Catalyse: dégats non conformes à la description

Ce forum est destiné à recueillir les éventuels bugs rencontrés sur le jeu...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cyranette
Client régulier
Messages : 52
Inscription : 21 mars 2020 11:44
Localisation : Wavre (BE)

Catalyse: dégats non conformes à la description

Message par Cyranette » 12 sept. 2022 12:29

J'ai lancé, avec l'un de mes persos (n°9027147), un poison à 12, une hémophilie à 20 et une catalyse... qui a fait 26 points de dégâts.

12/09/2022 12:06:43 Sortilège Robinet des bosquets a lancé Catalyse sur Basilic stupéfiant (n° 13758225), effectuant 26 dégâts.
12/09/2022 12:06:26 Sortilège Robinet des bosquets a lancé Hémophilie sur Basilic stupéfiant (n° 13758225)
(Entre-temps, le basilic a effectué ses actions)
12/09/2022 08:28:04 Sortilège Robinet des bosquets a lancé Poison sur Basilic stupéfiant (n° 13758225)

Description : Les toxines déjà présentes dans le corps de la cible entrent en ébullition provoquant une effroyable douleur. En l’absence de toxines la cible ne ressent aucune douleur. Dans les deux cas, le sort infecte le sang de la cible. Dégâts = Malus (Hémolyse + Poison + Venin)*2.2, Malus (Hémolyse + Poison + Venin)/2 en cas de résistance, et 0 en l’absence de Malus (Hémolyse, Poison, Venin)

Si je calcule bien, 26 / 2,2 = 11,8... donc, seul l'effet de poison a été pris en compte par la catalyse, mais pas l'effet d'hémophilie.
Est-ce qu'Hémophilie n'est jamais pris en compte (donc "Hémolyse" <> "Hémophilie"), ou est-ce qu'il faut attendre que la cible passe un tour sous un effet pour qu'il soit intégré au calcul? A moins qu'il ne s'agisse juste d'un bug?
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Catalyse: dégats non conformes à la description

Message par Marlyza » 12 sept. 2022 15:00

J'ai regardé le sort, il y a bien 3 composantes qui sont pris en compte pour le calcul des dégâts: Poison, Venin et Hémolyse (anciennement Maladie du Sang).

C'est juste tes comptes qui ne sont pas bon, les malus actuels du baba sont:
Hémolyse +2 sur 3 tour(s)
Poison +12 sur 4 tour(s)

Donc +2 en Hémolyse au lieu de +20
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
Cyranette
Client régulier
Messages : 52
Inscription : 21 mars 2020 11:44
Localisation : Wavre (BE)

Re: Catalyse: dégats non conformes à la description

Message par Cyranette » 12 sept. 2022 16:39

Le +2 d'Hémolyse, c'est le malus appliqué par Catalyse.
Mais, du coup, ça veut dire que ce malus remplace l'effet d'Hémophilie avant le calcul des dégâts?
Hum...
En fait, non, même comme ça, ça ne colle pas.
La seule explication possible, c'est que le malus imposé par Hémophilie n'est pas celui pris en compte pour les dégâts de Catalyse.
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Catalyse: dégats non conformes à la description

Message par Marlyza » 13 sept. 2022 08:42

J'ai regardé, c'est le sort "Hemophilie" dont le nom pourrait prêter à confusion, car il ne donne pas de malus "d'Hémolyse".

Code : Tout sélectionner

Vous avez lancé le sort Hémophilie, sur la cible Familier de Marlyza, en utilisant la compétence Magie hermétique.

Votre chance de réussir (en tenant compte des modificateurs) est de 201 et votre lancer de dés est de 15.
il s’agit donc d’une réussite spéciale.

Votre jet d’amélioration est de 54, Vous n’avez pas réussi à améliorer cette compétence.

Votre adversaire n'arrive pas à résister au sort.

Familier de Marlyza a un malus à la régénération de -10 pendant 4 tours.
Familier de Marlyza a un malus à la guérison de -10 pendant 3 tours.
Vous gagnez 1.00 PX pour cette action.
Il donne un malus de "Régénération " (REG) et un malus "Infection" (MAL, anciennement appelé Maladie")
Dans sa description, nulle part il n'est fait mention d'un malus "Hémolyse", c'est juste une confusion de nom... il est vrai que cette confusion n'existait pas avant lorsque le malus "Hémolyse" s'appelait "Maladie du Sang".

:arrow: Et je confirme que le malus "Hémolyse" donné par la Catalyse est bien réalisé après le comptage des malus Venin, Poison, Hémolyse.
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Répondre