ZORGLUB5

Spécial souvenirs.....
Répondre
zorglub5
Newbie
Messages : 3
Inscription : 10 sept. 2003 16:45

Message par zorglub5 » 06 sept. 2004 18:25

Une croisière en Turquie sur une petite goélette de 12 personnes, l'avant dernier jour le moteur du bateau explose, on se retrouve coincé dans une petite crique paumé tout au sud de la Turquie. Personne ne peut venir nous aider, l'équipage ne parle pas français mais nous arrivons à comprendre que l'affréteur du bateau n'a pas les moyens de faire venir un autre bateau ou de nous dépanner. Finalement au bout de 48h une solution est trouvée : nous faisons 5km avec nos valises à 3 sur un petit zodiaque pour rejoindre la terre, à un endroit où une voiture peut venir nous prendre (à 2h du matin) puis 6h de route à travers la turquie sur une route complètement défoncée. Et enfin à 8h l'aéroport est en vue plus que 6h d'attente avant notre vol !

Sinon une autre fois notre avion a eu 8h de retard et nous avons dormi dans le terminal.

Sur le coup c'était le gros flip, mais finalement c'était une aventure dont je garde un bon souvenir (mais pas la fois où j'ai du dormir dans le terminal, ça c'est pas cool).


Sinon j'ai un pote a qui il est arrivé un truc absolument incroyable : ils avaient prévu à plusieurs de faire un grand tour de l'asie en vélo. Arrivés à la frontière entre l'Inde et le Pakistan le poste frontière est fermé. Grosse galère car le suivant est 200 km plus au sud. Ils prennent la route qui longe la rivière qui sert de frontière. A un endroit ils aperçoivent un gué et un village de l'autre coté. Mon pote décide de traverser, arrivé sur le coté pakistanais un militaire surgit et le met en joue, un autre s'approche et l'assome d'un coup de crosse. Ses autres potes assistent à la scène et flippent à mort, les soldats l'emmènent. Finalement il passe 2 mois en prison et grâce à l'intervention des autorités françaises il évite la peine de mort... bon c'est hors concours car ce n'est pas moi, mais ça c'est vraiment des VACANCES DE MERDE !

Sinon vous pouvez regarder Midnight Express ;-)
Répondre