Purification (Bug ?) - Calcul des bonus/malus sur les PV

Ce forum est destiné à recueillir les éventuels bugs rencontrés sur le jeu...
Répondre
Boroak
Meuble
Messages : 566
Inscription : 17 déc. 2006 11:23

Purification (Bug ?) - Calcul des bonus/malus sur les PV

Message par Boroak » 17 juin 2021 20:49

Le sort purification est un sort puissant de Guérisseur (LE sort de cette voix), il soigne les maladies, les infections, le poison, retour de l'être aimé ...bref il fait tout et mieux qu'un Gourou dont on peut trouver la carte dans le métro

Cout en PA : 10
Compétence utilisée : Magie hermétique
Distance max. : 0
Temps min. entre deux lancements : 0 min
Cibles possibles :
Soi même
Aventuriers
Monstres
Description : Vous supprimez tous les malus de Poison et d’Infection, et augmentez fortement votre Régénération. C’est le seul moyen connu de soigner une infection, et seul vous, guérisseur, pouvez le faire.
Régénération INT, pendant 3 tours
Sort de la Voie du Guérisseur

Ca supprime tout mis à part le VENIN qui n'est pas un POISON... vraiment LE sort de guerisseur ?... ah aussi vu la description cela ne doit pas non plus soigner la MALADIE...

En plus pour des raisons évidentes, le bonus de regen s'appliquent avant les malus de poison du coup le +38 de regen ne compense pas la perte de poison.
N'est-il pas possible de calculer tous les modificateurs de PV lié au bonus puis avec le résultat de voir si cela entraine la mort ou non ?
Je pensais que le calcul était le suivant
PV MAX + 38 - 54 = PV MAX -17

mais le calcul en place fait PV MAX - 54
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Purification (Bug ?) - Calcul des bonus/malus sur les PV

Message par Marlyza » 18 juin 2021 08:20

Bonjour Boroak, merci pour ton petit message de soutien, ça fait toujours plaisir :mrgreen: .
Boroak a écrit :
17 juin 2021 20:49
Ca supprime tout mis à part le VENIN qui n'est pas un POISON... vraiment LE sort de guerisseur ?...
Le venin est un malus qui n'existait, que j'ai développé il y a peu (moins de 2 ans). J'ai pas pensé au sort de purification quand j'ai fait le codage. :oops: , méa culpa!
Il y a aussi des nouveaux malus comme la brulure qu'il faudrait peut-être intégrer?
:arrow: Les admins un avis sur le sujet ?
Boroak a écrit :
17 juin 2021 20:49
ah aussi vu la description cela ne doit pas non plus soigner la MALADIE...
Bein, non, sinon le guérisseur deviendrait aussi balaise que l'arcaniste et ça, on peut pas.
Mais tu as raison, on va renommer "Maladie" en "Maladie incurable".
Boroak a écrit :
17 juin 2021 20:49
En plus pour des raisons évidentes, le bonus de regen s'appliquent avant les malus de poison du coup le +38 de regen ne compense pas la perte de poison.
N'est-il pas possible de calculer tous les modificateurs de PV lié au bonus puis avec le résultat de voir si cela entraine la mort ou non ?
Si on fait ça, le malus de REG se comporterait exactement comme tous les autres malus de PV.
C'est justement, la particularité du malus de REG, c'est qu'il s'applique avant.
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Boroak
Meuble
Messages : 566
Inscription : 17 déc. 2006 11:23

Re: Purification (Bug ?) - Calcul des bonus/malus sur les PV

Message par Boroak » 18 juin 2021 09:44

Merci pour les explications sur le sort de Purification, je comprends tout à fait que la maladie ne soit pas soignable (peut-être juste préciser dans la description du sort ce que ca fait exactement ?)


en ce cas, je confirme le BUG sur le calcul des PV

Malus en cours avec PV = MAX
Malédiction(+10 / 1 tours).
Régénération(+38 / 1 tours).
Vision(+3 / 1 tours).
Venin(+56 / 2 tours).

Résultat à l'activation PVMAX -56
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Purification (Bug ?) - Calcul des bonus/malus sur les PV

Message par Marlyza » 18 juin 2021 09:55

Bein non du coup, je vois pas l'erreur de calcul.
Si t'étais au max de PV, la REG naturelle et le bonus de REG n'ont pas d'effet.
Reste les 56PV de venin.
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Boroak
Meuble
Messages : 566
Inscription : 17 déc. 2006 11:23

Re: Purification (Bug ?) - Calcul des bonus/malus sur les PV

Message par Boroak » 18 juin 2021 11:32

Ah je viens de comprendre le bonus de REG s'applique avant :-)

Ok, donc le bonus de REG issu de purification ne compte pas pour contrer l'effet du venin...

Pire, il semble ne servir à rien pour contrer quoi que soit pour autant qu'à l'activation tu sois à PV MAX (après ces effets)

Honnêtement, je pensais plutôt qu'une personne avec une très forte régeneration pouvait surmonter les effets faisant baisser ses points alors que non...
Les bonus rentrent alors dans le calcul que jusqu'à PV MAX, donc tu pourrais avoir +3000 en regen, tu prendrais toujours tes dégats de poison parce que c'est d'abord le bonus puis le malus
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Purification (Bug ?) - Calcul des bonus/malus sur les PV

Message par Marlyza » 18 juin 2021 11:56

Boroak a écrit :
18 juin 2021 11:32
Les bonus rentrent alors dans le calcul que jusqu'à PV MAX, donc tu pourrais avoir +3000 en regen, tu prendrais toujours tes dégats de poison parce que c'est d'abord le bonus puis le malus
Oui, c'est comme ça que ça marche (depuis au moins 15 ans :mrgreen:)

Vous ne voyez toujours que le coté qui vous intéresse.
Le mec à 3000 de REG il lui reste 1PV, si on applique d'abord le malus poison puis son bonus de REG, bein il meure avant de régénérer !

Pour info, à l'activation de la DLT, c'est
:arrow: Régénération du perso avec sa REG naturelle, ces bonus de REG, artefact, etc...
:arrow: Calcul de la prochaine DLT avec les malus de temps lié aux blessures s'il en reste
:arrow: Traitement des différents bonus et malus de PV
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Boroak
Meuble
Messages : 566
Inscription : 17 déc. 2006 11:23

Re: Purification (Bug ?) - Calcul des bonus/malus sur les PV

Message par Boroak » 18 juin 2021 13:13

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, j'avais bien en tête de n'avantager personne mais plutot de reposer sur des principes bonus/malus déjà existants

Je pensais à cela =>
il pourrait aussi y avoir un calcul des effets: bonus, malus => ce qui s'applique au personnage
Puis le solde est affecté au personnage, comme les bonus/malus de vue par exemple

Le mec à 3000 de REGEN avec 2999 de poison et 1 Pv, il finit à 2 PV.
plus proche de la réalité, le jeune familier à 50Pv Max avec un bonus de REGEN de 50 et 54 de poison il est vivant à 46Pv alors qu'aujourd'hui il est mort...
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Purification (Bug ?) - Calcul des bonus/malus sur les PV

Message par Marlyza » 18 juin 2021 14:10

Si tu fais: ajout des bonus/malus, puis reg, puis calcul de DLT, tu pourrais avoir un décalage de DLT à cause des blessures alors qu'avant d'activer t'étais à 100% de PV :| .
:arrow: Le perso à 100PV sur 100 avec REG de 10 et poison de 20, il fini a 90PV et se tape un décalage de DLT pour ses 10 de blessure.
Actuellement, il fini à 80 mais sans malus de DLT (il y en a qui n'aime pas les décalages car ne joue qu'à heure précise).
Boroak a écrit :
18 juin 2021 13:13
plus proche de la réalité
Non, imagine le guerrier tellement énorme qu'on a l'impression que les coups d'épée qu'on lui met le chatouille.
On peut quand même croire, que malgré sa forte constitution, il prenne cher avec un petit poison dans les veines.

Regarde le khal Drogo, le mec tout balaise qu'il est, bein il crève comme une merde à cause d'une petite infection mal soignée.


Après tu peux ouvrir un sujet pour les admins et tenter de les convaincre, mais de mon point de vue de développeur: Il y a pas de BUG!
Pour info une partie de ton sujet a déjà été ouvert et a été oublié: viewtopic.php?f=91&t=14164&p=272217&hil ... on#p272163
Boroak a écrit :
18 juin 2021 09:44
Merci pour les explications sur le sort de Purification, je comprends tout à fait que la maladie ne soit pas soignable (peut-être juste préciser dans la description du sort ce que ca fait exactement ?)
Je crois que contrairement à ce que tu dis, Purification est le seul sort à supprimer les malus de maladie.
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Boroak
Meuble
Messages : 566
Inscription : 17 déc. 2006 11:23

Re: Purification (Bug ?) - Calcul des bonus/malus sur les PV

Message par Boroak » 18 juin 2021 20:23

Merci pour la réponse ! vous pouvez en effet cloturer le sujet
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
Répondre