Gabounette

Spécial souvenirs.....
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gab
Client régulier
Messages : 85
Inscription : 22 mai 2004 20:50

Message par Gab » 06 sept. 2004 21:17

Comme les plus assidus Mirciens de SD le savent, le 19 juin dernier j'ai épousé le plus romantique des hommes (hum... il est vrai que la confusion avec un ogre est possible même d'assez près, mais je vous jure c'est un homme !) : Dodger !

Le week-end du mariage fut magnifique (bien que pluvieux à la sortie de l'église et pour les photos mais magnifique...). Il nous promettait deux superbes semaines dans de lointaines îles ensoleillées... bordées tantôt de sable blanc... tantôt de noir... des eaux limpides où les fonds de coraux ne sont troublés que par le passage de poissons aux couleurs invraisemblables... Le paradis...

L'hôtel dans où nous séjournons ferait pâlir d'envie n'importe lequel ou laquelle d'entre vous. Cocktail de bienvenue... piscine sinuant tout autour de l'hôtel... fleurs exotiques et pâtes de fruit pour nous accueillir à la chambre... jacuzzi perso avec vue sur la mer........... Bref tout ce dont on peut rêver en arrivant à la Réunion.

Le premier jour est dédié à la détente... plage... piscine... jacuzzi... restaurant....
Après une grasse matinée bien crapuleuse et bien méritée, nous visitons les fonds marins grâce à un bateau bulle. Des poissons magnifiques à moins d'un mettre de fond : incroyable ! L'aquarium tout proche nous permet d'encore mieux les observer. La journée se termine en mer a bord d'un bateau qui longe la côte au couché du soleil... Le punch est servi sur le pont avec quelques samosas... Nous sommes seuls... amoureux... enlacés... enfin... presque seuls ! Car au milieu du plateau de samosas s'est glissé un beignet... et Dodger l'a enfourné (ogre qu'il est !) !!! Ne laissons pas ce beignet nous gâcher la soirée ! Nous repartons dans nos rêveries....

Après une petite nuit de sommeil nous nous préparons à vivre ce qui doit être le clou du voyage : un tour en hélicoptère... La journée est belle quoi qu'un peu brumeuse sur les sommets. Le petit déjeuné est copieux... sauf pour mon ogre qui n'a pas vraiment faim ce matin ! Bizarre, mon petit chou serait-il effrayé à l'idée de faire ce vol ? C'est pourtant moi qui ai le vertige... Difficile à croire....
Le taxi passe nous prendre... ça y est nous sommes sur la piste d'envol. Malheureusement il semble que l'un des cirques que nous souhaitions voir est trop embrumé pour être vu... c'est pourtant le plus beau nous a-t-on dit ! Le premier cirque se découvre à nous : Mafate. Les falaises qui le borde semblent tranchante tellement elles sont fines. La végétation est luxuriante et de petits ilets sont installés ça et là. "le cirque de Salazie semble s'ouvrir, nous devrions réussir a y entrer" Miracle ! Notre cirque est accessible. Bientôt on y découvre le trou de fer... un trou au bord du cirque, de la taille de l'hélicoptère, et dans lequel se jettent des tas de cascades... des filets d'eau jaillissent de toutes parts... c'est merveilleux !
Afin de découvrir l'atmosphère et l'ambiance de l'endroit, le pilote décide de se poser à Mafate. Il fait frais mais l'air est pur... les habitants sont étonnant... le paysage fabuleux... Dodger est vert... Dodger est vert !!!! Mais comment ça Dodger est vert ??? "A va pas ? A eu peur de l'hélico ??" Décidément il est de plus en plus vert mon Dodounet... Un peu d'air frais et de stabilité lui feront du bien. Les autres en profitent pour explorer les environs... Je vais pas le laisser tout seul quand même... Bon je vais m'asseoir à côté de lui... tout près... comme des amoureux...... Bîîîîîî !!!! Mais il vomit le bougre !!!! Ahhh pis c'est tout vert ! Beurk !!! Oh.... une crevette ! Je savais bien qu'il fallait que je me méfie de cette pétasse !

Dodger (aussi ogre soit-il) est allergique aux crustacés... Biensur (aussi ogre soit-il) il goûte tout sans réfléchir (qui a dit un troll ???). Évidemment lorsque ce beignet a surgit devant son nez ni l'odeur ni l'endroit ne lui ont laissé supposé qu'il était toxique...

Nous sommes dans un endroit de rêve... Le temps est magnifique........ et lui, il est malade !!!
Et merde, encore un raté critique !

[Valkyrie]
Romarin
Meuble
Messages : 599
Inscription : 08 nov. 2003 01:59

Message par Romarin » 07 sept. 2004 02:39

qu'est ce qu'il est advenu de la crevette petasse?
je suis un savant, j'ai enfin une signature
Pour guérir il faut avoir mal, moi j'ai choisi
je suis maso et toujours en bonne santé :)
Romarin©
Forum des Aventurier Aventureux
Avatar de l’utilisateur
Adon
Pilier
Messages : 318
Inscription : 15 déc. 2003 13:44
Contact :

Message par Adon » 07 sept. 2004 16:49

5 post que je lis sur les vancances, 5 post que je lis de Romarin posant une question existentielle... si il était pas là, il faudrait l'inviter
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 07 sept. 2004 18:45

J'espère que vous avez tout de même profité de votre atterrissage à Mafate pour découvrir la spécialité locale ?

Non ? Comment ça non ? Bien la peine d'aller à la Réunion ^^

Wiiip - guide touristique
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
dodger
Gros bill du forum
Messages : 1002
Inscription : 10 nov. 2003 16:11

Message par dodger » 07 sept. 2004 19:01

Depuis notre passage, la spécialité est devenue le beignet de crevette ;)
[A quitté Delain]
Répondre