Dernières constatations (rapport de la première page)

Ce forum est destiné à recueillir les éventuels bugs rencontrés sur le jeu...
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Merrick » 16 janv. 2004 16:23

Pour revenir à nos moutons:
En effectuant une rechercher sur un hoax voilà sur quoi je suis tombé sur Hoaxbuster. Je ne sais pas si c'est une coincidence mais je trouve ça assez bizarre, je deviens peut-être parano... :cherche:
http://www.hoaxbuster.com/404.php
J'ai envoyé un mail à l'hébergeur de hoaxbuster il y a deux jours expliquant ce qui nous était arrivé. Pas de nouvelles depuis.

Sinon, Dungeon Master.... Et je confirme, j'y jouais sur Atari 520Ste
Avatar de l’utilisateur
Bricogne
Joueur le plus désespérant de Delain
Messages : 1988
Inscription : 25 avr. 2003 14:28
Contact :

Message par Bricogne » 16 janv. 2004 17:12

doniphan en sonnant son oliphan a dit
Au fait, qui se souvient du jeu (à la fruity franck) où l'on jouait une sorte de fourmi... Pour tuer les montres on devait faire tomber des rochers sur leur face ?
Boulder Dash.

Stephan, roi des jeux video 8 bits depuis 1970
La connerie est un art. Sûrement le plus dur à maîtriser... Mais quand on en devient un expert, alors c’est l’orgasme perpétuel...
Avatar de l’utilisateur
doniphan
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 1483
Inscription : 08 janv. 2004 19:30
Localisation : # 740

Message par doniphan » 16 janv. 2004 17:39

C'est bien ça ! Oui, Boulder Dash !
Merci à toi Ô grand seigneur des jeux 8 bits !
Deviens ce que tu es. (Aristote)
neldoril abaffon
Client régulier
Messages : 65
Inscription : 29 juil. 2003 15:00

Message par neldoril abaffon » 16 janv. 2004 18:54

des émulateurs d'anciennes machines ? des roms (nom d'un jeu transformé en fichier)
voilà :
http://www.consolemul.com/rubriques.phprub=1

http://www.emu-france.com/?page=fichiers&idSection=1

http://www.rom-world.com/

cherchez, il y a tout (en tout cas tout ce que je voulais)
Omne solum forti patria !
Bjorn Borg
Habitué
Messages : 178
Inscription : 20 juin 2003 18:01

Message par Bjorn Borg » 16 janv. 2004 19:57

AAAAAAAAH et SPEED BALL 2, je l'avais oublié celui pourtant ce que j'ai pu en passé des après-m' à bastonner comme un fou contre les BRUTAL DELUXE et autres équipes...
C'est décidé, demain je ressors mon ST et je me remets à tous ces bons vieux jeux (et XENON II, vous vous souvenez!).

PS: pourvu que les navigateurs WEB pour le ST supporte DELAIN!
Image
Athéna
Petit joueur
Messages : 13
Inscription : 14 oct. 2003 16:33

Message par Athéna » 16 janv. 2004 23:12

Le premier nateur familial était un MO5 :shock: (puis je suis passée au TO7: grande révolution! ;) ). Les jeux étaient sur des cassettes audio! Je revois encore la gent masculine de ma famille s'agglutiner et travailler en DOS autour de l'écran TV...

Il n'empêche que je ne m'intéresse vraiment à l'info que depuis que j'ai mon propre ordi (moins d'un an! :oops: ). Alors j'aurais besoin de quelques conseils.

1. Les pare-feux. Je suis sur e-mule et je crains que ça ne m'empêche de télécharger. Normalement mon compagnon en a mis un. Mais s'il ne l'a pas fait: quel firewall dois-je mettre pour m'assurer qu'il fasse son boulot correctement?

2. Les antivirus. J'ai la version Norton antivirus 2004 professionnelle. Jusqu'à présent elle semble fonctionner sans aucun pb. Mais est-ce suffisant?

3. Les chevaux de Troie (Ah ces grecs, ils en savaient des choses!). Comment puis-je savoir si je suis un hôte fantôme?

4. Les intrusions malveillantes. J'ai WinVNC qui m'indique si quelqu'un entre dans mon ordinateur. Est-ce que c'est bien?
Avatar de l’utilisateur
Smaug
Gros bill du forum
Messages : 1188
Inscription : 26 août 2003 23:20

Message par Smaug » 17 janv. 2004 12:37

Athéna (ah, là, là, j'ai trop regardé les Chevaliers du Zodiaque, moi) la page 2 de ce même sujet contient plein d'infos et de liens intéressants pour tester ta sécurité, télécharger le nécessaire et tout, et tout.
ZoneAlarm est un très bon firewall gratuit, Norton anti-virus semble se défendre honorablement sans forcément être le meilleur, mais je préfère que tu lises les posts des experts.

(Et je connais pas WinVNC. J'espère pour toi que ce n'est pas un produit Microsoft, parce qu'ils ont une notion bizarre de la sécurité, ceux-là.)
Smaug, Barde d'Anastasia
Planqué du -9 de temps en temps
Glurps
Habitué
Messages : 117
Inscription : 09 juil. 2003 13:16

Message par Glurps » 17 janv. 2004 13:15

4. Les intrusions malveillantes. J'ai WinVNC qui m'indique si quelqu'un entre dans mon ordinateur. Est-ce que c'est bien?
A ma connaissance VNC est un outil qui permet de prendre la main sur un ordinateur distant. Et pas le contraire ;)
mikado
Habitué
Messages : 134
Inscription : 09 nov. 2003 10:30
Localisation : Auxonne

Message par mikado » 17 janv. 2004 15:39

Je suis d'accord avec Glurps, à moins qu'il ne s'agisse de 2 produits différents (VNC et WinVNC).

Smaug, ne serais-tu pas un maudéan ailleurs?
Et Séréna, n'est-ce pas toi qui est en tête du PM?

On retrouve souvent les mêmes, j'ai limpression :)

Pour les vieux trucs, j'ai pour ma part joué à Bard's Tale sur un ordi sans disque dur. un lecteur 5" pour le système et un pour le jeu. Si si, ça a existé.
Et le TO5 n'est pas le premier ordi familial.
Athéna
Petit joueur
Messages : 13
Inscription : 14 oct. 2003 16:33

Message par Athéna » 17 janv. 2004 17:49

"Athéna (ah, là, là, j'ai trop regardé les Chevaliers du Zodiaque, moi) "

Nononon! Les chevaliers du zodiaque c'était pour les garçons d'abord! Moi c'est plutôt la mythologie grecque :playboy:

"A ma connaissance VNC est un outil qui permet de prendre la main sur un ordinateur distant. Et pas le contraire "

Oui, c'est mon cousin, informaticien de son état, qui nous l'a installé pour faire de la maintenance à distance quand on s'est chopé le W32Blaster :cry: Mais du même coup on peut voir si qqn est sur notre ordinateur. Ca ne l'empêche pas d'y entrer. Mais on ne se résoud pas à ZoneAlarm: c'est vraiment ch... quand on telecharge sur e-mule.

Dis Glurps, vivement qu'on reprenne: derminnix en désintox delainienne, ce n'est pas beau à voir. :rolleyes: Ce matin il me disait encore que tu lui manquais! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3705
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Message par Naikikoul » 17 janv. 2004 23:26

Athena > Zone Alarm est entièrement configurable, tu peux donner l'accés à certains programmes, mais en ce qui concerne les progs d'upload/ download, je te suggère de faire attention, ce peut être une source régulière de cochonneries.

Overnet, dans cette catégorie me semble assez sécurisé puisque le scan des fichiers partagés est fait trés régulièrement.
non bricogne, il tournait sur Amiga et peut etre sur atari... 8)

euh Rick Dangerous, Contra, wonderboy in monsterland :lol:

(target renegade je l'ai jamais finit, me saoulait les vieux avec leurs cannes de billard :rolleyes: )
En ce qui concerne DM, oui, il tournait sur Amstrad, et même en cassettes.
Wonderboy était excellent aussi, mais aprés la version arcade (excellente d'ailleurs) il me semble que les premières versions de Wonderboy sont sorties sur Master System et Megadrive (assez tard donc )

Rick Dangerous était excellent aussi, je l'ai découvert bien plus tard sur mon 6128 + couleur (le grand luxe ;) )

Quand à Target Renagade, j'en faisais plusieurs fois le tour non-stop 8)
Ben, oui, lorsqu'on achevait le Boss, tout reprenait au début et rebelotte (il me semble que c'était alors plsu difficile).
Image
Malice Mizer
Petit joueur
Messages : 25
Inscription : 12 oct. 2003 02:23

Message par Malice Mizer » 18 janv. 2004 01:44

Le bon vieux temps de l'Oric1 et de l'Oric Atmos. Mon premier jeu de rôle : Tyrann!! La découverte de Tolkien avec The Hobbit... L'époque où pour "hacker" des programmes (écrits en basic non compilé et sauvegardés sur des cassettes lues avec un magnétophone!!) il suffisait d'écrire un programme "code machine" de 9 octets caché dans la pile pour interrompre l'autorun...
Puis les Sorcelleries, mais surtout les Bard's tale sur Apple IIc!! Puis les SSI Pool of Radiance, les premiers Might and Magic.. Nostalgie... 8)
Verrouillé