boutique enchanteur

Ce forum est destiné à recueillir les éventuels bugs rencontrés sur le jeu...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 977
Inscription : 10 juin 2004 13:27

boutique enchanteur

Message par Cook » 13 juin 2021 22:42

Elle me propose d'enchanter un de mes artefacts alors qu'elle ne devrait pas

Via forgeamagie, je n'ai pas cette possibilité => ok

Je suppose que c'est un artefact que j'avais rendu enchantable à l'époque où c'était possible...

=> possible que certains aient profité de cette faille malgré la réforme, s'ils avaient eux aussi rendu l'un ou l'autre artefact enchantable qu'ils possédaient :?
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: boutique enchanteur

Message par Marlyza » 14 juin 2021 09:25

Tu peux me donner quelques infos en plus, n° du PNJ par exemple ?
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 977
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: boutique enchanteur

Message par Cook » 14 juin 2021 11:08

C'est la boutique de la Halle merveilleuse (Rêve de dragon (Boutique de l’enchanteur)) => pas de n° de PNJ
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: boutique enchanteur

Message par Marlyza » 14 juin 2021 11:58

Merci pour ton honnêteté Cook, j'ai corrigé, on ne devrait plus non plus pouvoir court-circuiter l'ajout d'enchantement par les boutique et PNJ.

Il y a actuellement en jeu 45 objets qui ont été enchantés alors que les chances d’enchantement étaient nulles (j'ose espérer qu'ils ont été enchanté avant la réforme et que personne n'a profité du bug boutique/pnj)
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 977
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: boutique enchanteur

Message par Cook » 14 juin 2021 15:33

d'après ce sujet : viewtopic.php?f=2&t=19524
il ne devrait plus y en avoir...

Après y a aussi eu en marge d'un leno des objets équipables de familier qui ont été enchantés car l'option n'avait pas été bloquée directement...
viewtopic.php?f=4&t=19827

Je sais plus s'il y a eu le même phénomène sur les gants et bottes...
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
Arashoon
Pilier
Messages : 490
Inscription : 30 sept. 2006 02:20

Re: boutique enchanteur

Message par Arashoon » 14 juin 2021 18:21

Hum, si je comprend bien la boutique d'enchantement n'est supposé réussir a enchanté un objet que si on est soit même capable de réussir l'enchantement? Car sinon tu veux dire quoi par chances d'enchantement étaient nulles? Je pensais que la boutique enchantement c'était pour être capable d'avoir des enchantement bas niveau si ta tout les composant sans devoir soit même monter cette compétence et que si on veut les meilleurs enchantement il faut le faire soit même?
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 977
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: boutique enchanteur

Message par Cook » 14 juin 2021 19:43

Si tu as les compos, la boutique de l'enchanteur pourra te faire l'enchantement que tu veux ;)

le problème ici concerne des objets qu'il n'était pas prévu de pouvoir rendre enchantables (artefacts, bottes, gants, matos de familier...)

Quand tu vas dans l'onglet "Créer un objet qui pourra être enchanté" dans la comp forgeamage, on te propose la liste des objets que tu peux rendre enchantables
Pour ceux-ci, tu as une indication sur les chances de rendre enchantable (faible, moyenne, forte...)

=> avant réforme, les objets qu'il n'était pas prévu de rendre enchantables, avaient comme indication : nulle (c'est de ça dont parle Marlyza)
Mais, malgré cela, moyennant concentration, un bon % en formeamagie et du bol, il était tout de même possible de les rendre enchantables

Je l'avais fait pour un artefact neutre (pas d'effet/bonus/malus) à l'époque quand je montais mon % de forgeamagie (à défaut de pierres, je faisais avec ce que je pouvais :p)

Depuis la réforme, il n'est plus possible de tenter de rendre enchantable ces objets (ils n'apparaissent plus dans la liste des objets qu'on peut rendre enchantables) et pour les objets déjà rendus enchantables, il n'est plus possible de mettre un enchantement

=> là, en passant chez l'enchanteur pour poser un enchantement sur mon arme (et pas me taper un échec critique comme la dernière fois), j'ai remarqué que mon artefact était dans la liste des objets sur lesquels je pouvais poser un enchantement alors que cela n'aurait pas dû être le cas...
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: boutique enchanteur

Message par Marlyza » 14 juin 2021 20:28

Ouai, je pense qu'a l'époque j'avais fait le ménage sur tout les objets normalement non-enchantable mais qui avait tout de même été enchanté.
Je pense que j'ai du oublier de nettoyer aussi ceux qui avaient été rendu "enchantable" mais pas encore "enchanté"!!
Sur le principe c'était pas grave car le perso ne pouvait pas finaliser l'enchantement, sauf qu'en réalité on pouvait contourner la limitation et le faire via les PNJ et les boutiques.

Et là, 'est du grand n'importe quoi, des armures de fam, mais aussi il y a des enchantements de tout et de rien... il y a même des sacs qui ont été enchantés.

Du coup je ne sais pas trop que faire.
:arrow: Supprimer de nouveau les enchantements qui n'auraient pas dû être fait?

Phénix tu donnes ton avis?
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
Arashoon
Pilier
Messages : 490
Inscription : 30 sept. 2006 02:20

Re: boutique enchanteur

Message par Arashoon » 19 juin 2021 21:10

peut être juste rendre ses objets enchantés qui auraient pas du l'être plus possible a etre réparé et augmenter leur rate de degradation? a quel point sa rend le jeu débalancé d'augmenter la quantité d'objets possible a enchanté et mettre des enchantements dessus?
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 977
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: boutique enchanteur

Message par Cook » 20 juin 2021 11:17

Pourquoi vouloir faire un entre-deux?

Ils ont déjà profité de cela de longs mois voire des années...
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: boutique enchanteur

Message par Marlyza » 20 juin 2021 11:22

+1 avec Cook!

Sur la limitation du nombre d'enchantement:
:arrow: on peut porter 3 artefacts.
:arrow: Un enchantement niveau 3, c'est presque un équivalent de +3 niveaux,

==> donc avec 3 enchantements d'artefacts, tu as un gain de 9 niveaux sur un perso qui n'en a pas.
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
okourina
Pilier
Messages : 809
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Re: boutique enchanteur

Message par okourina » 22 juin 2021 18:02

J'ai un sac enchanté et béni qui est la récompense d'une quête il y a longtemps.
Je n'y suis pour rien dans l'enchantement et je souhaite le garder.
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Avatar de l’utilisateur
Cyranette
Client régulier
Messages : 52
Inscription : 21 mars 2020 11:44
Localisation : Wavre (BE)

Re: boutique enchanteur

Message par Cyranette » 07 juil. 2021 15:37

Vous voulez dire que la plume d'or du concours de barde n'est finalement pas enchantable, ou qu'elle l'est pour le moment mais va cesser de l'être?
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 977
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: boutique enchanteur

Message par Cook » 07 juil. 2021 15:50

euh la mienne n'est pas enchantable et ne l'a jamais été...

Plume d’or

Type d’objet Artefact
Poids 0.1
L'objet est magique, liste des sorts qu'il vous permet de lancer:
Inventaire Symphonie du Barde (12 PA)
Description Une superbe plume recouverte d'or 24 carats. On ne peut pas vraiment écrire avec mais c'est tellement classe !
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
Cyranette
Client régulier
Messages : 52
Inscription : 21 mars 2020 11:44
Localisation : Wavre (BE)

Re: boutique enchanteur

Message par Cyranette » 07 juil. 2021 19:58

Ah, si tu veux faire un concours de plume(s), voici la mienne:

Plume d’or

Type d’objet Artefact
Poids 0.1
Modificateur de vue 1
Bonus à la régénération 5 à l’initialisation de DLT
Objet enchantable !
Description Plume d’or reçue en récompense du concours de barde 1492 pour "La dernière lance de Sire Ignace".

EDIT:
D'ailleurs, je n'ose la porter, car si la régénération abîme la plume comme ça le fait avec les anneaux de troll, de surcroît sans possibilité de réparation, elle ne va pas faire long feu.
De plus, si ça reste enchantable, que rajouter comme effet? Car, je présume, les effets ne sont pas cumulables. Donc, pas de second effet de régénération ni de vue. Les diminutions de caracs requises n'ont pas lieu d'être, pas plus que les dégâts, armure... Une aura ardente? (Hommage discret à Phénix)
Répondre