Dernières constatations (rapport de la première page)

Ce forum est destiné à recueillir les éventuels bugs rencontrés sur le jeu...
Inai
Pilier
Messages : 772
Inscription : 09 janv. 2004 13:41

Message par Inai » 13 janv. 2004 20:01

Mettez vos anti virus à jour. Il se peut que les requêtes http qui surchargent le serveur proviennent d'une ou plusieurs machines infectées par un ver. Comme les requêtes sont des requêtes http standard, il est très dur de les cibler, mais on bosse dessus. Cela expliquerait que de nombreux sites soient tobmés ce week-end. Merci à tous pour vos messages d'encouragements. Je n'ai pas le temps de répondre à tous, mais chacun est une lumière dans cette nuit. Merrick.
Ok, c'est noté.
Bon, pour ma part, je suis sur un PC de l'école, donc s'il y a vraiment un virus qui a réussi à passer sur le serveur de l'école, et ben on n'est mal (enfin, je parle pour les étudiants d'ici).
Un petit nom/Code d'identification du virus en question serait la bienvenue...

Encore merci pour vos efforts, administrateurs!

NB: pour pinailler, tu as écris 'tobmés'. Désolé, je sais que tu dois en avoir plein ce qui permet le rejet d'une certaine matière qu'il ne serait point poli de nommer présentement ici, donc ignore ce NB, patron.
NOBODY expect the South Inquisition!
"Je cherche, euh..., une jeune fille pour une amitié longue, euh..., pour une nuit."
"Pas besoin d'être un morpion pour être cerné par les cons, malheureusement..."
Filena Vendree
Pilier
Messages : 203
Inscription : 05 sept. 2003 20:39

Message par Filena Vendree » 13 janv. 2004 20:24

Bon, moi j'ai bien eux un worm la semaine passée, j'en ai d'ailleurs en moyenne 1x par semaine, parce que j'ai pas de Firewall a cause que j'ai des problemes avec certain jeux ou site, ou le micro msn donc j'ai pas envie d'en mettre, mais j'ai F-Secure comme anti virus qui me les enleve vraiment tres vite puisque il cherche tout le temps que le pc est alumer :) et ses 3 derniere jour je peux dire a 100% que j'en ai pas eux
Inai
Pilier
Messages : 772
Inscription : 09 janv. 2004 13:41

Message par Inai » 13 janv. 2004 20:27

Disons que pour l'instant, sans le nom du virus, ça reste assez flou quoi. Des vers, il y en a un tas + 1, donc...
NOBODY expect the South Inquisition!
"Je cherche, euh..., une jeune fille pour une amitié longue, euh..., pour une nuit."
"Pas besoin d'être un morpion pour être cerné par les cons, malheureusement..."
Filena Vendree
Pilier
Messages : 203
Inscription : 05 sept. 2003 20:39

Message par Filena Vendree » 13 janv. 2004 20:30

oki voila celui que j'ai souvent : W32/Nimda.E@mm :)
Inai
Pilier
Messages : 772
Inscription : 09 janv. 2004 13:41

Message par Inai » 13 janv. 2004 20:35

Seulement, il semble que le vers s'en prend notamment aux serveurs, par surcharge de requêtes, et non par destruction de données, modification de configuration ou redémarrage (comme c'est le cas pour les plus connus).
Tu as un serveur quelconque sur ta bécane? (Tomcat + Mysql, par exemple?)
NOBODY expect the South Inquisition!
"Je cherche, euh..., une jeune fille pour une amitié longue, euh..., pour une nuit."
"Pas besoin d'être un morpion pour être cerné par les cons, malheureusement..."
Uld
Petit joueur
Messages : 17
Inscription : 26 nov. 2003 19:09
Contact :

Message par Uld » 13 janv. 2004 21:04

D'après pas mal de sites , il se passerait que plusieurs soldats ( des utilisateurs ou des serveurs dominés par un hacker qui les utilise en cas d'attaque pour du DDOs ou du POTD ) enverraient des requettes http en très grande nbre afin de saturer les serveurs.

Delain , Mh ont été bien touché puisque les serveurs ne sont pas hyper protégés ( à contrario des serveurs IBM )

Voilou , dans le milieu underground ca à l'air de bouger pas mal surtout que c'est pas ce que tout le monde aprécie le mieux
Euuuuh, on est obligé de mettre qqch là d'dans???
Avatar de l’utilisateur
Asako Keitaro
Habitué
Messages : 194
Inscription : 11 nov. 2003 22:03
Contact :

Message par Asako Keitaro » 13 janv. 2004 21:10

Moi je suis clean... Tu pourrais expliquer le DDOs et le PTOD?
Asako Keitaro*Phoenix Clean*Maho-Tsukaï Hunter
Mina Porterancune*Jeune pucelle
Kylie Mignone*Elfe
Image
Avatar de l’utilisateur
doniphan
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 1483
Inscription : 08 janv. 2004 19:30
Localisation : # 740

Message par doniphan » 13 janv. 2004 21:11

Bah moi j'ai Win Me... Bizarement, les virus préfèrent Win Xp !

De plus je suis pas sur Mh, donc ya des chances que ce soit pas de ma faute...

Re de plus, j'ai Ad-Aware, qui nettoye mon PC en profondeur à chaque démarrage (et il trouve rarement quelque chose !).

Au suivant !
Deviens ce que tu es. (Aristote)
Inai
Pilier
Messages : 772
Inscription : 09 janv. 2004 13:41

Message par Inai » 13 janv. 2004 21:13

Vu le prix d'un serveur IBM, ils ont intérêt à être protégés!

Mouaip, l'attaque par des esclaves, c'est toujours chiant à remonter au cerveau.
NOBODY expect the South Inquisition!
"Je cherche, euh..., une jeune fille pour une amitié longue, euh..., pour une nuit."
"Pas besoin d'être un morpion pour être cerné par les cons, malheureusement..."
Inai
Pilier
Messages : 772
Inscription : 09 janv. 2004 13:41

Message par Inai » 13 janv. 2004 21:19

le DDS, c'est du traditionnel Denial of Service, mais en masse, au lieu d'être juste fait par un gars tout seul.
PAr contre, j'avoue ne paas connaître le POTD, je ne suis pas expert dans ce domaine.
(Picture Of The Day? Désolé)
NOBODY expect the South Inquisition!
"Je cherche, euh..., une jeune fille pour une amitié longue, euh..., pour une nuit."
"Pas besoin d'être un morpion pour être cerné par les cons, malheureusement..."
DameJeanne
Petit joueur
Messages : 17
Inscription : 05 janv. 2004 13:14

Message par DameJeanne » 13 janv. 2004 21:19

Maj et scan fait. RAS
Inai
Pilier
Messages : 772
Inscription : 09 janv. 2004 13:41

Message par Inai » 13 janv. 2004 21:20

>doniphan
Ouaip, c'est bien, ça.
Durant la période blaster, avec Hijack This et ça, ça cartonné assez sévère.
NOBODY expect the South Inquisition!
"Je cherche, euh..., une jeune fille pour une amitié longue, euh..., pour une nuit."
"Pas besoin d'être un morpion pour être cerné par les cons, malheureusement..."
Zapotek
Client régulier
Messages : 61
Inscription : 21 juil. 2003 01:10

Message par Zapotek » 13 janv. 2004 22:21

Ouh là là, que j'aime pas cette annonce, je viens de me battre 2 semaines avec des worms et des trojan sur mon pc, j'en ai presque l'impression que tout vient de moi... :oops:

Pour Antivir, tout était normal, pour l'antivirus online de TrendMicro tout était ok,
Ad-Aware me sortait 2-3 bêtises mais rien de sérieux,
Spybot itou... Et pourtant je voyais bien que ça attaquait de tous les côtés...
J'ai fini par régler ça (enfin je crois) avec le firewall de Sygate, j'ai l'impression que maintenant toutes les attaques sont bloquées... Enfin j'espère...

Mes aggresseurs : Mumu.B.4 (quasiment en permanence) et quelques occurrences (assez rares quand même) de Bkdr_SDBOT.ED et IrcBot.73378.

Merrick, je sais pas si ça a un rapport avec les attaques sur Delain (j'espère de tout coeur que non) mais si oui, je suis à ton entière disposition pour tout ce que je pourrais changer de mon côté...
Filena Vendree
Pilier
Messages : 203
Inscription : 05 sept. 2003 20:39

Message par Filena Vendree » 13 janv. 2004 22:44

Pour repondre, non j'ai pas de server, mais je joue a HZ ou d'autre jeux sur le net ou telecharge ou permanance kasi donc normal que je me shop 1 virus/worm par semaine, et comme il est suprimer direct kasi, ca me pose pas de problem, le plus enervant, c est tout les spyware, en enleve des tonnes chaque semaine :P
maitre nain
Petit joueur
Messages : 12
Inscription : 04 janv. 2004 18:48
Contact :

Message par maitre nain » 13 janv. 2004 22:55

Pour ma part je fais une analyse avec norton tous les soir et il est en surveillance tout le temps mais je ne sais pas ce que ca vaut alors...
Verrouillé