Bug poisse + ER

Ce forum est destiné à recueillir les éventuels bugs rencontrés sur le jeu...
Répondre
Naikikoul
Maître des dieux du forum

Bug poisse + ER

Message par Naikikoul » 31 oct. 2024 08:19

XXX a lancé Poisse sur Alpha Hydre de Malkiar (n° 22025696), occasionnant un malus au toucher de -60
Hors, la description du sort indique :
Description : Ce sort porte la poisse à la cible. Celle-ci se retrouve avec un malus de toucher pendant 2 tours. Le maximum du malus est de 30.
L’enchanteur n’est pas limité à 30 mais à 40 + son intelligence.
Martialité max -30, pour l’Enchanteur runique max -(40+INT), pendant 2 tours

Le perso en question étant Enchanteur Runique et ayant une intelligence conséquente et bien supérieure à 20 même sans bonus.

Est-il possible de vérifier le malus sur l'Hydre en question afin de savoir si c'est une erreur d'affichage sur les évènements (message identique au moment du lancer indiquant -60% ) ?

Merci.
Image
Marlyza
Dieu du forum

Re: Bug poisse + ER

Message par Marlyza » 31 oct. 2024 09:19

L'hydre a reçu un malus de Martialité de -60 (comme spécifié dans le message de résultat).
Soit il y a une erreur dans la formule, soit il y a une seconde limite pour l'ER. Je vais tacher de regarder dans le code à l'occasion.
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Marlyza
Dieu du forum

Message par Marlyza » 31 oct. 2024 09:57

Naikikoul a écrit :
31 oct. 2024 08:19
L’enchanteur n’est pas limité à 30 mais à 40 + son intelligence.
40+INT c'est la limite haute, cela ne veut pas dire que tu vas systématiquement infliger ce malus mais que tu ne pourras pas infliger plus que cette valeur. il y a un jet de dé entre 10 et 30.

J'ai regardé le code, la description n'est quand même pas bonne et le bonus de l'ER est vraiment pourri:
Malus de poisse dans le code:
:arrow: Perso non ER: X + INT
:arrow: Perso ER: X + INT +10

Avec dans les 2 cas X compris entre 10 et 30.

Voilà, je pense qu'il faudrait revoir ce sort. sa description comme sa formule.
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Naikikoul
Maître des dieux du forum

Message par Naikikoul » 09 nov. 2024 12:42

Ayant un ER, j'utilise peu ce sort de toute façon.

Si une mise à niveau est envisagée, je propose d'améliorer aussi la formule de base

:arrow: Perso non ER: X + INT --version améliiorée-- :arrow: :arrow: :arrow: X + INT +10 et INT/2 % de chances que le malus dure 3 tours au lieu de 2
:arrow: Perso ER: X + INT +10 --version améliiorée-- :arrow: :arrow: :arrow: X + INT +20 et INT% de chances que le malus dure 3 tours au lieu de 2

Et pour le maximum de malus, je ne sais plus ce que dit la formule mais au moins 60 et 80 pour l'ER.
Il me semble que le malus max en non ER est 30, ce qui est pathétique, même MtS (sort de niveau 2) donne +25% de bonus.
Image
Répondre