Bénédiction
Bénédiction
Bonjour,
Message suite à une action :
>Vous avez utilisé la compétence Identifier parchemins (130 %)
>Votre lancer de dés est 99, il s'agit donc d'un échec automatique.
J'ai par ailleurs -2 en bénédiction :
>> Chaque point négatif de Bénédiction ajoute un bonus à tous les jets bruts des tests de Compétence.
Dans ce cas, comment puis-je avoir 99 à mon lancer de dés ? Tous mes lancers de dés devrait être inférieurs à 98.
Ou bien il y a quelque chose que je n'ai pas compris dans "jets bruts" ?
Message suite à une action :
>Vous avez utilisé la compétence Identifier parchemins (130 %)
>Votre lancer de dés est 99, il s'agit donc d'un échec automatique.
J'ai par ailleurs -2 en bénédiction :
>> Chaque point négatif de Bénédiction ajoute un bonus à tous les jets bruts des tests de Compétence.
Dans ce cas, comment puis-je avoir 99 à mon lancer de dés ? Tous mes lancers de dés devrait être inférieurs à 98.
Ou bien il y a quelque chose que je n'ai pas compris dans "jets bruts" ?
Bug à régler vite : les ogres à deux têtes ne droppent jamais deux casques. S'ils ont deux têtes, ils devraient pouvoir.
Re: Bénédiction
Ca ne fonctionne que pour les compétences de combat.
Esquive, combat et la magie. Rien d'autre à priori (j'ai fait une batterie de tests avant le défi)
Et ça ne marche pas pour les jets d'amélioration non plus.
Esquive, combat et la magie. Rien d'autre à priori (j'ai fait une batterie de tests avant le défi)
Et ça ne marche pas pour les jets d'amélioration non plus.
Dernière modification par Naikikoul le 10 mars 2024 11:43, modifié 1 fois.
Re: Bénédiction
Bah comme tu dis, pour moi les jets de dés sont interpretés en brut.kroum a écrit : ↑10 mars 2024 00:47
>Votre lancer de dés est 99, il s'agit donc d'un échec automatique.
J'ai par ailleurs -2 en bénédiction :
>> Chaque point négatif de Bénédiction ajoute un bonus à tous les jets bruts des tests de Compétence.
Dans ce cas, comment puis-je avoir 99 à mon lancer de dés ? Tous mes lancers de dés devrait être inférieurs à 98.
Par ex si tu joues à D&D, si tu fais un 1, c'est automatiquement un échec critique. Même si tu as +1000 dans la stat.
si tu fais un 20, c'est la réussite critique. Tout cela s'illustre en roleplay (tu t'es pris les pieds dans ta cape en courant... bon bah même si tu as des bottes de vitesse, tu finis par terre ou alors tu as trop forcé sur une serrure et elle est irrémédiablement endommagée, il n'est plus possible de tenter de la crocheter)
D'un autre côté, il me semble que j'avais déjà entendu parler qu'on peut augmenter la plage de succès critiques si on a un surplus important sur les stats requises de son arme, ou un truc du genre, c'est peut-être ce qui t'as rendu confus sur le 99.
Re: Bénédiction
C'est pas juste la plage des spéciaux qui est augmentée?
Eclate tout sur son passage
Re: Bénédiction
Bénédiction critique
Chances de toucher > 100% spéciaux
A moins qu'il y ait un mécanisme supplémentaire que j'ignore qui augmente aussi les critiques
Re: Bénédiction
Les deux en fait, la dextérité n'augmente les spés que de 1% par point de dex au dessus de 11.
Re: Bénédiction
J'ai effectué de nouveaux tests (Bénédiction de -90 sur équipement test pour être sûr )kroum a écrit : ↑10 mars 2024 00:47Bonjour,
Message suite à une action :
>Vous avez utilisé la compétence Identifier parchemins (130 %)
>Votre lancer de dés est 99, il s'agit donc d'un échec automatique.
J'ai par ailleurs -2 en bénédiction :
>> Chaque point négatif de Bénédiction ajoute un bonus à tous les jets bruts des tests de Compétence.
Dans ce cas, comment puis-je avoir 99 à mon lancer de dés ? Tous mes lancers de dés devrait être inférieurs à 98.
Ou bien il y a quelque chose que je n'ai pas compris dans "jets bruts" ?
Ca réduit bien les jets de 90, en gros, je n'obtenais quasiment que des 1.
Bénédiction affecte
- Les jets de combat, compétences et attaques normales
- Les jets de sortilèges **
- Les jets de fuite
- Les jets d'esquive
- Ca ne fonctionne avec rien d'autre à priori
J'ai vu passer un jet à 99 sur un de mes mages portant ces gants sur un jet de sort, étrange...
Merci de rapporter des jets éventuels à 99 ou 100 avec ces gants équipés sur les compétences affectées (voir plus haut), bonne fortune uniquement. (pas avec les gants porte-bonheur)
Re: Bénédiction
ça devrait marcher sur les jets d'équitation: donner un ordre, etc...
Je suis étonné que cela ne marche pas sur les jets de perception (identifier/réparer).
Oui, si le cas se produit c'est pas normal, et dans ce cas si vous pouvez me donner le sort concerné?
ATTENTION: Les sorts lancés à l'aide d'un "objet" (comme par exemple la cravache, les éperons, l'anneau de vif-argent...) ont leur propre % de malchance et ne sont pas soumis aux jets de compétence du joueur (donc pas touché par la bénédiction)
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Re: Bénédiction
Pour le jet à 99, c'était sur implosion.Marlyza a écrit : ↑13 mars 2024 11:11ça devrait marcher sur les jets d'équitation: donner un ordre, etc...
Je suis étonné que cela ne marche pas sur les jets de perception (identifier/réparer).
Oui, si le cas se produit c'est pas normal, et dans ce cas si vous pouvez me donner le sort concerné?
ATTENTION: Les sorts lancés à l'aide d'un "objet" (comme par exemple la cravache, les éperons, l'anneau de vif-argent...) ont leur propre % de malchance et ne sont pas soumis aux jets de compétence du joueur (donc pas touché par la bénédiction)
Mais j'ai un élément de réponse, c'était sur la préparation d'un sort.
Je l'avais zappé mais en effet, je suis presque certain que ça ne fonctionne pas quand on met un sort en réceptacle.
Equitation pas testé (plusieurs jets à 98 sur mon cavalier qui porte les gants mais rien au dessus jusqu'ici)
Réparation non plus.
Identification, certain que ça ne fonctionne pas mais à priori, vu que c'est le même groupe que réparation...
Va falloir que je teste tout pour être certain vu que je ne me souviens plus sur quels métier j'avais fait mes tests...
Re: Bénédiction
Après vérification:
Bénédiction affecte
Testé Identification (armes), Alchimie, Forgeamagie et Enluminure
Bénédiction affecte
- Les jets de Combat, Compétences et Attaques normales
- Les jets de Magie **hors mise en réceptacle**
- Les jets de Fuite
- Les jets d'Esquive
- Le Désengagement
- L'Equitation
- La Réparation
Testé Identification (armes), Alchimie, Forgeamagie et Enluminure