Le topic des stats bizzares.

Ce forum est destiné à recueillir les éventuels bugs rencontrés sur le jeu...
Jess
Client régulier

Message par Jess » 17 déc. 2004 12:34

Juste histoire de vérifier si je manque juste de bol aujourd'hui... :D

Je sais que les stats étant ce qu'elles sont, ont peut potentiellement tomber sur de longues listes de chiffres similaires. Je poste juste en tant que "témoin" pour voir si ça se reproduit auprès d'autre personnes.

Donc, si vous avez des "stats" bizzares à proposer, venez les poster ici, et puis sinon merci de laisser mourir ce thread tranquillement.
Evènements (Perso #44414)

17/12/2004 12:24:52
Sortilège raté: 96%

17/12/2004 12:24:40
Sortilège raté: 92%

17/12/2004 12:23:34
Sortilège réussi: ???

17/12/2004 10:02:32
Sortilège raté: 98%

17/12/2004 10:02:15
Sortilège raté: 93%

17/12/2004 10:01:57
Sortilège réussi: 35%
Dae, Archère elfe.
Drob Erdac, Druide du 1er cercle.
Zog le Zogzog, Adepte de Balgur.
AlexB[o_o]ster
Client régulier

Message par AlexB[o_o]ster » 17 déc. 2004 14:02

Bah, on en a tous des tours où on fait que des 90+ et où on foire tout.

Moi même je suis souvent dégouté de voir que pour améliorer une compétence je fais des 1, mais quand il s'agit de mémoriser un sort hein... ;)

Tu peux te consoler en te disant que tu aurais pu faire ces jets pour des améliorations.

Le hasard c'est encore bien la seule chose qu'on ne peut pas optimiser alors faut faire avec. :)
"Solitude" d'Evanescence, ou comment résumer ma vie en 5:46 minutes.
Jess
Client régulier

Message par Jess » 17 déc. 2004 15:05

Nan, en fait le but du sujet est de voir si à un instant 'T' on a un paquet de jets "bizzares". Deux fois la même patern de jets en quelques heures à peine (un jet réussi, deux jets >90) me semble étrange, c'est pour ça que je le note. Si d'autres personnes ont vu la même chose, c'est qu'il y a problème. Si personne ne répond, c'est que c'était une bizzarerie statique, c'est tout, ça arrive parfois.

Quant à venir me plaindre d'avoir raté mes jets, loin de moi cette idée. Je joue à Magic (jeu de cartes aux tirages plus qu'aléatoires) depuis presque 10 ans, et pour moi, les stats sont passées dans le parnormal depuis ("ok, j'ai 73% de chances de tirer cette carte... non, non, pas celle-là non plus, ah ben tiens, tant pis."). :ange:

Ah! oui, et à Donj', 5 fumble de suite (donc 5 fois '1' sur 1d20 consécutivement) je sais pas ce que ça a comme proba de sortir, mais j'y arrive très bien. Voilou :rolleyes:
Dae, Archère elfe.
tul
Gros bill du forum

Message par tul » 17 déc. 2004 18:18

[parenthese]
(1/20)^5 (soit 1/3.200.000)

enfin ca c'est en theorie, pasque c'est possible que ton lancer favorise la face 1[/parenthese]

enfin pour revenir a ton sujet, ca m'arrive tout le temps mais c'est pas une bizarrie statistique: c'est a cause du generateur aleatoire
comme il est fixe sur l'horloge, c'est possible que (comme moi) si tu appuies juste apres le load de ta page, tu obtiennes un resultat plus ou moins similaire a ton score precedent

tul-98,99,96 avec 85% depuis l'invention de la malchance, et 1,4,16 depuis l'invention du cumul
Si vous pouviez sourrire en lisant mes betises ca me ferait tres plaisir ^^ allez ! faites un effort ! voilaaaaaaa !
merci ! :-D

Gros Bill depuis le Vendredi 9 Fevrier 2008 a 20h42

XKCD
Belonda Hachefeu
Petit joueur

Message par Belonda Hachefeu » 18 déc. 2004 09:48

Je vous rappelle quand même que le générateur aléatoire est le même pour tout le monde (même pour les monstres) et que vous n'êtes pas les seuls à jouer à un instant t...

On ne peut donc rien extrapôler des résultats obtenus par un joueur en 30 secondes sachant qu'une dizaine d'autres jets on peut-être eu lieu entretemps... voyez ce que je veux dire ?

Merrick a déjà mis en ligne une ou 2 séries de jets loggés pendant plusieurs heures et on n'avait rien remarqué d'anormal, si ce n'est que les 1 et les 100 sortaient 2 fois moins que les autres nombres, erreur qui a été corrigée.

(je laisse le soin de retrouver le(s) topic(s) à un déterreur de première classe qui s'en sent l'envie).

Donc en ce qui vous concerne, c'est pas de chance... mais vous n'êtes pas les premiers ni les derniers à qui ça arrive (même IRL) :twisted:
Belonda Hachefeu, Initiée de Balgur

La Citadelle des Transfuges de Nordock
Jess
Client régulier

Message par Jess » 18 déc. 2004 11:35

Edit: non, rien :rolleyes:
Dae, Archère elfe.
YopSolo
Pilier

Message par YopSolo » 18 déc. 2004 16:44

apres de longues réflexions j'en suis arrivé à la conclusion suivante :
quelque soit le probleme, soit ca passe soit ca passe pas :!:
on a donc 1 chance sur 2 dans tous les K, alors pkoi se prendre la tête :fete:

mise en application : en utilisant cette théorie quelle est la probabilité de tirer l'as de coeur dans un jeux de 32 cartes ? ; dans un jeux de 52 cartes ? ... ca fout la frousse hein :p
J'Y PeUx rIeN Si g uN BrAs pLuS MuScLé qUe l'aUtRe
-NB- la naine sans barbe
tul
Gros bill du forum

Message par tul » 18 déc. 2004 19:07

Citation:
Donc en ce qui vous concerne, c'est pas de chance... mais vous n'êtes pas les premiers ni les derniers à qui ça arrive (même IRL) Twisted Evil

Bla, bla, bla...

Je vais pas faire 30 mails d'explication sur ce thread, pourtant, c'est pas compliqué, il suffit de lire ce que j'ai posté Rolling Eyes
mais c'est exactement ca !

c'est la faute a pas de chance !

meme un bon statisticien te dira ca !
Si vous pouviez sourrire en lisant mes betises ca me ferait tres plaisir ^^ allez ! faites un effort ! voilaaaaaaa !

XKCD
Reivax
Ami des souterrains de Delain

Message par Reivax » 18 déc. 2004 20:40

mais c'est exactement ca !

c'est la faute a pas de chance !

meme un bon statisticien te dira ca !
Eh mais arrêtez de le fusiller, alors que dans sa démche il a été très clair, sans l'aggressivité hbituelle des gens qui se plaignent de pas d'chance...

Il a demandé un truc qui était censé, il l'a demandé avec les formes, on lui a répondu que de toutes façons, des séries à 2h, et même 10 secondes d'intervalle n'étaient absolument pas représentatives de quoi que ce soit à cause des jets de dés "cachés" (que ce soit pour quelqu'un d'autre, pour l'IA, ou même pour ses propres actions : par exemple, à chaque jet d'attaque correspond un jet d'esquive qu'on ne voit pas)...
Je crois qu'i lest assez grand et intelligent pour avoir compris ça, les interventions suivantes n'ont donc pas lieu d'être ;)
(que ce soit celle de Jess ou celle de tul :) )

Reivax, modérateur... d'ambiance ^^

edit et mes touches "a" et "q" commencent sérieusement à me ***, avec leur manie de ne pas marcher et de manger les lettres suivantes :rale:
Delain : demain, j'arrête.
sanguin
Gros bill du forum

Message par sanguin » 18 déc. 2004 21:11

Reivax +1
enfin pour revenir a ton sujet, ca m'arrive tout le temps mais c'est pas une bizarrie statistique: c'est a cause du generateur aleatoire
comme il est fixe sur l'horloge, c'est possible que (comme moi) si tu appuies juste apres le load de ta page, tu obtiennes un resultat plus ou moins similaire a ton score precedent
Me semble peu crédible que la graine soit réinitialisée à chaque chargement de page, ni même à chaque connection !

Rien à voir avec le moment où tu loades la page...
Je prends ma retraite à la Maison de Lilas. Arrêtez de me les briser.
LE POUVOIR AUX VIEUX !
La Fleche
Gros bill du forum

Message par La Fleche » 18 déc. 2004 21:19

Perso, je ne trouve pas ça spécialement bizarre comme série de lancers... :?
Image
Jess
Client régulier

Message par Jess » 19 déc. 2004 08:12

Merrick a déjà mis en ligne une ou 2 séries de jets loggés pendant plusieurs heures et on n'avait rien remarqué d'anormal, si ce n'est que les 1 et les 100 sortaient 2 fois moins que les autres nombres, erreur qui a été corrigée.
Et tu viens toi-même de comprendre l'intérèt de ce sujet. Merci et encore bravo :)
Dae, Archère elfe.
tul
Gros bill du forum

Message par tul » 19 déc. 2004 09:10

jess: desole j'ai cracque
ce bug a ete modifie ! tu as laisse la partie de la citation qui disait ca !

reivax: desole je voulais pas etre aggressif et j'avais pas l'impression de l'etre mais je presente mes excuses a quiconque s'est senti aggresse

sanguin: ya une graine ? je pense plutot qu'il est regle par un generateur temporel
donc comme ton delai de chargement de page est toujours le meme, tu peux observer des series bizarres si tu cliques plus au moins au meme moment sur le bouton (tu lis a peu pres toujours aussi longtemps non ?)
remarque: ca explique les series de critiques et speciales des monstres IA

la fleche: ya une chance sur mille que quelqu'un sorte trois 90+ en 1dlt (enfin a l'epee morbeline) et il y a 6000 persos !
en plus ils jouent 2dlt par jour
donc, c'est tres possible que ca arrive

remarque: 1 chance sur 4000 de faire 3 echecs critiques !

voila voila voila

ps: c'est pas parce que vous arrivez a trouver 3 persos qui ont fait que des eches critiques dans la meme dlt que vous mettrez en tort quoi que ce soit

XKCD
tul
Gros bill du forum

Message par tul » 19 déc. 2004 09:21

apres de savants calculs:
il y a 0.2% de chances que personne ne fasse 3 90+ en une dlt sur les 6000 perso
il y a 20% de chances que personne ne fasse 3 echecs critiques en une dlt sur 6000
il y a 2% de chances que personne ne fasse 3 echecs critiques en une dlt, sur les 6000 persos sur 2 dlt

voila

XKCD
Reivax
Ami des souterrains de Delain

Message par Reivax » 19 déc. 2004 12:01

sanguin: ya une graine ? je pense plutot qu'il est regle par un generateur temporel
Il y a forcément une graine. Qui peut être reglée sur l'horloge, où réinitialisée tous les x temps...
donc comme ton delai de chargement de page est toujours le meme, tu peux observer des series bizarres si tu cliques plus au moins au meme moment sur le bouton (tu lis a peu pres toujours aussi longtemps non ?)
Il me semble que la graine, dans Delain, est basée sur le nombre de micro-secondes écoulées depuis la dernière seconde...
En gros, quelles que soient tes habitudes tu ne pourras pas reproduire un même schéma de jets, même si tu écris un script sur ton ordi.
remarque: ca explique les series de critiques et speciales des monstres IA
Bah oui mais non, Merrick n'est pas complètement nul et ne réinitialise pas la graine à chaque lancé ;)

Et sinon, Jess, évite de relancer de l'huile sur le feu... :(
Delain : demain, j'arrête.
Verrouillé