Correction des fautes d'orthographe

Ce forum est destiné à recueillir les éventuels bugs rencontrés sur le jeu...
Répondre
mikado
Habitué
Messages : 134
Inscription : 09 nov. 2003 10:30
Localisation : Auxonne

Re: Correction des fautes d'orthographe

Message par mikado » 01 juin 2020 12:42

Y a un truc qui me choque aussi, mais ça demande de la prog :
Émissaire de Le Royaume de Delain
Ce "de le", GRRRR ça devrait être du Royaume
Bon, je sais, faut regarder si ce qui suit de est "le "
et penser au cas un ou une s'il existe :) avec d' à la place de "de un ":)
ourmilougue
Habitué
Messages : 124
Inscription : 26 août 2019 13:43

Re: Correction des fautes d'orthographe

Message par ourmilougue » 01 juin 2020 13:43

Pas sur.... Regarde, on dit bien "La citée de la peur" un film de Les Nuls :D :tongue2:
Je suis sans cœur, sans âme, sans vie. Je suis un PK :D
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Correction des fautes d'orthographe

Message par Marlyza » 01 juin 2020 13:57

+1 sur ourmi :mrgreen:
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
mikado
Habitué
Messages : 134
Inscription : 09 nov. 2003 10:30
Localisation : Auxonne

Re: Correction des fautes d'orthographe

Message par mikado » 01 juin 2020 14:49

Huhuhu
Raté, Ourmi. c'est "la " qui change tout.

Sans parler de :
La Citée de la peur
Par contre pour parler des pompiers, vous ne dites pas les soldats de le feu, mais les soldats DU feu.

Ha, je viens de réaliser.
De les Nuls?
Ha bah moi, je dis des Nuls
mikado
Habitué
Messages : 134
Inscription : 09 nov. 2003 10:30
Localisation : Auxonne

Re: Correction des fautes d'orthographe

Message par mikado » 01 juin 2020 14:55

D'ailleurs, on dit que notre premier sinistre (ha, Coluche, que tu avais le sens de la formule :P ) est le maire du Havre, pas de Le Havre.
On parle aussi des 24h du Mans, pas des 24h de Le Mans :)
-2 pour Ourmi :D
ourmilougue
Habitué
Messages : 124
Inscription : 26 août 2019 13:43

Re: Correction des fautes d'orthographe

Message par ourmilougue » 01 juin 2020 15:48

C'est un tord. Ça serait plus rigolard de le dire comme ça.

https://www.google.com/url?sa=t&source= ... 1019191888

:mrgreen:
Je suis sans cœur, sans âme, sans vie. Je suis un PK :D
mikado
Habitué
Messages : 134
Inscription : 09 nov. 2003 10:30
Localisation : Auxonne

Re: Correction des fautes d'orthographe

Message par mikado » 17 juin 2020 20:32

Et hop, une de plus.
Dans un parchemin d'indice (heureusement, la faute est dans la description du parchemin, pas dans la recette) :
objet=20078767
Il est impossible de la déchiréer à la main mais se coupe très bien avec un bon ciseau.
Cette faute de grammaire se trouve dans la seconde phrase de la description du parchemin
mikado
Habitué
Messages : 134
Inscription : 09 nov. 2003 10:30
Localisation : Auxonne

Re: Correction des fautes d'orthographe

Message par mikado » 18 juin 2020 19:39

Ha, là, y a plus de boulot.
Il s'agit de la description d'Ecatis, au temple d'Ecatis dans de la Halle merveilleuse
Ecatis est connue sous le nom de Ekéatis chez les Elfes, et de Ecahat'Iss chez le peuple nain.

Ecatis est la déesse de la Justice, charge qu'elle partage avec sa soeur jumelle Falis. La justice doit être appliquée et n'a pas de prix! Pour Ecatis, les moyens importent peu, seule la finalité est importante. En cela, elle diffère radicalement de sa soeur, que ce soit sur le fond ou la forme que doit revêtir la Justice terrestre.

Ecatis est une déesse impassible et froide. Le sentimentalisme n'a pas de sens pour elle et les erreurs doivent être payées. Nombreux sont ceux qui se tournent vers elle pour obtenir gain de cause lorsqu'ils se sentent floués, trahis ou abandonnés. Ecatis apporte son soutien à celui qui réclame vengeance à corps et à cri, ainsi qu celui qui est frappé par l'injustice. Elle lui procurera les moyens nécessaires pour trouver réparation et ce quelqu'ils soient. Il arrive parfois que certains plaignants n'ayant pas trouvé d'écho à leurs plaintes au sein du culte de Falis se tournent vers Ecatis pour être sûrs cette fois d'être entendus.

Ecatis apprécie la loi du talion et ne pardonne jamais. Si l'erreur est humaine, l'injustice, elle, ne peut l'être. Celui qui compromet la justice doit être châtié et ceux qui empêchent le jugement d'être rendu doivent être écartés. S'ils persistent à protéger les coupables, ils ne peuvent qu'être de connivence et donc leur culpabilité n'a plus à être démontrée...

Ecatis est reconnue comme une formidable chasseuse, toujours à la recherche du manquement à la justice qui justifiera son intervention. Sa soif de justice se répercute souvent sur ses adorateurs qui sont de véritables limiers en quête d'information, spéculant au coeur des sombres complots sur les responsabilités de tel ou tel groupe ou personne afin d'appliquer les sentences adéquates. C'est d'ailleurs souvent au fond des sombres intrigues, comme le rappellent souvent les Inquisiteurs de la déesse, que se dévoile le coeur des hommes et que l'injustice est révélée.
les ' sont remplacées par le caractère ’ à peu près partout
Beulettor
Newbie
Messages : 6
Inscription : 28 janv. 2020 10:49

Re: Correction des fautes d'orthographe

Message par Beulettor » 07 sept. 2020 16:54

Dans Fiche de Perso > Règles (cliquer sur "afficher") :
"3) Si B et A abandonnent de conserve, le match est déclaré nul."

Je crois qu'on dit plutôt "de concert" ;-)
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Correction des fautes d'orthographe

Message par Marlyza » 07 sept. 2020 21:05

A priori les 2 peuvent se dire:

:arrow: Œuvrer de concert: vient de la concertation
:arrow: Aller de conserve: vient du latin cum servare (ensemble et garder)

Dans le cas de delain, il y a eu concertation entre A et B, il faudrait donc plutôt utiliser "de concert", mais bon franchement "de conserve" ça passe aussi (A et B vont abandonner ensemble).
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
punaise79
Meuble
Messages : 623
Inscription : 21 nov. 2004 20:24

Re: Correction des fautes d'orthographe

Message par punaise79 » 24 janv. 2021 18:09

"Vous entrez dans une arène de combat : ici, pas de réforme pvp, pas de drop ni de calcul de kharma. Les gains d'expérience sont doublés."

C'est ce qu'il y a d'écrit quand on rentre dans la halle merveilleuse, il semblerait qu'un H ce soit incrusté dans le mot "karma" ^^
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Correction des fautes d'orthographe

Message par Marlyza » 24 janv. 2021 18:36

C'est pas une erreur, c'est l'orthographe usuelle au 15eme siècle
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Répondre