'en faire 1 ça fera 5, soit plus que ce que j'ai fait durant les 5 années qui viennent de s'écouler!!!!!


Pour la vidéo, allez tous vous faire fouttre, vous l'aurez jamais...
[CFN] Centre de Formation Neutre

Je suis l'Ange de la Mort!! Le Destructeur des Mondes!!!
Image
dodger
Gros bill du forum
Messages : 1002
Inscription : 10 nov. 2003 16:11

Message par dodger » 08 sept. 2004 16:41

Et je te promets que j'aurai droit à une deuxième danse !
Dodger veille...

Mouarf, sinon, je profite de ce post pour remercier Fra et son équipe pour son organisation de tout ce qui est salle, voiture, etc. etc. (la musique, je sais pas...)

Je vous le recommande si vous voulez organiser quelquechose, je vous le loue pas cher : mariage (sauf église), anniversaire Tiens c'est le mien aujourd'hui , soirée costumée, grand bal, barmizva, baptême, carnaval, enterrement (donnez-lui une belle-mère, il la fait enterrer), trekkings, RIN, RIJD, soirées polka, réception de fin d'études, soirées loto, rave parties, émissions télé, concerts de flutes en bois de hêtre de saint syprien sur Meuselle, invasion d'extra-terrestres, réunions d'ancien alcooliques (boisson non comprise dans le forfait), viste de gendarmerie comme si vous y étiez (révoir fausse barbe et cajoules de terroriste), visite des temples de Delain, etc. etc.

Me contacter par MP. Prix défiant toute concurence. Garantie 6 mois, pièces et main d'oeuvre.
[A quitté Delain]
Snipersaf
Pilier
Messages : 667
Inscription : 16 avr. 2004 13:26
Contact :

Message par Snipersaf » 08 sept. 2004 16:47

Toi aussi t'es né le 8 septembre Dog ??
mdr

Bon anniversaire alors :)


:arrow: Moi ca me fait 19 ans aujourd'hui.
Faire des erreurs c'est humain, pardonner c'est divin
Image
www.Site-Humour.fr.st
Avatar de l’utilisateur
Eluma
Dieu du forum
Messages : 3407
Inscription : 17 nov. 2003 16:20
Contact :

Message par Eluma » 08 sept. 2004 17:39

réunions d'ancien alcooliques (boisson non comprise dans le forfait)
Qui parle de nous ?


:jesors:
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
KAIN
Pilier
Messages : 366
Inscription : 14 nov. 2003 18:42

Message par KAIN » 08 sept. 2004 19:20

Tiens c'est le mien aujourd'hui
Moi ca me fait 19 ans aujourd'hui.
ben ... bon anniversaire à tous deux :birthday:
mais ça compte pas pour les recompenses hein
KAIN de NOSGOTH
co-fondateur avec Dame Nelwynn de la Confrerie de Pandore
http://www.laconfreriedepandore.net
si j'ai dis une connerie , c'est pas la premiere et j'espere que c'est pas la derniere
dodger
Gros bill du forum
Messages : 1002
Inscription : 10 nov. 2003 16:11

Message par dodger » 08 sept. 2004 20:01

Wah, j'me disais bien que sur plus de 2.400 joueurs de Delain, 'y en avait bien qq autres qui étaient né le 8/9...

Moi, ça me fait 24...
[A quitté Delain]
pokus
Habitué
Messages : 180
Inscription : 25 févr. 2004 16:44

Message par pokus » 08 sept. 2004 21:50

Un bon anniversaire pour vous deux alors :birthday:
Si on reconnaît quelqu'un à ses copains
J'espère que les miens sont très très bien
Bénabar
Répondre