Antres du -4 et portails démoniaques

Ce forum est destiné à recueillir les éventuels bugs rencontrés sur le jeu...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3645
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Antres du -4 et portails démoniaques

Message par Naikikoul » 29 mai 2023 12:22

Salut,

N'y aurait-il pas un petit déséquilibre de ration monstres / personnage dans les antres du -4?
Notamment l'antre du loup.
Ca arrive par vagues de 8-10 par demi-journée, le portail démoniaque est véritablement démoniaque.

Plus je nettoie avec VD et quelques coups de masse et de papattes et plus il en sort.
J'ai 31 bestioles dans ma vue et je ne vois pas la totalité de l'antre.

Et pendant ce temps, les portails du -4 marchent à l'économie et sortent 2-3 bestioles de temps en temps, quand ça leur prend et pareil au -3 et au -2, c'était mieux mais bien loin du rendement de ce portail ci...
Image
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Antres du -4 et portails démoniaques

Message par Marlyza » 30 mai 2023 09:16

J'ai regardé, rien d'anormal dans le paramétrage du ratio sur l'antre du loup, mais c'est vrai que le nombre de loup est très très supérieur au ratio programmé.
Il n'y a pas eu un groupe qui serait entré puis ressorti?
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3645
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Antres du -4 et portails démoniaques

Message par Naikikoul » 31 mai 2023 16:29

Et ça a du diminuer avec tout ce que j'ai zigouillé.

Ce qui surprend surtout c'est qu'il en sort des portails autant qu'on en tue.
Depuis mon retour, j'ai visité tous les étages du zéro au -4 pas mal d'antres et c'est la première fois que je vois des portails cracher 2x8 monstres par jour quand tu en tues autant.

Au zéro, il ne sort vraiment pas grand chose, sans doute qu'il y a trop de bestioles dans les "poches" où démarrent les nouveaux joueurs, du coup, le reste du 0 est désert.
Le -1, c'est correct, ça fonctionne même assez bien.
Au -2 ça sort par vagues de 2-4 max, c'est pas mal mais peut mieux faire.
Au -3 je ne sais pas trop, impossible de tuer les ennemis par vagues tellement ils sont éparpillés.
Au -4, il en sort trois fois rien mais c'est probablement du au fait que les antres sont saturées.

En fait, il y a très très peu de monstres au -4, j'ai même l'impression, pour avoir parcouru 2/3 du niveau qu'il y a deux fois plus de bestioles dans l'antre du loup que dans tout le -4.

Pour le groupe qui serait entré récemment, je n'en ai pas la moindre idée, il y a bien quelques triplettes par ci par là mais je n'ai pas vu de gros groupes jusqu'ici.

P.S. C'est vache d'avoir désactivé les sorts de portails dans les mines, du coup, le magasin runique est hors de portée à moins de vouloir y passer 3 semaines.
Quel intérêt sachant qu'on peut aller à celui de la Halle?
Image
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Antres du -4 et portails démoniaques

Message par pnarcade » 03 juin 2023 11:48

Je pense que c'est très dépendant de la taille de l'étage ?
Où c'est un paramètre pris en compte dans le ratio?

Je veux dire, à même ratio, l'antre fait 19*19 cases et le -4 41*41, donc la concentration des monstres sera 4,65fois plus élevée.
En revanche Naikikoul le nombre de monstres au -4 et le nombre de monstres dans les antres est indépendant.
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3645
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Antres du -4 et portails démoniaques

Message par Naikikoul » 03 juin 2023 18:28

Si c'est le cas, ça ne marche pas partout pareil, je passage sous la rivière n'a pas tant de monstres que ça et heureusement d'ailleurs, par contre, le respawn y est brutal, enfin, c'est sans doute souhaité et ce n'est pas une si mauvaise chose pour cette antre là.

Ah oui, le ratio joueurs / monstres, ça peut l'expliquer, c'est vrai qu'il n'y a pas foule au -4 mais du coup, pourquoi tant de monstres dans l'antre du loup?
Il doit y en avoir une bonne cinquantaine, voire 60.
Et ça n'a rien à voir avec le ratio vu qu'ils continuaient de respawner par dizaines à mesure que je les éliminais jusqu'à ce que le portail disparaisse et qu'il n'y avait que ma triplette dedans.
Je suis à peu près certain qu'il y a (avait ?) un dysfonctionnement avec le portail de l'antre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Antres du -4 et portails démoniaques

Message par Phenix » 04 juin 2023 00:04

Eh bien je n'ai pas regardé en détail, mais si par ex l'étage est sensé comporter 40 monstres et que tu en tues 30, 30 nouveaux monstres vont être générés afin de respecter le ratio.
Donc sur le principe pourquoi pas

Par contre là où je te rejoins c'est que j'ai remarqué que parfois les monstres s'agglutinent par paquets de dix dans une salle, par ex au -8 je crois que j'ai déjà vu plus de 30 monstres dans une seule salle...! même un groupe de haut niveau aurait pu avoir chaud.
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3645
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Antres du -4 et portails démoniaques

Message par Naikikoul » 05 juin 2023 09:20

Du coup, vu la densité de joueurs aux étages intermédiaires et notamment au -3/-4, peut-être faudrait-il revoir la densité de monstres dans les antres du -3/-4 ou, du moins, le délai de respawn, ce n'est pas vraiment la densité le problème en fait mais le fait qu'ils reviennent instantanément.

Enfin, le portail qui était à l'intérieur a été supprimé, le problème venait peut-être de là et pourrait déjà être réglé.

Autant l'antre de l'araignée était ennuyeuse, peu de monstres et encore moins de dangereux, déplacement ralenti, si ce n'était pour les quelques runes et les golems, aucun intérêt (d'où l'idée d'y ajouter un peu de challenge)...
Autant l'antre du loup, c'est pas si mal, entre les lupus, loups géants et le loup garou, ça tape quand même, surtout quand ça passe en spés/crits sur les familiers.
Image
Répondre