Nos amis les arbres

Spécial souvenirs.....
Répondre
Kirodrif
Pilier
Messages : 290
Inscription : 28 juil. 2004 23:36
Contact :

Message par Kirodrif » 06 sept. 2004 21:36

Il est révolu le temps où me baladant dans de verts paturages je m'adonnait à l'une de mes plus grandes passion, j'ai nommé la grimpette d'arbre.

En vacances chez mes grands-parents, il y a déjà bien des étés écoulés, agriculteurs de loisir, je décida de monter au sommet du plus haut chène de leur pré. Une ascension impeccable digne des plus grands alpiniste du milieu arbresque (ok j'en rajoute j'ai glissé plusieurs fois). Arrivé au sommet, je sentais le vent balancé l'arbre. Ceux qui veulent essayer faite attention une petite brise suffit mais sensation garanti.

Après plusieurs minute à scruter le magnifique paysage (C'est superbe le bocage virois quand il fait beau, venez!!!!), j'entamais ma descente. L'arbre devait (car n'éxiste plus depuis la tempète de 99) faire une bonne vingtaine de mètres de hauteur, c'etait mon préféré.
Il ne me restais plus que 3, 4 mètres à descendre avant de toucher le plancher des vaches quand un insecte volant (abeille, guêpe ou felon j'ai pas pu faire la différence)me surprit et comme un :grenade: j'ai tout laché....
Je vous laisse imaginer la suite: dégringolade monstrueuse...Je me suis ramassé plusieurs branches au passage et j'ai fini plié en deux sur le fil barbelé.

J'en suis ressorti indemme miraculeusement avec juste les marques du barbelé sur le ventre. Et avec le temps on fini par en rigoler. Si il n'y avait pas eu le fil ça aurait pu finir plus tragiquement d'autant plus que je n'avait personne a proximité qui aurait pu m'aider dans les premières minutes.
Depuis une chose est sure, je me carapate devant toutes les abeilles, guêpes et frelons



BONUS: Une annecdote de passage avec une pote et sa famille dans les bois. On se promenait dans les bois qd on s'est mis a grimper dans un arbre. Les parents de mon potes ont voulu faire un photo de ce moment. Tout le monde était en place avec le sourire (chheeeeeeeeeezzzzzzzeeee) quand la branche ou était le petit frère de mon pote céda au moment où l'appareil photo se déclanchait.
Au tirage on ne vois plus que des bras en l'air sans trop savoir pourquoi^^ :mdr:
Kirodrif, Membre du Conseil de la Main et joueur de Blood Bowl à l'occasion
Répondre