Alors... ayant plusieurs items avec bonus d'intell, j'ai remarqué sur moi (Elfe) que les bonus incrémentaient le nombre de sorts mémorisables...
Une fois déséquipés, le nombre de sorts mémorisables revient à la valeur de l'intell de base
J'ai donc voulu tester sur mon nain (guerrier) ce que cela donnerait d'augmenter le nombre de sorts mémorisables, en apprendre un de plus puis de déséquiper...
Je n'ai malheureusement pas pu tester car malgré avoir fourni un total de +4 puis +6 d'intell, le nombre de sorts mémorisables n'a pas bougé...
Entre mes 2 persos, il y a 2 différences notables qui pourraient expliquer la différence de comportement :
- intell/2 pour les nains => formule pas impactée de la même manière ?
- 2 augmentations du nombre de sorts mémorisables pour mon nain vs aucune pour mon elfe => influence sur la formule?
Ensuite outre la différence de comportement, il faut aussi vérifier si l'impact des objets sur le nombre de sorts mémorisables est voulu ou non...
item avec bonus d'intell - nombre de sorts mémorisables
item avec bonus d'intell - nombre de sorts mémorisables
Eclate tout sur son passage
Re: item avec bonus d'intell - nombre de sorts mémorisables
Même si tu équipais ton nain pour avoir +100 en bonus d'int, au final il n'aurait pas autant.
Tous les bonus de caracs (Int, Constit, force et Dext) sont limités, on ne peut pas avoir un bonus de plus de 1/4 de la carac de base.
Cette limite de 25% est configurable par les admins, donc ça pourrait évoluer.
Si t'as jamais augmenté l'int de ton nain, il doit avoir une carac de base de 6, 1/4 de 6 arrondi à l'inférieur c'est +1, donc même si tu mets un +4 ou +6 en bonus d'int, il n'y aura qu'un +1 effectif (c'est la valeur qui est entre parenthèse dans la fiche de carac)
Il te faudrait au moins monter ta carac à 8 pour étendre la limite de bonus à +2 et obtenir un sort mémorisable de plus.
A priori ça n'a pas été limité.
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
A priori cette limite ne fonctionne pas pour la vue.Marlyza a écrit : ↑26 oct. 2024 10:23Même si tu équipais ton nain pour avoir +100 en bonus d'int, au final il n'aurait pas autant.
Tous les bonus de caracs (Int, Constit, force et Dext) sont limités, on ne peut pas avoir un bonus de plus de 1/4 de la carac de base.
Cette limite de 25% est configurable par les admins, donc ça pourrait évoluer.
Oui, c'est juste pour les 4 caracs specifiées: int, constit, force et dext.
Ces 4 caracs ont une incidence sur certaines capacités au combat, en réparation, augmentation des PV, poids transporté, nombre de sorts appris , etc.. (c'est la raison de la limitation)
La vue se retrouve dans la même section que la reg ou l'armure. A la création du perso, tu ne repartis pas des points en vue.
Ces 4 caracs ont une incidence sur certaines capacités au combat, en réparation, augmentation des PV, poids transporté, nombre de sorts appris , etc.. (c'est la raison de la limitation)
La vue se retrouve dans la même section que la reg ou l'armure. A la création du perso, tu ne repartis pas des points en vue.
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Merci pour l'info Marlyza
Eclate tout sur son passage