pex jeux alternatifs

Ce forum est destiné à recueillir les éventuels bugs rencontrés sur le jeu...
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3681
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: pex jeux alternatifs

Message par Naikikoul » 02 mai 2023 17:53

C'est sympa de déminer les bugs vicieux pour nous autres. :mrgreen:
On saura qu'il faut faire deux fois plus attention le dernier jour du mois. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2572
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: pex jeux alternatifs

Message par Marlyza » 02 mai 2023 21:56

Quand j'ai embarqué dans l'équipe de développement en décembre 2017, mon 1er dev a été la correction de bug sur les votes... et oui, c'était encore pire avant.

Mais je connaissais pas encore bien les sources ni la base de données, et en voulant corriger d'un coté, j'ai créé un nouveau bug de l'autre: le compteur de don de px ne se remettait plus à 0 et ça distribuait les PX tous les jours.
Donc à partir du 1er janvier 2018 et ce pendant presque une semaine (le temps que je revienne de congé), tous les matins les joueurs recevait leur gain de px du mois précédent....
...et la bizarrement, personne n'a alerté pour indiquer un dysfonctionnement :twisted: :twisted: .

Voilà, le code de comptage des votes est assez mal foutu, les appels au API de jeux-alternatif sont pas idéales, et je ne peux pas tester mon code "réellement" avant la mise en place sur le serveur delain.
Bref, tout ça fait mis bout à bout ça me motive pas a m'y replonger.
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Otheym
Pilier
Messages : 252
Inscription : 11 juil. 2007 17:21
Localisation : Nancy (54)

Re: pex jeux alternatifs

Message par Otheym » 03 mai 2023 19:13

Bah, c'est la vie!
Illuminé de T'ren
Koughoubliou/Ouvièle/Joffre
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2572
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: pex jeux alternatifs

Message par Marlyza » 23 juin 2023 09:39

J'ai remarqué que depuis quelques semaine, le bouton "voter" ne prenait pas immédiatement en compte la demande. qu'il fallait cliquer plusieurs fois sur le bouton pour que cela soit pris en compte.
Après une rapide recherche, je me suis aperçu que c'était lié à l'URL:

:arrow: https://api.ipify.org/?format=json&get_param=value

Cette URL est utilisé pour calculer l'IP publique du joueur, c'est celle-ci que va utiliser jeux-alternatif pour votre vote et delain doit vous y rattacher aussi.
Le problème, c'est que depuis peu, l'URL ne réponds pas toujours :shock: :shock:

Une alternative serai d'utiliser : https://happyapi.fr/api/getMyIP
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3681
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: pex jeux alternatifs

Message par Naikikoul » 23 juin 2023 16:30

En effet, j'ai remarqué ça aussi, en général j'attends que le vote soit pris en compte avant de voter.
Image
Répondre