Lindel

Spécial souvenirs.....
Répondre
Lindel
Pilier
Messages : 447
Inscription : 02 nov. 2003 20:53
Contact :

Message par Lindel » 06 sept. 2004 19:40

Ce souvenir date de l'an dernier.


Dernier jour du bac, epreuve d'espagnol, langue carrement detestée. Cela fait quelques mois seulement que je suis en conduite accompagnée, ma monitrice m'a enfin lachée. Jamais je n'ai eu d 'accident, de problemes, mais je deteste conduire.
Ce jour là pour epater un copain que l'on ramenait, et parce que j'avais envie, je demande à prendre le volant. Ma mere me regarde avec de grands yeux étonnés. Sa fille serait elle devenue folle?

Je prend le volant donc, je fais une superbe manoeuvre, je passe un rond point, m'arrete au deuxieme, laisse passer des voitures, et entre à mon tour, heureuse de quitter à jamais le lycée et le bled pourri ou j'etais.
N'ai je pas fait deux metres qu'une moto montée par un tit jeune de 16 ans me fonce dans les roues, passe sous ma voiture, et atterit de l'autre coté de celle ci. Le gamin était coincé sous mes roues.

Je m'effraye, pete un cable, crise de larmes et compagnie... La voiture cale sur le champs, et le soupir que je lache est de taille..
J'hesite, ouvre ma porte, ma mere est deja dehors, ma victime s'est relevée, son bras pend lamentablement, son genou est en train de grossir sous le jean.
Il enleve son tee shirt, son torse est empli de graviers, dommage il aurait été mignon sinon ;).
Mes larmes continuent de couler malgré moi,je deviens carrement histerique. Une voisine appelle les policiers, l'ambulance,et tout le tintouin arrive peu apres.
Tous les temoins de l'accident ont disparu comme par enchantement. Une copine s'arrete, venant d'arriver, elle s'inquiete un peu puis file aussi.

Les secours arrivent donc, on m'embarque dans l'ambulance, tellement je tremblais et pleurais, les infirmiers ont eu peur de mon etat. Pendant tout ce temps ma victime essaye de me rassurer, disant que c'etait de sa faute, que la moto avait glissé, qu'il allait un peu trop vite. Faut dire que je faisais du 30 kms donc bon...
On me donne un truc qui m'endors à moitié, le constat se fait, je met que je n'ai "rien vu", normal, je n'ai pas vu la moto arriver.
Le copain qui etait dans la voiture avec moi essaye vraiment de me calmer, me caline doucement, me dit des mots doux.
Deux heures et demi apres, on est enfin lachés. Je refuse de reprendre le volant, ma mere le prend donc, et amene mon ami avant de nous ramener à la maison.
Deux jours apres les flics telephonent: la famille de la victime a posé plainte contre moi.
Ravie, j'enchaine donc retour au poste, declarations sur declarations, on m'oblige aussi à reprendre le volant, je craque chaque fois que je suis devant et conduis comme une memere.

Trois jours après le premier appel des policiers, je vais chez des amis jouer à des jeux de roles. Je sortais deja d'une toute petite foulure de cheville. A 15h, je monte sur un tout petit escalier de deux trois marche, pour aller me chercher un verre d'eau dans une cuisine...
Avec moi j'avais mon sac, et je devais descendre un tabouret, ou une chaise, je ne me rappelle plus.
Je re descend donc, et a l'avant derniere marche je crie "je vais me peter la cheville!"
Cela ne manque pas, je rate la troisieme marche. CRACKKKK ! fait mon pied.
Retour à l'hopital, avec une cheville qui ressemble plus à un ballon de foot qu'a un pied (sisi, carrement :/).
Deux trois heures de queue, et enfin l'on me prend la radio, on s'occupe de mon cas. Oh juste une petite double foulure, avec un gros decollement osseux. De quoi etre ravie, mais comme j'avais l'habitude, je ne me suis aps inquietée plus que cela.
Sauf que cette jolie foulure m'a duré tout l'été, les medecins se sont amusés à me faire peur en hesitant à m'operer pour me "refaire" les tendons de la cheville.
Chaque jour, deux heures de kiné, des bequilles, une enorme atele bien enquiquinante, et le pire est que j'avais des escaliers à monter et à descendre...

Enfin, la fin de mes vacances a apporter ma delivrance finale.
J'ai appris le dernier jour de celle ci, que j'avais été jugée non coupable pour l'accident, et que mes leçons de kiné finissaient enfin.

Voili voulu mon plus mauvais souvenirs de vacances... :)
funambule sur un fil qui ne tient plus droit
Me voila lasse d'un trépas qui ne vient pas.
Kirodrif
Pilier
Messages : 290
Inscription : 28 juil. 2004 23:36
Contact :

Message par Kirodrif » 06 sept. 2004 20:45

:hippy: Zen Lindel :hippy:
Quant a ton coco :noichkiller:
Kirodrif, Membre du Conseil de la Main et joueur de Blood Bowl à l'occasion
Lindel
Pilier
Messages : 447
Inscription : 02 nov. 2003 20:53
Contact :

Message par Lindel » 06 sept. 2004 20:57

quand au meilleur souvenir de vacances euh... :)
C'est plus dur que le pire ça...;) Mais pour faire plaisir à Kain :p

Dakar paraissait loin, et si petit par les hublots de l'avion qui nous amenait en france. J'etais heureuse de partir. Meme si Nyaning m'enchantait, que l'année avait été super bien, surtout qu'on avait fini un mois plus tot les cours à cause d'inondations, je voulais aller en france.
C'etait un luxe de bourges, et je le savais, mais c'etait le "pays de nos vacances" de mon frere, mes soeurs et moi meme.
En plus Maman devait nous rejoindre bientot, avec notre petite soeur. Je ne comprenais vraiment pas comment elle avait pu l'avoir, dans les chous comme dans les histoires?
Papa disait que Loriane était dans le ventre de maman,avant de naitre Pauvre maman!
Elle qui avait l'air d'avoir deja tant mangé de gateaux, (et surement le ballon de plage de Julien qui avait disparu on ne savait où), en plus elle avait porté une de mes petite soeurs?
Mon pere riait quand nous lui posions cette question. Un peu gené surement. :)

Ca faisait beaucoup, je m'etonnais qu'elle tienne encore debout.
En tout cas ma pensée était obnibulée par la France... La France... :)
Nous allions enfin y vivre !
Comme France était egale à "été" dans ma tête, comme dans celles de mes freres et soeurs, nous pensions etre tout le temps en vacances, et ne cachions pas notre joie.
En plus nos parents nous avaient promis de plus grandes chambres, et une nouvelle enorme voiture.
J'etais triste un peu quand meme, Erratum avait du rester avec Berte et Suzanne, à liberté 1. Pauvre petit chien... J'esperais que nos nounous le traiteraient bien, et surtout que nos parents finiraient par le rapatrier.

Enfin... Je commencais deja une lettre pour une amie que j'adorais. Marion. Une petite fille française, comme moi, qui etait née avec un bec de lièvre et partait de dakar la meme année que moi. J'ecrivis donc, puis une fois la lettre finie, je m'apperçus que... sa nouvelle adresse était restée à Dakar, dans les cantines que le boy de la maison devait nous expedier.

Nous ne reçumes jamais ces cantines, sans doute l'aeroport les perdit il.
En tout cas, l'adresse de Marion disparut, et avec elle mon espoir de la revoir.
La petite lettre que mes doigts d'enfant avaient écrit resta dans mes bagages, avec tous les petits mots secrets que l'on se fait passer quand on est plus jeune. N'avez vous jamais connu cela, le petit cahier où il fallait faire noter à vos copains copines leur nom, prenom, et un secret ?
Cela était notre dada là bas, et c'était à celui qui en signait le plus. A noel mes soeurs et moi nous etions meme fait offrir des classeurs et des cahiers plus "chic" pour que nos amies y notent leurs dires.

Que l'on peut être futiles quand on est enfant.

Six ans passèrent, je grandis, detestais de plus en plus le pays basque, et plus particulierement la mentalité des enfants présents. J'attendais toujours les été avec impatience, c'etait les seuls moments où les autres m'oubliaient réellement, où je pouvais me faire toute petite.
J'avais compris enfin que France ne rimait pas qu'avec Vacances, et mon plus gros desir etait de repartir au Senegal. Comment pouvait il en etre autrement, lorsque vous étiez acceuilli dans votre nouvelle école à coups de crachas, et de chewing gum dans les cheveux?
Ma sixieme année à l'école française fut l'une des plus detestables.
Les vacances de noel venaient de commencer, et je priais pour qu'au lycée, tout change, que cela devienne bien. Qui je priais? Personne. Je n'ai pas de dieu. Mais je voulais cela seulement comme cadeau, etre heureuse ici, pour faire

J'étais enfermée dans ma chambre, ou j'aimais etre, seule, dans mon coin, à écouter de la musique, à dessiner quelques betises, ou a lire des romans à l'eau de rose ou des choses que personne ne lirait jamais, tel que les mémoires de Chateaubriand, "le soulier de satin" de Paul Claudel, enfin tout ce que les autres detestaient.
Je finis par apprecier justement, ce que les autres ne portaient dans leur coeur mais cela est une autre histoire.
J'etais donc allongée, machouillant un chewing gum, quand le telephone se mit à sonner.
La voix d'une jeune fille qui m'était carrement inconnue me demanda. Je repondis que c'était bien moi et nous discutames un peu.
Marion... Marion était sur Bordeaux, et ce pour l'été. Cela faisait à quelques jours près six ans, que nous ne nous étions plus vues, ni rien.
Elle avait trouvé mon numero en cherchant sur les pages jaunes...
Comme j'avais oublié son nom, je n'avais pu faire de même.

Je crois que je n'ai jamais passé autant de temps au telephone que cette fois ci.
Je demandais à mes parents de me laisser aller à Bordeaux, et je revis enfin ma compagne d'enfance. Cette fois, je n'ai guere oublié, et même si je ne repond pas toujours à ses lettres, j'ai gardé son numero de telephone et son adresse.
C'est le souvenir qui m'a sans doute le plus marqué, revoir une personne avec qui j'avais partagé un bout de ma vie. Meme si en face à face nous n'avons pas trouvé grand chose à nous dire. :)
funambule sur un fil qui ne tient plus droit
Me voila lasse d'un trépas qui ne vient pas.
Avatar de l’utilisateur
Jamic
Archéologue d'idées
Messages : 1643
Inscription : 22 mars 2004 00:15
Contact :

Message par Jamic » 06 sept. 2004 23:18

Ah, oui, les amis d'enfance qu'on n'a pas vu depuis des années et qu'on revoit enfin. J'ai connu ça aussi cet été, tiens ! :P
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche

La liste des clichés des RPGs
Fra Diavolo
Pilier
Messages : 289
Inscription : 30 oct. 2003 22:23
Contact :

Message par Fra Diavolo » 07 sept. 2004 02:03

moi c'était il y a 2 ou 3 ans, je ne sais plus... Son frère était mort, et on était desormais séparés par un fossé bien plus grand que les 800km dé cart entre nos maisons...

S'est la vie... :(
[CFN] Centre de Formation Neutre

Je suis l'Ange de la Mort!! Le Destructeur des Mondes!!!
Image
Lindel
Pilier
Messages : 447
Inscription : 02 nov. 2003 20:53
Contact :

Message par Lindel » 07 sept. 2004 02:23

oui :/
Moi j'en ai retrouvé une autre pour la voir mourir peu apres... C'est gai aussi, sauf qu'elle je la connaissais depuis ma naissance.
Enfin... :)
J'espere qu'elle est heureuse où elle est maintenant.
funambule sur un fil qui ne tient plus droit
Me voila lasse d'un trépas qui ne vient pas.
Fra Diavolo
Pilier
Messages : 289
Inscription : 30 oct. 2003 22:23
Contact :

Message par Fra Diavolo » 07 sept. 2004 02:38

Au fait...

Le gars que t'as renversé, tu l'as revu où pas?

je veux dire... intimement...
[CFN] Centre de Formation Neutre

Je suis l'Ange de la Mort!! Le Destructeur des Mondes!!!
Image
Lindel
Pilier
Messages : 447
Inscription : 02 nov. 2003 20:53
Contact :

Message par Lindel » 07 sept. 2004 03:02

non, j'en suis heureuse sinon il se serait pris deux rotatives. Avoir changé une declaration ne se fait pas trop! :o
Dire qu'il est coupable puis me foutre en justice, ca me met... les boules :o)

En plus les flics m'ont appris par la suite que c'etait une famille a emmerdes.
Ils vivaient de rentres tirés sur les differents accidents qu'ils avaient eu....
Ca fait sympa ^^
funambule sur un fil qui ne tient plus droit
Me voila lasse d'un trépas qui ne vient pas.
Romarin
Meuble
Messages : 599
Inscription : 08 nov. 2003 01:59

Message par Romarin » 07 sept. 2004 03:29

bah il a ptetre ete poussé a la faire
non non, je ne suis pas ce garcon arreteeeeeeeeeez
c'est mignon cette histoire, jpensais te proposer de passer a l'emission ou les gens se retrouvent pour voir marion mais c deja fait :p
je suis un savant, j'ai enfin une signature
Pour guérir il faut avoir mal, moi j'ai choisi
je suis maso et toujours en bonne santé :)
Romarin©
Forum des Aventurier Aventureux
Fra Diavolo
Pilier
Messages : 289
Inscription : 30 oct. 2003 22:23
Contact :

Message par Fra Diavolo » 08 sept. 2004 15:53

P-e que ce sont ses parents qui l'ont poussé à changer de version, il y a des choses... Si ça se trouve il est très mal à l'aise maintenant...
[CFN] Centre de Formation Neutre

Je suis l'Ange de la Mort!! Le Destructeur des Mondes!!!
Image
Snipersaf
Pilier
Messages : 667
Inscription : 16 avr. 2004 13:26
Contact :

Message par Snipersaf » 08 sept. 2004 16:32

Je dois vous dire une chose ....



:?:






Le garcon .....










:?:




eh bien c'est .....











...m......pas moi :hache:

Sinon je trouve ca degeulasse mais comme dit Fra c'est surement les parents qui l'ont obligé ( voir qui l'ont poussés sous la voirure)
Faire des erreurs c'est humain, pardonner c'est divin
Image
www.Site-Humour.fr.st
Lindel
Pilier
Messages : 447
Inscription : 02 nov. 2003 20:53
Contact :

Message par Lindel » 08 sept. 2004 19:23

possible que ce soit les parents ^^

Mais sur le coups ca m'aurait presque donné envie de faire un meurtre.
funambule sur un fil qui ne tient plus droit
Me voila lasse d'un trépas qui ne vient pas.
Romarin
Meuble
Messages : 599
Inscription : 08 nov. 2003 01:59

Message par Romarin » 09 sept. 2004 00:36

hey mais jlai dit avant Fra, a moi le © bordel de baguette de bouillis et saint marcelin
je suis un savant, j'ai enfin une signature
Pour guérir il faut avoir mal, moi j'ai choisi
je suis maso et toujours en bonne santé :)
Romarin©
Forum des Aventurier Aventureux
Fra Diavolo
Pilier
Messages : 289
Inscription : 30 oct. 2003 22:23
Contact :

Message par Fra Diavolo » 09 sept. 2004 01:29

Oui, mais personne t'écoute toi...
[CFN] Centre de Formation Neutre

Je suis l'Ange de la Mort!! Le Destructeur des Mondes!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 977
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: Lindel

Message par Cook » 08 sept. 2021 17:36

encore un bot à supprimer...
Eclate tout sur son passage
Répondre