Arno

Spécial souvenirs.....
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 06 sept. 2004 13:56

alors mon pire souvenir... Au debut je me suis dit que ca allait etre difficile de choisir, mes potes et moi sommes en effet les rois de la galere. Comme on part en vacances en general en pleine improvisation (aucune reservation , pas de guide dans les poches ...), en France ou a l'etranger, ils nous arrivent toujours des trucs plus ou moins heureux.
Cela dit, en y regardant bien, la plupart de nos galeres se sont toujours bien terminees et finissent toujours par deboucher sur des bonnes choses, genre les locaux nous invitent chez eux, on visite un endroit imprevu car coinces au milieu de nulle-part, des cuites memorables pour oublier notre galere... Bref finalement ce sont des BONS voire tres BONS souvenirs.

Je dois dire que ces dernieres vacances ne furent pas grandioses. Habitant a Athenes, ma cherie et moi avions decide d'eviter la folie des Jos et de rentrer en France pour cette periode.
Resultat quasiment 3 semaines de pluie! Bon notre retour n'etait pas motive par des considerations touristiques mais par la visite de nos proches, cependant un peu de soleil, meme sans etre du niveau de la Grece, nous aurait pas fait de mal. Ma derniere semaine chez mes "beaux-parents" passee a regarder la pluie qui tombe alors qu'ils habitent a 2 metres de la plage, ne restera pas gravee dans ma memoire comme ma plus belle semaine de vacances.

Toutefois ce n'est pas la pire.

Non le seul truc qui me restera toujours en travers de la gorge, ce sont mes dernieres heures de vacances en Corse, il y a 3 ans deja.
Je considere les 10 jours que j'ai passes en Corse comme faisant partie des plus belles vacances que j'ai passees. Sauf le dernier jour: le retour, un dimanche.

le soir precedent on avait creve un pneu de notre voiture de location. C'etait deja la 2e fois soit-dit en passant. On va donc donc chez un garagiste du cote de Bastia pour faire reparer le pneu. Le garagiste nous dit alors que la roue est impossible a reparer, effectivement un enorme clou etait en travers de la roue. On se demande encore comment il y est arrive.
Donc nous etions un poil inquiets, nous ne savions pas si l'agence de location allait nous embeter pour cette roue crevee. Par honnetee, on la laisse dans le coffre arriere pour la leur montrer et on met donc nos sacs de voyages sur les sieges arrieres.
L'aeroport de Bastia n'etant pas loin d'une plage (et d'une prison celebre), nous decidames de tuer les 3 dernieres heures a bronzer. On gare la voiture a cote d'une plage quasi deserte et on laisse les fenetres tres legerement ouvertes (chaleur) comme on l'avait fait pendant ces 10 jours.
Finalement au bout d'une heure, sans doute moins, mon pote et moi comme on s'emmerdait comme des rats morts sur le sable, on decide de rentrer et d'aller direct a l'aeroport rendre la voiture.

Mauvaise surprise : plus de sacs!
on nous avait tout voler : l'espace ouvert des vitres...
quand je dis tout c'est tout : sacs de voyages, chequier portefueille, et BILLETS d'AVION
on hesite : on pete une vitre pour l'assurance? finalement non ...
on trouve une gendarmerie pas trop loin (on est dimanche), on appuie sur le bouton d'urgence et hop " desole Monsieur on peut rien faire, on est ferme"

un peu vener' comme on dit, on va a l'aeroport en supposant que la police de l'air pourra faire nos declarations de vols
on suppossait bien, je fais tout cela pdt que mon pote va rendre la voiture a l'agence. (pas de probleme pour la roue).
Bref nous voila a explique a Air France, -ou une filiale je ne me rappelle plus- qu'on nous a vole nos billets d'avion.

Finalement, heureusement une dame comprehensive de la compagnie consultant la liste de passager et nos declarations de vol (pour nos noms) accepta de nous faire des cartes d'embarquement.
Nous rentrames donc a Paris, les mains dans les poches, avec un telephone portable (utile pour faire opposition sur chequier et carte) mais limite en batterie, 5 Francs, en short et Tshirt. c'etait la joie.

A posteriori ca semble se terminer bien, apres tout les papiers, chequiers et carte, ce n'est pas tres grave si on se debrouille bien. Le risque de voir son compte debiter est faible, et normalement il y a des assurances. Les papiers c'est deja plus embetant mais bon ca se refait.

Par contre je ne digere toujours pas le fait d'avoir perdu mon appareil photo (j'adore faire de la photo) et les 5 peloches des 10 jours geniaux en Corse. Rarement on s'etait autant eclate

Ces 4 dernieres heures ont pourri ces 10 jours: On nous a vole nos souvenirs.
Image
Romarin
Meuble
Messages : 599
Inscription : 08 nov. 2003 01:59

Message par Romarin » 07 sept. 2004 01:06

c'est quoi des peloches? :book:
je suis un savant, j'ai enfin une signature
Pour guérir il faut avoir mal, moi j'ai choisi
je suis maso et toujours en bonne santé :)
Romarin©
Forum des Aventurier Aventureux
Fra Diavolo
Pilier
Messages : 289
Inscription : 30 oct. 2003 22:23
Contact :

Message par Fra Diavolo » 07 sept. 2004 01:15

des pélicules, un peu comme celles que tu as dans les cheveux, mais en noires, et plus longues...

Ca sert à mettre dnasles appareils photos argentiques....
[CFN] Centre de Formation Neutre

Je suis l'Ange de la Mort!! Le Destructeur des Mondes!!!
Image
Répondre