Problème sur attaque critique à l'arc
Pour ma première utilisation d'un arc (faut bien trouver un truc pour éviter les blocages) j'ai la chnace de faire un critique... mais là GROSSE déception:
l'attaque a donc réussi.
Votre jet d'amélioration est de 78, vous avez donc amélioré cette compétence.
Sa nouvelle valeur est yy
Vous portez une attaque de 3 que votre adversaire n'a pas réussi à esquiver.
Il a une armure de 9, et vous portez donc 0 points de dégats.
Votre adversaire a survécu à cette attaque.
Vous avez attaqué le joueur xxxxxx
Vous avez utilisé la compétence Arc (chance de réussite en tenant compte des modificateurs :xx %)
Votre lancer de dés est de 4, il s'agit d'un coup critique. L'armure de la cible est ignorée.
l'attaque a donc réussi.
Votre jet d'amélioration est de 78, vous avez donc amélioré cette compétence.
Sa nouvelle valeur est yy
Vous portez une attaque de 3 que votre adversaire n'a pas réussi à esquiver.
Il a une armure de 9, et vous portez donc 0 points de dégats.
Death is my gift
Death is my gift
Euh...
Tres bizarre...
En effet, soit j'ai rate qqch de nouveau, soit c'est un bug.
Et la, tu dois te dire : "mais je sais que c'est nu bug, qu'est-ce qu'il m'embete a flooder sur mon post lui !"
Eh non en fait, je poste pas pour ne rien dire, je poste pour te dire : Avec ton nom de perso, ou ton numero, ainsi que ceux de ta cible, ce serait vachement plus facile pour t'aider
edit Par contre tu peux cacher les valeurs dans ce cas-la
Et dans tes evenements, ca dit quoi ?
Tres bizarre...
En effet, soit j'ai rate qqch de nouveau, soit c'est un bug.
Et la, tu dois te dire : "mais je sais que c'est nu bug, qu'est-ce qu'il m'embete a flooder sur mon post lui !"

Eh non en fait, je poste pas pour ne rien dire, je poste pour te dire : Avec ton nom de perso, ou ton numero, ainsi que ceux de ta cible, ce serait vachement plus facile pour t'aider

edit Par contre tu peux cacher les valeurs dans ce cas-la

Et dans tes evenements, ca dit quoi ?
Delain : demain, j'arrête.
Je sais pas si c'est un bug, mais si oui ça doit être lié...
Je viens de me faire sauvagement aggresser par deux goules, et l'une d'entre elle a raté son critique...
Je viens de me faire sauvagement aggresser par deux goules, et l'une d'entre elle a raté son critique...
30/10/2004 13:02:23 : Goule (n° 225292) a frappé Leej sans arme, infligeant 6 points de dégats. (coup critique) (Attaque).
30/10/2004 13:02:23 : Goule (n° 225292) a frappé Leej sans arme, infligeant 7 points de dégats. (coup critique) (Attaque).
30/10/2004 11:04:37 : Goule (n° 224916) a frappé Leej sans arme, infligeant 6 points de dégats. (coup critique) (Attaque).
30/10/2004 11:04:37 : Goule (n° 224916) a frappé Leej sans arme, infligeant 0 points de dégats. (coup critique) (Attaque).
Même problème pour moi:
Perso Ileana (196757)
Evenement:
Bon courage Merrick !
Et avec les poings, je suis sûr que je ne tapais pas à travers un mur.Vous avez utilisé la compétence Attaque aux poings (chance de réussite en tenant compte des modificateurs :10 %)
Votre lancer de dés est de 4, il s'agit d'un coup critique. L'armure de la cible est ignorée.
l'attaque a donc réussi.
Votre jet d'amélioration est de 58, vous n'avez pas amélioré cette compétence.
Vous portez une attaque de 2 que votre adversaire n'a pas réussi à esquiver.
Il a une armure de 1, et vous portez donc 1 points de dégats.
Vous gagnez 2 PX pour cette action.

Perso Ileana (196757)
Evenement:
29/10/2004 21:08:05
Attaque
Ileana a frappé Gelée rouge (n° 224118) sans arme, infligeant 1 points de dégats. (coup critique)
Bon courage Merrick !
GAG ! Cette fois ça a fonctionné avec le même perso (Spike):
Vous avez attaqué le monstre Scarabée Rhinocéros (n° 187477)
Vous avez utilisé la compétence Arc (chance de réussite en tenant compte des modificateurs
%)
Votre lancer de dés est de 2, il s'agit d'un coup critique. L'armure de la cible est ignorée.
Votre jet d'amélioration est de 54, vous avez donc amélioré cette compétence.
Sa nouvelle valeur est [peu]
Vous portez une attaque de 4 que votre adversaire n'a pas réussi à esquiver.
Il a une armure de 0, et vous portez donc 4 points de dégats.
=> Soit Merrick a fait des miracles en cachette (comme tjs), soit... ben j'sais pas
Vous avez attaqué le monstre Scarabée Rhinocéros (n° 187477)
Vous avez utilisé la compétence Arc (chance de réussite en tenant compte des modificateurs

Votre lancer de dés est de 2, il s'agit d'un coup critique. L'armure de la cible est ignorée.
Votre jet d'amélioration est de 54, vous avez donc amélioré cette compétence.
Sa nouvelle valeur est [peu]
Vous portez une attaque de 4 que votre adversaire n'a pas réussi à esquiver.
Il a une armure de 0, et vous portez donc 4 points de dégats.
=> Soit Merrick a fait des miracles en cachette (comme tjs), soit... ben j'sais pas
Faith
Death is my gift
Death is my gift
Encore un rigolo qui a cru pouvoir me faire mal...
Du genre
Enfin plus ou moins ce genre de problème... Ca me parait plutôt louche et peu probable, mais il est sûr que certains coups critiques ne le sont pas...
Autre piste, celle du changement de fonction dans la génération des nombres, pour inclure le 0 et le 100, induisant un décalage sur les valeurs du dé ?
Je sais pas comment est construit le code... Ce serait pas possible qu'il y ait deux clauses pour les coups critique, une pour "armure ignorée" et une pour "écrire que c'est un coup critique" ?31/10/2004 22:01:42 : Squelette (n° 226811) a frappé Leej avec Hache, infligeant 0 points de dégats. (coup critique) (Attaque)
Du genre
Code : Tout sélectionner
if ($jet<4) $armure=0;
if ($jet<=4) echo "(coup critique)";
Autre piste, celle du changement de fonction dans la génération des nombres, pour inclure le 0 et le 100, induisant un décalage sur les valeurs du dé ?
Non non, c'est juste que l'endroit où je l'avais stockée (merci Erastide) n'est plus disponible (merci Erastide), et j'ai eu la flemme de le mettre ailleurs, alors tant que je me bouge pas ça restera comme çaReivax>je ne sais pas pourquoi mais je ne voit pas ton avatar (fenetre avec un X rouge.) c'est peut-etre mon ordi qui deconne...

Korille (desole... pas resiste, cf ton autre post), arrete de taper sur un pauvre Reivax qu'a pas de maison pour loger son avatar, hein? D'ailleurs, Reivax, si tu veux on peut te filer un placard a balais chez AM, au besoin...
Bon tout ca pour dire que j'ai eu le meme genre de nawakeries hier en tapant a l'epee, tout ce qu'il y a de plus classique, sur un baba geant lui-aussi tout ce qu'il y a de plus classique. Sauf que j'ai pas pense a garder les evenements a ce moment-la.
Comme j'avais deja vu ce post, je ne me suis pas plus inquiete que ca, mais je confirme que l'incident n'est pas localise...
Bon tout ca pour dire que j'ai eu le meme genre de nawakeries hier en tapant a l'epee, tout ce qu'il y a de plus classique, sur un baba geant lui-aussi tout ce qu'il y a de plus classique. Sauf que j'ai pas pense a garder les evenements a ce moment-la.
Comme j'avais deja vu ce post, je ne me suis pas plus inquiete que ca, mais je confirme que l'incident n'est pas localise...
Varkhan // http://www.varkhan.net
Arcanorum Magisteri [Admin,Diplomate] http://arcanorummagisteri.free.fr

Arcanorum Magisteri [Admin,Diplomate] http://arcanorummagisteri.free.fr